Je me souvien d'avoir lu ici le témoignage d'un chauffeur de la zone qui passé au tribunal et devant un juge pour la maraude électronique et il a du payé une trentaine d'euros.
Oui c'est moi!
sauf que je suis tombé sur des bleus de ma ville... Ce n'était pas des Boers. Je commençai ma journée prêt de la gare de chez moi (20km de Paris) et donc aucune maraude avéré... J'étais a "la base".
Je vais donné un exemple d'une maraude reconnu:
Ton domicile ou siège de ta société (base) ce trouve à "Rosny sous bois" et ta première course trouvé grâce à une application ce trouve dans le 1er arrondissement de Paris c'est obligatoirement que tu as maraudé.
Tu as pris ta voiture à 6h du matin et tu es parti en direction de Paris pour chercher (marauder) une course.
Exemple d'un chauffeur qui ne maraude pas:
Tu commence à ta base et puis 6h une course pour Paris centre.
Tu dépose ton client et tu fait demi tour direction "la base" (application allumé) par le chemin le plus court en kilomètre ou en temps...
Bien sûr que sur le chemin ton téléphone va sonné plusieurs fois en fonction de la ou tu te trouve... ( le stationnement application allumé est par contre considéré comme de la Maraude )
Dès que tu accepte une course le bon de commande est affichable très facilement via les applications.
Ce qui te dédouane de toutes maraudes au moment d'un contrôle Boers si la liste de tes courses justifie que tu as bien "essayé" de rentrer à la base entre chaque course.
Très facilement vérifiable avec toute les indications que donne les applications sur chaques courses.
Ps: les stations essences sont considérés comme des "parking" c'est les Boers de La Défense qui me l'ont dit.