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Important Bonsoir chers collègues


Important Bonsoir chers collègues


kyliox

Zoneur amateur
VTC
14 Juillet 2016
86
124
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Strasbourg
Bonsoir chers collègues...

Comme on le sait tous UBER comme toutes les autres applications et a chaque fois qu'il souhaite apporter une modification au terme de son contrat avec son partenariat, envoie un mail avec ses modifications au chauffeur ce qui fait foi d'un avenant de contrat.

Face à son refus d'amélioration les conditions de notre partenariat nous n'avons qu'à faire comme eux c'est à dire rédiger nous même un contrat en définissant nos tarifs ,la commission que l'ont est prêt à lui accorder.

Ainsi on peut lui envoyer ce contrat par le billet de nos syndicats et même directeur par nos chauffeurs sous forme d'avenant de contrat unilatérale (comme ils le font toujours).Sans oublier de préciser que ce nouveau contrat est à effet immédiat et non modifiable dans le futur sans négociations avec les syndicats.

2ème proposition : exiger au Gouvern ET Ment de nous fournir une plate forme publique sous forme d'application comme alternative aux applications actuelle.
Deux idée pour le débat
Dites s'il vous plait ce que vous en pensez !??

CF un collègue
 
Dernière édition:


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
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Lyon
Bonsoir chers collègues
Comme on le sait tous Uber comme toutes les autres applications et a chaque fois qu 'il souhaite apporter une modification au terme de son contrat avec son partenariat,envoie un mail avec ses modifications au chauffeur ce qui fait foi d'un avenant de contrat.
Face à son refus d'amélioration les conditions de notre partenariat nous n'avons qu'à faire comme eux c'est à dire rédiger nous même un contrat en définissant nos tarifs ,la commission que l'ont est prêt à lui accorder. Ainsi on peut lui envoyer ce contrat par le billet de nos syndicats et même directeur par nos chauffeurs sous forme d'avenant de contrat unilatérale (comme ila le font toujours).Sans oublier de préciser que ce nouveau contrat est à effet immédiat et non modifiable dans le futur sans négociations avec les syndicats.
2ème proposition : exiger au gouvernement de nous fournir une plate forme publique sous forme d'application comme alternative aux applications actuelle
Deux idée pour le débat
Dites svp ce que vous en pensez!??

cf un collègue

Ok avec ta 2éme idée je t'invites à lire mon post qui rejoint et etaye le sujet:

http://www.uberzone.fr/index.php?threads/loi-grandguillaume-comment-révolutionner-le-métier.4727/

A la difference qu'aujourd'hui je serais pour le remboursement des licences des taxis sur nos courses,car celà au yeux du droit européen remettrait à l'équilibre les lois de la concurence pur et parfaite entre vtc et taxis et ainsi ouvrir les priviléges des taxis aux vtc(couloirs de bus,droit a la maraude électronique et surtout droit au transport sanitaire.)
Et concernant la voiture autonome malheureux de voir que j'avais raison sur les écheances,uber a déja ses vehicules roulants et en service pour les clients à pittsburg et dans d'autres état,ce n'est plus de la fiction ou des paroles.Donc aujourdhui seul la volonté politique d'encadrer ou pas cette révolutuon numérique pourra protéger le métier avec les taxis en tête,mais qoiqu'il en soit on arrête pas le progrés au risque d'être au banc de la competition internationale,c'est sur ce levier qu'uber mise pour faire pression sur les états.
 


serguei

Zoneur amateur
VTC
11 Février 2016
66
119
Localité
Cote d'Azur
Bonsoir chers collègues...

Comme on le sait tous Uber comme toutes les autres applications et a chaque fois qu'il souhaite apporter une modification au terme de son contrat avec son partenariat, envoie un mail avec ses modifications au chauffeur ce qui fait foi d'un avenant de contrat.

Face à son refus d'amélioration les conditions de notre partenariat nous n'avons qu'à faire comme eux c'est à dire rédiger nous même un contrat en définissant nos tarifs ,la commission que l'ont est prêt à lui accorder.

Ainsi on peut lui envoyer ce contrat par le billet de nos syndicats et même directeur par nos chauffeurs sous forme d'avenant de contrat unilatérale (comme ils le font toujours).Sans oublier de préciser que ce nouveau contrat est à effet immédiat et non modifiable dans le futur sans négociations avec les syndicats.

2ème proposition : exiger au Gouvern ET Ment de nous fournir une plate forme publique sous forme d'application comme alternative aux applications actuelle.
Deux idée pour le débat
Dites s'il vous plait ce que vous en pensez !??

CF un collègue
Tres bonne idée en meme temps dans ce contrat on exige que Uber ne facture plus en notre nom, on facture nous meme, on encaisse nous meme et on reverse nous meme sa com a Uber si il comprend pas on lui dit ICI CEST PARIS ICI CEST MA BOITE
 


zendrive

Zoneur Vérifié
VTC
16 Août 2016
179
274
Localité
Paris
essayer de faire une action groupe même frais avocat réduite pour que uber vous salarier.c est à dire doivent payer vos congés recalcul heures suplementaires .....
il faut déclarer la guerre.
sont foute de ministère syndicat.dont des caprices fait demander la maison mère après il y a pas baisse
 
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roller

Membre
VTC
LECAB
MARCEL
20 Décembre 2016
24
10
Localité
Paris
J'ai lu le message de KERY, c'est intéressant mais
1. c'est pas le role du gouvernement de créer des applis.
2. si y'avait une appli collaborative, le probleme est que le prix des courses resterait plus élevé qu'Uber, donc pouvoir d'attraction faible (comment générer de la pub et des courses à prix intéressant ?), et faut pas compter sur les VTC pour jouer le jeu collectif, c'est un métier ou tout le monde joue perso.
 
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Réactions: Pablito-2017


MOLECULECAB

Zoneur Reconnu
CAPA
HEETCH
27 Avril 2016
406
566
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Paris
J'ai lu le message de KERY, c'est intéressant mais
1. c'est pas le role du gouvernement de créer des applis.
2. si y'avait une appli collaborative, le probleme est que le prix des courses resterait plus élevé qu'Uber, donc pouvoir d'attraction faible (comment générer de la pub et des courses à prix intéressant ?), et faut pas compter sur les VTC pour jouer le jeu collectif, c'est un métier ou tout le monde joue perso.
1) l'Etat a financé une appli pour les taxis
2) Qui a dit que les courses seraient plus chères que chez Uber?
de plus, Heetch a dépensé ZERO euros en publicité
 


roller

Membre
VTC
LECAB
MARCEL
20 Décembre 2016
24
10
Localité
Paris
1 point pour l'appli Taxi. Ca donne quoi d'ailleurs ? Au delà de l'effet d'annonces, j'en ai jamais entendu parler...

Pour le prix, si tu fais le même prix qu'UBER, même avec une commission moindre, ca reste de la course à pas cher, donc pas vraiment rentable.
Ex : une course à 10 € avec 25% de commission --> reste 7.5 €
Ex : une course à 10 € avec 15% de commission --> reste 8.5 €. C'est un bon début, mais c'est plutôt le prix de la course de départ qui est aujourd'hui sous-évaluée. I faudrait qu'elle soit à 12 ou 13 € pour intégrer les charges
non ?
 


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
J'ai lu le message de KERY, c'est intéressant mais
1. c'est pas le role du gouvernement de créer des applis.
2. si y'avait une appli collaborative, le probleme est que le prix des courses resterait plus élevé qu'Uber, donc pouvoir d'attraction faible (comment générer de la pub et des courses à prix intéressant ?), et faut pas compter sur les VTC pour jouer le jeu collectif, c'est un métier ou tout le monde joue perso.
Salut Roller,
Concernant l'etat et la création d'une appli son rôle serait simple consultatif avec prise de royalties pour l'image made in france,pour avoir un mastedonte et une image de marque reconnue nationalement et internationalement aussi pour la clientéle étrangére.
Ensuite la gestion et le fonctionnement serait entiérement financé par un pourcentage sur nos courses,4% suffirait à faire tourner une grosse appli sophistiquée,pas d'actionnaires saoudien ou de silicon valley dérriere à engraisser,ni de coûteuse voitures autonomes,si il y'a du plus celà sera reversé aux chauffeurs sous formes de part,et ou placer sur des fonds spéciaux pour la formation,les aléas du métiers etc..un appel d'offre sera fait appuyé par l'état et la ville de paris déjà opérationnel à ce sujet,son rôle se limitera à du conseil.
Enfin remboursons via 1-2% les licences de taxis,par ce biais nous réequilibrons les rapports avec les taxis et celà nous autoriserait à utiliser les voies de bus,et le transport sanitaire en toute légalité via un macaron special bleu-blanc-rouge,chacun aura le choix d'être taxi ou vtc sans contraintes supplémentaires.
Avec pour l'instant 7% de commission je fais tourner l'appli,je régle le probléme des licences des taxis avec les priviléges qui en découlent et je suis toujours loin des 25% d'uber; j'ai donc 18% sur le prix de la course que je peux rendre aux chauffeurs en concurencant frontalement uber sur ses mêmes prix. Avec une promesse de gagner quasi 20% de plus qu'avec les applis actuelles une majorité de chauffeurs viendront sans compté l'aspect militant de l'initiative,et le modéle économique d'uber ne peut se permettre de perdre ne serait-ce que 1000-2000 chauffeurs qui jouerait le rôle,surtout avec la loi gg qui va enfin réequilibrer le nombre de chauffeur tout au long de 2017-18.
Uber ne flechira pas visiblement,nous sommes à un tournant de la profession soit l'ont meurt dans le conflit,la division,la précarité en attendant passivement d'étre remplacer par leurs voitures autonomnes soit l'on innove à notre tour et cherchons une alternative des plus solides en les poussant légalement dehors,aprés nous serions en position de force vu les économies d'echelles génerées à force de chauffeurs rejoignant nos rangs on pourra plus facilement augmenter les prix sans que celà ne s'impacte de trop pour le client.
 
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roller

Membre
VTC
LECAB
MARCEL
20 Décembre 2016
24
10
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Paris
dans les 4% tu mets le cout de création de l'appli, mais est ce que tu comptes aussi les couts humains. Faut quand même des gens pour gérer les inscriptions des chauffeurs, l'administratif, le centre d'appel, etc, etc,
Ca me parait light. Si c'était vraiment cet ordre d'idée, d'autres l'auraient déjà fait avant, non ?
 


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
dans les 4% tu mets le cout de création de l'appli, mais est ce que tu comptes aussi les couts humains. Faut quand même des gens pour gérer les inscriptions des chauffeurs, l'administratif, le centre d'appel, etc, etc,
Ca me parait light. Si c'était vraiment cet ordre d'idée, d'autres l'auraient déjà fait avant, non ?
Concernant Uber un emoloyé à l'époque m'avait confié que celà representé grosso modo de 3 à 5% (le bohnomme était révolté d'être payé au smic par une société valorisé en milliard en bourse)
Maintenant faut aussi prendre en compte le nombre de chauffeur qui réduisent fortement les coûts structurels,et le nombre d'employés que trés trés peu limités pour ce genre de structures,pour donner un ordre d'idée aux états-unis à leur siége ils sont seulement...100;dont la moitié sont des juristes qui bossent sur les failles juridiques,la législation pro-machine autonomne bref ts ca à la poubelle pour nous,le reste sont des ingenieurs et des conseillers,même si nos centres grouillent plus de conseiller,mais je pense qu'une estimation max de chez max de 10% de com au démarrage serait largement réaliste,il faudrait faire établir un audit et un cahier des charges pour chiffrer et strucurer celà(pas trés compliqué le modéle uber n'est pas compliqué à reproduire,une appli du même type en création coûte entre 70 000 et 100 000€,c'est pourquoi l'état aura un rôle crutial de ce côté au niveau consulting
 
Dernière édition:
  • Faux
Réactions: morgan



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