Vous consultez :
Uber UberEats et les restaurateurs


Uber UberEats et les restaurateurs


majguig

Membre
15 Avril 2017
13
10
Localité
Toulouse
Les chauffeurs de VTC ne sont pas les seuls entrepreneurs « partenaires » de Uber, il y’a entre autres aussi les restaurateurs avec UberEATS, comment se passe ce partenariat? Sont-ils mieux respectés?


Uber prend 30% de commissions sur chaque vente alors ça à l’air énorme mais en tant que restaurateur le service rendu (mise en relation + livraison) en vaut la chandelle.


Mais là où Uber respecte le commerçant, c’est qu’il ne lui impose pas le prix de ses menus, ni ne lui demande de maintenir les prix de la carte, le commercial vous propose lui même d’augmenter les prix pour que la commission soit en partie ou en totalité payée par le client. Parce qu’Uber sait très bien qu’un restaurateur ne vendra jamais à perte et qu’un burger du Mc Do coutera forcément moins cher qu’un burger chez big Fernand.


Alors pourquoi Uber est-il le seul décideur du tarif pour les VTC? Alors que comme les restaurateurs chaque VTC vend une prestation, un confort, un standing différent ?



PS: je ne suis pas encore chauffeur, j’ai réussi mon exam et j’attend la carte donc c’est mon regard extérieur qui s’étonne de la situation.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
C'est tout à fait ça . J'utilise souvent uber eats et les prix sont toujours bien plus élevés via l'application que quand je mange sur place ou que je prends moi même à emporter . L'article à 9.90 par exemple qui est vendu à 12.90 sur l'appli + livraison . j'en discutais avec une traiteur libanais chez qui je vais souvent et il me disait être content des conditions avec uber eats même plus qu'avec deliveroo .

Chez lui il vend presque tous les mets au poids et avec eats il m'a clairement dit qu'il vend à la barquette bien plus cher qu'au poids de celle-ci en direct .

Pour lui c'est juste un moyen de toucher des clients en plus qu'il n'aurait pas mais sans se brader .

Mais je pense que le restaurateur n'est pas notre homologue . Notre homologue c'est le type à vélo ou a scooter qui livre les plats .
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
C'est tout à fait ça . J'utilise souvent Uber eats et les prix sont toujours bien plus élevés via l'application que quand je mange sur place ou que je prends moi même à emporter . L'article à 9.90 par exemple qui est vendu à 12.90 sur l'appli + livraison . j'en discutais avec une traiteur libanais chez qui je vais souvent et il me disait être content des conditions avec Uber eats même plus qu'avec deliveroo .

Chez lui il vend presque tous les mets au poids et avec eats il m'a clairement dit qu'il vend à la barquette bien plus cher qu'au poids de celle-ci en direct .

Pour lui c'est juste un moyen de toucher des clients en plus qu'il n'aurait pas mais sans se brader .

Mais je pense que le restaurateur n'est pas notre homologue . Notre homologue c'est le type à vélo ou a scooter qui livre les plats .
C'est aussi toujours la même histoire, si le traiteur a du flux dans sa boutique et qu'il arrondi avec ça en plus il est bien oki:
 


majguig

Membre
15 Avril 2017
13
10
Localité
Toulouse
Mais je pense que le restaurateur n'est pas notre homologue . Notre homologue c'est le type à vélo ou a scooter qui livre les plats .
Non c’est bien le restaurateur, nous vendons un service, qui n’est pas seulement de transporter une personne d’un point A à un point B. Nos charges sont bien plus élevés qu’un livreur à vélo. Une voiture c’est un gros investissement parfois plus élevé qu’un fond de commerce, donc non nous sommes plus proche du restaurateur, transporter des personnes ce n’est pas transporter des sushis, c’est moins cher d’envoyer un colis par avion que de prendre ce même avion en classe eco, ne parlons pas de la classe affaire ...
 
  • Je valide
Réactions: k.h


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Non c’est bien le restaurateur, nous vendons un service, qui n’est pas seulement de transporter une personne d’un point A à un point B. Nos charges sont bien plus élevés qu’un livreur à vélo. Une voiture c’est un gros investissement parfois plus élevé qu’un fond de commerce, donc non nous sommes plus proche du restaurateur, transporter des personnes ce n’est pas transporter des sushis, c’est moins cher d’envoyer un colis par avion que de prendre ce même avion en classe eco, ne parlons pas de la classe affaire ...
C'est normal que tout les VTC sur Uber soit au même prix, si chaque chauffeur avait son tarif l'appli n'arait pas eu une aussi belle reussite auprès des clients, et sans se mentir, les tarifs seraient encore plus bas pour certains !

Regarde sur monTransport.com, les chauffeurs decident du tarif et c'est un carnage !

Cependant Uber le tarif Uber devrait découler de négociation avec les chauffeurs.

Et nous sommes homologues des livreurs a vélo a mon sens.. le montant de l'investissement ne veut rien dire, sur Uber je me considère plus comme le mec qui livre de A à B plutôt que celui qui prépare avec soin sa prestation..
 




Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
Y a un resto sushi a coté de chez moi et je confirme la différence net de prix entre appli, sur place, ou a emporter. Cela ne couvre pas les 30 pourcents, mais presque !

Et depuis l'apparition de uber eats, c'est un défilé permanent de scooter et de livreur, mais vraiment permanent c'est du délire. Les proprios sont ravis !
 
  • J'aime
Réactions: Habs et k.h



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires