Vous consultez :
Uber “Express Pool” : Uber s'inspire d'un VTC français pour casser ses prix


Uber “Express Pool” : Uber s'inspire d'un VTC français pour casser ses prix


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
“Express Pool” : Uber s'inspire d'un VTC français pour casser ses prix

Uber a lancé mercredi aux Etats-Unis Express Pool, un service qui promet jusqu’à 50% de réduction par rapport aux courses partagées de Pool. En France, cette solution est déjà proposée par Lecab.

“Moins cher et plus rapide” que “ Pool “. Voilà la promesse d’ Express Pool, la nouvelle option de l’application Uber. le géant du VTC a annoncé le lancement de ce nouveau service mercredi 21 février aux Etats-Unis. Le but : éviter les détours pour les passagers - contrairement aux trajets partagés d’Uber Pool - et ainsi leur faire gagner du temps. Mais surtout, Express Pool promet des tarifs attractifs : 50% plus plus bas que ceux d’Uber Pool et 75% que ceux d’Uber X selon The Verge.
Ce nouveau service s’inspire très largement de celui proposé par Lecab en France. Un algorithme calcule le trajet optimal pour amener tous les passagers à bon port. Mais à une condition : ces passagers sont priés de se rendre, à pied, au même point de départ. La localisation de la prise en charge sera indiquée sur la carte de l’application.
Une fois le trajet terminé, bis repetita : les passagers descendent en même temps, et chacun doit alors finir son trajet à pied à l’aide des indications fournies par l’application. Alors que Lecab avait lancé un tel service en France au prix fixe de 5 euros début 2017, le tarif est depuis devenu proportionnel au temps passé et à la distance parcourue, avec un montant minimum de 3,99 euros. Uber a opté pour cette deuxième option.
Si Uber Pool Express est déjà disponible à San Francisco, Boston, Los Angeles, Washington, Miami, Philadelphie, San Diego et Denver, il ne l’est pas encore en France. Mais le groupe a annoncé vouloir le développer dans d’autres villes à travers le monde.


https://www.capital.fr/entreprises-...chants-mais-pour-ca-il-faudra-marcher-1273862
 




WaiwaiCsaa

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
30 Octobre 2017
233
213
Localité
Paris
Mdr vos maniff elle serre vraiment à rien on dirait bien,

En gros t un mini mini bus pour 4 personne....
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 111
1 102
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Entre ceux qui ne seront pas au point de rencontre a l'heure et ceux qui veulent payer 5€ mais font la gueule dés qu'il y a un second passager, çà va être dur a appliquer ici ^^
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Je doute que UberBus fonctionne ici . Je pense qu'il y a les "clients" mais qu'il faudra attendre la voiture autonome enfin j'espère car si ils trouvent des chauffeurs pour 50% de moins que pool et avec une commission de 45 , 55 % cette fois ?
 


WaiwaiCsaa

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
30 Octobre 2017
233
213
Localité
Paris
Je doute que UberBus fonctionne ici . Je pense qu'il y a les "clients" mais qu'il faudra attendre la voiture autonome enfin j'espère car si ils trouvent des chauffeurs pour 50% de moins que pool et avec une commission de 45 , 55 % cette fois ?
Même la voiture autonom faut quel tourne 24/24 7/7 pendant 15ans pour quel se rentabilise.

Sinon faut un vrais bus de 56 place tu ramasse les clients par 30 lool
 
  • J'aime
Réactions: marty92



Youtube Uberzone

Sponsors