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L'Urssaf veut requalifier les chauffeurs Uber en «salariés»


L'Urssaf veut requalifier les chauffeurs Uber en «salariés»






gilou78

Zoneur amateur
31 Mars 2016
97
65
Localité
Paris
Je pense pas , car UBER est impliqué dans tous les aspects de l’opération de type "SALARIAL" et il y a de forte chance que cela aboutisse très rapidement.
En Californie déjà 1000 chauffeurs UBER ont été requalifié en salarié . Cela va bien sur impacter l exercice de nombreux CAPA ici en France.
Il est évident que cela fera jurisprudence et que d autres plateformes seront dans la même situation.
A mon humble avis chaque application d une plateforme sera utilisé que par le salarié de cette plateforme.

C'est le cas des plateformes de TAXI; G7,taxi BLEU etc ne sont utilisés uniquement par leurs salariés ou leurs locataires Gerants ou par un contrat spécifique.

Bon Week end a Tous,
 


Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Je pense pas , car Uber est impliqué dans tous les aspects de l’opération de type "SALARIAL" et il y a de forte chance que cela aboutisse très rapidement.
En Californie déjà 1000 chauffeurs Uber ont été requalifié en salarié . Cela va bien sur impacter l exercice de nombreux CAPA ici en France.
Il est évident que cela fera jurisprudence et que d autres plateformes seront dans la même situation.
A mon humble avis chaque application d une plateforme sera utilisé que par le salarié de cette plateforme.

C'est le cas des plateformes de TAXI; G7,taxi BLEU etc ne sont utilisés uniquement par leurs salariés ou leurs locataires Gerants ou par un contrat spécifique.

Bon Week end a Tous,
Tu oublies que la justice Américaine et Française, il y a un grand fossé entre les deux !!!
Combien de foi j'ai entendu dire de la bouche d'un juriste, attends ne nous sommes pas au State ici en matière de justice. Rien que sur les indemnités américaines à celle de France, ça fait pitié ici.
 


Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Tu oublies que la justice Américaine et Française, il y a un grand fossé entre les deux !!!
Combien de foi j'ai entendu dire de la bouche d'un juriste, attends ne nous sommes pas au State ici en matière de justice. Rien que sur les indemnités américaines à celle de France, ça fait pitié ici.
Une jurisprudence européenne, c'est possible mais pas d'une décision Hors de L'EU. Donc faut Attendre !!!
 


Rtoupi

Membre
VTC
LECAB
26 Février 2016
6
0
Localité
Paris
Concernant la requalification cela me semble possible éventuellement pour les auto-entrepreneurs n'ayant pas d'activité principale hors chauffeur.
Concernant les sociétés ou entreprise je pense que cela ne puisse aboutir.
 


steven

Zoneur Vérifié
13 Janvier 2015
132
58
Localité
Paris
de toute façon tout le monde sait Que Uber cest du salariat deguisé de plus nous ne sommes pas indépendant parce que c'est uber lui même qui fixe le tarif qui n est pas négociés avec les syndicats le lien de subordination est réel et sans appel
 




joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
C'est de l'acharnement, encore une procédure uniquement pour remplir les caisses de l'état, pas pour défendre les intérêts des chauffeurs dont l'état se fiche royalement. Avec le nombre de chauffeurs chez Uber, cela rapporterait plusieurs millions d'euros, voire milliards. Il y a des tas de boites qui fonctionnent de la même manière et depuis bien plus longtemps qu'Uber, à commencer par Acadomia qui demande à ses "professeurs" de se déclarer auto-entrepreneurs pour ne pas avoir à les salarier... mais bon Acadomia c'est français, Uber c'est vrai que c'est le grand méchant loup américain... tant qu'on aura un gouvernement de gauche qui fait de l'anti-américanisme primaire, et surtout qui est à la solde de G7, on continuera à avoir ce genre de procédure digne d'un gamin de 10 ans...
 
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Réactions: CyrilSarf et Lo_oick


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
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Paris
C'est de l'acharnement, encore une procédure uniquement pour remplir les caisses de l'état, pas pour défendre les intérêts des chauffeurs dont l'état se fiche royalement. Avec le nombre de chauffeurs chez Uber, cela rapporterait plusieurs millions d'euros, voire milliards. Il y a des tas de boites qui fonctionnent de la même manière et depuis bien plus longtemps qu'Uber, à commencer par Acadomia qui demande à ses "professeurs" de se déclarer auto-entrepreneurs pour ne pas avoir à les salarier... mais bon Acadomia c'est français, Uber c'est vrai que c'est le grand méchant loup américain... tant qu'on aura un gouvernement de gauche qui fait de l'anti-américanisme primaire, et surtout qui est à la solde de G7, on continuera à avoir ce genre de procédure digne d'un gamin de 10 ans...
Etre auto entrepreneur n'est pas un problème si les tarifs te permettent de payer tes cotisations sociales dans les règles......tout cela pour dire que les tarifs uber ne permettent pas de respecter les taux horaires en France..c'est là où est le problème
 



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