Vous consultez :
Question Dégât causé par un passager : Prise en charge Uber ?


Question Dégât causé par un passager : Prise en charge Uber ?


Rikko

Membre
VTC
UBER
8 Juin 2016
28
46
Localité
Paris
Bonsoir,
Voilà la dernière mésaventure rencontrée au cours d'une course via la plateforme Uber.
J'ai transporté 3 petits c... qui n'ont cessé de jouer la provocation tout au long du trajet... rien d'important si ce n'est qu'ils se sont également "amusé" à dessiner au feutre indélébile sur l'appui tête passager...(en cuir blanc). J'ai essayé quelques produits détachant mais rien à faire, j'ai également déclaré l'incident sur la plateforme, uber me demandant alors de leur envoyer la facture de nettoyage. Vu l'impossibilité de retirer ces graffitis, je leur ai directement envoyé la facture du remplacement de l'appui tête, et je viens juste d'avoir leur réponse à laquelle je m'attendais un peu compte tenu du montant (135€ HT)... ils ne prennent pas en charge et m'invitent à me retourner vers mon assureur !!! J'ai toutefois répondu à uber et leur ai demandé les coordonnées du passager afin d'engager sa responsabilité mais je doute qu'ils acceptent ma demande...
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de mésaventure ? Avez vous dans ce cas réussi à obtenir les coordonnées du client ? Avez vous fait pression sur uber et réussi à obtenir un dédommagement ? Comment c'est terminée votre mésaventure ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonne soirée !
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Bonjour ,

Regarde déjà la facture du trajet pour le nom et prénom .
 
  • Je valide
Réactions: Cypheur


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Bonsoir,
Voilà la dernière mésaventure rencontrée au cours d'une course via la plateforme Uber.
J'ai transporté 3 petits c... qui n'ont cessé de jouer la provocation tout au long du trajet... rien d'important si ce n'est qu'ils se sont également "amusé" à dessiner au feutre indélébile sur l'appui tête passager...(en cuir blanc). J'ai essayé quelques produits détachant mais rien à faire, j'ai également déclaré l'incident sur la plateforme, Uber me demandant alors de leur envoyer la facture de nettoyage. Vu l'impossibilité de retirer ces graffitis, je leur ai directement envoyé la facture du remplacement de l'appui tête, et je viens juste d'avoir leur réponse à laquelle je m'attendais un peu compte tenu du montant (135€ HT)... ils ne prennent pas en charge et m'invitent à me retourner vers mon assureur !!! J'ai toutefois répondu à Uber et leur ai demandé les coordonnées du passager afin d'engager sa responsabilité mais je doute qu'ils acceptent ma demande...
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de mésaventure ? Avez vous dans ce cas réussi à obtenir les coordonnées du client ? Avez vous fait pression sur Uber et réussi à obtenir un dédommagement ? Comment c'est terminée votre mésaventure ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonne soirée !
Tout dépend de ton contrat mais, de manière générale, sauf rares exceptions, le vandalisme n'est pas assuré... Logique : sinon il y aurait des petits malins qui en useraient et en abuseraient. (Pas la peine de te faire un dessin.)
 
  • Je valide
  • Haha
Réactions: k.h, Djo1504 et Spike


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
As tu la vidéo embarquée à bord de ton vehicule ? Car avec tu aurais les images pour éventuellement déposer une pleinte pour vandalisme.
compliquer d'obtenir les coordonnées avec uber.
 
  • Je valide
Réactions: Spike




Petitguillaume

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2016
295
507
Localité
Paris
Il as écrit sur tes sièges au marqueur ? On a atteint un niveau de malade il fait la moitié de ça dans ma voiture je le transforme en purée faites vous respeçter bordel ! Et arrêter de laisser les gens fumer dans vos voiture parceque apres il nous font chiez nous pour le Faire
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 411
12 129
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Il as écrit sur tes sièges au marqueur ? On a atteint un niveau de malade il fait la moitié de ça dans ma voiture je le transforme en purée faites vous respeçter bordel ! Et arrêter de laisser les gens fumer dans vos voiture parceque apres il nous font chiez nous pour le Faire
En général quand un abruti de ce genre commet ce genre d'actes abjects il ne previens pas le chauffeur pour lui dire je suis en train de tagger tes sièges. Alors comment dans ce cas le chauffeur se ferait il respecter alors qu'il ne sait même pas ce qu'est en train de faire son client derrière son dos.
Quand allez vous arreter d'infantiliser des personnes qui cherchent des conseils pour regler leur contentieux en vous contentant seulement de leur dire faites vous respecter ou moi je lui aurai fais ceci ou cela.

A sa place vous n'auriez rien fait ni rien dit car tout comme lui vous n'auriez rien vu.
C'est si difficile à imaginer ??
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Tout dépend de ton contrat mais, de manière générale, sauf rares exceptions, le vandalisme n'est pas assuré... Logique : sinon il y aurait des petits malins qui en useraient et en abuseraient. (Pas la peine de te faire un dessin.)
Sa doit bien être couvert ce type de dommage si on cherche bien sauf que la franchise ne vaut peut etre pas la chandelle.

R @Rikko déposer une plainte permettrait aux enquêteurs de demander les informations nécessaires pour reconnaitre les clients. Cela dit, s'agissant d'un dossier parole contre parole, il y a peu de chance que la procédure aboutisse si tu les accuses et qu'ils nient les faits.

La dernière solution serait d'aller les chercher la où tu les a déposé pour en choper un et le ramener chez sa mère pour qu'elle paye les dégâts.
 
  • Je valide
Réactions: Cypheur


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Sa doit bien être couvert ce type de dommage si on cherche bien sauf que la franchise ne vaut peut etre pas la chandelle.

R @Rikko déposer une plainte permettrait aux enquêteurs de demander les informations nécessaires pour reconnaitre les clients. Cela dit, s'agissant d'un dossier parole contre parole, il y a peu de chance que la procédure aboutisse si tu les accuses et qu'ils nient les faits.

La dernière solution serait d'aller les chercher la où tu les a déposé pour en choper un et le ramener chez sa mère pour qu'elle paye les dégâts.
"Sa doit bien être couvert ce type de dommage si on cherche bien sauf que la franchise ne vaut peut etre pas la chandelle."

Effectivement, il y a la franchise, et on n'a jamais vu de franchise à 150€... Mais même s'il en avait pour 1500€, le vandalisme n'est jamais assuré : J'ai un voisin assuré tout risque qui s'est fait crevé ses 4 pneus et rayé sa caisse, l'assurance lui a expliqué qu'il devait porter plainte au pénal pour obtenir réparation... Mais sans preuve (il ne sait pas qui), la procédure était vouée à l'échec... Bref, il a dû changer les 4 pneus à ses frais, et maintenant il loue un box à 60€/mois !!!
 
  • Je valide
Réactions: Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
"Sa doit bien être couvert ce type de dommage si on cherche bien sauf que la franchise ne vaut peut etre pas la chandelle."

Effectivement, il y a la franchise, et on n'a jamais vu de franchise à 150€... Mais même s'il en avait pour 1500€, le vandalisme n'est jamais assuré : J'ai un voisin assuré tout risque qui s'est fait crevé ses 4 pneus et rayé sa caisse, l'assurance lui a expliqué qu'il devait porter plainte au pénal pour obtenir réparation... Mais sans preuve (il ne sait pas qui), la procédure était vouée à l'échec... Bref, il a dû changer les 4 pneus à ses frais, et maintenant il loue un box à 60€/mois !!!
Effectivement s'il n'avait pas souscrit a la garantie " dommage tout accident " il ne pourra pas être remboursé si les auteurs ne sont pas retrouvés.

Une de mes voitures était garé dans un garage non boxé. Vitre cassée, écroue anti-vol récupéré dans le coffre, 4 pneus qui s'envolent (avec des jantes magnifiques !!)... Il y en avait pour 5000€ de frais de réparation (4 pneus + jantes + vitre arrière).

Lors du dépôt de plainte, j'ai expliqué la situation avec sincérité au policier. Il a été cru avec moi et m'a dit qu'en l'état des faits aucunes assurances ne couvrirait le dommage. Il a donc indiqué sur le PV que le véhicule était boxé et que le box avait été ouvert par effraction.

Résultat: 900€ de franchise ! eek:

Un voisin a été victime 4 fois de vol par effraction dans son box. Il avait mis des lames de cutters au dessus de la porte dans l'espoir que les voleurs se coupent en grimpant a la porte pour observer le contenu du box. Bingo, quelques jours après les voleurs se coupent. Pour vengeance ils vident un extincteur entier dans le box du voisin.
Malgré les traces de sang, la police n'a pas voulu se déplacer car il n'y avait pas eu effraction sur la porte de son box uniquement du vandalisme a l'intérieur.

Le voisin était a 5 franchises, son assurance l'a résilié en plus de tout ce qu'il a du payer...
 



Youtube Uberzone

Sponsors