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La vérité sur les 20% de réduction


La vérité sur les 20% de réduction


angelusdark3

Zoneur amateur
VTC
UBER
9 Octobre 2015
50
67
Localité
Paris
Bonjour à tous,

En lisant certains messages et en voyant comment les choses se profilent de jour en jour, je ne peux m'empecher de me poser quelques questions :

- Uber a toujours fait ce qu'il voulait alors pourquoi ca changerai ?
- Manifester pour la baisse des prix ? WTF !!!
- VTC auto-entrepreneur ou auto-dépendant ?

Je suis choqué de voir qu'autant de personnes vouent un culte inconsidéré pour le grand gourou Uber.

"Après l'obtention de carte pro, tu veux faire quoi ? DU UBER !" Voila la mentalité de 90% des futurs VTC et ce qui explique pourquoi les gens vont manifester auprès d'un acteur majeur du marché sous forme de dépendance.

On est censé travaillé en partenariat avec eux mais aucun de nous ne possède d'actions chez eux donc en tant que non actionnaire, nous n'avons pas a décider de la hausse ou la baisse des prix. Uber ne va pas s'amuser a sonder ses milliers de chauffeurs pour attendre de générer du bénéfice (en réponse à tous ceux qui disent : "Je l'ai appris par la presse, c'est dégueulasse".

Pour la baisse des prix, en quoi cette décision devraient nous pousser à manifester ? Il y a enormement de solutions pour tous les chauffeurs. Leur décision ne te convient pas ? Tu éteins ton appli, tu rends ton téléphone, tu récupère ta caution et merci, au revoir.

Si dans un cas similaires, ton magasin de bouffe préféré augmentent les prix de 20%, tu va aller manifester avec d'autres clients ou aller faire tes courses chez la concurrence ? Réponse évidente..

Je ne cautionne pas ce qu'Uber a fait mais je ne comprends pas les chauffeurs qui vont manifester alors qu'ils ne sont pas salariés de cette entreprise. Rentrez chez vous les gars et concentrez vous sur une solution vous permettant de connaitre un meilleur confort de vie. Prospectez, cherchez de nouveau client, aller faire jouer la concurrence, ect.. A manifester, vous perdez du temps et de l'argent.
Excuse moi mais tu parle apparement d une profession que tu connais très mal ou que tu découvre déjà premierement j'étais à la manifestation devant les locaux d UBER. Effectivement je ne suis pas salarié mais je travail avec eux depuis plusieurs années quand uber nous gavé de prime pour nous pousser à investir dans de nouveau véhicules et casse la concurrence pour au final travaille à perte sans aucun respect pour les chauffeurs qui ont fait leur succès cela est inadmissible. Uber à déstabilisé le marché du transport avec des prix intenable ça qui a provoqué une confision dans la tête des clients. Tu parle d avoir ta clientèle chose que j ai fait puis arrêté car au final les clients voulaient que j'applique les même tarifs sans tenir compte de mon approche ni sdu standing de mon véhicule. Je tiens aussi à te signale que toutes les plateformes de réservation on leur propres service de prospection pour la clientèle pro c'est d'ailleurs ce qui fait encore tenir lecab ou CP. Alors va propectee au lieu de conduire mange toi quelques murs après on en reparlera, surtout que tu ne pourra même pas propose les même services (chauffeur en moins de 10min, facture reçu par mail en fin de courses, hotline en cas de problème, tarif ras des pâquerettes, pas d'approche ni de frais de résa ...) Donc avant de dénigre ceux qui veulent sauvé la profession ai un minimum de réflexion. Autre chose oui je ne suis qu un partenaire mais à partir du moment où uber m impose un modèle de véhicule, une tarification, une charte qualité bonbon et bouteille d'eau si non gare à la mauvaise note cela est un lien se subordination et mon contrat de partenaires doit être requalifier en contact de travail. Cela a d'ailleurs été le cas dans certain état américain. La France c est pas le farWest il est interdit de travailler à perte. Alors soyons solidaire et notre union fera notre force. Normalement uber devra recevoir une délégation syndicale jeudi perso je crois pas qu'il reviendront en arrière au vu des propos qu ils tiennent dans les médias pour eux même pas 1% des chauffeur à manifester donc les reste de la profession à bien compris l intérêt de cette baisse. Alors il va falloir être encore plus nombreux pour leur montre que toutes ma profession est indigne par ces tarifs.
Le seul mot d ordre est l union quand on sera 10000 devant leur siège on inversera le rapport de force.
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Excuse moi mais tu parle apparement d une profession que tu connais très mal ou que tu découvre déjà premierement j'étais à la manifestation devant les locaux d UBER. Effectivement je ne suis pas salarié mais je travail avec eux depuis plusieurs années quand uber nous gavé de prime pour nous pousser à investir dans de nouveau véhicules et casse la concurrence pour au final travaille à perte sans aucun respect pour les chauffeurs qui ont fait leur succès cela est inadmissible. Uber à déstabilisé le marché du transport avec des prix intenable ça qui a provoqué une confision dans la tête des clients. Tu parle d avoir ta clientèle chose que j ai fait puis arrêté car au final les clients voulaient que j'applique les même tarifs sans tenir compte de mon approche ni sdu standing de mon véhicule. Je tiens aussi à te signale que toutes les plateformes de réservation on leur propres service de prospection pour la clientèle pro c'est d'ailleurs ce qui fait encore tenir lecab ou CP. Alors va propectee au lieu de conduire mange toi quelques murs après on en reparlera, surtout que tu ne pourra même pas propose les même services (chauffeur en moins de 10min, facture reçu par mail en fin de courses, hotline en cas de problème, tarif ras des pâquerettes, pas d'approche ni de frais de résa ...) Donc avant de dénigre ceux qui veulent sauvé la profession ai un minimum de réflexion. Autre chose oui je ne suis qu un partenaire mais à partir du moment où uber m impose un modèle de véhicule, une tarification, une charte qualité bonbon et bouteille d'eau si non gare à la mauvaise note cela est un lien se subordination et mon contrat de partenaires doit être requalifier en contact de travail. Cela a d'ailleurs été le cas dans certain état américain. La France c est pas le farWest il est interdit de travailler à perte. Alors soyons solidaire et notre union fera notre force. Normalement uber devra recevoir une délégation syndicale jeudi perso je crois pas qu'il reviendront en arrière au vu des propos qu ils tiennent dans les médias pour eux même pas 1% des chauffeur à manifester donc les reste de la profession à bien compris l intérêt de cette baisse. Alors il va falloir être encore plus nombreux pour leur montre que toutes ma profession est indigne par ces tarifs.
Le seul mot d ordre est l union quand on sera 10000 devant leur siège on inversera le rapport de force.

Déjà 200 ce sera très bien...car 10 000 est un chiffre qui n'existe plus que dans les têtes.
 




gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
Uber est en train de gâcher leurs atouts le plus précieux, les chauffeurs.
L'atout le plus précieux d'Uber se sont les clients.

Les clients chauffeurs (et non partenaire) qui se font piquer 20% et qui pourraient aller au tribunal de commerce au lieu de gueuler dans le vent.
Les clients passagers qui acceptent de payer 2x le prix pour être baladés par un chauffeur qui ne sait pas où est le boulevard Malesherbes.
 


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
L'atout le plus précieux d'Uber se sont les clients.

Les clients chauffeurs (et non partenaire) qui se font piquer 20% et qui pourraient aller au tribunal de commerce au lieu de gueuler dans le vent.
Les clients passagers qui acceptent de payer 2x le prix pour être baladés par un chauffeur qui ne sait pas où est le boulevard Malesherbes.
Tu penses que les clients Uber vont rester fidèles si les chauffeurs maltraités passent leur temps à grogner, et à balader leurs clients pour compenser la perte de CA.?
Je ne crois pas:
Si tu confies ton costard à un pressing qui le nettoie mal...tu changes de boutique non?
Quant à la méconnaissance de Paris par certains chauffeurs...la cause est le turn over....ils n'ont pas le temps de maitriser la cartographie de Paris....ils ont sauté avant !
alors ce sont les nouveaux arrivants qui prennent le relai .......et qui chercheront où est le Bd Malesherbes..;;;;;;;.pas bon pour l'image d'uber mais tant pis pour eux
Les clients finiront par en avoir marre de la baisse de qualité de service Uber
CP et Marcel doivent resister à la pression du Low cost Uber........la qualité de service au juste prix est un argument qui fera mouche à un moment donné...patience, patience..
 


gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
Le Boulevard Malesherbes c'est un ancien client Uber qui m'a raconté pourquoi il avait fini par désinstaller l'appli. Il s'était fait Uberiser une fois de trop.

Le gros problème qui a mené à la mauvaise image des taxis, c'est bien les conditions de travail désastreuses des chauffeurs précaires et en quelques mois les rapaces ont mis en place dans le VTC le même système pour exploiter à fond les chauffeurs.
Je suis d'accord que pour bien faire ce job il faut être détendu, souriant et ne pas être stressé par son CA.
 


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Le Boulevard Malesherbes c'est un ancien client Uber qui m'a raconté pourquoi il avait fini par désinstaller l'appli. Il s'était fait Uberiser une fois de trop.

Le gros problème qui a mené à la mauvaise image des taxis, c'est bien les conditions de travail désastreuses des chauffeurs précaires et en quelques mois les rapaces ont mis en place dans le VTC le même système pour exploiter à fond les chauffeurs.
Je suis d'accord que pour bien faire ce job il faut être détendu, souriant et ne pas être stressé par son CA.
on est d'accord..à 5000%....et oui ça arrive Gla

La petite histoire:
J'ai pris un Taxi recemment , hélé dans le rue, pour faire rue des Moines 17e........Rue de La Trémoille 8è. Le chauffeur 25ans, Skoda en plaque jaune; voici l'échange:

- Rue de La Trémoille.?? c'est où?
- dans le 8è, c'est à 10 mn à cette heure ci
- mais où dans le 8è?
- près de L'av Georges V !
-ah désolé Mon'sieu je ne vois pas du tout
- ah vous débutez dans le métier?
- oui c'est ma deuxième journée et je galère
- il vous faut au moins un GPS alors
- je sais mais suis fauché

Etc....

Bon, j'ai fini par le guider pendant tout le parcours...mais il était trés sympa........ex - chômeur, formation payée par PE, il sortait de l'école de Taxi avec son diplôme, il payait sa loc 110 euros par nuit. et il y avait 20 taxis qui attendaient à la station coin Georges V / Champs Elysées ........
J'ai voulu lui donner un pourboire...il préférait plutôt quelques clopes...je lui ai filé mon paquet de Marlboro Light

Fin
 
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Réactions: gla


nayzocrom

Zoneur amateur
25 Février 2015
98
103
Localité
Paris
Excuse moi mais tu parle apparement d une profession que tu connais très mal ou que tu découvre déjà premierement j'étais à la manifestation devant les locaux d Uber. Effectivement je ne suis pas salarié mais je travail avec eux depuis plusieurs années quand Uber nous gavé de prime pour nous pousser à investir dans de nouveau véhicules et casse la concurrence pour au final travaille à perte sans aucun respect pour les chauffeurs qui ont fait leur succès cela est inadmissible. Uber à déstabilisé le marché du transport avec des prix intenable ça qui a provoqué une confision dans la tête des clients. Tu parle d avoir ta clientèle chose que j ai fait puis arrêté car au final les clients voulaient que j'applique les même tarifs sans tenir compte de mon approche ni sdu standing de mon véhicule. Je tiens aussi à te signale que toutes les plateformes de réservation on leur propres service de prospection pour la clientèle pro c'est d'ailleurs ce qui fait encore tenir lecab ou CP. Alors va propectee au lieu de conduire mange toi quelques murs après on en reparlera, surtout que tu ne pourra même pas propose les même services (chauffeur en moins de 10min, facture reçu par mail en fin de courses, hotline en cas de problème, tarif ras des pâquerettes, pas d'approche ni de frais de résa ...) Donc avant de dénigre ceux qui veulent sauvé la profession ai un minimum de réflexion. Autre chose oui je ne suis qu un partenaire mais à partir du moment où Uber m impose un modèle de véhicule, une tarification, une charte qualité bonbon et bouteille d'eau si non gare à la mauvaise note cela est un lien se subordination et mon contrat de partenaires doit être requalifier en contact de travail. Cela a d'ailleurs été le cas dans certain état américain. La France c est pas le farWest il est interdit de travailler à perte. Alors soyons solidaire et notre union fera notre force. Normalement Uber devra recevoir une délégation syndicale jeudi perso je crois pas qu'il reviendront en arrière au vu des propos qu ils tiennent dans les médias pour eux même pas 1% des chauffeur à manifester donc les reste de la profession à bien compris l intérêt de cette baisse. Alors il va falloir être encore plus nombreux pour leur montre que toutes ma profession est indigne par ces tarifs.
Le seul mot d ordre est l union quand on sera 10000 devant leur siège on inversera le rapport de force.
Bonsoir à toi,

Ton message m'a particulièrement fait sourire car tu sous entends beaucoup de chose. OK. Je vais devoir remettre les pendules à l'heure :

- Contrairement à ce que tu peux penser, je connais la profession bien plus que tu ne le crois donc tes insinuations sont mal placées.

- Si (supposition) tes prospects sont essentiellement des utilisateurs d'Uber, tu peux tirer un trait sur la solidité de ton partenariat avec eux car ils recherchent en général LE MOINS CHER.

- Merci du "conseil" mais je prospecte depuis pas mal de temps et des murs, je m'en suis mangé. Et après ? Je continue, je modifie mon approche commercial, je m'ameliore, ect.. et cela m'a valu d'être contacté. Mais bon, je ne t'en veux pas, l'ignorance mène à la bêtise.

- Qui te parle de proposer les mêmes services ? Mon but n'est pas de reproduire les même modèle que les plateformes. Je te parle de proposer des services hauts de gammes. Rien à voir avec Uber et cie !

- Je ne dénigre personne. Je constate un fait, une tendance. Tu t'ai senti blessé dans ton amour propre ? Je te prie de m'excuser.

- Et pour finir, oui il est question la de salariat déguisé mais jusqu'à present, ça ne dérangeait personne car les prix convenait sinon pourquoi personne ne s'est soulevé face à cette situation ? Donc tant que cette question de salariat ne sera pas résolu, tous les chauffeurs sont ni plus ni moins que des partenaires et en tant que tel, ils n'ont pas leur mot à dire quand à la hausse ou à la baisse des prix. Il faudrait être actionnaire pour intervenir dessus, ce qui n'est pas le cas de ces chauffeurs car un actionnaire ne manifeste pas dans la rue aux yeux de tous. Il règle ses litiges à huis clos.

Bon courage pour la suite.
 


angelusdark3

Zoneur amateur
VTC
UBER
9 Octobre 2015
50
67
Localité
Paris
Bonsoir à toi,

Ton message m'a particulièrement fait sourire car tu sous entends beaucoup de chose. OK. Je vais devoir remettre les pendules à l'heure :

- Contrairement à ce que tu peux penser, je connais la profession bien plus que tu ne le crois donc tes insinuations sont mal placées.

- Si (supposition) tes prospects sont essentiellement des utilisateurs d'Uber, tu peux tirer un trait sur la solidité de ton partenariat avec eux car ils recherchent en général LE MOINS CHER.

- Merci du "conseil" mais je prospecte depuis pas mal de temps et des murs, je m'en suis mangé. Et après ? Je continue, je modifie mon approche commercial, je m'ameliore, ect.. et cela m'a valu d'être contacté. Mais bon, je ne t'en veux pas, l'ignorance mène à la bêtise.

- Qui te parle de proposer les mêmes services ? Mon but n'est pas de reproduire les même modèle que les plateformes. Je te parle de proposer des services hauts de gammes. Rien à voir avec Uber et cie !

- Je ne dénigre personne. Je constate un fait, une tendance. Tu t'ai senti blessé dans ton amour propre ? Je te prie de m'excuser.

- Et pour finir, oui il est question la de salariat déguisé mais jusqu'à present, ça ne dérangeait personne car les prix convenait sinon pourquoi personne ne s'est soulevé face à cette situation ? Donc tant que cette question de salariat ne sera pas résolu, tous les chauffeurs sont ni plus ni moins que des partenaires et en tant que tel, ils n'ont pas leur mot à dire quand à la hausse ou à la baisse des prix. Il faudrait être actionnaire pour intervenir dessus, ce qui n'est pas le cas de ces chauffeurs car un actionnaire ne manifeste pas dans la rue aux yeux de tous. Il règle ses litiges à huis clos.

Bon courage pour la suite.
Merci de ta réponse que je vais également me permettre de commenter.

Tu dis connaître bien la profession de vtc, alors tu devrai savoir que nous existions bien avant uber sous le nom de grande remise et que uber à user de ses codes pour les démocratiser.
La grande remise historique est encore présente sur ce marché de niche mais la concurrence des plateformes les ont mises à mal au point que même eux les utilise dans leur période de creux.
Avant uber elle facturé entre 120 et 180€ pour une heure de mise à disposition je suis convaincu que malgré toute ta bonne volontée on terme de prospection on y est loin. Je n'est jamais dit qu'il était impossible d avoir sa clientèle j'ai juste soulevé le faite que maintenant le marché du vtc est saturé en idf la clientèle de luxe est déjà le terrain de chasse de la grande remise historique (hôtel, conciergerie privé, agence d événementielle...) Donc au final tu te tourne vers des prospects taxis (société ou particuliers). Et quand tu parle de service haut de gamme tu n'as rien inventé c est L ORIGINE du métier tu n'apporte rien de plus que le service berline... Je vais aller dans ton sens le seule chose que tu peu apporte se plus que tous les autres milliers de VTC c est ta personnalité c'est elle qui te fera être appelé ou non. Mais je ne suis pas convaincu que tous tes clients voudront payer le double ou le triple juste par ce que tu est sympa.
Enfin pour te répondre je n est nullement été blessé dans mon amour propre j essai juste de defendre une profession que j aime et qui part à la dérive, mais ne t inquiete pas je serai rebondir. Enfin ai sujet de ta dernière remarque je ne suis pas d'accord avec ta réflexion uber pratiquait des prix bas mais à contrariô nous donner de gracieuse prime toute les semaines donc tout les chauffeurs s en satisfesait. A la fin des primes ça a commencé à être dur mais bon on s est dut avec l arrêt de pop ça va génère plus de trafic donc on récupèrera notré chiffre d affaire. Mais la baisse tarifaire va tuer les X historique pour en faire des creves la dalle, il est interdit de travailler à perte. Ce n'est pas par ce uber exploite la misère sociale et qu'il il aura toujours des naïfs pour se faire spolier qu il faut l accepter.l état à sa part de responsabilitée dans cette situation tous le monde peu créé une entreprise sans même savoir ce que sont les charges inerante ni même ce qu est leur protection sociale. Le rêve capitalisme à ateind ses limites manifesté à peu être servie à rien mais à eu le mérite de créé un mouvements contestataire. Le monde ne s est pas fait en 1 jour, peut être que la mayonnaise ne prendra js mais au moins on aura eu le mérite essayer.

Bon courage à toi aussi et te souhaite la réussite.
 
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Réactions: gla


hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
567
Localité
Paris
Y'a un domaine dont Uber ne s'est pas positionner c'est la résa à l'avance personnalisé haut de gamme.
Y'a beaucoup de demande et les clients paient pour çà .

Soit tu t'alignes sur les prix de Uber X mais en réservation à l'avance tu te casses la gueule, tu ne peux pas reservé ton véhicule 45/1h pour une course à 5€ , soit tu allumes les prix avec le service qui va avec .

Sur un CA 250€ TTC en 10h de taff, la société perçoit 177€ en Uber.

Un Paris-Versailles en 40minute je le vends 120€, y'a quelque chose qui cloche ...
 
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