Vous consultez :
Notation et ouverture de portes


Notation et ouverture de portes


sam

Zoneur Reconnu
2 Mars 2015
454
346
Localité
Paris
Cette notation est vraiment à double tranchant. Elle est très mal conçue car le troisième acteur n'est pas inclue. Pour moi Uber et son algorithme doivent prendre part dans cette affaire. Quand un client se prend x2 et qu'il bouillonne de colère, pourquoi ce serait nous chauffeurs qui endossons seuls la sale note.
 


neymar93

Zoneur amateur
2 Juillet 2015
85
49
Localité
Paris
ne vous prenez pas la tête avec le note moi personnellement j'utilise le GPS qui est dans l'application uber et je regarde la carte au même temps des fois tu peut voir sur la carte si le GPS fait un détour ou pas
 


kade

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Février 2016
67
44
Localité
Paris
J ai un collegue qui roule avec une note de 3,8 depuis 2 mois sa l empêche pas de faire son chiffre moi j ai 4,55 à cause des itinéraires de waze je connais pas encore bien paris ...
 


jeff77

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
1 Novembre 2015
349
231
Localité
Cote d'Azur
Bonjour à tous,

Uber demande à ses chauffeurs de systématiquement ouvrir et fermer la portière au client. Sauf que, en pratique, je le fais presque jamais. Non pas que je ne le veuille pas, mais ça n'est tout simplement pas possible.

Bien souvent, le client est déjà sur le trottoir, donc à peine je suis arrêté, il ouvre la portière et se jette dans la voiture. Ou bien, le point de pick up est un endroit où ça grouille de monde et où on est obligé de se mettre en warning à l'arrache, du coup difficile de savoir qui est le client, qui lui par contre sait qui on est, et qui finit par débouler dans la voiture sans que je ne l'ai vu avant. Les seules fois où j'ouvre la porte, c'est quand j'attends quelqu'un dans une petite rue calme, au pied d'un immeuble, que je vois la personne arriver et que j'ai le temps de sortir pour aller ouvrir, ou bien quand les gens arrivent avec des valises, où quand ils sont plusieurs et là du coup j'ai le temps de sortir et ouvrir la porte derrière moi mais pas l'autre.

D'un côté, j'ai l'impression que les gens n'aiment pas qu'on leur ouvre la porte, on dirait qu'ils font tout pour éviter ça et que ça les agace si on va leur ouvrir (c'est souvent qu'on me dit "c'est bon merci ça ira"), d'un autre côté je me prends pas mal de 4 et de 3 donc je me dis que c'est peut être pour ça (même si j'ai au final beaucoup plus de 5 avec une moyenne de 4,73, pour info j'ai commencé il y a 3 semaines).

Et vous, comment vous faites pour gérer l'ouverture de la portière?

Merci pour vos témoignages
Voila ce qui c'est passer hier soir , je prend un couple tres gentil course de 10 km pour 20 minute environ résultat 10 euros , a la fin je dit bonnes st valentin et merci beaucoup !!! la fille descent de la voiture et claque la porte en disant : "ET LA PORTE MARSEILLE!!!!"
Donc je ne sais pas si des fois il vaudrai pas mieux ouvrir la porte .....fouet:
 


emmanueltoy

Zoneur Vérifié
30 Mars 2015
277
163
Localité
Cote d'Azur
Pour 10 balles et 20 minutes elle croit quoi !!!!

Pour 5 balles dans le métro ou le bus elle se prend pour une princesse. ....
 


emmanuel perez

Zoneur Vérifié
30 Juin 2015
137
50
Localité
Bordeaux
Bonjour à tous,

Uber demande à ses chauffeurs de systématiquement ouvrir et fermer la portière au client. Sauf que, en pratique, je le fais presque jamais. Non pas que je ne le veuille pas, mais ça n'est tout simplement pas possible.

Bien souvent, le client est déjà sur le trottoir, donc à peine je suis arrêté, il ouvre la portière et se jette dans la voiture. Ou bien, le point de pick up est un endroit où ça grouille de monde et où on est obligé de se mettre en warning à l'arrache, du coup difficile de savoir qui est le client, qui lui par contre sait qui on est, et qui finit par débouler dans la voiture sans que je ne l'ai vu avant. Les seules fois où j'ouvre la porte, c'est quand j'attends quelqu'un dans une petite rue calme, au pied d'un immeuble, que je vois la personne arriver et que j'ai le temps de sortir pour aller ouvrir, ou bien quand les gens arrivent avec des valises, où quand ils sont plusieurs et là du coup j'ai le temps de sortir et ouvrir la porte derrière moi mais pas l'autre.

D'un côté, j'ai l'impression que les gens n'aiment pas qu'on leur ouvre la porte, on dirait qu'ils font tout pour éviter ça et que ça les agace si on va leur ouvrir (c'est souvent qu'on me dit "c'est bon merci ça ira"), d'un autre côté je me prends pas mal de 4 et de 3 donc je me dis que c'est peut être pour ça (même si j'ai au final beaucoup plus de 5 avec une moyenne de 4,73, pour info j'ai commencé il y a 3 semaines).

Et vous, comment vous faites pour gérer l'ouverture de la portière?

Merci pour vos témoignages
Je pense qu'il faut ignorer la note;faire pour le mieux aimer les gens et son boulot mais ignore la note elle déconcentre,pour ma part c'est utile pour le client ça le sécurise lui donne de la confiance,il se dit qu'un UBER ne peut être que de confiance sinon il ne serait pas là.Mais regardez pas la note ça vous énerve pour rien.
 
  • Je valide
Réactions: kalioude


emmanueltoy

Zoneur Vérifié
30 Mars 2015
277
163
Localité
Cote d'Azur
je trouve qu il y a de + en + de clients mal noté aussi ( c était moins le cas à l époque du pop )

pour ma part je note aussi + durement qu en pop ou j étais plus cool

le client veut un service haut de gamme ( au prix low cost ) alors qu il se comporte en conséquence .....
 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Vous avez raison, depuis un moment je fais abstraction de la note. De toutes façons maintenant j'ai une centaine de courses notées, à 80% j'ai des 5, le reste c'est 2/3 de 4 et 1/3 de 3. Donc j'ai de la marge. Je me suis pris un 1/5 dans la semaine à cause d'une conne qui débarque avec ses deux tetards, la poussette, deux sacs et une valise pour une course de... 1,5km ! J'ai engueulé ses gosses parce qu'ils foutaient leurs pieds sur la banquette et franchement avoir deux gamins derrière qui gigottent ça m'énerve... en sortant elle laisse sa bouteille entamée dans la voiture, je lui ramène en disant qu'elle a oublié sa bouteille... ça lui a pas plus non plus ! Du coup j'ai été désagréable mais au moins je sais que j'ai eu un 1/5 pour quelque chose, alors qu'au début quand je commençais je me pliais en 4 et faisait abstraction de l'attitude du client pour au final me taper des 3, maintenant quand un client me saoule je l'envoie bouler comme ça au moins je sais que je me prends une mauvaise note pour quelque chose ! Et pour les portières maintenant je ne les ouvre que quand il s'agit de personnes en difficulté (personnes âgées ou avec des béquilles, etc...) ou que quelqu'un monte derrière moi (j'ai juste à sortir vite fait et ouvrir la porte), et malgré ça y en a quand même qui trouvent le moyen de passer par l'autre côté et de frotter leur godasses toutes crados sur mon intérieur neuf ! Ah oui et je sors aussi quand les gens ont des valises pour les aider à charger (quand ils s'acharnent pas pour ouvrir le coffre eux même alors que j'ai même pas encore fini de manoeuvrer).

En tout cas vos témoignages m'ont permis de relativiser !
 
  • J'aime
Réactions: sam et emmanuel perez


Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
comment tu sais les notes qu'on te met ?

moi je suis a 4,76, pas d'ouverture de porte, pas d'eau, pas de bonbec, "bonjour, vous voulez écouter la radio ?... bonne journée au revoir)

edit : 4,77 maintenant, ça devait faire 2 mois que j'étais a 4,76 ça m'a fait bizarre lol
 
  • J'aime
Réactions: pinard et sam


emmanuel perez

Zoneur Vérifié
30 Juin 2015
137
50
Localité
Bordeaux
comment tu sais les notes qu'on te met ?

moi je suis a 4,76, pas d'ouverture de porte, pas d'eau, pas de bonbec, "bonjour, vous voulez écouter la radio ?... bonne journée au revoir)

edit : 4,77 maintenant, ça devait faire 2 mois que j'étais a 4,76 ça m'a fait bizarre lol
Non tu es naturel les gens le sentent bonne continuation
 
  • Je valide
Réactions: Gmouhcine



Youtube Uberzone

Sponsors