- 21 Mai 2016
- 1 569
- 1 290
- Localité
- Paris
Bonjour
Kilométrage du véhicule?
Vous êtes fixé que sur l'odeur, mais l'embrayage patine t-il en accélération forte en sous régime ou sur un démarrage en 3ème ?
Passage des rapports sans contrainte particulière ?
Bruits anormaux ( sifflement, couinement ou bruit de ferraille ) provenant de la butée?
Sensation au niveau de la commande de débrayage? ( Pédale vibre, dure, molle, normale?)
Si vous n'avez aucun de ces symptômes, je ne pense pas qu'il y ai d'inquiétude concernant une intervention mécanique lourde à venir.
C'est juste que vous avez sollicitez fortement l'embrayage, qui s'est usé prématurément sous la contrainte.
La solution qui s'offre à vous pour l'avenir, est d'éviter ces situations de contraintes, ou d'acheter un véhicule avec plus de couple.
Quand à l'odeur , c'est normale, ce sont des particules du disque d'embrayage stagnantes dans le bloc moteur, qui se diffusent surtout à chaud.
Cela va s'estomper avec le temps.
Patience.
Bien à vous.
Kilométrage du véhicule?
Vous êtes fixé que sur l'odeur, mais l'embrayage patine t-il en accélération forte en sous régime ou sur un démarrage en 3ème ?
Passage des rapports sans contrainte particulière ?
Bruits anormaux ( sifflement, couinement ou bruit de ferraille ) provenant de la butée?
Sensation au niveau de la commande de débrayage? ( Pédale vibre, dure, molle, normale?)
Si vous n'avez aucun de ces symptômes, je ne pense pas qu'il y ai d'inquiétude concernant une intervention mécanique lourde à venir.
C'est juste que vous avez sollicitez fortement l'embrayage, qui s'est usé prématurément sous la contrainte.
La solution qui s'offre à vous pour l'avenir, est d'éviter ces situations de contraintes, ou d'acheter un véhicule avec plus de couple.
Quand à l'odeur , c'est normale, ce sont des particules du disque d'embrayage stagnantes dans le bloc moteur, qui se diffusent surtout à chaud.
Cela va s'estomper avec le temps.
Patience.
Bien à vous.
Dernière édition: