Important Éviter BRED banque populaire

dm driver

dm driver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
CP
23 Decembre 2017
267
83
Lieu
Paris
UZ @UZ GOLD @GOLD

partons quand même du principe que le secteur bancaire est très concurrentiel et qu'il faut faire comme eux. On doit désormais consommer une banque comme on achète un abonnement téléphonique et que l'on passe d'un opérateur à un autre.

bien sur il faut avoir quelques arguments, comme au moins un bilan comptable pas trop mal

GOLD

GOLD

Zoneur Averti
12 Mai 2017
939
359
Lieu
Paris
Je suis également chez Banque Pop (val de france) et sincèrement RAS, je paye 33€ TTC/mois et pas un centime de plus.
Ma conseillère est dispo et réactive. De plus c'est eux qui ont accepté de me financer le véhicule en crédit bail.
Mais bon après ce message je vais surveiller d'avantage mon relevé.
Ne pas confondre Bred banque populaire et banque populaire.

Bref en tout cas éviter Bred, compte pro ou particulier.

Dernière édition:

becks

becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
472
100
Lieu
Paris
Pareil 40 balle par mois et des intérêts qui sortent de nul part un facturation à 15 e pour enregistrement d un mandat de prélèvement ..
Mais bon je suis pas un bon client pour eux surtout mon compte perso :laughing:

Raz

Raz

Où que tu sois ta subsistance te sera donner .
VTC
TXFY
CP
26 Février 2016
124
71
Lieu
Paris
Moi je me suis pas pris la tête compte nickel 20 euro par ans lol

T

Toto1070

Zoneur Reconnu
VTC
TXFY
UBER
CP
19 Octobre 2017
306
48
Lieu
Paris
Et moi ING direct, zéro par an avec mastercard

B

bucco

Zoneur amateur
VTC
11 Juin 2016
69
17
Lieu
Paris
J’étais chez eux aussi mais je me suis vite cassé. Je suis chez Qonto maintenant. C’est top.

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 163
385
Lieu
Paris
Allez je vous raconte mes début et la grave connerie que j'ai faite en allant chez eux parce que plus malhonnête qu'eux , je ne pense pas qu'on puisse trouver !

Fin 2016 , j'ai eu l'examen VTC et j'étais donc lancé dans les démarches . Mon comptable allait s'occuper de l'immatriculation et moi j'étais en attente de la carte . Il me fallait donc faire le dépôt de capital et enregistrer les statuts par sécurité car je venais d'acheter mon véhicule cash de ma poche pour le compte de la société en formation à venir et je voulais que ce soit carré avec les impôts aussi bien pour la récupération de TVA à venir que pour le fait que l'apport du véhicule serait une dette envers moi même .

Bref , je rencontre celle qui va s'avérer être une peste pour ne pas dire une vraie S$#?.!
Ca sent visiblement la fin de l'année et l'enthousiasme de la prime sur objectif alors elle se montrera très correcte sur le moment .

Je lui explique que mon démarrage va prendre un peu de temps car toujours en attente de la carte pro et quelques temps plus tard d'ailleurs mon comptable me la demandera aussi car demandée pour l'immatriculation donc un peu bloqué .

Sachant que l'affichage d'un capital conséquent ne servirait à rien , je voulais mettre genre 500 € mais la "dame" de la BRED exige 1000€ minimum . Bon , ok pas grave je fais le dépôt puis elle me remet l'attestation .

Je ne le sais pas encore , mais c'est à ce moment que l'extorsion allait commencer .

Quelques jours plus tard , je reçois une carte de paiement . C'est étrange car la société n'existe pas encore et mon comptable ne comprend pas comment ils peuvent bien me délivrer une carte au nom d'une société qui n'a pas encore d'existence .

La carte pro pour achever les démarches et commencer à bosser se fait vraiment vraiment attendre et le temps passe . Environ un mois 1/2 après mon dépôt , je me reconnecte à mon espace en ligne de la BRED et là , surprise genre je suis à plus de 80 € de découvert !

les intitulés des deux prélèvements sont les cotisations du pack avec la carte . De plus , je note que j'avais fait le dépôt à deux jours de la fin du mois .

J'appelle la pseudo conseillère qui me dit "bah oui c'est normal , c'est les frais de conventions " moi " mais la société n'existe pas encore , comment c'est possible ? Pour le moment j'ai déposé mon capital chez vous "

Réponse : " Ah mais c'est normal Mr vous avez une carte " mode réponse à côté de la plaque .

Et autrement , pourquoi deux mois ? " ah ba on ne fait pas de prorata donc un mois commencé est dû !

J'ai répondu qu'heureusement que j'étais venu faire un tour car je ne me serais jamais douté être à découvert .

Réponse " ah ce n'est pas grave Mr , je vous laisse un petit découvert autorisé même si c'est deux mois , je vous le fait passer "

En gros je payais des agios sur des conventions indues !

Je fais un virement de ma poche pour arrêter la casse ...

Une semaine plus tard , elle me demande de passer pour faire une copie d'un papier ( perdu ??? ) .

Là elle me sort que depuis la dernière fois , sa direction a décidé de ne plus faire affaire avec les VTC , que c'est pas une activité rentable , que je suis son dernier client etc etc .

A partir de ce jour , elle était déjà en mode foutage de G depuis mon appel téléphonique mais maintenant elle sera complètement exécrable .

Entre le premier jour du dépôt ainsi que deux fois de plus après , je lui ai expliqué que pour débloquer le capital je devais avoir la carte pro afin de m'enregistrer et avoir mon kbis , que j'étais coincé par la préfecture et je lui avais d'ailleurs communiqué les mêmes délais estimés que j'avais eu entre temps depuis sa première relance .

Pourtant cette demeurée ( parce qu'il n'y a pas d'autres mots ) m'appelle régulièrement pour me poser de façon non aimable la même question . La dernière fois , elle m'aura même dit qu'elle ne comprenait pas , que ça ne prenait jamais autant de temps blabla .

Entre temps , j'avais demandé à mon conseiller perso chez HSBC ce qu'il pensait d'avoir ouvert un compte et une carte de paiement à une société qui n'existe pas encore et selon lui , il rejoignait mon comptable , ça n'était normalement pas possible . j'avais fait un stage de projet de création proposé par pôle emploi que j'avais accepté pour avoir la paix le temps que ça se fasse et le formateur était stupéfait , m'affirmant que la manoeuvre était complètement illégale .
Quand il m'a demandé quelle était la banque , il m'a dit allez voir ailleurs ! Que des problèmes la BRED , ils se foutent des gens ( trop de créateurs lui ont raconté des trucs ) .

J'ai envoyé un email à la "conseillère" pour lui faire part de mes remarques concernant ces irrégularités . Je me rappelle , c'était un vendredi matin . Le jeudi de la semaine suivante , n'ayant toujours pas eu de réponse à mon email mais ayant eu celui de la BRED pour savoir si j'avais été satisfait du traitement de ma demande ( ahaha ) je décide de me rendre sur place mais la #$?? n'est pas là . bien énervé , je tombe sur un de ces collègues qui me dit qu'elle est en rendez-vous extérieur mais qu'il peut prendre RDV pour moi . J'ai tapé un mini scandale en lui sortant les grosses lignes , lui ai demandé si c'était normal d'ignorer mon email depuis presque une semaine , que si elle ne voulait plus de moi , ça ne l'empêchait pas d'être correcte etc etc etc .

Le jour du rendez-vous arrive et je venais de recevoir la carte seulement quelques jours avant et tout était maintenant ok. J'étais immatriculé ! Elle tire la G .. je lui ai dit que ce n'était pas normal de ne pas répondre après tant de temps , et dans un ultime foutage de .... elle m'a répondu qu'elle avait été occupée et que comme elle avait vu que j'étais sur ses rendez-vous à venir , elle s'était dit qu'on verrait ça ensemble aujourd'hui bref on s'est embrouillé et la seule chose qu'elle a été capable de me dire c'est qu'il était normal que je paye car j'avais une carte en me prenant de haut comme si je en savais pas que ce service était payant mais impossible d'avoir une réponse à la question de savoir pourquoi elle avait réellement ouvert un compte à une société sans existence légale et comment ???

Impossible d'avoir la moindre réponse sur une question pertinente , sa seule réponse était "mais Mr les cartes sont payantes "

Bref elle s'est empressée de me proposer d'en rester là puisque de toute façon c'est ce qu'elle voulait et moi aussi de toute façon . Elle a quand même fini par me rembourser une partie des agios perçus mais la petite histoire m'aura coûté un peu plus de 200€ pour du vent .

J'ai ouvert par la suite un compte au CIC dans l'agence de mon beau frère artisan , j'ai raconté la mésaventure et la conseillère était interloquée sur la possibilité d'ouvrir un compte pour une société sans existence me disant qu'une banque ne peut rien faire sans le KBIS .

Je ne suis pas du genre à crier à l'escroquerie mais ça en était clairement une !

Directive de la banque en elle même ou les faits d'un électron libre qui visait ses objectifs la fin de l'année arrivant ??

kader93

kader93

Zoneur Vérifié
VTC
LECAB
29 Octobre 2016
117
30
Lieu
Paris
Je suis également chez Banque Pop (val de france) et sincèrement RAS, je paye 33€ TTC/mois et pas un centime de plus.
Ma conseillère est dispo et réactive. De plus c'est eux qui ont accepté de me financer le véhicule en crédit bail.
Mais bon après ce message je vais surveiller d'avantage mon relevé.
C est pas la banque qui et merdique c est la personne assise en face je suis au Cic pour tous Assu RC et compte pro j avais une conseillère au top elle et partie je tombe avec quelqu’un qui ne comprend jamais rien

dm driver

dm driver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
CP
23 Decembre 2017
267
83
Lieu
Paris
kader93 @kader93 tu as complètement raison

les conseillers financiers changent tous les 4 matins désormais

c"'est la loterie pour savoir si tu vas tomber sur quelqu'un de compétent.

on ne peut plus travailler en confiance et DANS LA DUREE dans notre partenariat professionnel avec les banques.

cela revient à mon précédent message dans cette discussion. Faisons comme eux et changeons de banque dès que cela devient impossible

Top Membres du Mois
CAB-FORMATIONS
  • Kuikui
    Kuikui
    113
    112
    1
    111
  • Zey380
    Zey380
    43
    108