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Vidéo Débat Emmanuel Macron Vs Sayah Baaroun


Vidéo Débat Emmanuel Macron Vs Sayah Baaroun

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Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Son message n'etait pas destiné a macron Mais au VTC pour qu il sache pour qui ne pas voter
S'il espère que 50 000 VTC vont changer la donne dans les élections il se trompe dans ce cas lol !

La cible doit etre le FRANCAIS ! Celui qui sera sensible a un discours qui pourrait le toucher également, le francais doit prendre conscience dans cet enjeu économique dans lequel nous nous trouvons.

La loi Macron est un exemple formidable de politique qu'il a mené et signé de son nom. Expliquer aux francais les ravages qu'a fait cette loi et le mettre face a ses responsabilités vaut (pour moi en tout cas) beaucoup mieux que de parler d'un repas de lobbyiste dans une grande table parisienne.

J'ai beaucoup apprécié sa réflexion sur l'économie de péage numérique ! Il aurait du aller plus loin en expliquant que demain les infirmières et médecins seront tous auto-entrepreneurs, qu'ils bosseront a la mission et que l'intermédiaire récolterait tout l'argent (de l'équivalent des taxes sociales) pour son compte et qu'en contre partie tout les francais se verraient petit a petit supprimés des droits a l'acces aux hopitaux, a l'école, etc car la dépense publique ne suffira plus a soutenir cela.

L'heure est grave, il faut que les francais prennent conscience du tournant économique et social dans lequel nous nous trouvons (et c'est en cours !)
 
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dip

Zoneur amateur
FREENOW
19 Décembre 2016
79
97
Localité
Paris
...Il aurait du aller plus loin en expliquant que demain les infirmières et médecins seront tous auto-entrepreneurs, qu'ils bosseront a la mission et que l'intermédiaire récolterait tout l'argent (de l'équivalent des taxes sociales) pour son compte et qu'en contre partie tout les francais se verraient petit a petit supprimés des droits a l'acces aux hopitaux, a l'école, etc car la dépense publique ne suffira plus a soutenir cela....
Pour les médecins et infirmière c'est déja le cas aujourd'hui et ces personnes la en vivent tres bien (plus de 8000 euros/ mois pour une infermière liberal). Certes il ne sont pas dans la case auto-entrepreuneur car ils ont un CA largement supérieur au seuil de tolérance de 35100€. "Auto entrepreneur" n'étant qu'un status juridique ont reste VTC ou Infirmière des indépendants.

La différence se situe au niveau de la demande qui c'est très vite estompés dans le transport de personne, mais qui reste toujours tres demandé dans le domaine médical.

Cela étant dit, je ne vois absolument pas le rapport entre : "...que demain les infirmières et médecins seront tous auto-entrepreneurs ..." et "...tout les francais se verraient petit a petit supprimés des droits a l'acces aux hopitaux ...".
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
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Localité
Lyon
Pour les médecins et infirmière c'est déja le cas aujourd'hui et ces personnes la en vivent tres bien (plus de 8000 euros/ mois pour une infermière liberal). Certes il ne sont pas dans la case auto-entrepreuneur car ils ont un CA largement supérieur au seuil de tolérance de 35100€. "Auto entrepreneur" n'étant qu'un status juridique ont reste VTC ou Infirmière des indépendants.

La différence se situe au niveau de la demande qui c'est très vite estompés dans le transport de personne, mais qui reste toujours tres demandé dans le domaine médical.

Cela étant dit, je ne vois absolument pas le rapport entre : "...que demain les infirmières et médecins seront tous auto-entrepreneurs ..." et "...tout les francais se verraient petit a petit supprimés des droits a l'acces aux hopitaux ...".
Hello,

Je prenais des exemples forts et sans forcément de sens pour expliquer ce que le capitalisme peut faire.

Je ne suis pas certains qu'une infirmière en hôpital dépasse le seuil des AE en étant salarié ! D'ailleurs je ne parlais pas de profession libérale, je ne comprends pas votre exemple ? Je parlais bien d'une infirmière en salariat, un peu comme le chauffeur salarié d'avant et l'AE d'aujourd'hui. D'ailleurs vous dites " ce n'est qu'un statut ", ce point fondamental n'est pas a prendre a la légère car le statut définit souvent les conditions sociales qui en découlent.

Pour le rapport, je parlais des différentes cotisations sociales que payent les hôpitaux pour les salaires de leurs infirmières (je parle pas de profession libérale attention). Je pense que vous savez très bien a quoi servent ces cotisations sociales (payer la dépense publique entre autre) et si demain elles disparaissent dans tout les secteurs nous aurons moins d'argent a attribuer dans le remboursement de nos consultations au médecin par exemple, dans la prise en charge intégrale en hôpital (va faire un tour aux USA, l'eldorado du liberalisme et des entrepreneurs).
 
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Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
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Lyon
La différence se situe au niveau de la demande qui c'est très vite estompés dans le transport de personne, mais qui reste toujours tres demandé dans le domaine médical.
Je ne suis pas d'accord avec cette vision, le transport de personne n'a jamais été aussi dynamique. Il n'y a qu'a voir la progression de la demande depuis 10 ans. Surtout qu'aujourd'hui on peut consommer un VTC pour le prix d'un ticket de bus.

Vous parlez d'une demande, mais vous mettez pas en face l'offre. Et c'est la que réside le problème, dans l'offre (entre autre avec tout les CAPAS qui embauchent masse).

Et si on regarde encore plus loin, tout ce dynamisme et cette offre a été créé sur un seul principe: LE PRIX BAS avec un service personnalisé !
Pour la disponibilité les taxis savaient très bien faire, et pour la réservation également.

Finalement, rien n'a changé dans ce nouveau système par rapport a l'ancien, si ce n'est qu'il s'est refait une jeunesse et que l'etat en a perdu le controle.

Mais laissez moi vous dire, si demain l'état réglemente le prix d'un VTC l'économie entiere s'effondrera.
Le client se rendant compte qu'un taxi c'est redevenu moins cher et que le service est désormais la.
 
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dip

Zoneur amateur
FREENOW
19 Décembre 2016
79
97
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Paris
Hello,

Je prenais des exemples forts et sans forcément de sens pour expliquer ce que le capitalisme peut faire.

Je ne suis pas certains qu'une infirmière en hôpital dépasse le seuil des AE en étant salarié ! D'ailleurs je ne parlais pas de profession libérale, je ne comprends pas votre exemple ? Je parlais bien d'une infirmière en salariat, un peu comme le chauffeur salarié d'avant et l'AE d'aujourd'hui. D'ailleurs vous dites " ce n'est qu'un statut ", ce point fondamental n'est pas a prendre a la légère car le statut définit souvent les conditions sociales qui en découlent.

Pour le rapport, je parlais des différentes cotisations sociales que payent les hôpitaux pour les salaires de leurs infirmières (je parle pas de profession libérale attention). Je pense que vous savez très bien a quoi servent ces cotisations sociales (payer la dépense publique entre autre) et si demain elles disparaissent dans tout les secteurs nous aurons moins d'argent a attribuer dans le remboursement de nos consultations au médecin par exemple, dans la prise en charge intégrale en hôpital (va faire un tour aux USA, l'eldorado du liberalisme et des entrepreneurs).
Il y a confusion, vous mettez salariat et auto-entrepreneur dans la meme case :

- Professional libéral = "Les professions libérales groupent les personnes exerçant à titre habituel, de manière indépendante et sous leur responsabilité, une activité de nature généralement civile ayant pour objet d’assurer, dans l’intérêt du client ou du public, des prestations principalement intellectuelles, techniques ou de soins mises en œuvre au moyen de qualifications professionnelles appropriées et dans le respect de principes éthiques ou d’une déontologie professionnelle, sans préjudice des dispositions législatives applicables aux autres formes de travail indépendant."

Mais sur le fond nous somme d'accord, si tous le monde étaient salarié il n'y aurait plus/pas ou peu de revendications comme aujourd'hui (ça serait à l'entreprise , ici uber, de payés ses employés et point final). Cependant le modèle uber qui a fait travaillé des milliers de VTC n'existerai pas sous cette forme. Du coup on ne peut que faire des hypothèse sur ce qu'il aurait pu arriver.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
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Lyon
Il y a confusion, vous mettez salariat et auto-entrepreneur dans la meme case :

- Professional libéral = "Les professions libérales groupent les personnes exerçant à titre habituel, de manière indépendante et sous leur responsabilité, une activité de nature généralement civile ayant pour objet d’assurer, dans l’intérêt du client ou du public, des prestations principalement intellectuelles, techniques ou de soins mises en œuvre au moyen de qualifications professionnelles appropriées et dans le respect de principes éthiques ou d’une déontologie professionnelle, sans préjudice des dispositions législatives applicables aux autres formes de travail indépendant."

Mais sur le fond nous somme d'accord, si tous le monde étaient salarié il n'y aurait plus/pas ou peu de revendications comme aujourd'hui (ça serait à l'entreprise , ici Uber, de payés ses employés et point final). Cependant le modèle Uber qui a fait travaillé des milliers de VTC n'existerai pas sous cette forme. Du coup on ne peut que faire des hypothèse sur ce qu'il aurait pu arriver.
Oui en effet vous n'avez pas compris mes propos dans leurs totalités.

Je ne mélange pas les deux statuts soyez rassurés !
Je parlais juste de la mutation de salarié en AE et des risques qui peuvent en découler dans d'autres secteurs.
Je parlais bien du fond, pas de la forme (qui est totalement folle je vous l'accorde lol).

Le VTC n'est qu'une bulle spéculative vouée a l'échec dans son état actuel car les chauffeurs ENTREPRENEURS ne veulent pas ENTREPRENDRE ils veulent DEPENDRE pour majorité a ces systèmes.

Une économie ne peut pas dépendre d'unique intermédiaire et les revendications des chauffeurs applications finiront par assommer le métier puisqu'il faudra légiférer dessus et créer des règles qui seront des barrières au final.

Bonne journée
 
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atilla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
15 Janvier 2017
518
407
Localité
Paris
Le vrai problème n'est absolument pas Marcon.
Le fond du problème est le capitalisme américain qui profite du marché europeen pour :
- se faire du pognon.
- utiliser les faille du system pour faire de l'evasion fiscale.
- ne payer aucune charge social du pays ou il s'empiffre d'argent.

Les candidats qui sont contre le capitalisme :
- Jean-Luc Melenchon.
- Phillipe Poutou.
- Nathalie Arthaud.

Pour la défense des independants il aurait fallu voté Nathalie Kosciusko-Morizet au primaire de droite mais malheureusement Fillon à pris sa place.
On s'en fiche qu' Uber s'enrichisse comme des porcs ce que l'on veut c'est nous aussi en tant que chauffeur gagner notre vie raisonnablement. Ne pas faire 13 heures pour gagner 1500€ net !
[DOUBLEPOST=1491583176,1491583011][/DOUBLEPOST]Bah
Je ne suis pas d'accord avec cette vision, le transport de personne n'a jamais été aussi dynamique. Il n'y a qu'a voir la progression de la demande depuis 10 ans. Surtout qu'aujourd'hui on peut consommer un VTC pour le prix d'un ticket de bus.

Vous parlez d'une demande, mais vous mettez pas en face l'offre. Et c'est la que réside le problème, dans l'offre (entre autre avec tout les CAPAS qui embauchent masse).

Et si on regarde encore plus loin, tout ce dynamisme et cette offre a été créé sur un seul principe: LE PRIX BAS avec un service personnalisé !
Pour la disponibilité les taxis savaient très bien faire, et pour la réservation également.

Finalement, rien n'a changé dans ce nouveau système par rapport a l'ancien, si ce n'est qu'il s'est refait une jeunesse et que l'etat en a perdu le controle.

Mais laissez moi vous dire, si demain l'état réglemente le prix d'un VTC l'économie entiere s'effondrera.
Le client se rendant compte qu'un taxi c'est redevenu moins cher et que le service est désormais la.
dans ce cas soit taxi et roule en 307 break ! Nous on roule en grosse berline à plus de 30 000€ donc oui le client paye légèrement plus qu'un taxi
 
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jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Le vrai problème c'est :
les prix minimum
Uber et sa soif de monopole
Heetch particulier
Les permis B inscrit le matin pour le soir.
Le flou sur les courses "instantanés" des applis sans qu elles annoncent le trajet et le prix.
Ce qui changeraient tout pour nous les indépendants qui travaillons sans savoir le prix auquel nous somme payés
 


vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
27 Novembre 2016
443
311
Localité
Paris
de toute facon macron il va pas revenir sur la loi grand guillaume fin des LOTI 2018
 
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Réactions: jovtc


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
409
Localité
Paris
Spike @Spike , @Cr franchement je lis beaucoup dans le forum
En gros si on est VTC on a plutôt PAS intérêt à voter pour Macron....
Passez le message autour de vous
Mais aujourd'hui quel est le personnage politique qui défend le mieux les cause de notre profession???
Diego, en faite la question n est pas si on est VTC, c est si on veut vivre correctement , avoir du travail , que les écoles publiques ne se dégradent pas d'avantage se soigner surtout GARDER LA CARTE VITALE comme son nom l indique!!! Macron si il est au pouvoir , tu peux être sûre que pour te soigner tu devra payer mon ami comme aux états unis pour moi tout les avantages de la sécurité sociale sa va sauter. Tu voudra que tes enfants réussissent école pas privée mais blindé etc... De toute façon c est entrain d arriver tout doucement. Tu fais partie de la haute société tes riches t'a pas a t en faire, tout le reste peuvent se faire du souci. Quand tu ira voter ne pense qu a t'a profession voir plus loin pour l avenir toi tes enfants ou futur enfants. LES MACRON CES DES MAFIEUX. Avec ces gens au pouvoir il y aura les riches et les clochards. T'a des sous pas de soucie t en a pas même si tu veux bosser t aura plus de boulot. Tu vois pas les hôpitaux. De plus en plus d hôpitaux se privatise. Sa devient payé payé payé. .. Si il passe ouin:sérieux. Et je réfléchit pas a changer de boulot mais a me casser d ici.
 
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Réactions: Diego59



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