Question À quand un numerus clausus dans le VTC ?

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
184
90
Lieu
Paris
Comme toutes les entreprises quoi, un coiffeur, un boucher, un restaurateur, un caviste, ils peuvent tous voir un concurrent arriver et perdre leur clientèle..

Bien-sûr que se faire une clientèle c'est difficile et pour fidéliser vraiment un client et le bloquer c'est très long aussi.

Mais si tu veux faire du VTC façon "vrai métier" c'est ça et quitter Paris surtout..

Oui les applis c'est un tremplin ! Tu te tue a la tâche quelques années pour coffreret faire autre chose ou alors en près retraite pour finir tranquille m..

C'est pour ça qu'il est impossible de demarcher une clientèle application, ils sont habituer aux tarifs et a une dispo 24/24 en 10 minutes max

j'ai peut être plus de recul sur les marketplaces qui existent en gros depuis 15 ans .
avant c'etait un complement : maintenant il est impossible de vendre quoique ce soit à un prix correct en dehors de ces places de marchés. c'est simple je te mets un article dans le plus beau des salons d'antiquités : à 50 euros on m'insulte !! sur une marketplace à 300 euros il part en deux semaines ... avec une bonne note en plus.
j'aimerai bien vendre en direct mais c'est impossible : je vais pas vendre 3 à 4 fois moins cher pour le plaisir d'avoir une clientele en directe. c'est le propre des applis et autres gafa : ils detruisent le marché et le tissu economique pour être en situation d'oligopole . ils s'entendent ensuite pour remonter les prix une fois toute concurrence supprimée.

Jiraya

Jiraya

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Novembre 2018
158
107
Lieu
Paris
JCVD il a percer grâce à sa clientèle privée.

Cypheur

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
LECAB
13 Mars 2017
2 477
922
Lieu
Marseille
Je vous rappeles que sur les applis ya aussi un service de qualité ! Chez Uber c'est UberBerline par exemple ! Alors oui, si le client veut pas un kebab à 6 euros il prendra un restaurant à 12€...

La majorité des Neuilléens qui possédaient des chauffeurs de remise ont résilié leur contrat pour prendre des uberberline.

Mais bon, apparement à Marseille et à Lyon, c'est une autre mentalité, ils préfèrent faire tafer des PME françaises, alors qu'ici c'est Paris, ils s'en battent les steacks !
A marseille il n'y a pas uberline lol a croire que les plateformes sont allergiques a cette ville... ou on juste compris que c'était peine perdue.

Driv'R

Driv'R

Maître Zoneur
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 550
613
Lieu
Lyon
j'ai peut être plus de recul sur les marketplaces qui existent en gros depuis 15 ans .
avant c'etait un complement : maintenant il est impossible de vendre quoique ce soit à un prix correct en dehors de ces places de marchés. c'est simple je te mets un article dans le plus beau des salons d'antiquités : à 50 euros on m'insulte !! sur une marketplace à 300 euros il part en deux semaines ... avec une bonne note en plus.
j'aimerai bien vendre en direct mais c'est impossible : je vais pas vendre 3 à 4 fois moins cher pour le plaisir d'avoir une clientele en directe. c'est le propre des applis et autres gafa : ils detruisent le marché et le tissu economique pour être en situation d'oligopole . ils s'entendent ensuite pour remonter les prix une fois toute concurrence supprimée.
Mais j'en reviens toujours à la même chose, la clientèle que tu peux avoir ce n'est pas celle de Uber. Donc oui tu peux vendre a ton tarif.

Contact des VTC indépendant a Lyon tu verras que nos tarifs sous tous équivalent ( 0-10€ la prise en charge + 2€/km course mini 20-30€). Et sans être forcement en costard, les agences événementiel, même pour la finale de l'Europa League l'UEFA a fait bosser des indépendants sur 3 jours par exemple. Il faut oublier les clients applis, eux ils ont le top pour leur besoin: Uber

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
184
90
Lieu
Paris
Mais j'en reviens toujours à la même chose, la clientèle que tu peux avoir ce n'est pas celle de Uber. Donc oui tu peux vendre a ton tarif.

Contact des VTC indépendant a Lyon tu verras que nos tarifs sous tous équivalent ( 0-10€ la prise en charge + 2€/km course mini 20-30€). Et sans être forcement en costard, les agences événementiel, même pour la finale de l'Europa League l'UEFA a fait bosser des indépendants sur 3 jours par exemple. Il faut oublier les clients applis, eux ils ont le top pour leur besoin: Uber
non mais je suis entierement d'accord avec toi c'est genial d'avoir sa propre clientele. mais ce que je souligne c'est que les applis ont permis le boom des VTC. pas besoin d'avoir de contacts ou autre pour bosser. tu te connectes et basta . ça te donne ta chance. sans ses applis 98% des VTC n'existeraient pas. elles ont créé le marché. ton raisonnement de clientele privée n'est valable que pour une infime minoritée de VTC. le jour ou les applis ferment il restera ...toi.

C

cheetah

Membre
VTC
UBER
30 Janvier 2017
14
10
Lieu
Paris
C'est pas un métier les gars malheureusement ! Travailler en applis il n'y a rien de sorcier! Faut pas se leurrer si vous gagnez pas votre croûte ! Soyer inspirer trouver une idée qui fera que vous serez l'heureux élu .. millionnaire.. peut être ..

Moi j'entends des trucs de fou, Uber a produit des chairs a canon ! Des guerriers de l'espace! Des spartiates! ( Profil type bledar arrivée en France pied nue qui a tant souffert dans sa vie,! Qui bosse 24/24h en appli! ! Voilà les survivors! Et qui ont bien entendu Nike le métier! A bon entendeur
j avoue que t as tout a fait raison....ils bossent h24...limite ils dorment dans leur voitures lol

LB13

LB13

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
27 Juin 2018
57
18
Lieu
Marseille
A marseille il n'y a pas uberline lol a croire que les plateformes sont allergiques a cette ville... ou on juste compris que c'était peine perdue.
Uber berline est a marseille depuis un mois dans certains arrondissement de la ville ( centre ville )

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 360
1 066
Lieu
Paris

Driv'R

Driv'R

Maître Zoneur
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 550
613
Lieu
Lyon
non mais je suis entierement d'accord avec toi c'est genial d'avoir sa propre clientele. mais ce que je souligne c'est que les applis ont permis le boom des VTC. pas besoin d'avoir de contacts ou autre pour bosser. tu te connectes et basta . ça te donne ta chance. sans ses applis 98% des VTC n'existeraient pas. elles ont créé le marché. ton raisonnement de clientele privée n'est valable que pour une infime minoritée de VTC. le jour ou les applis ferment il restera ...toi.
Si les applis disparaissent demain je disparaît avec elle.. je fais a peine 50% de CA en privé.
Je cherche juste a dire que c'est possible

Top Membres du Mois
LECAB
  • Habs
    Habs
    28
    82
    0
    82
  • ¥€$-i
    ¥€$-i
    67