Ils ont déjà fait 1 descente au moment d'UberPoP, ils ont pris... des téléphones STP.
Uber n'a rien à cacher. Le nom des chauffeurs, il balance normal, même leurs CA, et les CAPA, il ne les prend plus depuis le 1er janvier 2017.
Il s'agit d'un contrat de partenariat clair : On n'est pas obligé de travailler avec Uber ; Les CAPA étaient obligés de travailler avec eux car ils étaient les seuls à accepter les CAPA, mais c'est fini.
ça va faire 4 mois que j'ai pas pris 1 course Uber, même majorée. Uber m'envoie des questionnaires pour connaître ma satisfaction... Je leur dis "je travaille plus avec vous à cause de la commission et de vos conditions d'esclavagistes". Uber ne m'a bloqué ni mon compte, ni rien du tout.
Ils savent que les chauffeurs travaillent avec d'autres apps, comme pour les autres.
L'URSSAF peut dire et faire ce qu'elle veut, mais il s'agit bien d'un contrat de partenariat.
Les tarifs sont peut-être fixés par les plateformes, mais il nous appartient de travailler ou pas avec telle ou telle app.
Le problème ne vient pas d'Uber... Le problème vient des chauffeurs qui se plaignent tout le temps, mais qui sont incapables de se déconnecter massivement et sur du long terme, et incapables de s'inscrire sur d'autres apps.
C'est pourtant simple, une déconnexion massive fera plus d'effets que tous ces beaux discours syndicaux et / ou politiques. On parle même pas, les apps sauront ce qu'elles ont à faire. Ce sont elles qui viendront frapper à la porte de chaque chauffeur s'il le faut.
J'ai compris une chose ici : Les gens aiment se plaindre, mais au moment des actions, une centaine répondent présents, les autres profitent des majo comme des charognards, et préfèrent que le autres charbonnent à leurs places.
Donc je dis à tous ceux qui se plaignent et qui se bougent pas : Uber vous traite comme des esclaves parce que vous le valez bien