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Uber Temps de conduite : Uber freine ses chauffeurs


Uber Temps de conduite : Uber freine ses chauffeurs


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
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Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4

Uber va recruter à partir du 17 janvier une centaine de chauffeurs volontaires pour mener un projet pilote. Objectif : empêcher que le temps passé par ces chauffeurs derrière leur volant soit supérieur à dix heures consécutives.

C'est un problème qui est évoqué avec régularité: le temps de travail des conducteurs de VTC. Souvent évoqué car certains peuvent passer 15 heures, voire plus, d'affilée derrière leur volant. Un temps de travail à rallonge, qui n'est évidemment pas sans risque tant pour le chauffeur que pour les passagers. C'est bien la vigilance du chauffeur qui permet d'éviter les accidents.

Conscient de la situation, Uber, l'incontestable numéro un du secteur en France, a décidé de se saisir du problème. Il va prochainement mener une expérience sur une nouvelle fonctionnalité de l'application limitant les heures de conduite. Le recrutement de la centaine de chauffeurs volontaires pour mener ce test grandeur nature commencera dès le mercredi 17 janvier. L'ambition de la société américaine est d'encourager ses chauffeurs à prendre des pauses régulières, et empêcher un temps de conduite supérieur à dix heures consécutives. Concrètement, après avoir passé dix heures «en course», un chauffeur ne pourra plus en prendre de nouvelle pendant six heures.

Mise en place d'un pilote en France
La mesure va être appliquée dans la semaine pour tous les chauffeurs londoniens. En France, la démarche ne se veut toutefois pas aussi radicale. Uber a mis en place un processus de discussion avec ses chauffeurs. Cela concerne également une telle mesure. C'est la raison pour laquelle un pilote va être mis en place. Les réactions de testeurs seront évidemment prises en compte, mais Uber ira même plus loin, avec des questionnaires proposés aux chauffeurs et même des tables rondes où ils pourront participer.

Cette stratégie prudente est compréhensible: la rémunération de ces chauffeurs - un point forcément très important - est directement liée à la durée du travail. En théorie, l'indépendance des chauffeurs devrait leur permettre de travailler autant qu'ils veulent. Uber reconnaît d'ailleurs que la flexibilité dont ils bénéficient représente un réel atout aux yeux des chauffeurs. Mais il faut aujourd'hui mettre en rapport cette flexibilité, et la possibilité de gagner plus en travaillant plus, avec l'exigence de sécurité.

De plus, cette mesure, si elle est appliquée à grande échelle, ne concernera qu'Uber. La plupart des chauffeurs travaillent également avec d'autres applications (Chauffeur privé, LeCab, TXFY, AlloCab, Marcel…). Rien n'empêchera un chauffeur désirant dépasser le seuil des 10 heures de travail de basculer sur un autre de ces acteurs du VTC.
 


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
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Localité
Paris
Uber à tellement d'argent qu'il sont avant-gardiste.
Obligatoirement avec la nouvelle réglementation on aura un taux horaire à pas dépasser comme les taxis...
J'ai arrêté de bosser plus de 10h par jour mais je l'ai déjà fait.
C'est aussi dangereux que d'avoir 1gramme d'alcool dans le sang.
Les réflexes sont plus la et les yeux pique sévère.
Le seul bon côté de la chose c'est que arrivé dans son lit le sommeil est très rapide pas besoin de somnifère.
 
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Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
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Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
C'est une hypocrisie parce que même si c'est une bonne chose , c'est leur politique qui a forcé des chauffeurs à faire des heures délirantes jusqu' à maintenant et ça met le doigt sur le côté sécuritaire seulement maintenant .
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
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Localité
Paris
C'est une hypocrisie parce que même si c'est une bonne chose , c'est leur politique qui a forcé des chauffeurs à faire des heures délirantes jusqu' à maintenant et ça met le doigt sur le côté sécuritaire seulement maintenant .
Ce n'est pas de l'hypocrisie mais de la communication d"exemplarité forcée qui leur assure un leadership en France.
 
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Dea

Zoneur amateur
VTC
UBER
25 Novembre 2017
68
85
Localité
Paris
Je me demande juste si avec se système on aura le droit de travailler en plusieurs fois dans une journée (par exemple matin de 9h à 13h et de reprendre fin aprèm 17h à 23h) ou faudra-t-il faire 10h de travail en une seul traite pour pouvoir valider le temps de repos de 6h?
 


WaiwaiCsaa

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
30 Octobre 2017
233
213
Localité
Paris
10h par jour c est laaaargement suffisant en idf pour faire un CA normale, ceux qui pense que non faut changer de métier les ga c est pas fait pour vous.
 






Doug's

Membre
VTC
6 Janvier 2016
21
8
Localité
Paris
MÊME si il limite à 10h voir 8 ou 7 , un chauffeur peut très bien faire du Uber puis basculer sur une autre appli et ainsi de suite , c bien qu’il se soucis du temp de conduite mais un chauffeur ayant super faim pourra toujour bosser 24h non-stop s’il le veut , sa va dans le bon sens mais le chauffeur aura toujour une alternative
 
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WaiwaiCsaa

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
30 Octobre 2017
233
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Paris
MÊME si il limite à 10h voir 8 ou 7 , un chauffeur peut très bien faire du Uber puis basculer sur une autre appli et ainsi de suite , c bien qu’il se soucis du temp de conduite mais un chauffeur ayant super faim pourra toujour bosser 24h non-stop s’il le veut , sa va dans le bon sens mais le chauffeur aura toujour une alternative
Bin sa serra comme les PL les bus est les taxi, il trouveron une machine à 2k5 que tu devra installer dans ta gove pour comptabiliser le nombre d’heure de conduite... qui verifiron en cas de contrôle.

Mais me demander pas quel genre de machine peut faire ça j’en sait rien lol
 



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