Vous consultez :
Presse Uber pense a remplacer Travis Kalanik


Presse Uber pense a remplacer Travis Kalanik


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
SAN FRANCISCO - Le conseil d'administration d'Uber Technologies va réfléchir ce dimanche à une mise à l'écart provisoire de Travis Kalanick, le directeur général de la plateforme de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), et à une évolution en profondeur des méthodes internes à l'entreprise, a-t-on appris d'une source informée de ces projets.

Les administrateurs évoqueront la possibilité que Travis Kalanick se mette en congé de l'entreprise, confrontée à une dégradation de son image alors qu'elle n'est toujours pas rentable.

La discussion portera aussi sur une éventuelle réintégration de Travis Kalanick, ultérieurement, dans un nouveau rôle avec des attributions revues en baisse, soit en tant que directeur général avec des responsabilités moindres et soumis à une supervision renforcée, soit à un autre poste, a dit cette source.

Il n'est pas certain qu'une décision soit prise ce dimanche sur une éventuelle évolution du rôle de l'actuel directeur général.

Le conseil d'administration devrait aussi adopter un certain nombre de réformes en matière de politique interne à l'entreprise et de méthode de gestion sur la base de recommandations formulées par un cabinet juridique extérieur, chargé d'enquêter sur des accusations de harcèlement sexuel et plus globalement sur la culture d'entreprise d'Uber. Ce cabinet n'a soumis aucune recommandation au sujet de Travis Kalanick.

« Uber n'est pas le patron, c'est l'algorithme qui décide. »

Un porte-parole d'Uber a dit ne pas avoir de commentaire à formuler sur le sujet. Travis Kalanick, qui fait lui-même partie des sept membres votants du conseil d'administration, n'a pas répondu dans l'immédiat aux sollicitations de Reuters.

extrait de -> https://www.sciencesetavenir.fr/hig...carter-son-dg-et-a-changer-de-methodes_113739
 
  • Informatif
Réactions: fabien999


Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Ça changera rien, Pierre Paul Jacques...qui dirige uber sera toujours détesté par la majorité de ces chauffeurs
 
  • Je valide
Réactions: Kery


Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
À voir qui c'est peut-être un futur Responsable qui pensera à pérenniser l'entreprise arrêter d'investir des millions à droite à gauche pour des soi-disant voitures autonomes et se consacrera sur les marchés rentable soit les quatre ou cinq grandes villes ce qui aura pour effet de devoir fidéliser des chauffeurs de qualité et non plus profitez d'une manœuvre pas cher avec des chauffeurs permis B
 
  • J'aime
Réactions: Kogan





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires