VTC 1 véhicule pour 2 auto-entrepreneurs

Bejaialedimco

Bejaialedimco

Membre
VTC
UBER
HEETCH
9 Février 2019
11
0
Lieu
Paris
Bonjour les copains chauffeur..
J'ai une question..
Alors je souhaite me lancer avec mon père dans une activité complémentaire de VTC avec un véhicule pour 2..
Est ce que nous devons mettre nos 2 noms sur la carte grise ou un seul nom..?
Car nous voulons faire 2 AE

et je voulais savoir si avec une même assurance RC circulation je peux louer la voiture a mon père?
Et est ce que 1 voiture pour 2 est valable sur les platorme comme Uber par exemple.. ?
Merci d'avance de votre aide

jeanculuse

jeanculuse

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Mai 2018
170
72
Lieu
Paris
Le pere et le fils vont tomber amoureux de la meme femme...
Evitez de conduire a 2 meme si c ton pere c une source de probleme le partage de vehicule
Le plus intelligent faites 1 seule entreprise mettez 1 gerant et 1 salarie au moins si ca ne marche pas vous pouvez toucher le chomage en plus vs aurez moins de charge..

Bejaialedimco

Bejaialedimco

Membre
VTC
UBER
HEETCH
9 Février 2019
11
0
Lieu
Paris
Le pere et le fils vont tomber amoureux de la meme femme...
Evitez de conduire a 2 meme si c ton pere c une source de probleme le partage de vehicule
Le plus intelligent faites 1 seule entreprise mettez 1 gerant et 1 salarie au moins si ca ne marche pas vous pouvez toucher le chomage en plus vs aurez moins de charge..
Effectivement mais tu as moins de charge en AE quen SASU N est ce pas

Isma93

Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
423
129
Lieu
Paris
Pour moi tu as largement moins de charge en AE qu’en SASU

Tugal

Tugal

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
26 Juillet 2017
574
238
Lieu
Paris
C'est bizarre d'entendre toujours le choix entre SASU ou AE .
Eurl non ?
Quand on veut se verser un salaire tous les mois une SASU ca pique ...

Isma93

Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
423
129
Lieu
Paris
C'est bizarre d'entendre toujours le choix entre SASU ou AE .
Eurl non ?
Quand on veut se verser un salaire tous les mois une SASU ca pique ...
Tu as raison car en SASU les charges sont élevées si on se verse un salaire

Bejaialedimco

Bejaialedimco

Membre
VTC
UBER
HEETCH
9 Février 2019
11
0
Lieu
Paris
Effectivement si tu souhaite en faire une activité complémentaire AE c'est mieux pour ma part..
Et pour Uber c'est pas dérangeant davoir 2 chauffeur enregistrée sur une voiture ?

Zey380

Zey380

L'uberisé aux rêves brisés
VTC
BOLT
UBER
12 Janvier 2016
914
458
Lieu
Paris
Effectivement si tu souhaite en faire une activité complémentaire AE c'est mieux pour ma part..
Et pour Uber c'est pas dérangeant davoir 2 chauffeur enregistrée sur une voiture ?
Non du tout il peut y avoir 2 voitures pour 1 chauffeur comme 2 chauffeurs (meme 10) pour 1 voiture

N

Nono33

Membre
VTC
UBER
2 Juin 2018
4
3
Lieu
Bordeaux
Salut je suis dans le même cas que toi. J’ai commencé mon activité au mois de juillet en auto entrepreneur. Je suis propriétaire de ma voiture. Je travaille uniquement avec Uber en complément de salaire. Mon épouse vient d’obtenir sa carte professionnelle VTC. Elle va également exercer en complément d’activité. Par contre sur la voiture il y aura 2 macarons à l’avant et deux macarons à l’arrière ça fait un peu tache mais bon en autopreneur on a pas le choix. Et pour le registre des VTC je crois qu’il faut faire un contrat de location au second chauffeur ? Mais cela reste à vérifier nous n’avons pas encore commencé si tu veux je te tiendrai au courant, et je te serai reconnaissant d’en faire autant si tu avances avant nous merci bon courage.

Bejaialedimco

Bejaialedimco

Membre
VTC
UBER
HEETCH
9 Février 2019
11
0
Lieu
Paris
Nono33 Salut je te remercie de ton expérience.. effectivement nous avons une situation quasi similaire donc c'est bien d'avoir le maximum d'infos avant de se lancé.. et pour ta part avoir une seule RC Circulation pour 2 suffit? et vous devez avoir une RC pro chacun alors?

Top Membres du Mois
LECAB
  • Driv'R
    Driv'R
    70
    100
    0
    100
  • Habs
    Habs
    50
    82