Vous consultez :
Avis Comment obtenir plus de pourboires ?


Avis Comment obtenir plus de pourboires ?




Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Sérieux une fois un dame âgée a voulu me donner 2€ de pourboire parce que je lui avais ouvert la porte (elle était en béquille) j'ai refusé sa pièce en disant que d'autres en ont plus besoin que moi ou un truc de ce style. Franchement moi ça me met mal à l'aise j'ai l'impression d'être un domestique, où un chien a qui on donne son biscuit parce qu'il a été un bon chien. Du coup je refuse les pourboires sauf des fois en clients perso qui me proposent de garder la monnaie. Refusez les pourboires et garder votre honneur sérieux
 


pas2pseudo

Zoneur Vérifié
20 Juin 2015
168
177
Localité
Paris
Bonjour Zey380 @Zey380 ,

C'est un métier de service, donc si le client ou la cliente donne un pourboire c'est qu'il ou elle a été très satisfait de votre travail d'autant plus si c'est en application.
Vous ne devriez pas en avoir honte mais au contraire en être fier, enfin de mon point de vue.

A partir du moment ou vous ne vous ne l'avez pas quémandé, il n'y a aucune raison de se sentir rabaissé je pense.
 


zyad

Zoneur amateur
CAPA
UBER
FREENOW
8 Août 2015
53
81
Localité
Paris
Il y a 2 jours, j'ai reçu 3x 5€ de pourboire d'affilé. J'ai déjà eue 10€, 20€ et plusieurs fois des pièces ( personnes âgées le plus souvent).
Aucune technique, pas d'eau, pas de bonbon. Je reste juste hyper naturel.
Je discute QUE si le client engage la conversation.
Il faut aussi savoir qu'un client qui demande comment ça va, il est open a la discussion donc même si on abouti son sujet de discussion et que y'a un blanc, j'hésite pas à relancer sur autre chose.
Surtout ne jamais être intrusif, je parle toujours de choses non personnel (sauf si affinité haha).
Souvent les clients me remercient pour ma bonne humeur, sourires. Donc ai l'air d'être heureux et satisfait de Ton boulot, le client sera plus a l'aise et aura la main legere.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Le pourboire est déjà une notion qui vous permet de savoir si le métier est fait pour vous !

Le transport est un métier de service et le pourboire une normalité...

Quand tu vas au restaurant, le serveur n'est pas ton chien il est la pour t'apporter des plats, si tu n'en veux pas tu vas au self lol

Pour ma part, les clients me sachant gérant ne me donnent pas de pourboires en général... mais hier j'ai eu 2€ j'étais heureux comme un enfant, je me suis dis que malgre la tonne de travail organisationelle que j'ai, j'arrive à ne pas faire ressentir tout cela au client !!

Le pourboire peut être en nature aussi, cette semaine un employé s'occupait d'accompagner un groupe d'intervention tunisien venus se former une semaine dans la région. J'ai eu la surprise de recevoir un SMS/MMS mercredi: le chauffeur était en train de tirer au fusil à pompe, à la mitraillette et au pistolet !! Un excellent remerciement, puisque cela se traduit par une confiance accordée au chauffeur donc une qualité de prestation forcément ressentie !! oki:

J'étais un peu deg car en tant que gérant mes chauffeurs profitent toujours des bons plan lol ! L'un s'est fait invité dans les loges pendant l'Euro, l'autre dans les loges jeudi dernier contre lajax, un autre à eu le droit à deux nuits dans un 5*, et cette semaine c'était l'épreuve de tir offerte !!

Biensur je rigole, je ne suis pas dégoûté ou jaloux cest même un plaisir d'entendre que mes chauffeurs sont récompensés de la sorte pour un travail de qualité effectué (accessoirement sa les motive à apporter plus de service au quotidien...)
 


SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Décembre 2016
204
222
Localité
Lille
Zyad a raison sur toute la ligne!
Etre avenant, discret, poli mais surtout heureux, motivé et satisfait de son métier et donc de les emmener d'un point A à un point B... c'est pas tout le temps évident surtout quand il y a enchaînement de petites contrariétés (trafic, attente client 4"59', petite course qui fait plus perdre son temps, ...)
De mon côté, dès que je n'arrive plus à être content qu'elle que soit la destination, je me dis que le client le ressent d'une manière ou d'une autre, je rentre dormir et "ça ira mieux demain"
 


Imranou

Zoneur amateur
UBER
19 Mai 2016
99
92
Localité
Paris
ca depend de la classe social de la personne , et surtout quel genre de trajet , en tout cas ceux qui ont le plus donne le moins ou pas du tout lol
 



Youtube Uberzone

Sponsors