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Avis Quelle Appli baissera sa commission en premier ?


Avis Quelle Appli baissera sa commission en premier ?


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
En tout cas Uber veut garder un maximum de chauffeurs, ils sont même prêt a payer les formations des chauffeurs en statut capacitaire ou salarié pour qu'il ait la carte VTC, ça fait très longtemps que j'ai la carte VTC mais je les laisse m'envoyer leur offre pour voir ce qu'il propose.

La com de l'appli c'est pas la priorité, ils peuvent bien prendre 50% du moment qu'il paye bien.

En tout cas, j'ai la certitude qu'il y aura une augmentation des prix pour bientôt tout simplement car 90% des VTC ne le reste pas plus de 4 ans et que 2/3 des nouveaux arrivants se dirige vers le métier de taxi, il va donc avoir un manque de chauffeurs alors que la demande augmente chaque jours.
Probleme du taxi c'est qu'il faut trouver une licence et le financement. Un collegue cherche depuis plus d'un an. Vtc tu passe la carte et un chauffeur de plus lol
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi les plateforme sont largement bénéficiaire et elle le serait encore avec 10 % de commission car quand tu vois le nombre de courses et tu prends 10 % sur celle-ci vu les frais minimes les applications déjà en place je peux te dire que même à 10 % il serait archi rentable après ils n'ont qu'à arrêter d'investir tout l'argent qu'il gagne pour faire des voiture autonome ou bien pour financer l'ouverture de leurs applications dans d'autres pays
Au risque de paraitre chiant comme d'habitude lol.

Tu as des chiffres qui prouvent tes propos ? Bilan de ces applications ? T'as pensé a une spéculation voulue pour justement imposer le business modele ? Pourquoi uber se lance pas en bourse ? Faut quand meme réfléchir avant de lancer des conclusions aussi faciles... Avant meme que Uber se lance ils avaient des milliards de dettes...

Les frais minimes des applications ? Quelle blague ! Il faut payer le développeur, il faut payer les équipes de service client, les équipes de service client chauffeur, les dirigeants et les actions commerciales pour ramener des clients (t'as une idée du prix d'un affichage panneau publicitaire a paris ?) .Et les serveurs pour faire fonctionner le logiciel, c'est gratuit aussi ? Et les locaux pour mettre le personnel c'est gratuit aussi ? Et les ordinateurs pour piloter l'activité c'est gratuit aussi ? T'as une idée du budget d'une entreprise constituée de plus de 50 salariés ? Tu crois que Uber , chauffeur privé, allocab ont juste une application et le gérant se tourne les pouces dans son bureau avec ses bitchs autour de lui ??

Pourquoi arrêter de financer le développement d'une boite ? C'est un raisonnement un peu léger pour un entrepreneur... Tu serais le premier a investir si tu devais te developper (a notre échelle acheter une voiture c'est deja un investissement comme un autre... lol).

Franchement certains croient trop au pere noel et pensent que la vie c'est facile...

On va demande l'avis de Edwardallocab @Edwardallocab : Si tu me lis, peux tu nous confirmer qu'une application sa coute cher a faire vivre ou au contraire nous confirmer que sa coute rien ? (nous donner une fourchette du cout mensuel de fonctionnement de Allocab sa serait génial sans rentrer dans les détails biensur). Merci

Et puis d'ailleurs Djo1504 @Djo1504 si c'est aussi facile et que sa coute rien, pourquoi t'en sors pas une pour sauver les chauffeurs ? oki:

EDIT: nous a notre petit niveau quand on se donne des courses, vous trouvez normal qu'une commission est prise ? A Lyon un aéroport vendu 60€ est sous traité a 50€ au collègue (environ 17% de commission et sa choque personne, c'est normal... on trouve pas des clients pour la gloire ou pour la joie de faire plaisir aux collègues !). Les taxis fonctionnent comme ca, c'est pas pour rien. Personnellement quand je passe meme 10s a mettre en relation un client et un collegue je demande une rétribution... sa parait normal (et encore plus quand sa marche que dans un sens !!).
 


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Bonjour à tous et d'après vous quelle est l'application qui baissera sa commission la première afin d'attirer le plus grand nombre de chauffeur en prévision de janvier 2018 et à quelle période moi je pense qu'en novembre la guerre va commencer lol
Malheureusement je ne pense pas qu'il y auras de baisse de com ,il y auras moins de chauffeurs donc ça veux dire plus de courses pour ceux qui restent.

On vas gagner plus en faisant plus de volume et peut etre que certaines plateformes vont augmenté leur prix mais aussi augmenté leur com sachant qu'on auras un chiffre d'affaire a l'heure en augmentation avec peut etre plus de zones rouges.

J'espère me tromper mais c'est comme ça que je vois les choses.

La seule chose qui pourrait les faire renoncer a une partie de leur benefices c'est que les chauffeurs ne jouent pas le jeu et ne se connectent plus mettant en peril l'avenir de la plateforme mais je n'y crois pas si on augmente notre ca a l'heure de 40% voir plus les chauffeurs iront tous travailler meme avec une com a 30%
 
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BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
Bonjour,

Pour moi il est difficile pour une application de baisser la commission. Un AE coûte déjà 10% de différentiel TVA + frais de fonctionnement de la structure 10% supplémentaires (et encore ils ne sont même pas rentable à 20% de commissions sur le prix de vente), elles ne le feront pas pour le plaisir des chauffeurs et parceque genre la menace sera : " si vous baissez pas la commission on se casse " mais qui va vraiment se casser lol ? L'argent, l'argent !

Si la loi GG est maintenue en l'état et qu'aucunes fourberies macroniene est réalisée je prédit une explosion de la bulle application avec au moins 1/3 qui vont fermer et se faire racheter par plus gros.

L'impact terrain également est attendu, finit les ressources humaines illimitées ! Il va falloir composer avec des ressources limitées. Beaucoup d'applications vont perdre des contrats avec des grosses sociétés faute de pouvoir honorer les trajets, finalement leur issue de secours serait le salariat + indépendants pour le " gras " au risque de décevoir une majeure partie d'entre vous qui dépendent uniquement d'elles.

Ou alors un nouveau modèle économique sera trouvé pour diminuer les commissions (je ne parle pas de mon idée ici, les murs ont des oreilles, mais disons que d'une manière simple les applications pourraient faire diminuer la commission en impliquant chauffeurs et clients).

Les contraintes de 2018 avec les nouvelles règles apporteront deux choses aux chauffeurs selon moi:
- une faillite de la plupart des sociétés travaillant sur les applications.
- un partage réparti sur moins de chauffeurs donc des chiffres d'affaires meilleurs pour certains.

On se dirige vers un lissage de la profession ! oki:
Justement je prévoie une "macronerie" dans toute sa splendeur. N'oublions pas toutes les dérogations qui son faites actuellement ! ( 1 an de permis suffisent ) .

Pour moi la loi PETITGUILLAUME sera reconduite à minimum juillet 2018. Désolé ..
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Ne rêvez pas les applis ne baisseront pas leur com.
Certaines sont jalouses d'uber 25%HT sur le ca TTC.
Si toutes les applis étaient au même tarif elles seraient déjà bénéficiaires.
Il y a plus de 100000 chauffeurs sur île de france donc pas de pénurie.
Cela fait 5 fois plus de vtc que de taxis.
Les taxis ont perdu la bataille.
Dans 2 ou 3 ans il ne restera que 5 ou 6 applis qui feront la loi avec des commissions élevées.
Et elles sélectionneront les chauffeurs et les voitures, luxe et hybride suite à la pression de la mairie de paris.
 
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Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Au risque de paraitre chiant comme d'habitude lol.

Tu as des chiffres qui prouvent tes propos ? Bilan de ces applications ? T'as pensé a une spéculation voulue pour justement imposer le business modele ? Pourquoi Uber se lance pas en bourse ? Faut quand meme réfléchir avant de lancer des conclusions aussi faciles... Avant meme que Uber se lance ils avaient des milliards de dettes...

Les frais minimes des applications ? Quelle blague ! Il faut payer le développeur, il faut payer les équipes de service client, les équipes de service client chauffeur, les dirigeants et les actions commerciales pour ramener des clients (t'as une idée du prix d'un affichage panneau publicitaire a paris ?) .Et les serveurs pour faire fonctionner le logiciel, c'est gratuit aussi ? Et les locaux pour mettre le personnel c'est gratuit aussi ? Et les ordinateurs pour piloter l'activité c'est gratuit aussi ? T'as une idée du budget d'une entreprise constituée de plus de 50 salariés ? Tu crois que Uber , chauffeur privé, allocab ont juste une application et le gérant se tourne les pouces dans son bureau avec ses bitchs autour de lui ??

Pourquoi arrêter de financer le développement d'une boite ? C'est un raisonnement un peu léger pour un entrepreneur... Tu serais le premier a investir si tu devais te developper (a notre échelle acheter une voiture c'est deja un investissement comme un autre... lol).

Franchement certains croient trop au pere noel et pensent que la vie c'est facile...

On va demande l'avis de Edwardallocab @Edwardallocab : Si tu me lis, peux tu nous confirmer qu'une application sa coute cher a faire vivre ou au contraire nous confirmer que sa coute rien ? (nous donner une fourchette du cout mensuel de fonctionnement de Allocab sa serait génial sans rentrer dans les détails biensur). Merci

Et puis d'ailleurs Djo1504 @Djo1504 si c'est aussi facile et que sa coute rien, pourquoi t'en sors pas une pour sauver les chauffeurs ? oki:

EDIT: nous a notre petit niveau quand on se donne des courses, vous trouvez normal qu'une commission est prise ? A Lyon un aéroport vendu 60€ est sous traité a 50€ au collègue (environ 17% de commission et sa choque personne, c'est normal... on trouve pas des clients pour la gloire ou pour la joie de faire plaisir aux collègues !). Les taxis fonctionnent comme ca, c'est pas pour rien. Personnellement quand je passe meme 10s a mettre en relation un client et un collegue je demande une rétribution... sa parait normal (et encore plus quand sa marche que dans un sens !!).
Salut moi écoute tout d'abord je ne crois pas au Père Noël deuxièmement je vais pas te sortir tous les chiffres donnés par uber pour info ils sont Ultra bénéficiaires à Paris il y a 5 grandes villes dans lesquelles ils font beaucoup d'argent et ça sert à financer l'installation dans d'autres villes leur investissement dans les voitures autonomes de payer toutes leurs d'employer et tutti quanti fais-moi confiance il gagne énormément d'argent sur notre dos leur logiciel est payé depuis des années les développeurs sont payées largement et gracieusement les employés ne gagne pas des millions mais ils sont payés honnêtement les levée de fonds servent surtout à toute la nouvelle installation et aux pertes immenses qu'elle provoque type Chine mais si on parle du cas concret de Paris ils sont bénéficiaire et même avec 10 % ils continueront à gagner leur vie

Et sans manquer de respect à Monsieur Édouard cab ne pas confondre la société pionnière en la matière avec des années d'expérience pas besoin de faire de publicité quand pour commander un VTC on dit je vais commander à uber et une jeune société qui essaie de s'imposer sur le marché je pense que là pas besoin de chiffres tu auras compris la différence
 
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Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Salut moi écoute tout d'abord je ne crois pas au Père Noël deuxièmement je vais pas te sortir tous les chiffres donnés par Uber pour info ils sont Ultra bénéficiaires à Paris il y a 5 grandes villes dans lesquelles ils font beaucoup d'argent et ça sert à financer l'installation dans d'autres villes leur investissement dans les voitures autonomes de payer toutes leurs d'employer et tutti quanti fais-moi confiance il gagne énormément d'argent sur notre dos leur logiciel est payé depuis des années les développeurs sont payées largement et gracieusement les employés ne gagne pas des millions mais ils sont payés honnêtement les levée de fonds servent surtout à toute la nouvelle installation et aux pertes immenses qu'elle provoque type Chine mais si on parle du cas concret de Paris ils sont bénéficiaire et même avec 10 % ils continueront à gagner leur vie
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Et sans manquer de respect à Monsieur Édouard cab ne pas confondre la société pionnière en la matière avec des années d'expérience pas besoin de faire de publicité quand pour commander un VTC on dit je vais commander à Uber et une jeune société qui essaie de s'imposer sur le marché je pense que là pas besoin de chiffres tu auras compris la différence
Désolé de ne pas etre du meme avis que toi, je n'etais pas la pour te convaincre mais exprimer mon avis. Je vais donc pas continuer la polémique oki:
 
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letscab

Membre
VTC
UBER
HEETCH
25 Juin 2016
37
50
Localité
Paris
Justement je prévoie une "macronerie" dans toute sa splendeur. N'oublions pas toutes les dérogations qui son faites actuellement ! ( 1 an de permis suffisent ) .

Pour moi la loi PETITGUILLAUME sera reconduite à minimum juillet 2018. Désolé ..
La dérogation de 1 an de permis était prévue de longue date donc au contraire de ce que tu dis il n'y a pas de Macronerie.
Pour que la période de transition soit prolongée jusqu'en Juillet 2018, il faut un décret. De plus, Macron est au plus bas dans les sondages, et en Septembre de grosses grèves se préparent donc son image sera encore plus écornée. Va t'il risquer de se rajouter des grèves supplémentaires avec les taxis ?

Wait and See mais il y a moins de 2 ans, tous les capacitaires ne croyaient pas un instant à la mise en place d'une loi les excluant du marché des VTC et d'ailleurs un cabinet conseil en VTC fort connu, poussait les gens à passer la capacité en disant que JAMAIS rien ne changera pour les capacitaires. Voyez le discours de ce cabinet désormais et bien il y a de quoi rire.

Si vous attendez désespérément que le 1er Janvier arrive, c'est que vous n'êtes pas un vrai patron qui se doit de faire sa clientèle perso. Et à faire reposer votre business sur le bon vouloir des applis cela signifie que vous êtes juste en sursis et cela 1er Janvier ou pas. Et dans 2 ans, vous viendrez de nouveaux pleurnicher.
 
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BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
La dérogation de 1 an de permis était prévue de longue date donc au contraire de ce que tu dis il n'y a pas de Macronerie.
Pour que la période de transition soit prolongée jusqu'en Juillet 2018, il faut un décret. De plus, Macron est au plus bas dans les sondages, et en Septembre de grosses grèves se préparent donc son image sera encore plus écornée. Va t'il risquer de se rajouter des grèves supplémentaires avec les taxis ?

Wait and See mais il y a moins de 2 ans, tous les capacitaires ne croyaient pas un instant à la mise en place d'une loi les excluant du marché des VTC et d'ailleurs un cabinet conseil en VTC fort connu, poussait les gens à passer la capacité en disant que JAMAIS rien ne changera pour les capacitaires. Voyez le discours de ce cabinet désormais et bien il y a de quoi rire.

Si vous attendez désespérément que le 1er Janvier arrive, c'est que vous n'êtes pas un vrai patron qui se doit de faire sa clientèle perso. Et à faire reposer votre business sur le bon vouloir des applis cela signifie que vous êtes juste en sursis et cela 1er Janvier ou pas. Et dans 2 ans, vous viendrez de nouveaux pleurnicher.
Au final à qui cela pose un problème que les CAPA bossent ?
Y'a bien des gens qui veulent bosser nan ?

Pourquoi ne pas avoir tout simplement régularisé et encadré la location de licence + voiture ? La location gérance sa ne gêne aucun taxi alors oui ils ont le permis taxi et puit ?
Combien de VTC on commencé avec des CAPA ? 7/10 minimum !

Alors c'est bien continuez tous à ragez et a critiquer les CAPAS. Mais n'oubliez pas d'où vous venez.

Bref évoluez et sachez que même après 2018 il y aura toujours des vtc trop pauvres pour pouvoir même acheter une 308 sw et encore plus pour ouvrir une société.

PS : Pour les VTC qui penserais que les taxis sont de votre côté , oui il le sont , une fois que les CAPA seront sorties , ils redeviendront vos ennemies.
 
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Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Au final à qui cela pose un problème que les CAPA bossent ?
Y'a bien des gens qui veulent bosser nan ?

Pourquoi ne pas avoir tout simplement régularisé et encadré la location de licence + voiture ? La location gérance sa ne gêne aucun taxi alors oui ils ont le permis taxi et puit ?
Combien de VTC on commencé avec des CAPA ? 7/10 minimum !

Alors c'est bien continuez tous à ragez et a critiquer les CAPAS. Mais n'oubliez pas d'où vous venez.

Bref évoluez et sachez que même après 2018 il y aura toujours des VTC trop pauvres pour pouvoir même acheter une 308 sw et encore plus pour ouvrir une société.

PS : Pour les VTC qui penserais que les taxis sont de votre côté , oui il le sont , une fois que les CAPA seront sorties , ils redeviendront vos ennemies.
Le souci c'est que tu as un double discours quand ont suit tes poste des fois tu te pose comme une victime un petit patron qui fait travailler honnêtement des gens et des fois tu te fais passer pour un Mac qui n'est là que pour engranger de l'argent et malheureusement c est l images des capacitaire exploiter des jeune permis B en les laissant travailler non stop pour gagner une misère après ne t'inquiète pas on sait très bien que vous de votre côté vous ne gagner pas grand-chose non plus à la finale c'est perdant-perdant alors où tu as ta carte VTC et tu bosses pour gagner un salaire correct où malheureusement tu trouves une autre activité mais vous avez complètement plombé la profession c'est grâce à vous et sous les ordres des gros application qu'ils ont pu non seulement baisser les tarifs et augmenter leur commission et aujourd'hui vous allez vous faire jeter comme des malpropres et les application ne viendront pas à votre secours
 



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