- 9 Octobre 2015
- 50
- 67
- Localité
- Paris
Excuse moi mais tu parle apparement d une profession que tu connais très mal ou que tu découvre déjà premierement j'étais à la manifestation devant les locaux d UBER. Effectivement je ne suis pas salarié mais je travail avec eux depuis plusieurs années quand uber nous gavé de prime pour nous pousser à investir dans de nouveau véhicules et casse la concurrence pour au final travaille à perte sans aucun respect pour les chauffeurs qui ont fait leur succès cela est inadmissible. Uber à déstabilisé le marché du transport avec des prix intenable ça qui a provoqué une confision dans la tête des clients. Tu parle d avoir ta clientèle chose que j ai fait puis arrêté car au final les clients voulaient que j'applique les même tarifs sans tenir compte de mon approche ni sdu standing de mon véhicule. Je tiens aussi à te signale que toutes les plateformes de réservation on leur propres service de prospection pour la clientèle pro c'est d'ailleurs ce qui fait encore tenir lecab ou CP. Alors va propectee au lieu de conduire mange toi quelques murs après on en reparlera, surtout que tu ne pourra même pas propose les même services (chauffeur en moins de 10min, facture reçu par mail en fin de courses, hotline en cas de problème, tarif ras des pâquerettes, pas d'approche ni de frais de résa ...) Donc avant de dénigre ceux qui veulent sauvé la profession ai un minimum de réflexion. Autre chose oui je ne suis qu un partenaire mais à partir du moment où uber m impose un modèle de véhicule, une tarification, une charte qualité bonbon et bouteille d'eau si non gare à la mauvaise note cela est un lien se subordination et mon contrat de partenaires doit être requalifier en contact de travail. Cela a d'ailleurs été le cas dans certain état américain. La France c est pas le farWest il est interdit de travailler à perte. Alors soyons solidaire et notre union fera notre force. Normalement uber devra recevoir une délégation syndicale jeudi perso je crois pas qu'il reviendront en arrière au vu des propos qu ils tiennent dans les médias pour eux même pas 1% des chauffeur à manifester donc les reste de la profession à bien compris l intérêt de cette baisse. Alors il va falloir être encore plus nombreux pour leur montre que toutes ma profession est indigne par ces tarifs.Bonjour à tous,
En lisant certains messages et en voyant comment les choses se profilent de jour en jour, je ne peux m'empecher de me poser quelques questions :
- Uber a toujours fait ce qu'il voulait alors pourquoi ca changerai ?
- Manifester pour la baisse des prix ? WTF !!!
- VTC auto-entrepreneur ou auto-dépendant ?
Je suis choqué de voir qu'autant de personnes vouent un culte inconsidéré pour le grand gourou Uber.
"Après l'obtention de carte pro, tu veux faire quoi ? DU UBER !" Voila la mentalité de 90% des futurs VTC et ce qui explique pourquoi les gens vont manifester auprès d'un acteur majeur du marché sous forme de dépendance.
On est censé travaillé en partenariat avec eux mais aucun de nous ne possède d'actions chez eux donc en tant que non actionnaire, nous n'avons pas a décider de la hausse ou la baisse des prix. Uber ne va pas s'amuser a sonder ses milliers de chauffeurs pour attendre de générer du bénéfice (en réponse à tous ceux qui disent : "Je l'ai appris par la presse, c'est dégueulasse".
Pour la baisse des prix, en quoi cette décision devraient nous pousser à manifester ? Il y a enormement de solutions pour tous les chauffeurs. Leur décision ne te convient pas ? Tu éteins ton appli, tu rends ton téléphone, tu récupère ta caution et merci, au revoir.
Si dans un cas similaires, ton magasin de bouffe préféré augmentent les prix de 20%, tu va aller manifester avec d'autres clients ou aller faire tes courses chez la concurrence ? Réponse évidente..
Je ne cautionne pas ce qu'Uber a fait mais je ne comprends pas les chauffeurs qui vont manifester alors qu'ils ne sont pas salariés de cette entreprise. Rentrez chez vous les gars et concentrez vous sur une solution vous permettant de connaitre un meilleur confort de vie. Prospectez, cherchez de nouveau client, aller faire jouer la concurrence, ect.. A manifester, vous perdez du temps et de l'argent.
Le seul mot d ordre est l union quand on sera 10000 devant leur siège on inversera le rapport de force.