Vous consultez :
Important 1ère navette publique sans chauffeur en France


Important 1ère navette publique sans chauffeur en France


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonjour tout le monde,

Je vous partage un article récemment créé sur une 1ère mondiale qui va se passer à Lyon dès septembre: le 1er test en circulation d'une navette publique sans chauffeur !

http://www.chauffeurlyon.com/la-navette-sans-chauffeur-arrive-a-lyon/

Avons nous des raisons de nous inquiéter ?

Merci pour votre lecture et bonne journée
 


Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
J'ai lu l'article et regarder la vidéo mais pour moi c'est une navette qui roule à 25 km heure et que sur le trottoir je ne pense pas qu'on situation sur la route avec les autres usagers ça marche aussi bien
[DOUBLEPOST=1469348170,1469348151][/DOUBLEPOST]Avoir bien sûr je pense qu'il y en a quelques-unes qui vont se faire casser par des chauffeurs en colère lol
 




jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Pour l'AI est l'avenir de l'auto.
Mais le législateur mettra plusieurs années avant d'évoluer .
Bonjour a tous.
Apparemment pas si longtemps que ca puisque il vient de créer une sorte de protection juridique avec ce premier tir (gratuit pour être sûr que le public soit ravi et entousiaste afin d'anticiper la contestation des pros ) La G7 et Uber + toute les sociétés professionnel de livraison vont se ruer dessus !
Les chauffeurs taxi CAPA vtc transporteurs poids lourd etc.... vont devoir réagir ....... mais ça sera compliquer
 
Dernière édition:




serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
On peut noter la présence d'une plaque minéralogique, pas anodin pour la legislation...
On est la dans le cadre d'une expérimentation en zone piétonne et non sur la chaussée en interaction avec d'autre véhicules.
Il n'y a pas encore de cadre juridique pour des voitures sans chauffeurs en France.
Rien peut ce faire sans ce cadre en cas d'accident qui est le responsable ?
Les assurances existeront un cadre.
Attendez de voir un accident avec une moto ou un vélo.
Je vous signale l'accident mortel en Floride avec une Tesla en mode AI.
Cela fa faire un précédent et le législateur va exiger des garantie... Boîte noire ou accès à la mémoire des ordis.
 
  • Je valide
Réactions: Spike et fabien999


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Voilà les amis dans un de mes post ça se dechirait pour savoir si c'était dans 10ans ou 50 ans alors que pour Uber c'est dans 5 ans que des voitures autonomes fairont leur premières apparitions dans les États américain pro-uber et innovation,si la France à lyon qui plus ait en est là croyez mou uber-tesla ont 5 ans d'avance en recherche et innovation là dessus,un appel d'offre de 500 000 véhicules a été signé par uber,merci aux diverses levées de fond récentes et à nos 20% de comm pour avoir tuer le métier,prenez ce qu'il y'a encore à prendre et d'ici 2022 préparez une reconversion..
 




Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
À mon humble avis peut-être qu'il essaie de mettre ça en place mais le facteur humain qui je vous rappelle est imprévisible rendre à l'expérience quasi impossible où tous les véhicules sont automatiques mais s'il n'y a que quelques véhicules automatiques et le reste de conducteur humain qui font n'importe grille rond des cédez-le-passage feront des queues de poisson juste pour info si demain je me rabat devant un véhicule qui possède un anti-collision celui-ci freine brusquement pour reprendre distance de sécurité imagine si quelqu'un se rabat devant la navette celle-ci freine brusquement et tous les passager sont éjecter lol la technologie et fais-moi confiance je suis dans monter dans un véhicule qui possédait l'anti collision il pile tout seul dès qu'une voiture se rabat c'est très désagréable et potentiellement dangereux alors la navette des demain avec le facteur humain je n'y crois pas
 


Nemo

Membre
VTC
13 Décembre 2015
44
74
Localité
Paris
Les chauffeurs peuvent être tranquilles encore pour un bon moment!
Uber et compagnie ruineront définitivement le métier avant même que les voitures autonomes s'en mêlent ^^

Faut s'y faire, c'est la technologie. A nous d'anticiper et de se reconvertir. Il faut savoir choper les opportunités.
Trouvez les bons plans, les nouveaux métiers etc.
 
  • J'aime
Réactions: jovtc



Youtube Uberzone

Sponsors