Vous consultez :
Uber Fourchette de pourboire entre 30 et 99 euros par semaine : Note de 4.96


Uber Fourchette de pourboire entre 30 et 99 euros par semaine : Note de 4.96


Golfstof

Zoneur amateur
VTC
UBER
12 Janvier 2018
78
41
Localité
Paris
un étudiant en physique ma don
0158281251


Je pense que vous n'avez pas voyagé aux États Unis pour penser que l'herbe est plus verte là bas alors je vais vous parler de ce que j'ai vu là bas...

Uber et lift sont des plateformes où les clients laissent peut être des gros pourboires mais faut voir le prix des courses aussi. J'ai trouvé les prix deux fois moins cher qu'ici.

Là bas les chauffeurs font tous deux trois métiers et ce n'est clairement pas leur premier boulot ni le plus rémunérateur. C'est pourquoi vous avez beaucoup d'américain (je déteste quand ils font ça) qui vous demandent "et vous faites quoi à coté ?"
ha les américains mes préférés c'est les seuls qui se mangent une majoration 2.3 mais qui a la fin laisse un pourboire de 5 euros
 
Dernière édition:


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris

Pièces jointes



Golfstof

Zoneur amateur
VTC
UBER
12 Janvier 2018
78
41
Localité
Paris
ha les américains mes préférés c'est les seuls qui se mangent une majoration 2.3 mais qui a la fin laisse un pourboire de 5 euros[/QU
Tu as réussi à endormir tous le monde avec ton bulletin de note sur le dernier trimestre je te félicite...

J'ai vu que tu as reçu pleins de pourboires à un instant T sur ta capture d'écran... moi ce que j'attend c'est la capture avec les 99e et les autres semaines à 50e de moyenne.

Je te donne mon exemple
Screenshot_20180421-065127.jpg
 






alfredmusset

Membre
VTC
UBER
27 Avril 2016
6
2
Localité
Paris
rien mis en place de particulier sauf que j accord de l importance a tous mes clients premier comme le dernier fatigué ou pas j ouvre la porte a ma cliente que je vois arrive de loin avec son parapluie son sac de sport son sac a main histoire de me dégourdir les jambes après 5 heures de conduite
Salut, je prends le train en cours de route... jolie performance tout de même, j'en suis loin !
le sujet que tu abordes m'interpelle :
Permets moi ces questions de la part d'un "vieux novice" :
qu'as tu comme voiture ? combien d'heures par semaine bosses tu en moyenne ?
accueilles tu tes clients en costume ? parles tu anglais ? travailles tu plus la nuit que le jour ?

Excuses la naiveté apparente de mes questions, personnellement, à chaque fois que c'est possible, j'essaie de valoriser "le service client", ouverture de porte, parapluie, eau etc.
On peut polémiquer à l'infini la dessus, d'accord /pas d'accord, n'empêche : tes pourboires parlent d'eux même !

Et comme je suis parfois un peu naif et que j'ai passé 25 ans de ma vie passée dans le service aux entreprises, je veux croire que tu te fais aussi plaisir en bossant ainsi, et d'une certaine manière tes clients doivent le ressentir, donc acte !
Ce doit être vrai pour tous ceux qui bossent comme toi car je pense que tu n'est pas le seul mais c'est toi qui a initié ce fil et ce sont les réflexions qu'il m'inspire et que je voudrais partager.

Après c'est une question de choix personnel, malgré les jours ou je suis HS ou effrayé de la connerie humaine, il y a, pour ma part, davantage de positif que de négatif. J'apprécie ce job pour la liberté qu'il m'offre ! et la première liberté c'est de faire autre chose le jour ou ça deviendra insupportable !
tout ça a un prix et les plateformes l'ont bien compris elles en abusent peut être...

D'accord aussi que ça peut être un piège redoutable dans cette jungle mais ce n'est pas mon propos.
J'exerce ce métier en dilettante (ou en observateur) pour l'instant, et je crois qu'on peut en tirer quelque chose de plus ou moins bien question de choix... et il n'y a pas besoin d'une Tesla ou d'une classe S pour cela et je reste persuadé que développer la notion de service est indispensable car sans se transformer en laquais servile on peut parfois avoir des retours insoupçonnés.
 











Youtube Uberzone

Sponsors