Vous consultez :
Avis Clients perso ou appli ?


Avis Clients perso ou appli ?

  • Auteur de la discussion sam
  • Date de début
  • Réponses 12
  • Vues 4K

sam

Zoneur Reconnu
2 Mars 2015
454
346
Localité
Paris
Salut à tous,
Je suis curieux de savoir s'il y en a comme moi qui préfère rouler pour les applis que d'avoir sa propre clientèle. J'en avais, mais je les ai tous laissés tomber. J'ai quelques raisons, mais certains peuvent en avoir d'autres : organisation avant chaque course, distance d'approche, temps alloués...
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Salut à tous,
Je suis curieux de savoir s'il y en a comme moi qui préfère rouler pour les applis que d'avoir sa propre clientèle. J'en avais, mais je les ai tous laissés tomber. J'ai quelques raisons, mais certains peuvent en avoir d'autres : organisation avant chaque course, distance d'approche, temps alloués...
Salut à toi débat intéressant pourrais-tu donner tes raisons pour cette préférence car bien souvent on entant que seule la clientèle privée et bien.
Pour ma part je suis pro clientèle privée pour trois grandes raisons
Le prix est plus intéressant je fais donc plus de bénéfices qu'avec des appli en moins d'heures
La clientèle choisie, je sais qui j'ai en face leurs besoins je peux donc bosser plus sereinement et pas tomber sur des cas qui me feront chier
Et le dernier c'est vraiment l'indépendance totale. En faisant du full appli le jour où ces dernières partent ou ne veulent plus de toi c'est la fin de ta societe. Avec une clientèle privée ca se renouvèle, on a un vrais boulot de marketing à faire derrière une vrais gestion de clientèle qui permet de faire évoluer ma societe.
J'ai exposer rapidement les trois grandes raisons il y en a tout un tas d'autres. Mais ce que je retient c'est que depuis que j'ai une clientèle exclusivement privée j'ai une meilleure qualité de travail (plus de revenus, moins d'heures dans la voiture, une vraie gestion d'entreprise). C'est pas pour autant que tout est rose tout les jours lol.
Apres les appli sont la faut pas non plus cracher dessu. Elles permettent de se lancer sans aucuns clients.
Je rappel que je suis sur marseille donc forcément c'est pas le même marcher que sur Paris ou la cotes d'azur.
Bon courage à tous
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Moi j'ai commencé avec les applis et 2/3 contacts, mais quand tu commences à faire de la clientèle privée, franchement, revenir à faire du Uber râleur à 4,5€ , même épisodiquement , ça pique !!
Effectivement, à ne pas négliger, mais je kiffe mes journées sans en ouvrir aucune....
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Ton message et ta question sont très interessant, j'espère que tu vas avoir un max de retour pour connaître l'avis global dessus.

Pour moi il y a deux catégories de personnes, les dépendants et les indépendants.

Dépendre c'est comme dans ton cas bien souvent un choix personnel pour toutes les raisons que tu expliques d'ailleurs très bien et qui est totalement respectable.
Dépendre c'est aussi risquer, comme l'a dit Cypheur @Cypheur des décisions stratégies des donneurs d'ordre. Mais dépendre c'est ne pas se prendre la tête et ne pas avoir de gestion à faire etc.

Cependant une question se pose à cet instant précis (c'est la qu'est le problème pour moi...) : avoir une société (AE, SASU, etc) c'est faire la démarche de créer un commerce, d'entreprendre. et entreprendre justement c'est forcément avoir à s'intéresser à la gestion de ses clients, avoir une vision sur la comptabilité et de bonnes relations avec les fournisseurs/donneurs de boulot. Finalement c'est un trompe l'œil ces personnes qui se disent " entreprendre " mais dépendent. Peut être que le schéma social serait d'être salarié avec une liberté dans les horaires et avec un salaire décent ? (Si Uber et consors faisaient ça, tu changerais ton statut pour devenir salarié ?)

Etre independant c'est reprendre tout les arguments de Cypheur qui sont propres à chaque être humain dans sa façon de concevoir les choses et qui forme un tissu économique varié et plaisant !
Un indépendant peut avoir une vision plus réduite que celle de Cypheur (qui est la mienne d'ailleurs), il peut avoir deux trois clients dans son entourage qui le font vivre sans vouloir développer une multinationale c'est pas pour cela qu'i faut le juger comme un mauvais entrepreneur ou un entrepreneur sans ambition. La reconnaissance d'un travail bien effectué quand on est passionné par son métier c'est sans doute la plus belle victoire d'un esprit d'indépendant pur, ne pas chercher la richesse... commencer par être reconnu dans son métier aux yeux des autres (amis, proches, clients, prospects, société, etc).
 


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Salut à tous,
Je suis curieux de savoir s'il y en a comme moi qui préfère rouler pour les applis que d'avoir sa propre clientèle. J'en avais, mais je les ai tous laissés tomber. J'ai quelques raisons, mais certains peuvent en avoir d'autres : organisation avant chaque course, distance d'approche, temps alloués...
Très bon débat effectivement. Comme toi, j'ai trouvé très peu de pertinence à faire de la clientèle privée sur le rapport contrainte/temps/investissement financier et personnel.

Ca a été l'idée de départ. Très vite jetée aux oubliettes après y avoir un peu goutté.

Quand un samedi soir, ma clientèle Irlandaise(charmantes) venue célébrer un mariage ma rappelé en espérant que je vienne les récupérer à Etampes (très très loin de chez moi) le dimanche matin pour max 130€ cash qu'il leur restait pour aller illico à CDG, on a pas réussi à se mettre d'accord.

Je ne m'imaginais pas faire un trajet total aussi gigantesque pour ce prix un dimanche matin.

J'ai trouvé qu'honorer la clientèle privé fut une première contrainte à gérer. Mais pas que.Et que si je devais réellement facturer au client ce que je pense être le prix juste, il n'aurait plus de sens pour lui.

Monter en gamme pour aller chercher un prix plus élevé nécessite aussi une augmentation exponentielle de ses propres coûts (voiture, service, communication etc) et donc aussi du stress personnel pour sa réputation et la rentabilité de ses investissements. Surtout sur ce secteur ubérisé, ça n'en vaut pas le coup à mes yeux.

Je suis également choqué à ce jour, de prendre en charge des clients "très haut de gamme" en Uber X. Devant des hôtels très luxueux à Paris (des voituriers parfois surpris) ou dans les beaux quartiers. Et ils semblent bien apprécier comme tout le monde ce service.

Des coûts de fonctionnement au plus bas en optimisant au mieux les déplacements en appli sans aucune de ces contraintes que la seule gestion de la fatigue m'a paru être la meilleure voie.
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Moi j'aimerais au final n'avoir en clientèle privé que des trajets à minimum 150€ et faire de l'appli à côté, ne pas me bloquer un après-midi pour 30€ par exemple.

Mais entre l'idéal et la réalité...
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: sam, Lamses et Spike


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
'Moi j'ai développé ma cliente privé, grâce à Uber, et à mon pote G7.
Aujourd'hui je fais 50/50. Et l'avantage de travailler avec Marcel cab, je met mon planning perso sur le leur et eux me complète les trous en tenant compte de la géo localisation.
Ainsi j'optimise ma journée et mes déplacements. J'arrive à faire dès semaines à 2000€.
Je n'ai pas trouve mieux. Je refuse d'être dépendant des applis, mais je ne peux pas optimiser mes déplacements sans elle.
La clientele privée donne un Ca net plus rentable, et une relation humaine confortable je connais les habitudes des clients, leur vols et leur horaires.
Il m'arrive de refuser des nouveaux clients, si pas sympa ou hors zone.
Et je limite les clients privés car il m'arrive d'avoir des doublons et c'est dur de refuser ou de donner avec les risques de perdre le client.
J'ai ainsi mis des priorités.
1 clients privés anciens
2 les récents
3 les applis.
 


CyrilSarf

Chauffeur professionnel de transport de personnes
VTC
CAPA
UBER
29 Mars 2016
120
100
Localité
Paris
Hello à tous,
Pour moi je préfère aussi les applis pour les même raison que vous,
Pour mes clients privées, c'est juste un moyen de sne:sif:nin:wink:
 




Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
Pour gérer et profiter d'une clientèle perso tu auras du mal à jouer les loups solitaires. Il te faut un mini réseau de quelques chauffeurs-amis à qui tu refileras les courses compliqués pour toi mais interressantes pour eux et vice versa! Pas de refus de courses, jamais !! Toujours trouvé quelqu'un pour honorer la prestation quitte à sous traiter via une application !

Travaille ton réseau essaie de te faire quelques potes à droite à gauche, et là c'est bingo !
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires