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Macron : la loi GG ne changera rien !!


Macron : la loi GG ne changera rien !!


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Sauf.....
Si macron se mêle pour retarder le mécanisme ou le délai
Mais il marche sur des oeufs
La mutation des CAPAS en vtc sera une bonne chose pour tous et surtout pour les prix, les commissions applis,
La clientèle privés et surtout pour les chauffeurs sur le terrain.
La fin des CAPAS rentier créancier !!
On verra si Uber maintiens sa commissions à 25% avec les chauffeurs qui vont diminuer (dans un 1er temps)
Les applis seront obligés de sortir les primes pour augmenter les arrivants et garder un service regulier à leurs clients.
 


VTCdrssi

VTCRebel
VTC
UBER
9 Mai 2016
319
472
Localité
Paris
Sauf.....
Si macron se mêle pour retarder le mécanisme ou le délai
Mais il marche sur des oeufs
La mutation des CAPAS en VTC sera une bonne chose pour tous et surtout pour les prix, les commissions applis,
La clientèle privés et surtout pour les chauffeurs sur le terrain.
La fin des CAPAS rentier créancier !!
On verra si Uber maintiens sa commissions à 25% avec les chauffeurs qui vont diminuer (dans un 1er temps)
Les applis seront obligés de sortir les primes pour augmenter les arrivants et garder un service regulier à leurs clients.
Et quand on fera grève il y aura personne pour courir derrière les majo:)
 
  • Faux
Réactions: pas2pseudo




Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Et quand on fera grève il y aura personne pour courir derrière les majo:)
Il y aura toujours des petits malins morts de faim qui iront ramasser les courses.
Et puis faire grève contre un partenaire... étrange. C'est peut être pas le bon combat la pression c'est sur les gouverneurs qui faut la mettre. Ca c'est une autre histoire et une question de point de vue
 


letscab

Membre
VTC
UBER
HEETCH
25 Juin 2016
37
50
Localité
Paris
Un possible changement de la loi ?

Beaucoup de chauffeurs capacitaires laissent sous entendre qu'une fois Macron en poste et bien la loi sera changée.
Primo, les décrets ont été actés.
Secundo, un Podcast Uber sur l'application Driver confirme qu'il ne faut pas espérer une modification de la loi suite au changement de gouvernement. Uber le dit explicitement, tous les chauffeurs n'ayant pas de carte VTC au 30 Décembre 2017 seront déconnectés de la plateforme. Uber a d'ailleurs mis en place un service spécifique pour aider les chauffeurs à faire leur demande d'équivalence ou bien se préparer à l'examen.
Tertio, Laurent GrandGuillaume a reçu un appel de l'équipe de Macron qui a confirmé que la loi ne sera pas modifié d'un pouce ni même annulée. Un porte parole de Macron s'est rendu au barbecue du 04 Mai organisé par l'UNSA devant les bureaux d'Uber. Il l'a encore confirmé et surtout il a insisté sur le fait que la priorité du gouvernement de Macron dans le conflit Taxi/VTC est de faire appliquer la loi GrandGuillaumme et de se donner tous les moyens nécessaires pour cela.
Quarto, les GOPE préconisent à terme que les titulaires d'une carte VTC/Taxi de n'importe quel pays européen puisse exercer dans le pays européen de son choix. Raison pour laquelle la carte VTC doit être OBLIGATOIRE dans tous les pays européens.
Dernier point, l'élection bancale de Macron :
- 25% d'abstention ( du jamais vu depuis 1969 )
- 9% de votes blancs/nuls ( record absolu )
- 45% de ceux ayant voté pour lui au second tour l ont fait pour faire barrage au FN.
Tous ces éléments font qu il n'est aura pas de majorité aux législatives et cela c est son principal souci. Donc il va éviter de se mettre tout le monde à dos car il risque d'avoir les plus grosses grèves de la Veme République sur le dos.
Il est sans cesse taxé de candidat de l uberisation donc il va, pour le moment, éviter de donner du grain à moudre à ses détracteurs.


il y aura pénurie de chauffeur.
Énormément de chauffeur VTC n'auront pas l'équivalence car moins de 3 ans de permis et/ou ayant un casier mais surtout quasiment AUCUN CAPA ne fournie des fiches de paie à temps complet à ses chauffeurs et le plus souvent ils ne sont même pas déclaré.

2018 sera l'année du regain mais ça durera pas car une vague de chauffeurs Bulgares et Roumains munis de la carte VTC de leur pays devraient commencer à débarquer en France vers 2019.
 


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Le chômage n'est pas illimité
Pour la loi GG ca va peut être ralentir l'arrivée de nouveaux chauffeurs mais attendez un peu l'ouverture du marché aux chauffeurs de l'UE et la ca fera bien mal. C'est que mon avis mais n'oubliez pas notre président est pro Europe.
Salut je vois que tu viens de soulever un point important.
Je suis de Strasbourg (parlement européen, palais des droits de l homme etc....)
Jusque la c'était une société française basé sur paris qui envoyer des chauffeurs et faisait sous traiter a des vtc ici ( attention fallait avoir un bon véhicule).
Mais depuis peu tous les chauffeurs sont immatriculé en Belgique ( plus aucun parlementaire n utilise des chauffeurs français) ça pique je peux vous le dire ( heureusement j ai quelque personnes qui font appel a moi surtout le soir pour sortir , )
Je viens du milieu du transport (ex chauffeur routier longue distance).
La ou je veux en venir c'est que certes ces chauffeurs ont des missions ponctuels.
L'ouverture du marché aux chauffeur vtc UE ne sera pas un danger une berline c ' est pas un camion ou tu peux dormir faudra qu il se loge se nourrisse encore une fois une berline c 'est pas un camion équipé de frigo pour stocker nourriture boissons, faudra qu il se nourrisse .
Ca sera pas rentable pour eux ? C ' est mon point de vu.
J ai parlé avec quelques chauffeurs Belges pendant la dernière session ( j ai même eu des clients chauffeurs belges pour leur sortie). Pour eux c' est pas une si bonne affaire pour une session de 5 jours ils s hébergent a plusieurs (airbnb , booking) ils ont un forfait pour cette semaine ( heure de travail plus frais). C' est pas si rentable pour eux. Ils s 'en sortent attention. Mais les délais de payement sont longs de la part du parlement.
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Salut je vois que tu viens de soulever un point important.
Je suis de Strasbourg (parlement européen, palais des droits de l homme etc....)
Jusque la c'était une société française basé sur paris qui envoyer des chauffeurs et faisait sous traiter a des VTC ici ( attention fallait avoir un bon véhicule).
Mais depuis peu tous les chauffeurs sont immatriculé en Belgique ( plus aucun parlementaire n utilise des chauffeurs français) ça pique je peux vous le dire ( heureusement j ai quelque personnes qui font appel a moi surtout le soir pour sortir , )
Je viens du milieu du transport (ex chauffeur routier longue distance).
La ou je veux en venir c'est que certes ces chauffeurs ont des missions ponctuels.
L'ouverture du marché aux chauffeur VTC UE ne sera pas un danger une berline c ' est pas un camion ou tu peux dormir faudra qu il se loge se nourrisse encore une fois une berline c 'est pas un camion équipé de frigo pour stocker nourriture boissons, faudra qu il se nourrisse .
Ca sera pas rentable pour eux ? C ' est mon point de vu.
J ai parlé avec quelques chauffeurs Belges pendant la dernière session ( j ai même eu des clients chauffeurs belges pour leur sortie). Pour eux c' est pas une si bonne affaire pour une session de 5 jours ils s hébergent a plusieurs (airbnb , booking) ils ont un forfait pour cette semaine ( heure de travail plus frais). C' est pas si rentable pour eux. Ils s 'en sortent attention. Mais les délais de payement sont longs de la part du parlement.
Quand des gars des pays de l'est viendront bosser pour une bo
en attendant ils sont la et cela ajoute une concurrence imagines quand des gars viendront faire une course pour une bouchée de pain (c'est presque déjà le cas lol) ca va faire très mal. On verra bien comme on dit.
 



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