rien mis en place de particulier sauf que j accord de l importance a tous mes clients premier comme le dernier fatigué ou pas j ouvre la porte a ma cliente que je vois arrive de loin avec son parapluie son sac de sport son sac a main histoire de me dégourdir les jambes après 5 heures de conduite
Salut, je prends le train en cours de route... jolie performance tout de même, j'en suis loin !
le sujet que tu abordes m'interpelle :
Permets moi ces questions de la part d'un "vieux novice" :
qu'as tu comme voiture ? combien d'heures par semaine bosses tu en moyenne ?
accueilles tu tes clients en costume ? parles tu anglais ? travailles tu plus la nuit que le jour ?
Excuses la naiveté apparente de mes questions, personnellement, à chaque fois que c'est possible, j'essaie de valoriser "le service client", ouverture de porte, parapluie, eau etc.
On peut polémiquer à l'infini la dessus, d'accord /pas d'accord, n'empêche : tes pourboires parlent d'eux même !
Et comme je suis parfois un peu naif et que j'ai passé 25 ans de ma vie passée dans le service aux entreprises, je veux croire que tu te fais aussi plaisir en bossant ainsi, et d'une certaine manière tes clients doivent le ressentir, donc acte !
Ce doit être vrai pour tous ceux qui bossent comme toi car je pense que tu n'est pas le seul mais c'est toi qui a initié ce fil et ce sont les réflexions qu'il m'inspire et que je voudrais partager.
Après c'est une question de choix personnel, malgré les jours ou je suis HS ou effrayé de la connerie humaine, il y a,
pour ma part, davantage de positif que de négatif. J'apprécie ce job pour la liberté qu'il m'offre ! et la première liberté c'est de faire autre chose le jour ou ça deviendra insupportable !
tout ça a un prix et les plateformes l'ont bien compris elles en abusent peut être...
D'accord aussi que ça peut être un piège redoutable dans cette jungle mais ce n'est pas mon propos.
J'exerce ce métier en dilettante (ou en observateur) pour l'instant, et je crois qu'on peut en tirer quelque chose de plus ou moins bien question de choix... et il n'y a pas besoin d'une Tesla ou d'une classe S pour cela et je reste persuadé que développer la notion de service est indispensable car sans se transformer en laquais servile on peut parfois avoir des retours insoupçonnés.