Vous consultez :
Uber Un ancien cadre dirigeant d'Uber va créer une religion pour l'IA


Uber Un ancien cadre dirigeant d'Uber va créer une religion pour l'IA


Yas92230

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
19 Octobre 2017
109
178
Localité
Paris
Esprit brillant ou complètement fou? Aux USA, Anthony Levandowski, ancien employé d'Uber et de Google, déconcerte depuis qu'il a annoncé sa volonté de fonder une nouvelle religion...dédiée à l'intelligence artificielle.

Méconnu en France, Levandowski est au coeur d'un procès retentissant outre-Atlantique. Ancien cadre de Waymo, branche de Google dédiée au développement de la voiture autonome, il avait quitté le groupe pour fonder Otto, une start-up rachetée par Uber, emportant avec lui 14 000 fichiers confidentiels. Depuis, Waymo réclame à Uber 2,6 milliards de dommages et intérêts.

Une pression judiciaire qui ne l'a pas empêché d'annoncer la création de Way of The Future (WOTF), une église dédiée à l'intelligence artificielle donc. Alors que beaucoup croient à un simple canular, Levandowski est pourtant allé jusqu'à déclarer WOTF auprès du fisc américain, en tant qu'organisation religieuse à but non-lucratif. Un statut qui en vertu de la loi américaine lui permettrait, comme toutes les autres églises, de bénéficier d'une exonération d'impôts.

"Pas un dieu dans le sens où il fait tomber la foudre"
Dans un entretien au magazine Wired, celui qui s'est depuis fait remercier par Uber défend son projet, affirmant notamment qu'un livre saint, une liturgie, et un lieu de culte seront bientôt créés.

"Ce qui s'apprête à être créé sera effectivement un dieu. Ce n'est pas un dieu dans le sens où il fait tomber la foudre ou provoque des ouragans. Mais s'il existe une chose un milliard de fois plus intelligente que l'humain le plus intelligent, comment l'appelleriez vous autrement ?", explique-t-il au journaliste.

Prédisant que l'intelligence artificielle aura un jour une intelligence supérieure aux humains, Levandowski estime que "nous pouvons décider de la manière dont nous nous comporterons autour d'elle". "J'aimerais que la machine nous voit comme ses anciens adorés qu'il faut respecter et dont il faut prendre soin. Nous souhaitons que cette intelligence dise 'Les humains devraient avoir des droits, même si c'est moi qui décide'".

L'organisation prévoit "la réalisation, la reconnaissance et l'adoration d'une divinité basée sur l'intelligence artificielle (IA) développée à l'aide de matériel informatique et de logiciels". Selon Numérama, l'organisation espère générer 20 000 dollars de revenus, notamment par le biais de conférences.

"Mes idées sont radicales et peuvent faire peur"
Comme l'explique BFM TV, plusieurs partenaires de Levandowski ont pourtant déjà pris leurs distances avec ce projet fou. L'un deux, dont l'identité n'a pas été révélée raconte: "Fin 2016, Anthony m'a dit qu'il voulait créer une église de robots et m'a demandé si je voulais en être le cofondateur. J'ai cru que c'était une blague ringarde ou un coup de com'. C'était la première et la dernière fois que j'ai entendu parler de ce projet".

Visiblement convaincu du potentiel de son idée, Levandowski n'exclut pas les pires hypothèses. "Certaines personnes se sentiront certainement offensées, d'autres pourront même ressentir de la colère (...) Je m'y prépare, car mes idées sont radicales et peuvent faire peur. Il faudra peut-être un jour affronter des persécutions et chercher une nouvelle terre", va-t-il jusqu'à prophétiser.
 
Dernière édition par un modérateur:


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg

"Je viens me confesser PERE OCTET"

"Ce matin j ai rebooté encore une fois mon pc et je n utilise plus saint google depuis 15 jours."

Je comprends mon fils. Notre frère Bill Gates nous a ouvert la voix que Anthony Lewandowsky a explorer pour nous pour nous éclairer.

"Pour te faire pardonner tu reliras le mode d emploi du WINDOWS 98 et dans toutes les langues.
Et tu appuieras 100 fois sur shift alt enter pour redémarrer ton pc."

"Merci mon PERE"

Va mon fils et que SAINT PENTIUM te préserve.:dizzy::dizzy:
 















Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires