Vous consultez :
Paris 1200 caméras vont traquer les mauvais conducteurs à Paris !


Paris 1200 caméras vont traquer les mauvais conducteurs à Paris !


Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
145
Localité
Paris
elle fonctionne la nuit c est calera ya des agents derriere ?
C'est est une bonne question car je pense que les caméras se situent sur des pilones très en hauteur, c'est ça non?
Déjà pour pouvoir zoomer sur la vignette d'assurance d'un véhicule en mouvement, il faut être bon. Alors la nuit... (?)
Leurs caméras doivent être de bonnes qualités quand-même :-/
 


Eduardo

Zoneur Vérifié
TAXI
25 Avril 2016
155
174
Localité
Paris
Tu rêves !! Je me demande si justement ce n'est pas fait pour traquer en priorité les VTC.
Les gars ne prenez pas de risques. Votre permis et votre salaire est bien plus important qu'une course ou le client s’arrête n'importe ou !!
La recup et la dépose doivent se faire dans les règles n'en déplaisent aux clients. Voir son chiffre du jour partir dans un PV pour une bêtise y'a rien de plus rageant.
En effet les applis devraient alerter leur clientèle par une popup informative lors d'une commande :
Du genre assurez vous d'attendre votre chauffeur dans un endroit adapté qui n'oblige pas le chauffeur a enfreindre le code de la route... Soit à la prise de commande avant validation soit après la commande avant l'arrivée du chauffeur avec un push !! C'est fondamental
Au bout de quelques semaines (le centre était en phase de test avant d’être mis en service, ce lundi), quelles sont les infractions les plus fréquentes ? « La plupart des infractions constatées concernent l’utilisation des voies réservées aux bus ou des pistes cyclables », indique l’un des agents. « Et de mon expérience personnelle, 50 % des infractions relevées sont commises par des motards et des VTC », indique cette dame, qui dresse « 40 à 50 PV par jour », comme ses collègues. La mairie de Paris a-t-elle fixé des objectifs en la matière ? « Pas du tout », assure-t-elle.
Au bout de quelques semaines (le centre était en phase de test avant d’être mis en service, ce lundi), quelles sont les infractions les plus fréquentes ? « La plupart des infractions constatées concernent l’utilisation des voies réservées aux bus ou des pistes cyclables », indique l’un des agents. « Et de mon expérience personnelle, 50 % des infractions relevées sont commises par des motards et des VTC », indique cette dame, qui dresse « 40 à 50 PV par jour », comme ses collègues. La mairie de Paris a-t-elle fixé des objectifs en la matière ? « Pas du tout », assure-t-elle.
Vidéoverbalisation à Paris : déjà 400 PV par jour
 
  • Informatif
Réactions: Tugal


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Un élément de plus qui me fait réfléchir à l'arrêt de l'activité . On se creve assez pour pas grand chose , si en plus on se fait dépouiller pour un oui , pour un non ( les dérives de l'automatisé et de la verbalisation à distance ) et qu'on y perd nos permis en plus non merci .

Tu essaies de respecter mais quand c'est vert , que tu te lances , et qu'un scooter commence une dinguerie et que tu ralenties ou freines en le gardant à l'oeil c'est un coup a finalement passer au rouge malgré tout alors qu'à la base on passait . Idem pour celui qui bloque l'intersection d'un coup surtout dans des endroits comme magenta , le temps de le contourner et hop des piétons cachés par le véhicule sont au vert et traversent tu t'arrêtes limite et tu bloque à ton tour l'intersection puisque tu ne peux plus avancer hop un PV voir des points .Presque la moitié de Paris habite des voies imprenables ( couloirs de bus dans les deux sens ) à en croire les PV pour stationnement sans stationnent qu'ils envoient prendre un de ces clients et hop de 35 à 135€ . Idem avec les crétins qui commandent en plein rond point et autres endroits improbables .

L'autre jour , je dois prendre des personnes , la rue une voie normale , et un couloir . La rue est dense , je repère pile à l'angle entre mon numéro et l'autre rue une place livraison ou je pourrais charger pénard . Je mets mon clignotant eh non , l'une de ces c... qui s'était déjà manifestée me fait signe que non et pointe du doigt devant elle et évidemment , on fait ch... tout le monde et elles disent oh ça va aux excités qui klaxonnent ça m'a échappé et j'ai dit "forcément" . Ils en ont rien à cirer de nous foutre dans la m... Pareil à la dépose hop ça veut sortir d'un coup d'un seul n'importe où et à trois endroits différents . Comment bosser dans ces conditions .

F @Faisvoir ils ont des dômes motorisés infra pour la nuit pilotés dans le centre de surveillance .
 


Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
145
Localité
Paris
Des petites infos en plus :




En faisant des pauses sur la petite vidéo on peut apprendre des choses. Bon, on reconnait la Place Clichy et on sait que les caméras sont en hauteur.
La dame avec des lunettes qui présente le sysytème à la Maire dit qu'en "noir ce sont nos équipages ../.. et en vert les défauts de stationnement". Je n'ai pas compris ce que sont les équipages.
Puis on peut voir qu'ils utilisent S-VMX comme équipement. Je n'y connais rien mais s'il y a un hacker sur le forum il faudrait prendre le contrôle du système et filmer les pigeons qu volent, les feuilles qui tombent des arbres en automne ou le scintillement de la Tour Eiffel au lieu de filmer les VTC qui roulent
S-VMX video management system | Teleste
 
Dernière édition:







Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires