Avis Quelle Appli baissera sa commission en premier ?

Discussion dans 'Paiements' créé par Djo1504, 4 Août 2017.

  1. Djo1504

    Djo1504 Zoneur Reconnu
    VTC

    Messages:
    470
    Lieu:
    Paris
    Bonjour à tous et d'après vous quelle est l'application qui baissera sa commission la première afin d'attirer le plus grand nombre de chauffeur en prévision de janvier 2018 et à quelle période moi je pense qu'en novembre la guerre va commencer lol
     
    #1
    • J'aime J'aime x 1
  2. Lamses

    Lamses Zoneur Reconnu
    Modérateur VTC Chauffeur Privé uberX

    Messages:
    429
    Lieu:
    Paris
    MiniCab est celle qui se débat la première, mais plus pour sa survie je pense...
     
    #2
  3. UZ

    UZ Maître Zoneur
    Fondateur Administrateur Modérateur

    Messages:
    3 150
    Lieu:
    Paris
    Merci de donner un titre plus explicite à vos discussions.
    Titre modifié !!
     
    #3
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  4. Cypheur

    Cypheur www.vtcblackline.fr
    VTC

    Messages:
    1 063
    Lieu:
    Marseille
    Je pense qu'il y aura un effet pervers des nouvelles lois. Moins de chauffeurs d'accord ca fait moins d'offres et du coup moins de rentrées pour les appli car moins de courses effectuées. Donc je pense simplement que certaines petites appli vont tout simplement fermer boutiques. Il y aura donc moins d'appli, ce qui permettra aux survivantes de récupérer les chauffeurs restant et les clients.
    Si aujourd'hui il y a 10 appli (je dis un chiffre au hasard) et que demain il n'en reste plus que 5 le nombre de chauffeurs peut diminuer ils seront tous sur les mêmes plates-formes.
    Ce n'est qu'une hypothèse mais certaines appli ne survivront pas à une possible pénuries de chauffeurs. Et c'est certainement pas les géants plein d'argent qui en souffriront le plus.
     
    #4
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
  5. Djo1504

    Djo1504 Zoneur Reconnu
    VTC

    Messages:
    470
    Lieu:
    Paris
    Effectivement je pense comme toi les petites applis non organisé ne tiendrais pas le coup mais les grosses on a un énorme gâteau à se partager et moins de chauffeur rappelez-vous pour les plus anciens au commencement de Uber en France pour attirer les chauffeurs il garantissez un chiffre minimum de 8000 € mensuel et je pense sincèrement ils vont être obligé de faire des effets d'annonce pour attirer le plus grand nombre de chauffeur car ils auront le même nombre de courses avec moins de chauffeurs ce n'est que mon avis
     
    #5
    • J'aime J'aime x 1
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  6. VTCdrssi

    VTCdrssi VTCRebel
    VTC Le Cab uberX

    Messages:
    276
    Lieu:
    Paris
    La première appli qui va sentir le manque de chauffeurs est Uber car bcp de CAPA ne font que ça ..ils ont déjà anticipé et commencé à financer des formations pour passer l'examen VTC...ils sont tellement arrogant qu'ils vont pas annoncé une baisse de leur commission! rappelez vous on a déjà essayé sans succès ! Est ce qu'ils vont accepté aujourd'hui ? Ils vont sûrement résister au début en applicant des majorations et surtout de développer leur offre pool! Notre première bataille c'est de convaincre tout le monde à arrêter le pool! Car un chauffeur fait le boulot de plusieurs collègues ! Je pense que si on adopte la position du spectateur sans agir ils vont pas nous faire de cadeaux ! Le seul point positif c'est qu'on peut faire pression si on est uni mais pour sensibiliser tous les chauffeurs c'est un autre chantier! On a pleins d'idées d'action il suffit de les mettre en place je pense au boycott d'une appli quelques jours au choix..je n'aime pas le mot grève car on est pas des salariés mais plutôt des manifestations mais il faut trouver une solution à ceux qui vont courir derrière les majorations :) lol
     
    #6
    • J'aime J'aime x 6
    • J'adore J'adore x 1
  7. shurato

    shurato Zoneur Reconnu

    Messages:
    252
    Lieu:
    Paris
    On verra mais c certains les bonus de 5 etoile von revenenir cher Uber ainsi qu'un chiffres d'affaires garantie pour un nombre d'heures de conection. Les apli qui fermeront seron chauffeur prive et lecab ne vivant que de capacitaire et n'ayant pas une large gamme de véhicules accepté ou de client sur banlieu. Je vous dirai que heetch a plus de chance de survivre grace au payment en espèces
     
    #7
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  8. Spike

    Spike Maître Zoneur
    Administrateur Modérateur CAPA

    Messages:
    1 687
    Lieu:
    Lyon
    Bonjour,

    Pour moi il est difficile pour une application de baisser la commission. Un AE coûte déjà 10% de différentiel TVA + frais de fonctionnement de la structure 10% supplémentaires (et encore ils ne sont même pas rentable à 20% de commissions sur le prix de vente), elles ne le feront pas pour le plaisir des chauffeurs et parceque genre la menace sera : " si vous baissez pas la commission on se casse " mais qui va vraiment se casser lol ? L'argent, l'argent !

    Si la loi GG est maintenue en l'état et qu'aucunes fourberies macroniene est réalisée je prédit une explosion de la bulle application avec au moins 1/3 qui vont fermer et se faire racheter par plus gros.

    L'impact terrain également est attendu, finit les ressources humaines illimitées ! Il va falloir composer avec des ressources limitées. Beaucoup d'applications vont perdre des contrats avec des grosses sociétés faute de pouvoir honorer les trajets, finalement leur issue de secours serait le salariat + indépendants pour le " gras " au risque de décevoir une majeure partie d'entre vous qui dépendent uniquement d'elles.

    Ou alors un nouveau modèle économique sera trouvé pour diminuer les commissions (je ne parle pas de mon idée ici, les murs ont des oreilles, mais disons que d'une manière simple les applications pourraient faire diminuer la commission en impliquant chauffeurs et clients).

    Les contraintes de 2018 avec les nouvelles règles apporteront deux choses aux chauffeurs selon moi:
    - une faillite de la plupart des sociétés travaillant sur les applications.
    - un partage réparti sur moins de chauffeurs donc des chiffres d'affaires meilleurs pour certains.

    On se dirige vers un lissage de la profession ! oki:
     
    #8
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
  9. sif69

    sif69 Zoneur Vérifié
    CAPA

    Messages:
    97
    Lieu:
    Paris
    En tout cas Uber veut garder un maximum de chauffeurs, ils sont même prêt a payer les formations des chauffeurs en statut capacitaire ou salarié pour qu'il ait la carte VTC, ça fait très longtemps que j'ai la carte VTC mais je les laisse m'envoyer leur offre pour voir ce qu'il propose.

    La com de l'appli c'est pas la priorité, ils peuvent bien prendre 50% du moment qu'il paye bien.

    En tout cas, j'ai la certitude qu'il y aura une augmentation des prix pour bientôt tout simplement car 90% des VTC ne le reste pas plus de 4 ans et que 2/3 des nouveaux arrivants se dirige vers le métier de taxi, il va donc avoir un manque de chauffeurs alors que la demande augmente chaque jours.
     
    #9
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • J'adore J'adore x 1
    • Haha Haha x 1
  10. Djo1504

    Djo1504 Zoneur Reconnu
    VTC

    Messages:
    470
    Lieu:
    Paris
    Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi les plateforme sont largement bénéficiaire et elle le serait encore avec 10 % de commission car quand tu vois le nombre de courses et tu prends 10 % sur celle-ci vu les frais minimes les applications déjà en place je peux te dire que même à 10 % il serait archi rentable après ils n'ont qu'à arrêter d'investir tout l'argent qu'il gagne pour faire des voiture autonome ou bien pour financer l'ouverture de leurs applications dans d'autres pays
     
    #10
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
    • Je suis pas d'accord Je suis pas d'accord x 1

Partager cette page