Vous consultez :
Taxis et VTC ... quelle union face au taxi-robot ?


Taxis et VTC ... quelle union face au taxi-robot ?






Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Arrêter de paniquer les gars c'est pas rentré longtemps et au pire des cas il met une voiture en service tu lui jette un pavé sur le pare-brise elle est restée 15 jours ainsi de suite ça va faut arrêter les conneries on va quand même pas perdre au boulot pour que des ingénieurs derrière des bureaux puisse se palucher avec leur invention ils ont fait le test robotique l'intelligence artificielle ne peut pas prendre de décision si jamais pour éviter un incident sur un groupe d'enfants à droite et un groupe de personnes âgées à gauche l'être humain aura la capacité d'aller à gauche pour épargner les enfants l'ordinateur lui va juste voir combien il y a de personnes à droite combien de personnes à gauche et il ira là où il y a le moins de monde quitte à écraser une maternelle complète
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 144
6 836
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Les robots ne vont-ils pas remplacer la police ?

Tu en parle au moment où Boston publie les progrès de leur robot Atlas ! Impressionnant !! 1m75 pour 70kg lol !

Robocop !!!!
[DOUBLEPOST=1510957022,1510956140][/DOUBLEPOST]J'ai ecouter sur europe1ou rtl sur les voitures autonomes.
1/ le robot ne maîtrise pas le comportement humain. La navette autonome a Las Vegas percuté par un camion de livraison en marche arrière. Le robot n'a pas su reagir. (pas de klaxon, pas de marche arriere)
2/ le robot surreagit au risque. Le robot freine des qu'il estime qu'il ya un risque. Si il se fait dépasser par la gauche et par la droite ou un velo ou si il recoit un pave ou la traversée d'un chat, il s'arrête. Alors pour descendre les champs Élysées il va mettre 8h00
3/les voitures autonomes demandes trop d'analyse (une surcharge qui occupe la mémoire) qui demandent souvent un vidage de la memoire cache. Lors d'un depassement qui intuitif pour l'humain, le robor lui analyse tout le long et il lui faut un temps de latence pour repartir.
4/ il faut un circuit fermé. Un robot ne peut pas fonctionner avec un système degradé. Un robot suit les ordres quon lui dit mais quil ya un conflit il ne sair plus repondre. Imaginons un camion de travaux et qu'il faut franchir une ligne blanche pour contourner les travaux le robot ne pourra pas enfreindre ses lois. Alors que nous humains on franchira la ligne. Le robot a besoin d u circuit fermé ou les règles quon lui a dicté sont soit vrai ou fausse / binaire 0 ou 1.
5/quand bien même il y aurait des voiture autonomes, il y aura des automobilistes humains. Et les interactions deja entre nous sont deja difficiles.
6/les voitures autonomes seront toujours assisté d'un pilote pour les manœuvres facile a l humain.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Je te confirme qu'en terme de navigation, pfiou c'est contraignant la technologie parfois...

J'ai une Audi, elle a 200 kms avec notamment comme options " technologiques ":
- l'assistant pour se garer, alors il est vraiment vraiment génial ! Finit les rayures avec c'est magique, c'est phénoménal mais et il y a un mais... un jour il y avait une barriere de chantier renversée, le radar n'a pas vu un élément et un bout est rentré dans la calandre basse, après y'a pas eu d'égratignures mais voila...
- l'assistant de conduite avec les lignes, c'est aussi super bien sa assiste vraiment bien à la conduite on a l'impression que tu tournes jamais le volant lol. Tout est a base de sensation dans le vol, des vibrations se font ressentir et une ligne verte passe en rouge sur le compteur pour dire que l'assistant se met en place. Le problème et c'est un problème très chiant c'est que sur l'autoroute lorsqu'il n'y a personne et que tu veux changer de voie sans clignotant (je sais c'est pas bien), tu sens la voiture forcer sur la ligne comme si elle avait " l'impression de pas comprendre ce qu'il se passe ". Ca fait bizarre et puis bon, sa te permet de penser a mettre le clignotant lol !
- Le calculateur de vitesse est intégré a une technologie de controle du flux autour du véhicule. C'est une bonne option tu regles a 60 kms dans les bouchons puis elle s'adapte a la voiture de devant si sa ralenti ou freine. C'est un mode que j'aime bien car sa consomme beaucoup moins qu'en " manuelle " (bien qu'elle soit automatique) et c'est très doux comme sensation de freinage et d'absorption du trafic environnant. Mais car il y a un mais lol ! Tu peux choisir 3 lignes de distances par rapport a la voiture de devant. Et lorsque tu sélectionnes 1 ligne d'écart la voiture se met à environ une voiture d'écart de celle de devant... et dans les bouchons c'est pas l'idéal car les gens s'incrustent devant et la voiture peut piler... alors qu'il n'y a pas lieu.

A chaque fois j'me dis, putain si la machine pouvait vraiment comprendre qu'elle faisait parfois chier lol !
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 144
6 836
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Je te confirme qu'en terme de navigation, pfiou c'est contraignant la technologie parfois...

J'ai une Audi, elle a 200 kms avec notamment comme options " technologiques ":
- l'assistant pour se garer, alors il est vraiment vraiment génial ! Finit les rayures avec c'est magique, c'est phénoménal mais et il y a un mais... un jour il y avait une barriere de chantier renversée, le radar n'a pas vu un élément et un bout est rentré dans la calandre basse, après y'a pas eu d'égratignures mais voila...
- l'assistant de conduite avec les lignes, c'est aussi super bien sa assiste vraiment bien à la conduite on a l'impression que tu tournes jamais le volant lol. Tout est a base de sensation dans le vol, des vibrations se font ressentir et une ligne verte passe en rouge sur le compteur pour dire que l'assistant se met en place. Le problème et c'est un problème très chiant c'est que sur l'autoroute lorsqu'il n'y a personne et que tu veux changer de voie sans clignotant (je sais c'est pas bien), tu sens la voiture forcer sur la ligne comme si elle avait " l'impression de pas comprendre ce qu'il se passe ". Ca fait bizarre et puis bon, sa te permet de penser a mettre le clignotant lol !
- Le calculateur de vitesse est intégré a une technologie de controle du flux autour du véhicule. C'est une bonne option tu regles a 60 kms dans les bouchons puis elle s'adapte a la voiture de devant si sa ralenti ou freine. C'est un mode que j'aime bien car sa consomme beaucoup moins qu'en " manuelle " (bien qu'elle soit automatique) et c'est très doux comme sensation de freinage et d'absorption du trafic environnant. Mais car il y a un mais lol ! Tu peux choisir 3 lignes de distances par rapport a la voiture de devant. Et lorsque tu sélectionnes 1 ligne d'écart la voiture se met à environ une voiture d'écart de celle de devant... et dans les bouchons c'est pas l'idéal car les gens s'incrustent devant et la voiture peut piler... alors qu'il n'y a pas lieu.

A chaque fois j'me dis, putain si la machine pouvait vraiment comprendre qu'elle faisait parfois chier lol !
J ai pareil sur la prius.
Et encore y a d autres cas.
Ligne jaune (temporaire) sur les lignes blanches.
Les voitures ne differencient pas si c'est un flic qui fait la circulation ou un mec qui joue a pokemon go.
Les bipbip et freinage d urgences a cause des scooter et des velo qui passent deva t toi...
 
  • Je valide
Réactions: Spike




T178

Zoneur amateur
TAXI
27 Mars 2017
57
89
Localité
Toulouse
sans doute certains s'arreteront sur le fait que l'idée vient d'un syndicat :pensive:où pire encore ;) que ça vienne d'un vtc :p où pire encore ... qu'un taxi relaie l'info d'un vtc o_O aïe je suis damné !! bref au-delà des obédiences (taxi ou taxis-bis lol) l'idée de faire du bruit le vendredi 24 à la grande messe de la mobilité est en soi une bonne idée qui mériterait une mobilisation sous forme d'union intersyndicale, interfédé, inter-professionnelle ... il n'y a qu'une route et faudrait qu'on se l'approprie au risque de s'en faire exproprier ...
video ici
les collègues diront on va pas défendre les revendications des vtc ...certes ... mais c'est un moment de rassemblement internationnal sur le devenir de la route, pour se faire entendre que derrière leur projet il y a des professionnels qui méritent de vivre de leur métier, et derrière le minimum de ressource il y a aussi le devenir de nos métiers ...
 


Yas92230

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
19 Octobre 2017
109
178
Localité
Paris
Les gars ont en reparle dans les dix ans avenir
[DOUBLEPOST=1511271750,1511271561][/DOUBLEPOST]Dans les années 90 on me disait oui ne t inquiète pas en 2000 les voitures voleront etc ! On arrive en 2018 je vois encore des Renault 5 !
La voiture autonome ya pas de soucis mais dans 5 10ans et encore
 
  • J'adore
Réactions: k.h


T178

Zoneur amateur
TAXI
27 Mars 2017
57
89
Localité
Toulouse
euh dommage l'Autonom-Cab est en vente à partir de juillet 2018 ... :confused:
 



Youtube Uberzone

Sponsors