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Avis Plus tôt que prévu?


Avis Plus tôt que prévu?


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Gros rendez-vous dans l'univers de la voiture autonome.

La société française VALEO serait en passe d'arriver en pôle position sur la question des voitures autonomes.

La ville de Paris est sur le point de lui donner l'autorisation dans les prochains jours pour un grand test grandeur nature dans la capital sur Juin-Juillet. La voiture circulera d'abord dans les voies les plus softs de Paris (grands axes, quais etc) puis l'apothéose : Le dernier test sera de laisser la voiture traverser le rond point de l'étoile en pleine circulation....

Voici l'article

02/05/2017 à 05h26
C'est une question de jours. D'après nos informations, Valeo est sur le point d'obtenir l'autorisation de faire rouler son véhicule autonome dans Paris intra-muros.

"Nous avons fait une demande pour pouvoir faire des tests à Paris, comme nous continuons de le faire dans plusieurs autres grandes villes mondiales", nous confirme-t-on chez Valeo.

Une source au sein du ministère de l'Intérieur l'assure également: "Le feu vert est imminent. On est en train de régler les derniers détails". À savoir, le parcours.

Pour obtenir l'aval des autorités, Valeo a soumis à la préfecture de police, en fin de semaine dernière, un plan progressif d'expérimentations... C'est la procédure pour chaque nouvel essai. Un programme très détaillé, avec une montée en puissance des difficultés.

D'abord, le véhicule autonome devrait s'attaquer à des zones où la circulation est "modérément complexe", à des heures où la circulation est réduite (en plein milieu de la nuit) puis à des heures de circulation plus dense. Les quais et certains ponts parisiens sont concernés par cette première phase, qui doit débuter fin juin.

Dans un second temps, le véhicule pourra s'attaquer aux grandes artères parisiennes. Là encore, d'abord la nuit, puis en journée, et enfin aux heures de pointe.

Objectif : la place de l'Étoile
L'objectif ultime, plusieurs fois affiché par Valeo: la place de l'Étoile. Un défi redoutable. "Il n'y a pas pire, lance l'un de ceux qui ont le dossier entre les mains. Il n'y a pas de marquage au sol. Tous ceux qui empruntent ce rond-point le savent, pour s'y insérer et pour en sortir, il faut s'imposer. C'est quasiment de l'ordre du rapport de force", sourit-il.

Tout le contraire de ce que fait, théoriquement, un véhicule autonome programmé pour respecter scrupuleusement le code de la route. Mais "la voiture apprend, nous explique-t-on chez Valeo. Notre véhicule autonome, ce ne sont pas seulement des caméras et des radars, ce sont aussi des algorithmes et une intelligence artificielle capable de s'adapter aux habitudes de conduite de telle ou telle ville".

Sans compter qu'il y aura en permanence dans cette voiture (un Range Rover blanc flanqué du logo Valeo dont la plaque d'immatriculation commencera par un W, caractéristique des véhicules autonomes), un conducteur qui peut à tout moment désactiver le système et reprendre le contrôle du véhicule. Des arguments qui ont visiblement fini de convaincre les autorités.

À condition que rien ne vienne contrecarrer le planning (des travaux ou des manifestations nécessiteraient par exemple de décaler les essais dans le temps), le véhicule autonome de Valeo devrait tourner autour de l'Arc de Triomphe fin juillet.

Un projet qui reçoit un accueil favorable
Si l'équipementier ne se heurte pas à de fortes résistances, c'est aussi, bien sûr, parce qu'il a déjà su prouver la fiabilité de son système. Notamment sur le périphérique parisien, enfer s'il en est de la circulation, avec un trafic souvent très dense, des embouteillages, des ralentissements intempestifs, des deux-roues entre les files, etc.

"En septembre dernier, une voiture équipée par Valeo a tourné pendant 24 heures sur le périphérique, à 99% en mode autonome, sans aucun problème", explique un expert du secteur. "Valeo nous a fait remonter les conclusions de leurs précédentes expérimentations... Que ce soit sur le périphérique ou dans d'autres villes dans le monde, elles démontrent en effet la fiabilité de leur système", nous confirme-t-on au ministère de l'Intérieur. Où l'on ajoute : "On a en France un acteur leader dans la conduite autonome. On aurait tort de lui mettre des bâtons dans les roues".

Et c'est bien tout l'enjeu de ces essais. "La maîtrise de la conduite autonome, c'est une course mondiale, martèle-t-on chez Valeo. La compétition est extrêmement forte". Il y a deux ans, le PDG, Jacques Aschenbroich, estimait que la voiture autonome s'imposerait quand elle serait capable de traverser la place de l'Etoile à l'heure de pointe. Valeo est en passe d'y parvenir. Nul doute que l'image fera le tour du monde.

IMG_0108.JPG

Lien Facebook.

https://www.facebook.com/UberzoneForum/posts/1288365631232798:0

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entrep...-a-la-conquete-des-rues-de-paris-1154738.html

EDIT ADMIN: article copié/collé
 
Dernière édition par un modérateur:


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
409
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Bonjour
Lamses @Lamses , c est la nouvelle liste autorisée par Uber ?eek:
 
  • Haha
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VTC du SUD

Just VTC
VTC
14 Septembre 2016
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Marseille
Vaste fumisterie, ca sent une belle escroquerie à venir style nouveau permis à repasser ou tracker comme jamais comme dirait Maitre Gims, des belles merdes auto régulée pour moi. J'en voit une je la percute sans pitié.....qui FERA le constat GOOGLE ou VALEO (l’essuie glace ce mettra a bouger pour écrire) ?
Perso je mentirai comme un chien sur le constat.
Venez pas nous enlever notre gagne pain qu'ils aillent trouver autre chose des bateaux autonomes ou trains mais cassez pas les c..... avec nos caisses .

Voila me suis vider bye .
 


VROUM VROUM

Désormais vous avez un chauffeur privé.
VTC
11 Mars 2017
225
625
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Paris
Mdr lol ptdr expldr hahahaha pouhahahaha.

Ça marchera pas ... du moins pas de mon vivant
 
  • Haha
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Youssouf

Membre
VTC
FREENOW
LECAB
3 Janvier 2017
11
17
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Paris
Les applications de mises en relations devraient avec ces voitures s'acquitter du prix d'acquisitions de la maintenance etc...
Je me demande si ce sera viable pour elles ???
 
  • Je valide
Réactions: Spike


Lamses

Zoneur Reconnu
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FREENOW
28 Avril 2016
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Paris
Les applications de mises en relations devraient avec ces voitures s'acquitter du prix d'acquisitions de la maintenance etc...
Je me demande si ce sera viable pour elles ???
Jamais une application de mise en relation n'achètera la moindre voiture, ils trouveront un autre moyen.
 




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
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Véhicule
VAN
C'est bien, l'ordinateur de bord doit d'abord passer a la CMA pour passer cartr pro de vtc non ?
 


Cypheur

Zoneur Élite
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VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
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Marseille
Mercedes c'est donner 10 ans (et c'était il y deux ans) pour une voiture 100% autonome. Et pour info c'est l'objectif numéro un de uber ne plus avoir de chauffeurs que des voitures autonome. Le soucis c'est pas qu'elles marches car elle rouleront très bien le soucis c'est les autorisations à circuler et surtout les autorisations à circuler pour transporter des personnes. Apres c'est l'avenir faut s'y préparer.
[DOUBLEPOST=1493731688,1493731545][/DOUBLEPOST]Et les trains sont déjà automatiser certains métro de Lyon n'ont plus de chauffeurs mais des régulateurs apres faudra toujours quelqu'un pour la sécurité
 
  • Je valide
Réactions: Jenn


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
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Marseille
Gros rendez-vous dans l'univers de la voiture autonome.

La société française VALEO serait en passe d'arriver en pôle position sur la question des voitures autonomes.

La ville de Paris est sur le point de lui donner l'autorisation dans les prochains jours pour un grand test grandeur nature dans la capital sur Juin-Juillet. La voiture circulera d'abord dans les voies les plus softs de Paris (grands axes, quais etc) puis l'apothéose : Le dernier test sera de laisser la voiture traverser le rond point de l'étoile en pleine circulation....

Voici l'article

02/05/2017 à 05h26
C'est une question de jours. D'après nos informations, Valeo est sur le point d'obtenir l'autorisation de faire rouler son véhicule autonome dans Paris intra-muros.

"Nous avons fait une demande pour pouvoir faire des tests à Paris, comme nous continuons de le faire dans plusieurs autres grandes villes mondiales", nous confirme-t-on chez Valeo.

Une source au sein du ministère de l'Intérieur l'assure également: "Le feu vert est imminent. On est en train de régler les derniers détails". À savoir, le parcours.

Pour obtenir l'aval des autorités, Valeo a soumis à la préfecture de police, en fin de semaine dernière, un plan progressif d'expérimentations... C'est la procédure pour chaque nouvel essai. Un programme très détaillé, avec une montée en puissance des difficultés.

D'abord, le véhicule autonome devrait s'attaquer à des zones où la circulation est "modérément complexe", à des heures où la circulation est réduite (en plein milieu de la nuit) puis à des heures de circulation plus dense. Les quais et certains ponts parisiens sont concernés par cette première phase, qui doit débuter fin juin.

Dans un second temps, le véhicule pourra s'attaquer aux grandes artères parisiennes. Là encore, d'abord la nuit, puis en journée, et enfin aux heures de pointe.

Objectif : la place de l'Étoile
L'objectif ultime, plusieurs fois affiché par Valeo: la place de l'Étoile. Un défi redoutable. "Il n'y a pas pire, lance l'un de ceux qui ont le dossier entre les mains. Il n'y a pas de marquage au sol. Tous ceux qui empruntent ce rond-point le savent, pour s'y insérer et pour en sortir, il faut s'imposer. C'est quasiment de l'ordre du rapport de force", sourit-il.

Tout le contraire de ce que fait, théoriquement, un véhicule autonome programmé pour respecter scrupuleusement le code de la route. Mais "la voiture apprend, nous explique-t-on chez Valeo. Notre véhicule autonome, ce ne sont pas seulement des caméras et des radars, ce sont aussi des algorithmes et une intelligence artificielle capable de s'adapter aux habitudes de conduite de telle ou telle ville".

Sans compter qu'il y aura en permanence dans cette voiture (un Range Rover blanc flanqué du logo Valeo dont la plaque d'immatriculation commencera par un W, caractéristique des véhicules autonomes), un conducteur qui peut à tout moment désactiver le système et reprendre le contrôle du véhicule. Des arguments qui ont visiblement fini de convaincre les autorités.

À condition que rien ne vienne contrecarrer le planning (des travaux ou des manifestations nécessiteraient par exemple de décaler les essais dans le temps), le véhicule autonome de Valeo devrait tourner autour de l'Arc de Triomphe fin juillet.

Un projet qui reçoit un accueil favorable
Si l'équipementier ne se heurte pas à de fortes résistances, c'est aussi, bien sûr, parce qu'il a déjà su prouver la fiabilité de son système. Notamment sur le périphérique parisien, enfer s'il en est de la circulation, avec un trafic souvent très dense, des embouteillages, des ralentissements intempestifs, des deux-roues entre les files, etc.

"En septembre dernier, une voiture équipée par Valeo a tourné pendant 24 heures sur le périphérique, à 99% en mode autonome, sans aucun problème", explique un expert du secteur. "Valeo nous a fait remonter les conclusions de leurs précédentes expérimentations... Que ce soit sur le périphérique ou dans d'autres villes dans le monde, elles démontrent en effet la fiabilité de leur système", nous confirme-t-on au ministère de l'Intérieur. Où l'on ajoute : "On a en France un acteur leader dans la conduite autonome. On aurait tort de lui mettre des bâtons dans les roues".

Et c'est bien tout l'enjeu de ces essais. "La maîtrise de la conduite autonome, c'est une course mondiale, martèle-t-on chez Valeo. La compétition est extrêmement forte". Il y a deux ans, le PDG, Jacques Aschenbroich, estimait que la voiture autonome s'imposerait quand elle serait capable de traverser la place de l'Etoile à l'heure de pointe. Valeo est en passe d'y parvenir. Nul doute que l'image fera le tour du monde.

Voir la pièce jointe 2602

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https://www.facebook.com/UberzoneForum/posts/1288365631232798:0

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entrep...-a-la-conquete-des-rues-de-paris-1154738.html

EDIT ADMIN: article copié/collé
Pour moi c'est juste un coup de com.

Franchement qui peux croire qu'une entreprise française aurait 10 ans d'avance sur google uber tesla mercedes et companie? pas moi en tout cas

C'est comme la derniere annonce de uber ils essaieraient de faire des voitures volantes maintenant........Ils ne savent plus quoi inventer pour qu'on parle d'eux,bientot ils vont nous dire qu'ils proposeront le voyage par teleportation d'ici 20 ans ou bien l'homme volant qui sait....
 



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