J'ai envoyé un petit mail à Uber concernant les majos...C est la 1ere fois qu'on me répond aussi rapidement (2h).
Voila la réponse:
Nous notons cela toutefois je me permets de vous dire que les majorations ont pour seul objectif d'accroître l'attractivité de l'activité pour les conducteurs du réseau.
Concernant votre idée du report sur X, sachez que cela ne se vérifie pas dans les analyses.
En effet, la plupart du temps lorsqu'il y a une majoration sur UberPoP il y a également majoration sur uberX.
Par ailleurs les utilisateurs sont davantage attirés par le temps d'attente que par les coefficients multiplicateurs.
Ainsi, vous avez plus intérêt en tant que conducteur UberPoP que la communauté soit très présente (c'est l'effet attendu des majorations) afin que la durée d'attente moyenne pour un utilisateur baisse.
J'espère avoir pu vous donner quelques explications à ce sujet.
Sachez que la satisfaction de nos partenaires est notre objectif principal.
Bien à vous,
L'équipe Uber
Foutage de gueule complet chier: