Salut,
on a tous reçu un email d'Uber (en tant que passager) pour répondre à un questionnaire bidon.
Voilà ce que j'ai écris.
"
Vous avez jouer sur la naïveté de jeunes en détresse. D'un point de vue marketing, c'est bien joué, mais d'un point de vue humain, vous n'avez que ce que n'importe quel société a lorsqu'elle abuse.
Vous vous permettez d'établir des factures au nom des chauffeurs que vous présentez au client, alors que vous êtes censé être partenaire des dits chauffeurs.
Vous vous permettez d'envoyer des ordres de mission aux chauffeurs, sans devis! Normalement, un partenaire devrait présenter un devis en bonne et dû forme pour travailler. Un chauffeur, avant d'accepter un travail, devrait savoir où il va et combien ça va lui coûter. Mais vous ne pouvez pas faire ça, car si vous le faites, vous craigniez de ne plus avoir beaucoup de chauffeur pour des courses à 5€. ça casserait l'image que vous essayez de véhiculer auprès des clients. Donc, que le chauffeur aille se faire voir, c'est certainement ce que vous vous êtes dit.
Vous vous permettez de mentir au client en disant que le prix des courses augmentent à cause de la législation. Voyons, arrêtez le sketch! Ce qui va mettre un frein à vos pratiques, c'est l'arrêt des chauffeurs sous LOTI. Mais la loi n'a pas vraiment changé pour ça, et vous le savez. Et c'est super cool pour vos chauffeurs d'augmenter le prix de la course, mais aussi d'augmenter votre commission.
Et vous vous étonnez que certain râlent? Oui, ils râlent, mais le piège, ils étaient déjà dedans depuis 3 ou 4 ans. Ils ont été naïfs. Et là, ils ont le retour de la médaille.Mais vous aussi vous ne perdez rien pour l'avoir, malheureusement, vous vous en sortirez toujours mieux qu'eux.
Tant que vous écrasez certains, ne vous étonnez pas d'être perdant. Nos jeunes français n'ont peu être pas la classe américaine lorsqu'ils expriment leurs colères, soit, mais l'Histoire prouve que c'est malheureusement comme ça que les choses changent.
Vous avez très bien joué. Maintenant, il faut payer. Les cas sociaux avec leurs farines+oeufs dans la main, prêt à enfariner quiconque travaillent le jour de grève. C'est triste et personne de censé ne peut cautionner ça.
Et ça vous arrange, hein? Des images d'enfarinés valent mieux que 10 000 mots, ou maux. Car votre couteau, vous le remuez lentement dans les plaies de nos cas sociaux. On appelle ça la violence indirecte. Et la farine, c'est la violence directe.
C'est triste. Et en vrai, je ne vous en veut même pas. En vrai, je n'ai même pas ma carte de VTC, je n'ai jamais fait ce métier. Mais je soutiens tout mouvement contre tout entreprise qui vient pour écraser le secteur. Derrière vos chiffres et vos plans com', vous oubliez qu'il y a l'humain aussi. Des centaines de milliers de femmes et d'enfants ne vivent à l'heure actuelle que par cette activité. Vous aurez pu avoir l'honneur ET l'argent.
Vous avez l'argent en ce moment, mais vous ne l'emporterez certainement pas dans l'honneur.
Ce n'est pas trop tard. Ecoutez les. Le pire, c'est que personnellement, je trouve que leurs revendications sont encore trop gentils et trop naïves.
La course à 8€, le devis clair et net avant acceptation, la fin des notes éliminatoires, bref, y a rien de sorcier. Mais vous pouvez pas vous empêchez d'écraser les autres.
Vous vouliez 70 000 entrepreneurs de plus, car ça fera toujours autant de main d'oeuvre en plus et donc autant de moyen de pression vers des prix encore plus bas.
Uber... concretemment, bravo. Tu es un génie. A chaque problème, tu as une réponse adéquate. En face, tu as des chauffeurs, qui ont dû mal à tout. A rester unis, à travailler, à être rentable, à arrêter de rêver, à être honnête, mais aussi pour beaucoup à être docile.
Continuez donc à envoyer vos mails à la con. Perso, j'espère uriner sur votre tombe si vous continuez à écraser nos jeunes."
Profitez de ce type de mail pour bien leur faire comprendre. Même si je ne me fais pas d'illusion.
on a tous reçu un email d'Uber (en tant que passager) pour répondre à un questionnaire bidon.
Voilà ce que j'ai écris.
"
Vous avez jouer sur la naïveté de jeunes en détresse. D'un point de vue marketing, c'est bien joué, mais d'un point de vue humain, vous n'avez que ce que n'importe quel société a lorsqu'elle abuse.
Vous vous permettez d'établir des factures au nom des chauffeurs que vous présentez au client, alors que vous êtes censé être partenaire des dits chauffeurs.
Vous vous permettez d'envoyer des ordres de mission aux chauffeurs, sans devis! Normalement, un partenaire devrait présenter un devis en bonne et dû forme pour travailler. Un chauffeur, avant d'accepter un travail, devrait savoir où il va et combien ça va lui coûter. Mais vous ne pouvez pas faire ça, car si vous le faites, vous craigniez de ne plus avoir beaucoup de chauffeur pour des courses à 5€. ça casserait l'image que vous essayez de véhiculer auprès des clients. Donc, que le chauffeur aille se faire voir, c'est certainement ce que vous vous êtes dit.
Vous vous permettez de mentir au client en disant que le prix des courses augmentent à cause de la législation. Voyons, arrêtez le sketch! Ce qui va mettre un frein à vos pratiques, c'est l'arrêt des chauffeurs sous LOTI. Mais la loi n'a pas vraiment changé pour ça, et vous le savez. Et c'est super cool pour vos chauffeurs d'augmenter le prix de la course, mais aussi d'augmenter votre commission.
Et vous vous étonnez que certain râlent? Oui, ils râlent, mais le piège, ils étaient déjà dedans depuis 3 ou 4 ans. Ils ont été naïfs. Et là, ils ont le retour de la médaille.Mais vous aussi vous ne perdez rien pour l'avoir, malheureusement, vous vous en sortirez toujours mieux qu'eux.
Tant que vous écrasez certains, ne vous étonnez pas d'être perdant. Nos jeunes français n'ont peu être pas la classe américaine lorsqu'ils expriment leurs colères, soit, mais l'Histoire prouve que c'est malheureusement comme ça que les choses changent.
Vous avez très bien joué. Maintenant, il faut payer. Les cas sociaux avec leurs farines+oeufs dans la main, prêt à enfariner quiconque travaillent le jour de grève. C'est triste et personne de censé ne peut cautionner ça.
Et ça vous arrange, hein? Des images d'enfarinés valent mieux que 10 000 mots, ou maux. Car votre couteau, vous le remuez lentement dans les plaies de nos cas sociaux. On appelle ça la violence indirecte. Et la farine, c'est la violence directe.
C'est triste. Et en vrai, je ne vous en veut même pas. En vrai, je n'ai même pas ma carte de VTC, je n'ai jamais fait ce métier. Mais je soutiens tout mouvement contre tout entreprise qui vient pour écraser le secteur. Derrière vos chiffres et vos plans com', vous oubliez qu'il y a l'humain aussi. Des centaines de milliers de femmes et d'enfants ne vivent à l'heure actuelle que par cette activité. Vous aurez pu avoir l'honneur ET l'argent.
Vous avez l'argent en ce moment, mais vous ne l'emporterez certainement pas dans l'honneur.
Ce n'est pas trop tard. Ecoutez les. Le pire, c'est que personnellement, je trouve que leurs revendications sont encore trop gentils et trop naïves.
La course à 8€, le devis clair et net avant acceptation, la fin des notes éliminatoires, bref, y a rien de sorcier. Mais vous pouvez pas vous empêchez d'écraser les autres.
Vous vouliez 70 000 entrepreneurs de plus, car ça fera toujours autant de main d'oeuvre en plus et donc autant de moyen de pression vers des prix encore plus bas.
Uber... concretemment, bravo. Tu es un génie. A chaque problème, tu as une réponse adéquate. En face, tu as des chauffeurs, qui ont dû mal à tout. A rester unis, à travailler, à être rentable, à arrêter de rêver, à être honnête, mais aussi pour beaucoup à être docile.
Continuez donc à envoyer vos mails à la con. Perso, j'espère uriner sur votre tombe si vous continuez à écraser nos jeunes."
Profitez de ce type de mail pour bien leur faire comprendre. Même si je ne me fais pas d'illusion.