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Presse La proposition de loi Grandguillaume passe au Sénat ce Mercredi


Presse La proposition de loi Grandguillaume passe au Sénat ce Mercredi


ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
On a le droit d'embaucher des permis B et on a le droit de prendre un seul passager. Mais je vais pas rentrer la dedans ça va durer 1 an. Si vous demandez a changer la loi, c'est que vous savez qu'elle respecté.
Pour les permis B, ok certes, mais pour les courses avec un passager, c'est litigieux, il me semble que vous pouvez utiliser une faille, parce que commencer une course avec un passager, sans prendre personne, c'est pas fait pour ça, c'est une capacité de transport collectif, alors soit on change le nom, soit il faut respecter les règles
 
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Family Drive

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
19 Août 2016
284
192
Localité
Paris
Pour les permis B, ok certes, mais pour les courses avec un passager, c'est litigieux, il me semble que vous pouvez utiliser une faille, parce que commencer une course avec un passager, sans prendre personne, c'est pas fait pour ça, c'est une capacité de transport collectif, alors soit on change le nom, soit il faut respecter les règles
Je crois que la faille justement pour 1 passager c est la reservation pour etre ds les clous et je pense que c est pour ca que uber la mis en place
 


WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
Ba la tu m apprend quelque chose bon ba le probleme est regler alor c est moi qui est mal renseigner prend autand de permis B que tu veux et enrichie toi c est tout le mal que je te souhaite
Il y'a eu plusieurs jugement pour des passagers seul et à chaque fois les CAPAS ont gagné. Les Boers ont arrêtés de contrôler sur ce point par ce qu'ils savent que ça va finir par faire jurisprudence.

Et oui je vais continuer a embaucher je ne t'ai pas attendu pour sa.
 
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Réactions: mike.F91


ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
315
279
Localité
Paris
Mais deja à la base les CAPA avait le droit à 1 passager, on a changer la loi pour nik** les CAPA suite à ca oui la loi na pas était respecter.

Mais faire croire que la loi pour les CAPA sa a toujours était 2 personnes c'est un gros mensonge.
 
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Réactions: WallFuM




zendrive

Zoneur Vérifié
VTC
16 Août 2016
179
274
Localité
Paris
Blog Grandguillaume:

Appel aux chauffeurs Taxis, VTC et LOTI : de l'uberisation et des conditions sociales des travailleurs, le combat pour mettre l'humain au coeur des choix 21 Octobre 2016:


Face aux forces d'opposition à la loi que je défends, il est temps pour moi de reprendre ma plume. Lorsque j'ai commencé ma mission à la demande du Premier Ministre Manuel Valls suite au conflit des taxis en janvier 2016, je me rappelle cet échange vif sur Twitter avec le responsable d'Uber d'Europe car j'avais osé parlé de "paupérisation" des chauffeurs. J'avais osé affirmer que ma seule préoccupation était la protection des consommateurs et des chauffeurs face à certaines plateformes qui veulent imposer un état de fait à l'État de droit, une forme de Far West technologique. J'avais osé tout simplement mettre des mots sur des maux.

Uber, avec ses moyens exorbitants, avait déjà commencé sa campagne dans les médias, dans les groupes parlementaires (même dans le mien) et dans l'appareil d'État. C'est vrai que leur principale préoccupation était de lever des milliards d'euros en Bourse plutôt que de se préoccuper de l'humain après les baisses brutales et non négociées des prix pour les chauffeurs.

En fin de compte, pendant que les chauffeurs s'appauvrissent en travaillant, certaines plateformes s'enrichissent en dormant.

C'est cela aujourd'hui la réalité de "l'uberisation"qui est un mouvement visant à imposer des monopoles dans tous les secteurs et non pas à libérer les individus et les start-up.

J'ai multiplié les réunions de concertation, les échanges avec tous les acteurs. J'ai rédigé une proposition de loi qui vise à la régulation, à la responsabilisation et à la simplification de ce secteur du transport.

Cette proposition de loi est soutenue par les chauffeurs Taxis, VTC et LOTI, n'en déplaise à certaines plateformes qui les ont utilisé comme de la chair à canon pour casser les prix du marché, pour écraser la concurrence, sans jamais se préoccuper de la casse sociale. J'ai vu sur le terrain des chauffeurs, de tous les statuts, en souffrance, ne parvenant pas à vivre décemment malgré le travail plus de 10 heures par jour et 7 jours / 7. J'ai vu des jeunes se retrouvant avec des crédits importants pour acheter leur voiture et ne parvenant pas à rembourser leur emprunt. J'ai vu des familles en difficulté. J'ai vu de la colère, de l'indignation et de la désespérance.

Les chauffeurs ont été divisés pour mieux régner mais la prise de conscience sociale de leurs conditions de travail a effacé certaines frontières entre eux. À mesure que la prise de conscience sociale grandit, les frontières entre chauffeurs s'effacent et les rapports de force qui étaient invisibles sont enfin mis en lumière. À mesure que la prise de conscience sociale grandit, les forces d'expression s'organisent. À mesure que la prise de conscience sociale grandit, les syndicats commencent à porter la voix des travailleurs indépendants comme l'UNSA-VTC dans le VTC. À mesure que la prise de conscience grandit, les citoyens se réapproprient la politique pour changer l'ordre des choses.

Oui il faut réguler sans empêcher l'innovation car il s'agit bien de permettre une concurrence saine entre tous les acteurs. Le numérique doit être au service de l'humain et non pas l'inverse. Il s'agit bien de permettre à un secteur de se développer avec des règles communes. Après le monopole G7, le duopole G7-Uber, que gagneraient les chauffeurs et les consommateurs à un monopole Uber ? Je suis contre les monopoles qui paupérisent les consommateurs et empêchent l'innovation.

Oui il faut également aider les start-up et veiller à ce que la loi permette leur développement dans un écosystème où Uber veut imposer sa loi à tous. J'y serai vigilant et continuerai de travailler avec les acteurs qui veulent trouver des solutions durables. D'ailleurs il est assez amusant de voir que des plateformes comme Uber demandent à l'Etat la suppression de plateformes qui uberisent Uber, comme Heetch, mais jamais de régulation pour elle-même.

Cette loi permet en particulier aux chauffeurs indépendants de vraiment être indépendants en ne se voyant pas imposer des clauses d'exclusivité par certaines plateformes qui les empêchent de travailler avec plusieurs plateformes. Il est d'ailleurs étonnant que ceux qui clament haut et fort leur volonté de libérer l'économie et les individus, sont les mêmes qui veulent réduire les indépendants à une relation déséquilibrée de dépendance totale et donc de subordination. Si certaines plateformes veulent décider de tout pour les indépendants, elles peuvent les salarier ! Oui les chauffeurs indépendants doivent pouvoir mettre en concurrence les plateformes entre elles, ne pas être déconnectés sans explication par une plateforme. Et j'invite d'ailleurs les chauffeurs à saisir collectivement le médiateur interentreprises, Pierre Pelouzet, concernant les conditions générales d'utilisation (CGU) de certaines plateformes qui témoignent d'un réel déséquilibre dans la relation commerciale.

Oui la régulation de l'économie du Data (données) passe par le Data ! C'est comme si on essayait de réguler l'économie financière sans la finance ? Pourquoi ce qui est possible à New-York avec l'autorité de régulation "TCL", qui régule les transports par la remontée de données des plateformes, ne serait pas possible en France ? Et une fois la loi votée, il faudra encore se battre pour que les moyens soient mis en œuvre car le lobbying sait s'organiser dans l'ombre une fois que les lois sont votées pour mieux les réduire dans leur portée. En commission au Sénat mercredi dernier, l'article concernant la remontée de données a été supprimé par la majorité du Sénat. Les lobbys seraient-ils plus forts en France qu'aux Etats-Unis ? On peut effectivement s'interroger comme le montre la Lettre A cette semaine : https://www.lalettrea.fr/action-pub...--comment-Uber-assiege-le-senat,108186321-ARL En juillet, certains de mes collègues avaient été appelés par des responsables d'Uber pour les inviter à voter contre la loi que je défendais à l'Assemblée nationale, cela n'a pas fonctionné.

Oui il faut responsabiliser tous les acteurs qui doivent être sur un même pied d'égalité. Quand on met en relation des consommateurs et des chauffeurs, on organise des transports et on doit donc vérifier un certain nombre d'éléments qui contribuent à la protection du consommateur. Là aussi certaines plateformes préféreraient aucune règle. Il faut rappeler aux amnésiques que s'il y a eu un conflit en janvier c'est bien parce que les plateformes ont contourné la loi en utilisant massivement des LOTI pour transporter une seule personne (le LOTI étant réservé pour le transport de groupe). Combien de jeunes ont été floués par des promesses mensongères à travers la LOTI ? Combien de situations humaines catastrophiques ? Il faut aussi rappeler aux amnésiques que s'il y a une loi c'est bien parce que les plateformes avaient refusées de transmettre de données à l'État suite à la lettre de mise en demeure qui leur avait été adressée.

Oui il faut simplifier ce secteur où trois statuts coexistent : taxis, VTC, LOTI. Nous sommes le seul pays au monde où quand nous sommes deux, on peut réserver un LOTI, un VTC, un taxi et quand on est tout seul on peut réserver un taxi ou un VTC mais pas un LOTI (c'est uniquement de transport de groupe contrairement à ce qu'on fait le plateformes en contournant la loi). Avec la loi, on sera dans une concurrence entre les taxis (qui ont le monopole de la maraude contrepartie de leur ADS) et les VTC après une période transitoire pour que les chauffeurs LOTI puissent continuer dans le VTC par reconnaissance de leur expérience professionnelle (12 mois d'activité). Il n'y aura donc pas de suppression d'emplois contrairement aux mensonges véhiculés par certaines plateformes avec le pouvoir de l'argent dans les médias.

Ce sont des millions d'euros qui sont mobilisés aujourd'hui contre cette loi : achat de pages entières dans la presse en juillet, diffusion de messages aux consommateurs et aux chauffeurs, distribution de tracts à la sortie des métros dans Paris, cabinets de conseil parmi les plus chers du marché, ... Vous me direz donc que la loi a déjà créé des emplois par l'investissement dans le conseil, la communication et le lobbying ...

Dans ce combat pour humaniser l'uberisation, pour permettre aux indépendants d'être véritablement indépendants des plateformes, je regrette le peu de prise de parole politique dans l'espace public.

Alors j'appelle tous les chauffeurs, Taxis, VTC et LOTI, à la conjonction des forces pour faire gagner la République face à la loi du plus fort. J'appelle à la plus grande mobilisation citoyenne pour mettre l'humain au coeur des choix. Le prochain rendez-vous est celui du Sénat le 2 novembre prochain pour le vote de la loi.

Profitons du moment politique pour interpeller la classe politique dans son ensemble. Que chacun prenne position clairement.

D'ici là, il nous faut convaincre avec nos propres moyens, c'est à dire avec notre liberté d'expression qui elle n'a pas de prix ! Jean Jaurés disait que le courage c'est de comprendre le réel et d'aller à l'idéal. On ne gagne que les combats que l'on mène. Moi je mènerai le combat jusqu'au bout et vous ?
 


Kijkij

Membre
25 Mars 2015
14
7
Localité
Lille
Non mais laisse pour quoi tu lui répond toi aussi ?
Tu vois pas que plus aucun VTC Kinder surprise ne parle alors qu'au premier forum lancer qui s'intitulait "l'air à tourner" il étaient tous comme des folles à croire que le marché était à eux ...
ce métier est amener à disparaître quoi qu'il arrive donc autant tous en profité c'est comme ça !
[DOUBLEPOST=1476911641,1476911443][/DOUBLEPOST]Je suis CAPA et VTC et boulanger et je vais passer le permis hélicopter dans PAS longtemps par que jai même pas 25 ans et je me crois dans GTA et je crois au rêves Français pour ne pas dire américain :)))
Les gars trouver d'autre facette faite du business c'est pas la carte VTC qui ramène la caillasse à la maison moi je vous le dis.
[DOUBLEPOST=1478109761][/DOUBLEPOST]
Les CAPA ont 21 mois pour se retourner, les applis ont autant de temps pour trouver plein de nouveaux VTC. De plus, on parle de transport occasionnel, dans le pire des cas les applis se mettent en contrats avec les CAPAS et passent donc en transport privé. Et dans ce cas, plus aucun débat.
Ce n'est rien de plus que de la poudre aux yeux ! Aucun changement.
Tu m'a tuer
 
  • Haha
Réactions: adam78


Haliit

Zoneur amateur
UBER
21 Janvier 2017
90
36
Localité
Bordeaux
Alors les permis b il vont travailler jusqua juillet 2017 ou juin 2018 Exactement ? jai pas compris
 





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