Annonce 15%, 10% ou 5% de commission ? Chauffeurs, choisissez avec Arvey

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
769
441
Lieu
Paris
chez MARCEL c'est les meme prix avec 15% comm ,

sa na pas attirer les 40000 chauffeurs .....

Chez Marcel les prix sont plus bas que ça et ils ont moins de chauffeurs que les grandes applis car le volume de courses n'est pas le même. La plupart des gars n'ont pas envie de se prendre la tête avec une appli qui sonne peu en immédiat, ni avec des planing avec une heure d'attente entre deux courses et des 20 bornes d'approche.

La majorité des gars bossent avec les applis qui sonnent quand on se connecte et avec des temps et distances d'approche raisonnables, et où on n'est pas obligé de se mettre en tenue du dimanche pour bosser, c tout. Un gars qui bosse et qui sait bosser avec les trois leaders du marché fera plus de chiffre que les chauffeurs qui passent le tiers de leur temps à rouler à vide ou à attendre une super course sur une super appli.

C'est une question de goût et en fonction des objectifs de chacun.

Dernière édition:

ARVEY

ARVEY

Membre
APPLI
8 Janvier 2017
14
2
Lieu
Paris
Donc toutes les courses sont au forfait si je comprends bien ?
C'est tout l'inverse.
Les courses sont en mode réel sauf les aéroports qui sont au forfait.

Le but n'est pas de faire moins cher qu'Uber ou autre (aucun sens) mais de se positionner intelligemment.
  • Se positionner beaucoup trop haut --> hors marché. On n'aura aucun client.
  • Mais si, par exemple on est 10% plus cher qu'un Uber en prix public (acceptable pour les clients qu'on cible) et qu'au lieu de prendre 25% de com, on ne prend que 10%, alors ca fait environ 24% de plus dans la poche du chauffeur à course égale. Ca ne tente personne ?

Ensuite, pour rebondir sur les posts de Green Lantern @Green Lantern ,
si les clients aiment le pas cher (c'est humain), ils vont avant tout là où il y a des chauffeurs (car le but premier, c'est d'être transporté de manière fiable). Paradoxalement, on est dans un business où c'est l'offre (de chauffeurs) qui stimule la demande (de clients). Alors oui, on a aujourd'hui un volume de courses limité, mais plus il y aura de chauffeurs, plus (mécaniquement) il y aura de la demande et c'est un cercle vertueux qui s'enclenche. Plus on massifie, plus la probabilité qu'il y ait une course à votre proximité augmente.
imaginons 1 000 chauffeurs qui se mettent visible sur Arvey demain sur Paris, au début ca va peu sonner et en l'espace de quelques semaines, vous verrez la différence. Sur le long terme, vous gagnerez certainement en rentabilité.

Enfin, pour revenir à nos offres,
beaucoup on fait une méga fixette sur le fait qu'on demande de l'argent. Mais il est tout a fait possible de travailler avec nous sans avancer le moindre sou : c'est l'offre ECLAIREUR. Elle s'adresse principalement aux "chauffeurs appli" qui jonglent avec plusieurs appli et n'ont pas l'envie ou le besoin de s'engager.
Les autres formules s'adressent aux chauffeurs qui veulent co-développer du business avec nous, et ça tout le monde n'est pas prêt à le faire, je l'entends bien. Mais quand on commence à sortir sa calculette, et qu'on pose quelques opérations, ca peut changer la perspective... (et tout ca juste pour un investissement qui équivaut au prix d'un plein d'essence ou deux).
Quelle autre appli vous donne ce choix là ?

P.S. sur la formule ROULEUR, les frais d'inscription sont à payer une seule fois, y'a pas de récurrence mensuelle

Dernière édition:

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 171
386
Lieu
Paris
Le problème cest que les chauffeurs ne ferait jamais les petites courses, ducoup plus de client sur le site en peu de temps..
Il faudrait jouer le jeu quoi

Laisse ça aux taxis , au moins ils ont l'encadrement pour ne pas les faire à perte et puis ça calmera les ardeurs de ceux qui commandent pour 500 m là ils se diront plus "allez , de toute façon ça ne coûte rien " course merdique + le déplacement du chauffeur et de toute façon , à la base on est pas censé faire ces courses ou bien avec un tarif mini qui paye le dérangement .

ARVEY @ARVEY perso je n'ai rien contre l'abonnement qui motive à rester sur l'appli et ça peut s'amortir contrairement à la com d'autant qu'elle est astronomique .

Je suis d'accord , c'est un business où il n'y a actuellement aucune plue value en passant par telle app ou telle app par rapport à l'autre donc la clientèle est transférable d'une appli à une autre et ça s'est vérifié quand txfy est arrivé ou encore en période de majoration .

PS: si ce n'est pas au forfait alors comment vous pouvez annoncer le prix comme cité plus haut dans le sujet ?

Dernière édition:

ARVEY

ARVEY

Membre
APPLI
8 Janvier 2017
14
2
Lieu
Paris
PS: si ce n'est pas au forfait alors comment vous pouvez annoncer le prix comme cité plus haut dans le sujet ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre cette question. Je vous ai indiqué la structure de coût avec le tarif hor-kilométrique. Donc il suffit de faire le calcul sur la base de temps / distance entre Départ et Arrivée.
Les forfaits indiqués concernent uniquement des liaisons aéroport < > centre-ville

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 171
386
Lieu
Paris
Ok donc vous affichez les adresses et au chauffeur d estimer .

ARVEY

ARVEY

Membre
APPLI
8 Janvier 2017
14
2
Lieu
Paris
Ok donc vous affichez les adresses et au chauffeur d estimer .
Je comprends mieux la remarque. Y'avait donc quiproquo.

Non, on calcule à l'avance selon les règles énoncées et en fonction du trajet renseigné par le client.
On affiche ensuite le prix de la course NET Chauffeur et les caractéristiques de la course (départ / arrivée / distance) lors de la notification au chauffeur. Ensuite vous choisissez librement de prendre la course ou pas.

Green Lantern

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 115
428
Lieu
Bordeaux
si les clients aiment le pas cher (c'est humain), ils vont avant tout là où il y a des chauffeurs (car le but premier, c'est d'être transporté de manière fiable). Paradoxalement, on est dans un business où c'est l'offre (de chauffeurs) qui stimule la demande (de clients). Alors oui, on a aujourd'hui un volume de courses limité, mais plus il y aura de chauffeurs, plus (mécaniquement) il y aura de la demande et c'est un cercle vertueux qui s'enclenche. Plus on massifie, plus la probabilité qu'il y ait une course à votre proximité augmente.
imaginons 1 000 chauffeurs qui se mettent visible sur Arvey demain sur Paris, au début ca va peu sonner et en l'espace de quelques semaines, vous verrez la différence. Sur le long terme, vous gagnerez certainement en rentabilité.
C'est tout le paradoxe de ce secteur, je suis presque d'accord sur le fait que c'est le nombre de chauffeurs disponibles qui stimule la demande, enfin jusqu'à un certain point, après ça a un effet négatif pour les chauffeurs quand cette masse devient trop importante, effet super positif pour les applis certes mais catastrophique pour les chauffeurs dont les intérêts sont hélas fondamentalement opposés...

Donc avoir des chauffeurs disponibles c'est surtout le problème n°1 des "challengers", c'était aussi le problème de Tonton à son arrivée mais il a investi un cash monumental pour y palier ! Maintenant les nouvelles applis qui arrivent à raison d'une par mois environ, peut être même plus, voudraient résoudre ce problème en 2 temps 3 mouvements, ça me parait complètement absurde et irréaliste !

Votre modèle mérite de s'y intéresser comme toute initiative qui va dans une démarche plus positive que les leaders envers les chauffeurs mais si je peux me permettre et cela a été dit par certains confrères plus haut, c'est à vous d'investir pour créer cette masse critique de chauffeurs disponibles dont vous avez tant besoin, pas aux chauffeurs !
Au lieu de faire des "promos" à 99€ et 139€ c'est carrément des "promos" à 9€/19€ avec engagement de plusieurs mois à un an à ce tarif et ensuite au tarif "normal" que vous comptez pratiquer... enfin bref un truc vraiment attractif comme le font les télécoms ! N'oubliez pas que les chauffeurs sont vos "clients" aussi et il faut les "appâter" comme tel !

Voilà je dis ça je dis rien, je n'ai aucune formation en marketing/communication je suis un autodidacte de la vie réelle pas virtuelle ou "théorique" donc je ne peux prétendre avoir LA solution magique pour vous mais bon à étudier peut être non ?

PS : Merci à ceux qui ont mis un pouce en l'air et autre smiley positif à mon message plus haut, si vous pouvez recommencer j'apprécierai beaucoup lol ! Nan je déconne je m'en bat le steak du prize money c'est juste pour le fun !
Si je gagne je le donne à une asso d'ailleurs (que j'aurais bien sûr discrètement créé avant lol)
Mais merci quand même ;)

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 171
386
Lieu
Paris
Oui donc c'est un forfait à la Uber et cie .

Course au réel = tarif connu à la fin de la course ce qui est normal avec ce type de tarif sans marge de manœuvre . Là de ce que je comprends , vous estimez distance et temps et proposez un prix ferme et si vous vous trompez c'est pour le chauffeur .

ARVEY

ARVEY

Membre
APPLI
8 Janvier 2017
14
2
Lieu
Paris
Oui donc c'est un forfait à la Uber et cie .

Course au réel = tarif connu à la fin de la course ce qui est normal avec ce type de tarif sans marge de manœuvre . Là de ce que je comprends , vous estimez distance et temps et proposez un prix ferme et si vous vous trompez c'est pour le chauffeur .
Ce que vous décrivez est le fonctionnement du taxi. Mais l'intérêt du VTC (côté client) c'est justement d'annoncer à l'avance et de confirmer une réservation en connaissance de cause. Pour compenser ce travers que vous dénoncez, on propose justement une meilleure rémunération au chauffeur à course équivalente.

U

uueeee

Zoneur Averti
VTC
29 Mars 2017
805
189
Lieu
Paris
il y auras un prix CHAUFFEUR

ET surtout

un PRIX CLIENT .....