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Explication des majorations par notre ami Uber!


Explication des majorations par notre ami Uber!


drivEz

Zoneur Vérifié
15 Février 2015
192
233
Localité
Paris
J'ai envoyé un petit mail à Uber concernant les majos...C est la 1ere fois qu'on me répond aussi rapidement (2h).

Voila la réponse:
Nous notons cela toutefois je me permets de vous dire que les majorations ont pour seul objectif d'accroître l'attractivité de l'activité pour les conducteurs du réseau.
Concernant votre idée du report sur X, sachez que cela ne se vérifie pas dans les analyses.
En effet, la plupart du temps lorsqu'il y a une majoration sur UberPoP il y a également majoration sur uberX.
Par ailleurs les utilisateurs sont davantage attirés par le temps d'attente que par les coefficients multiplicateurs.
Ainsi, vous avez plus intérêt en tant que conducteur UberPoP que la communauté soit très présente (c'est l'effet attendu des majorations) afin que la durée d'attente moyenne pour un utilisateur baisse.

J'espère avoir pu vous donner quelques explications à ce sujet.
Sachez que la satisfaction de nos partenaires est notre objectif principal.

Bien à vous,

L'équipe Uber



Foutage de gueule complet chier:
Ils sont trop marrants ceux là, pour calmer tout le monde ils répondent la même chose aux X en fonction des POP et la même chose aux BERLINES en fonction des X ... Du grand n'importe quoi!
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Ils sont trop marrants ceux là, pour calmer tout le monde ils répondent la même chose aux X en fonction des POP et la même chose aux BERLINES en fonction des X ... Du grand n'importe quoi!
Sauf que là on voit bien que depuis des semaines les majorations UberPoP c'est du grand n'importe quoi. Ils mettent des majorations en UberPoP à 1.7x 1.9x 2.0x jusqu'à du 2.5x alors que UberX n'a pas de majoration et qu'il n'y a pas à ce moment là pénurie de taxis. Les seuls baisés dans l'histoire ce sont les chauffeurs UberPoP qui se sont rendus dans les zones de majoration pour rien car après ils attendent sans avoir de courses ou ils vont bip en non majoré avec des temps d'approche souvent supérieur à 10mn.

Car n'importe quel client doté d'un minimum de QI peut vérifier par lui-même que s'il ne fait pas une course au trajet minimum il lui en coûtera bien plus cher pour une course de 4 km ou plus en prenant un POP trop majoré. Donc s'ils continuent la même stratégie "débile" quand les UberPoP verront ses "fausses" majorations cela ne les incitera pas à se rendre dans ces zones. Déjà qu'ils me font bien chier à m'avoir remis les demandes en UberPOOL que j'avais fait retirer.

Je me demande bien à quoi ils jouent. Stratégie (que je ne comprends pas sauf si c'est de pénaliser les chauffeurs UberPoP ce qu'ils font très bien en ce moment) ou incompétence de Uber France hein
 


drivEz

Zoneur Vérifié
15 Février 2015
192
233
Localité
Paris
Sauf que là on voit bien que depuis des semaines les majorations UberPoP c'est du grand n'importe quoi. Ils mettent des majorations en UberPoP à 1.7x 1.9x 2.0x jusqu'à du 2.5x alors que UberX n'a pas de majoration et qu'il n'y a pas à ce moment là pénurie de taxis. Les seuls baisés dans l'histoire ce sont les chauffeurs UberPoP qui se sont rendus dans les zones de majoration pour rien car après ils attendent sans avoir de courses ou ils vont bip en non majoré avec des temps d'approche souvent supérieur à 10mn.

Car n'importe quel client doté d'un minimum de QI peut vérifier par lui-même que s'il ne fait pas une course au trajet minimum il lui en coûtera bien plus cher pour une course de 4 km ou plus en prenant un POP trop majoré. Donc s'ils continuent la même stratégie "débile" quand les UberPoP verront ses "fausses" majorations cela ne les incitera pas à se rendre dans ces zones. Déjà qu'ils me font bien chier à m'avoir remis les demandes en UberPOOL que j'avais fait retirer.

Je me demande bien à quoi ils jouent. Stratégie (que je ne comprends pas sauf si c'est de pénaliser les chauffeurs UberPoP ce qu'ils font très bien en ce moment) ou incompétence de Uber France hein
bruori @bruori Tu m'as l'air bien remonté, il y a bien de quoi l'être et nous le sommes tous car Ceci est aussi valable pour les pros ...
Cependant Je pense qu'Il ne faut pas y prêter attention et relativiser smi: (l'expérience te forgeras ton: et lorsque tu passeras bientôt Pro big: n'hésite pas à t'ajouter des partenaires et tu verras que U et son marketing ca te passeras au dessus). Aucune incompétence c'est de la pure stratégie commerciale pour nous faire sortir tout simplement... N'oubliez pas que U est très fort la dessus... mad:
Le client est ROI et le chauffeur n'est que serviteur fro:
 
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Réactions: bruori et LOULOU31


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
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Paris
bruori @bruori ...Aucune incompétence c'est de la pure stratégie commerciale pour nous faire sortir tout simplement... N'oubliez pas que U est très fort la dessus... mad:
Le client est ROI et le chauffeur n'est que serviteur fro:
Tout à fait, et en fait rien de nouveau. Si Uber constate une "mauvaise" répartition de ses chauffeurs, il crée des majos ou il n'y a pas assez de chauffeurs ( qu'il y ait des demande ou pas d'ailleurs), le maillage étant reconstitué comme il le souhaite, les majos disparaissent...certains foncent sur ces zones et se font pigeonner...
 
  • Je valide
Réactions: bruori et drivEz


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 426
12 169
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
"les utilisateurs privilègient le temps d'attente plutôt que le prix " ptdr
Même celui qui a écrit cela ne fait pas partie de ce genre d'utilisateurs. 1 sur mille rentre dans cette catégorie là. Pendant les majos pas de bip et X non majoré (vérifié encore ce WE) et dès qu'elles s'en vont c'est du harcèlement. D'ailleurs les clients ont la possibilité d'être alertés par leur appli lorsque survient la fin de la majoration. Ça veut presque dire attendez un peu les pigeons arrivent. Attendez patiemment dans vos bars boîtes apparts nous les attirons. Hier j'ai pris 0 course non majorée pour la peine alors qu'en journée pas de problème. Quand la majo partait je désactivais mon appli chauffeur et surveiller le retour avec l'appli client. Si on fait tous comme ça y'aura sûrement moyen d'inverser la tendance du surge pricing.
 


Mike

Zoneur Vérifié
3 Janvier 2015
125
69
Localité
Lyon
"les utilisateurs privilègient le temps d'attente plutôt que le prix " ptdr
Même celui qui a écrit cela ne fait pas partie de ce genre d'utilisateurs. 1 sur mille rentre dans cette catégorie là. Pendant les majos pas de bip et X non majoré (vérifié encore ce WE) et dès qu'elles s'en vont c'est du harcèlement. D'ailleurs les clients ont la possibilité d'être alertés par leur appli lorsque survient la fin de la majoration. Ça veut presque dire attendez un peu les pigeons arrivent. Attendez patiemment dans vos bars boîtes apparts nous les attirons. Hier j'ai pris 0 course non majorée pour la peine alors qu'en journée pas de problème. Quand la majo partait je désactivais mon appli chauffeur et surveiller le retour avec l'appli client. Si on fait tous comme ça y'aura sûrement moyen d'inverser la tendance du surge pricing.
C'est exactement ce que je fais quand c'est le cas.
Mais dans l'absolu je ne pense pas que les chauffeurs UberPoP soient ceux qui se fassent couillonner. On est quand même les moins cher et sans mentir je pense qu'on fait un peu d'ombre aux berline / x
 


drivEz

Zoneur Vérifié
15 Février 2015
192
233
Localité
Paris
C'est exactement ce que je fais quand c'est le cas.
Mais dans l'absolu je ne pense pas que les chauffeurs UberPoP soient ceux qui se fassent couillonner. On est quand même les moins cher et sans mentir je pense qu'on fait un peu d'ombre aux berline / x
Beaucoup d'ombre même ton:
 
  • Haha
Réactions: UZ



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