Vous consultez :
Mon compte a été piraté


Mon compte a été piraté


Bruckkk

VTC de père en fils depuis 2015.
VTC
UBER
5 Décembre 2018
201
330
Localité
Paris
Ce genre de chose n'arrive que sur les courses commander en espèces !! Normal le hacker ne va pas commander une course en CB pour les raisons que vous comprendrez !

Jpense que jvai leur écrire une lettre pour leur demander que la partie Rib sur le site partner Uber soit intouchable !!

Et que seul la présentation physique muni de certains document dans leur locaux est la seul façon pour modifier notre coffre !!!!

Vraiment Uber font preuve d amareurisme ou de jmen foutissme ,

Ne donnez jamais votre numéro comme sa !!! Surtout dans une course espèce !! Que la demande soit faites par Sms ou physique !!!
Alors je me suis peut être mal exprimé, mais la course avec laquelle ils ont recuperé mon tel c était une course normal lambda en cb que j ai annulé vu que je trouvais pas le soi disant client.

Apres le pur hasard a fait que le lendemain je fasse une course en espèces qui n a rien a voir avec le piratage mais qui s est mal passé. Donc j ai appelé uber, on s est un peu embrouillé et a la fin je leur ai également parlé de la course de la veille ou j avais donné mon tel et que j avais le sentiment que j aurais pas du le faire.

J ai eu juste pas de bol que cela tombe au moment ou je me fasse arnaquer car du coup en recevant le faux sms de uber disant que mon compte allait être bloqué je me suis dit : c est normal, je leur ai trop gueulé dessus au tel pour l autre course ils veulent me faire chier. J avais un peu zappé l histoire de mon numéro donné en me disant : de toute façon juste avec ton num on ne pourra pas pirater ton compte.

En realité je pense que les arnaqueurs savent qu a partir du 1er juillet on devra tous avoir montrer nos cartes et permis en vrai donc ils jouent la dessus, c est pour cela que le lien était du genre http/fraudefranceuber
 


U

User_13865

Invité
Jpense que jvai leur écrire une lettre pour leur demander que la partie Rib sur le site partner Uber soit intouchable !!
Lettre recommandée avec AR sinon ça fait pas très sérieux, lol blague à part on parle de Uber.

Cordialement.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
En plus les arnaqueurs m envoient ce fameux message pile poil quand je m embrouille avec Uber pour une course et que je me dis qu ils vont me tomber dessus.


Malheureusement c'est souvent comme ça , c'est au moment où ça se passe mal qu'un autre truc te tombe dessus et du coup ça fausse ton jugement de la situation et tu te retrouve souvent avec deux problèmes . Des réactions en chaine...
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: UZ


Youyou78

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
17 Avril 2018
132
128
Localité
Paris
Bonjour,

Je vous raconte ma mésaventure afin que cela ne vous arrive pas : mon compte a été piraté ce matin même.

Tout commence avant hier matin, je reçois une course près de palaiseau mais le nom du client c'est juste un ''.'' donc déjà je trouve ça bizarre. Encore plus bizarre, le gars est localisé sur l autoroute A10, mais bon, je me dis que la géolocalisation a peut être merder car il y a une zone industrielle a coté de la géolocalisation du client donc bon. Direct le client via l appli m envoie un message pour me dire que la course est pour son mari et sa fille, et donc la ''cliente'' me demande mon num de téléphone afin qu elle m appelle. Je trouve ca bizarre mais bon, je lui envoie. Elle ne m appelle pas. J appelle via l appli et pas de réponse. j envoie un message pour lui dire envoie moi ton num et je t appelle, plus de réponse. J annule donc et je me barre, mais je me dis tout de suite que c est louche et que j aurais pas du lui envoyer mon num.

Le lendemain j ai un soucis qui n a rien a voir avec une course en espece et j appelle Uber. En gros la personne ne m a pas paye et Uber m a répondu '' c est pas notre problème', la tension monte mais a la fin je leur raconte aussi mon histoire de la veille en leur demandant si mon num de téléphone suffit a pirater mon compte et le gars me dit que c était surement frauduleux et qu il a transmis cela a l équipe technique qui reviendra vers moi. Fin.
Le soir même, agacé par le problème avec mon soucis avec la course en espèces, j envoie un nouveau message corsé a Uber pour leur dire que c'est des branquignoles mais sans être insultant.

Ce matin je roule et la je reçois un sms venant du num 36105 me disant : Uber. Votre compte chauffeur risque d être bloqué de façon permanente aujourd'hui. Vous devez corriger certains aspects très importants de votre compte. Puis vient un lien commençant par http et non pas https, ce qu il veut dire qu il n est pas securisé, ce que j apprendrais plus tard. Le lien est du genre http/francefraudeuber. Sauf que sur le coup moi je me dis que c est Uber qui me fait chier a cause la course en espèces d hier, du coup je me méfie pas.

Du coup je clique et l arnaque commence : je tombe sur un site pareil, exactement le même que celui d Uber, même logo, couleur, typographie, le même ! Je mets mon mail pour m identifier comme sur Uber Driver, puis je tape mon mot de passe et c est sur ce faux site qu il récupère vos données ! En regardant après coup, dans l url de ce fameux site c est marqué http/ubr.partners et pas Uber. Bref, directement après mon appli a commencé a ramé a mort et la je me suis dit que Uber avait bloqué mon compte. J éteins mon phone et je le rallume mais ca ne marche toujours pas.

Finalement je rentre chez moi et j entre dans ma boite mail associé a mon compte Uber et je comprend direct : j ai reçu trois mails d Uber le temps que je rentre. Le premier me dit qu une personne localisée a lima au perou s est connecté sur mon compte. Puis que ''j ai'' changé mon mail et enfin que ''j ai'' changé mon mot de passe.

J ai fait plus de 1200 euros cette semaine, heureusement j avais demandé le paiement de 616 euros mercredi et fait environ 220 en espèces, donc mon solde n est ''que'' de 420 euros. Ils vont changer le rib et encaisser. Je viens de me recréer un nouveau compte mais sur l ancien j avais une très bonne note et plus de 6000 courses, ca me ferait chier le perdre. Je vais chez Uber demain pour régler ca.

:sob::sob::sob:
Bonjour
Franchement depuis le temps qu'on parle de de ce problème d'arnaque !!! J en reçois au moins par jour !!! Désolé pour vous et bon courage j'espère que vous récupérez vos sous... une collègue
 
  • J'aime
Réactions: Bruckkk


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Désolé pour ce qui t’arrive tu as commis plusieurs erreurs tout de même. Inutile de recréer un nouveau compte tu dois te rendre chez Uber de toute urgence pour régler ton problème. Maintenant ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Uber n’envoie pas un message d’alerte en masse à tous ses partenaires pour les prévenir et éviter que ces derniers se fasse pirater.
Quand il s’agit de communiquer sur les offres promotionnelles ou des bonus là la communication fonctionne à plein régime et dans ce cas rien du tout.
Ça a été fait, il y a eu des messages de la part de uber concernant les actes de piratage de compte. Le gros problème à mon sens est la réactivité de uber, le chauffeur est seul face à une fraude importante, le numéro dédié est juste une plateforme qui explique que le chauffeur sera rappelé dans 8 à 12 heures. J'ai demandé à Bordeaux une personne au bureau de uber pouvant recevoir instantanément un chauffeur victime et cette personne de faire directement l'interface avec le service compétant. uber à accede a ma demande et normalement sur bordeaux, tous les chauffeurs sont au courant. Ce qui aurait ete bien c'est que cette initiative vienne directement de uber.
Mais face à la multiplication des fraudes de ce type, toi même UZ @UZ une pourrais tu pas à douter une bannière de sécurité en front page ? Vu le flux que génère uberzone, ça toucherait pas mal de chauffeurs. "Fraudes massive, ne donnez jamais votre numéro rattaché à votre compte uber". Genre message d'alerte sur un site de météo par exemple. Bon c'est juste une idée, mais ça me semble important.
 


Bruckkk

VTC de père en fils depuis 2015.
VTC
UBER
5 Décembre 2018
201
330
Localité
Paris
Bon,

Je suis allez chez uber ce matin et bonne nouvelle, c était moins galère que prévu pour récupérer mon compte.

Il y avait énormément de monde mais sachez que les mecs qui viennent juste pour montrer leur carte vtc te leur permis peuvent couper la file.

Bref, la nana a d abord supprimer le compte que je m étais refait a la hâte le soir ou j ai été piraté. Ensuite elle a pu changer mon mail et j ai pu créer avec elle un nouveau mot de passe et au final me reconnecter sur mon compte, ce qui a pris dix minutes.

Je m attendais a un truc archi galere, a ce qu elle me dise que je devais aller porter plainte au commissariat et revenir ensuite avec le dépôt de plainte, mais rien de tout cela.

Bonne surprise également, je m attendais a ce qu elle me dise que les 420 euros c était pour ma pomme et bien non, ils vont me rembourser.

Par contre dimanche avec mon compte les escroc ont gratté 350 euros de courses annulée ou bien démarrer mais non effectué, cet argent la je sais pas si uber va les récupérer un jour mais en tout cas ils m ont dit que ce n était plus mon problème.

Par contre la nana m a dit que si mon taux d annulation avait été trop fort j aurai été suspendu mais dans ce cas elle n aurait rien pu faire il aurait fallu que je refasse la queue pour voir un nouveau gars pour ce problème, heureusement ce n est pas arrivé.

En tout cas ça m aura bien servi de leçon.
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Bon,

Je suis allez chez Uber ce matin et bonne nouvelle, c était moins galère que prévu pour récupérer mon compte.

Il y avait énormément de monde mais sachez que les mecs qui viennent juste pour montrer leur carte VTC te leur permis peuvent couper la file.

Bref, la nana a d abord supprimer le compte que je m étais refait a la hâte le soir ou j ai été piraté. Ensuite elle a pu changer mon mail et j ai pu créer avec elle un nouveau mot de passe et au final me reconnecter sur mon compte, ce qui a pris dix minutes.

Je m attendais a un truc archi galere, a ce qu elle me dise que je devais aller porter plainte au commissariat et revenir ensuite avec le dépôt de plainte, mais rien de tout cela.

Bonne surprise également, je m attendais a ce qu elle me dise que les 420 euros c était pour ma pomme et bien non, ils vont me rembourser.

Par contre dimanche avec mon compte les escroc ont gratté 350 euros de courses annulée ou bien démarrer mais non effectué, cet argent la je sais pas si Uber va les récupérer un jour mais en tout cas ils m ont dit que ce n était plus mon problème.

Par contre la nana m a dit que si mon taux d annulation avait été trop fort j aurai été suspendu mais dans ce cas elle n aurait rien pu faire il aurait fallu que je refasse la queue pour voir un nouveau gars pour ce problème, heureusement ce n est pas arrivé.

En tout cas ça m aura bien servi de leçon.
tout fini bien ça fait plaisir ;)
 
  • Merci
Réactions: dimyy et Bruckkk






Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Bonjour, la première erreur c'est de ne pas consulter les forums VTC tu serais au courant depuis 3 mois .
La seconde erreur: le client peut nous contacter par téléphone en passant par uber pas besoin de donner son n tel .
les pirates sont basés à l'étranger et les messages envoyés sont de mauvaises traductions ça doit t'alerter !
Enfin ne jamais cliquer sur les liens envoyés surtout avec des messages anxiogènes .
 
  • Je valide
Réactions: UZ, Bruckkk et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires