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Important Vérifiez vos relevés de paiement ! Certains passagers vous arnaquent !


Important Vérifiez vos relevés de paiement ! Certains passagers vous arnaquent !


GBT92

Membre
12 Janvier 2015
32
86
Localité
Paris
Peu d'entre vous le savent mais les courses et les montants qui apparaissent sur partners.uber.com sont la à titre indicatif. Le document faisant foi est le "relevé de paiement hebdomadaire" envoyé par mail, généralement le Lundi.

Le haut reprend le montant des courses, des commissions, etc.

Capture d’écran 2015-04-28 à 20.07.17.png

La partie qui nous intéresse particulièrement c'est la liste des courses en dessous. Si il y a une flèche bleue à gauche de la course, ça veut dire qu'il y a quelque chose qui affecte son montant (ici les courses de 1h34 et 1h48)Capture d’écran 2015-04-28 à 20.09.24.png

Le plus souvent, c'est pour signaler que la course était au départ d'une zone de surge (avec comme commentaire "surge : 1,9x" par exemple) ou que les clients ont partagé le paiement via l'application (dans ce cas Uber augmente sa commission, +0,40 si partagé en deux, +0,60 si partagé en trois... mais augmente d'autant le prix de la course)

Mais parfois c'est beaucoup plus grave : suite à une note 4* et moins accompagnée d'un commentaire, le passager peut se faire rembourser une partie, voire la totalité de la course. UBER NE VOUS EN INFORMERA JAMAIS PAR MAIL, c'est à vous de le voir sur ce document).

Les 3 cas auquels je suis souvent confronté (au moins 1 course par semaine) sont

1/ CANCELLATION FEE REFUND (Les frais de 4€ pour passager absent sont remboursés au client qui s'est plaint en envoyant un mail type "le conducteur est pas venu, il répondait pas à mes appels...")

Capture d’écran 2015-04-28 à 19.51.45.png

2/ INNEFICIENT ROUTE, une arnaque classique des passagers qui envoient un mail type "le chauffeur a fait un énorme détour, c'est scandaleux". Deux possibilités ou ça pose problème :
- Vous avez pas pris le chemin le plus court mais c'est effectivement le chemin optimal (exemple : le dimanche quand la voie express rive droite est fermée, un Boulogne/Issy/XVI - Gare de Lyon se fait par le périph et les quais de Bercy même si ça augmente de 4 ou 5€ le tarif)
- Le passager est tout simplement malhonnête et dit que vous avez fait un détour alors que vous avez déposé ses amis qui n'habitaient pas du tout sur le chemin. Exemple qui m'est arrivé : course Porte Maillot - Rueil avec un arrêt rue Molitor, le trajet est alors BP-A13-Duplex A86 (ou BP-BP-N13 mais ça se vaut en termes de kms) alors que le trajet direct aurait été de prendre la N13. Plainte du client comme quoi je l'ai baladé = - 20€ sur la course !

Capture d’écran 2015-04-28 à 19.53.08.png

3/ DID NOT RIDE, la pire car le conducteur ne peut rien prouver, je prends un Uber pour rentrer en grande banlieue type Elancourt ou Montigny les Cormeilles, je ne rentre pas la destination sur l'app et le lendemain j'envoie un mail "je n'ai jamais fait cette course, le conducteur a du prendre quelqu'un d'autre..."

Ca m'est arrivé pour une course dans les 50€ depuis avec moi c'est SAISIE OBLIGATOIRE PAR LE PASSAGER depuis son application client si la destination est lointaine (77, 78, 91, 95)

Capture d’écran 2015-04-28 à 19.52.49.png

Il y en a d'autres auquel je n'ai pas été confronté, dont certaines plus légitimes (par exemple begin early/ended late pour ceux qui s'amusent à démarrer le compteur avant que le client monte et qui se font gauler) mais en tout cas vous êtes sans doute TOUS CONFRONTES à ces réajustements.

Vérifiez bien vos reçus, vous allez sans doute avoir quelques surprises.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
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Paris
Véhicule
TMY
Merci pour cette discussion très instructive. En effet il faut être très vigilant mais au final comment réclamer et prouver !!
Ce qui m'interpelle le plus et qui est un cas de figure fréquent c'est lorsque l'on dépose un deuxième passager et que cela oblige à un grand ou petit détour. Uber doit intégrer dans son application à l'instar de Heetch le bouton "arrêt intermédiaire" et doit même l'accompagner d'une évolution, à savoir la raison de cet arrêt exemple :

- déposer un passager
- récupérer quelqu’un ou qqchose
- retrait ou achat
- autre...

Des passagers peu scrupuleux peuvent surfer justement sur cette faille et se faire rembourser tout ou partie de la course sans qu'on puisse prouver quoi que ce soit. On l'a remarqué assez souvent le passager sort souvent vainqueur lors d'une plainte quelconque.
Le coup de l'annulation pour non présentation remboursée est aussi hallucinant. Je ne verifiais pas souvent mes relevés mais là depuis ton post et ton histoire je te garantis que je vais scruter chaque course et me protéger à chaque situation particulière (dépose lointaine, non présentation, dépose d'un ou plusieurs passagers).
Encore merci d'avoir soulevé ces situations.
 




UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
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uberzone.fr
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TMY
Chez Heetch tout n'est pas encore clair aussi notamment sur la facturation et les propositions de dons. Il y a quand meme plus de transparence sur les tarifs chez uber que chez heetch.
Et comme dirait Titi @Titi ce n'est que mon avis grin
 
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Kilyam95

Zoneur Reconnu
HEETCH
12 Décembre 2014
652
726
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Paris
Chez Heetch tout n'est pas encore clair aussi notamment sur la facturation et les propositions de dons. Il y a quand meme plus de transparence sur les tarifs chez uber que chez heetch.
Et comme dirait Titi @Titi ce n'est que mon avis grin
C'est clair, cependant le manque de considération pour les chauffeurs se fait de plus en plus sentir.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
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Je partage complétement ton avis !! Cependant une appli qui ne tient pas compte de l'attente, des annulations abusives, de tarifs parfois incohérents avec la distance parcourue... relève également du manque de considération de ces chauffeurs.
 


Kilyam95

Zoneur Reconnu
HEETCH
12 Décembre 2014
652
726
Localité
Paris
Je partage complétement ton avis !! Cependant une appli qui ne tient pas compte de l'attente, des annulations abusives, de tarifs parfois incohérents avec la distance parcourue... relève également du manque de considération de ces chauffeurs.
Ou tout simplement d'une boite jeune, qui n'a pas les moyens financiers de son principal concurrent, et dont il y a des points à améliorer.
En attendant, ce n'est pas chez Heetch que les chauffeurs sont suspendus à tout va.
Une des preuves est le fait que malgré que l'on se connecte sans être sur le planning et bien à ce jour il n'y a eu aucune suspension de compte.
Autre point, Heetch indique à ses passagers de monter à l'avant, chose que ne fait pas Uber malgré la connaissance des risques que cela engendrent, pour le chauffeur, si le passager n'est pas à l'avant.
Dernier point, les tarifs de Heetch que l'on pourrait parfois trouver incohérents par rapport à la distance parcourue. Mais en attendant, comment expliquer que chez Heetch mon CA/heure est 30% plus élevé que celui d'Uber ?
Je ne crache pas dans la soupe mais j'aimerais, comme d'autres, que certaines choses s'améliorent.
 
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UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
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Paris
Véhicule
TMY
On est en train de refaire le match présent sur le forum ou on aurait pu se lâcher beaucoup plus !!
Heetch Vs UberPoP
Ton CA plus élevé peut s'expliquer par le fait que tu choisis tes courses. N'oublies pas que notre ami gmar @gmar a été suspendu une semaine. En soit c'est une forme de désactivation certes pas pour les mêmes raisons mais désactivation tout de même.
La preuve ici : Taux de refus trop élevé - Attention Suspension de compte !!
Si tu veux mon ami K @Kilyam95 on continue le match au bon endroit même si P.D.G.C @P.D.G.C a clôturé le match. On vire son post et on continue !! grin
 
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sfaxiero

Zoneur Vérifié
4 Janvier 2015
278
286
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Paris
Ou tout simplement d'une boite jeune, qui n'a pas les moyens financiers de son principal concurrent, et dont il y a des points à améliorer.
En attendant, ce n'est pas chez Heetch que les chauffeurs sont suspendus à tout va.
Une des preuves est le fait que malgré que l'on se connecte sans être sur le planning et bien à ce jour il n'y a eu aucune suspension de compte.
Autre point, Heetch indique à ses passagers de monter à l'avant, chose que ne fait pas Uber malgré la connaissance des risques que cela engendrent, pour le chauffeur, si le passager n'est pas à l'avant.
Dernier point, les tarifs de Heetch que l'on pourrait parfois trouver incohérents par rapport à la distance parcourue. Mais en attendant, comment expliquer que chez Heetch mon CA/heure est 30% plus élevé que celui d'Uber ?
Je ne crache pas dans la soupe mais j'aimerais, comme d'autres, que certaines choses s'améliorent.
Je crois que gmar @gmar a été suspendu 1 semaine chez Heetch si j'ai bien suivi son histoire et cela a cause du taux d'acceptation .
UZ @UZ a posté quand j'ecrivais grin
 
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bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Quand je vois ça et bien je suis de plus en plus écœuré.

Vivement que Heetch fasse la journée.

Certains clients sont clairement sans vergogne.
Si Heetch fait la journée ils devront modifier leur système de tarification car jusqu'à maintenant leur système ne tient pas compte des bouchons que l'on rencontre en journée vu qu'ils ne font que la nuit.

Et si tu fais 10mn de temps d'approche pour te faire annuler quand tu arrives sans indemnisation je suis pas sûr que tu continueras a bosser pour eux en journée. Et il n'y aura aucune indemnisation de prévu (pour les annulations) s'ils permettent au passager de continuer de payer en espèces.
 
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