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Bonjour d'un client dépité


Bonjour d'un client dépité


xiferax

Membre
UBER
14 Mars 2016
3
19
Localité
Paris
Bonjour,

Petit retour d'un client.

Après une course samedi soir sur paris, 17mn pour 5.65 km, je me suis interrogé sur le prix de ma course de 26€. Il s'avère qu'en fait il y avait une majoration de 2.4. Soit c'est le jeu, je ne critique pas, mon chauffeur était super sympa, et a pris le bon itinéraire. Je prends d'ailleurs tout le temps Uber par simplicité, et le fait que les chauffeurs sont en général sympa, ne t'entubent pas, et ça me permet d'éviter de me confronter au taxi. Bref je suis content de vos services en règle général, et je vous note toujours très bien.

Bref, en cherchant des infos sur le fonctionnement de la majoration, je suis tombé sur ce forum. Et j'y ai découvert des trucs super intéressants :

Pas de souci je vais même plus loin. Certains pourront critiquer je m'en fous. Quand j'accepte une course majorée ou pas je surveille toujours l'appli client pendant mon approche. Si la majoration change radicalement pendant ce temps (du genre de 1.6 à 2.4 ou de rien à 1.9), j'annule et me remets sur le réseau pour une course plus rentable.

Je laisse le tarif PoP affiché comme dans la capture ci dessous et tu la vois évoluer en temps réel sans avoir à toucher l'appli. Très pratique j'avoue.

Intéressant ce message de la part du créateur du forum. Est-ce l'image que vous souhaitez véhiculer de Uber ? Dois-je à mon tour jouer à ce jeu stupide et vous faire déplacer pour rien ? On y est pour rien si la majoration diminue. C'est pas très fairplay de votre part de nous laisser sur le carreau. D'autant plus qu'on rechigne pas à payer (la preuve je me plains pas d'avoir payé 26€ avec la maj de 2.4, comme je le dis, c'est le jeu).

https://mobile.twitter.com/Cecile_Lorber/status/705135458007846912/photo/1

Y a beaucoup de chauffeurs qui font comme ça ?
Les crevards de clients Uber, il doit recharger plusieurs fois par jour
"Les crevards de client Uber" hum... Ah là on tape dans du lourd. Vtc0706, si tu pouvais me donner ton prénom et ton nom histoire que si je tombe sur toi en utilisant Uber, j'annule immédiatement ma course au profit d'un autre chauffeur qui ne me considère pas comme un crevard.

J'exige pas les bonbons, j'm'en branle totalement. En revanche, si il y a une bouteille d'eau, surtout quand je rentre de soirée éméché et content de vous trouver (éméché ne veut pas dire que je ne sais pas rester courtois et respectueux avec vous, en général je ferme ma gueule et je comate), s'il y a une bouteille d'eau c'est cool, ça permet de se (désinhiber) réhydrater. Mais je ne l'exige pas pour autant, si y'en a pas c'est limite si je vais même pas demander. Alors sachez bien sûr que ça joue dans la note, mais franchement pas de beaucoup. Dans tous les cas, on ne l'exige pas je pense, c'est bien si y'en a une, mais si ça vous tue de le faire, le faites pas et évitez de nous taxer de crevard derrière, dans notre dos.

Je hais les taxis, ne me donner pas toutes les cartes pour vous haïr également.

Si vous ne connaissez pas le principe de BadBuzz, je vous incite à regarder ce que c'est : http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Buzz-bad-buzz-254960.htm
Le badbuzz n'est pas forcément lancé par une entreprise dans le cadre d'une stratégie de communication douteuse. Le badbuzz il peut aussi être créé par les Internautes. Ou se provoquer de la part d'un comportement. Par exemple les taxis qui foutent la m....., détruisent votre matos, vous jettent des oeufs, vous blessent, nous blessent, depuis cette grève les taxis on est nombreux à les boycotter, et on tolère pas que le gouvernement leur donne raison.

Voilà, soyez pas aussi con que les taxis, et respectez-nous, car nous on vous respecte (et on vous soutient dans votre problème contre les taxis), et quelque part on est un peu le client. Si vous n'aimez pas la relation clientèle, changez de métier.
 
Dernière édition:


neymar93

Zoneur amateur
2 Juillet 2015
85
49
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Paris
Normal le but d'un boulot c'est de gagner le maximum cher client, tout en vous comprenant .
 
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xiferax

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UBER
14 Mars 2016
3
19
Localité
Paris
Je ne critique pas le fait de faire de l'argent, mais les deux comportements cités, vu sur le forum
 
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Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonjour,

Quel joli post et quel joli retour si tu est réellement un client. Tu ne peux pas découvrir la majoration quand tu acceptes celle ci (d'ailleurs Uber te demander AUTOMATIQUEMENT et OBLIGATOIREMENT de rentrer le montant de la majoration pour acceptation).

Je trouve un peu frontal ton attaque vis a vis de UZ, je pense que tu confonds Uber la Société et Uberzone la Communauté. Il n'y a aucuns liens d'appartenances entre les deux entités. Une communauté de chauffeurs c'est quoi ? Un ensemble d'individus qui parlent autours de leur métier. Notre métier est un métier commercial, derrière celui ci se cache une Entreprise qui doit réaliser des bénéfices pour subsister. Au final le chauffeur a proprement dit sur le réseau Uber n'est que le tributaire de la politique menée par Uber et doit user parfois de malice pour gagner plus d'argent...

A titre personnel je ne donne jamais mes tours de magie, je reste conscient d'effectuer un métier avec un service a la hauteur qu'attendent mes clients.

Il faut savoir aussi qu'un trajet peut être plus long (km) mais plus rapide (temps) et également a l'inverse être plus court (kms) mais moins rapide (temps). Le chauffeur doit choisir le trajet le plus cohérent avec les attentes du client qui ne souhaite que du tarif bas et un temps de trajet court... Sauf que les chauffeurs sont tributaires de Waze, Plans, etc que tu utilises sans doute au quotidien dans ta voiture. Il faudrait leur soumettre le souhait des clients: avoir des trajets court et rapide (un trajet impossible a réaliser biensur, sauf en volant et encore...). Dans tous les cas tu restes libre d'indiquer ton trajet si celui du chauffeur ne plait pas, alors pourquoi tu t'en prives ? Tu n'oses pas indiquer un trajet qui serait plus long ?

Quand tu parles de respect, tu emploies parles au nom d'une communauté a priori (celle des utilisateurs du réseau Uber). Je ne suis pas d'accord sur ce point avec toi, d'ailleurs je te laisse la vidéo d'une client exécrable que j'ai eu samedi dans la nuit, complètement éméchée, insultante au possible, me traitant presque de voleur en sortant et en regardant dans son sac pour voir si je ne lui avait rien volé durant le trajet. Je suis resté professionnel, voler ne fait pas parti de mes valeurs et être traité de voleur me blesse. J'espère qu'après ça tu prendras conscience que les chauffeurs n'ont pas tous les clients de rêve dont tu sembles faire parti.

Je te remercie a titre personnel pour ce retour, tu fais sans doute parti des clients qui prennent le temps d'étudier dans quel monde ils vivent en étant objectif sur l'aspect général de ton expérience lors des transports. Cela dit le métier de VTC ne se réduit pas seulement a Uber et faire d'Uber une généralité c'est encourager ce manque de service (oui pour moi le chemin le plus juste est un service) a prospérer puisque nous Communauté de Chauffeurs déplorons des prix relativement faibles pour supporter nos charges.

Petit tips que tu n'as pas lu mais que je n'hésite pas a partager a mes clients, quand il y a une majoration il faut être patient. Vous etes des clients d'opportunité, a savoir, vous avez bu, vous sortez tous a la même heure de tous les points nocturnes de Paris, vous avez tous envie de rentrer au meme moment... bref du pain bénis pour Uber, ils ont su capter le moment crucial ou l'inconscient est prêt a accepter de payer plus cher en majoration qu'en trajet... Faut être fort pour accepter de payer plus cher un trajet a cause de la loi de " l'offre et la demande ". Donc je disais, soit être patient attendre un peu, soit être prévoyant partir un peu avant... Soit prendre le temps de passer par un indépendant avec lequel une heure de départ et d'arrivée est fixée a l'avance avec un tarif qui ne changera pas a l'arrivée... C'est aussi une solution qui n'est pas utilisé par les clients malheureusement...

Ah oui pour finir, en parcourant le forum (puisqu'apparemment tu l'as lu dans ses moindre recoins) tu t'apercevras que nous (chauffeurs) sommes des Clients pour Uber tout comme toi Client tu est client pour la plateforme Uber. Tu parles de choix, nous chauffeurs en tant que client nous n'aurions pas le choix de choisir notre façon de faire ? Dans ce cas tout tes arguments ne peuvent tenir la route... car comme tu le soulignes très bien le client est roi et acceptes de payer la majoration. Le chauffeur est aussi roi (en tant que client) et acceptes de travailler quand il le souhaite.

Bonne journée,
Aaaa j'allais oublié, tiens la petite vidéo d'une cliente de reve qui te dit: " déposez moi a l'adresse indiquée dans le GPS, posez tous mes amis a leurs adresses, fermez la et posez pas de questions." C'est le pied total rof:


EDIT: je n'ai pas parlé du service a bord car je te rejoins tout a fait sur ce point. A titre personnel je ne met pas a disposition de mes clients bouteille d'eau et bonbon MAIS quand ils rentrent dans la voiture je leur demande s'ils ont besoin de quoi que ce soit. Je ne pousse pas a la consommation, je fourni un service dont le client exprime le besoin. Et je suis ravi d'offrir une bouteille d'eau ou quelques bonbons aux clients qui, comme toi, expriment le besoin d'avoir ces services compris dans le prix. A titre indicatif je fais mes stocks eau/bonbon pour 3 mois sa me coute 50€ HT. Donc en effet celui qui délibérément refuse d'en acheter te prends pour un con, toi client ! Faire attention en fin de soirée parfois vers 4/5h je suis dévalisé (malgré les stocks importants pris avant le départ) ma maison se trouve a 40km il n'y a pas d'épicerie ouverte et puis j'ai pas le temps de recharger... le client peut aussi comprendre dans cette situation que ce n'est qu'un aléa... et si sa se reproduit il n'a qu'a se dire qu'il n'a pas de chance ^^

En relativisant on arrive toujours a avancer mais comme tu le dis c'est nous ou les taxis. Tu parles de badbuzz mais je t'avoue que dans le métier on parle d'une renaissance de l'industrie du transport de personnes. Je suis éternellement convaincu que le modèle économique des taxis est fini et que l'avenir du transport de personnes (type Uber soit Taxi) a de beaux jours devant lui, Uber revendique 1,5M d'utilisateurs aujourd'hui alors qu'il y a des articles publiés sur des chauffeurs Uber tueurs ou violeurs. C'est un peu comme ton tee shirt que t'acceptes d'acheter made in china en te plaignant de la qualité du vêtement conçu par un enfant qui ne sait même pas marcher... Oui oui le monde se marche sur la tete mais saches que tu est aussi un acteur PRINCIPAL dans ce scénario catastrophe !

EDIT2: En scrutant l'activité des connexions (c'est les bulles en haut que tu ne penses pas que j'ai des outils digne de la NSA) j'ai un doute sur ton identité, en effet quelques taxis sont connectés. Alors dans ce curieux hasard de la vie je te demande le SCREEN de la COURSE QUE TU DENONCES. On pourra ainsi déjà jugé de la véracité de tes propos puis t'aider a comprendre ce trajet de 5,9km pour 26€ ;) car tu parles mais tu n'as pas d'éléments...
 
Dernière édition:




neymar93

Zoneur amateur
2 Juillet 2015
85
49
Localité
Paris
Je ne critique pas le fait de faire de l'argent, mais les deux comportements cités, vu sur le forum
Comme ta repondu le frere quand il ya une majoration tu est obliger de validez la majoration donc tu l'accepte. chacun veux gagner son pain si comme si je te disait j'ai un client qui veut achetez pour 10e l'autre pour 15e je prendrais celui a 15 euros POINT!
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour,

Petit retour d'un client.

Après une course samedi soir sur paris, 17mn pour 5.65 km, je me suis interrogé sur le prix de ma course de 26€. Il s'avère qu'en fait il y avait une majoration de 2.4. Soit c'est le jeu, je ne critique pas, mon chauffeur était super sympa, et a pris le bon itinéraire. Je prends d'ailleurs tout le temps Uber par simplicité, et le fait que les chauffeurs sont en général sympa, ne t'entubent pas, et ça me permet d'éviter de me confronter au taxi. Bref je suis content de vos services en règle général, et je vous note toujours très bien.

Bref, en cherchant des infos sur le fonctionnement de la majoration, je suis tombé sur ce forum. Et j'y ai découvert des trucs super intéressants :



Intéressant ce message de la part du créateur du forum. Est-ce l'image que vous souhaitez véhiculer de Uber ? Dois-je à mon tour jouer à ce jeu stupide et vous faire déplacer pour rien ? On y est pour rien si la majoration diminue. C'est pas très fairplay de votre part de nous laisser sur le carreau. D'autant plus qu'on rechigne pas à payer (la preuve je me plains pas d'avoir payé 26€ avec la maj de 2.4, comme je le dis, c'est le jeu).



"Les crevards de client Uber" hum... Ah là on tape dans du lourd. Vtc0706, si tu pouvais me donner ton prénom et ton nom histoire que si je tombe sur toi en utilisant Uber, j'annule immédiatement ma course au profit d'un autre chauffeur qui ne me considère pas comme un crevard.

J'exige pas les bonbons, j'm'en branle totalement. En revanche, si il y a une bouteille d'eau, surtout quand je rentre de soirée éméché et content de vous trouver (éméché ne veut pas dire que je ne sais pas rester courtois et respectueux avec vous, en général je ferme ma gueule et je comate), s'il y a une bouteille d'eau c'est cool, ça permet de se désinhiber. Mais je ne l'exige pas pour autant, si y'en a pas c'est limite si je vais même pas demander. Alors sachez bien sûr que ça joue dans la note, mais franchement pas de beaucoup. Dans tous les cas, on ne l'exige pas je pense, c'est bien si y'en a une, mais si ça vous tue de le faire, le faites pas et évitez de nous taxer de crevard derrière, dans notre dos.

Je hais les taxis, ne me donner pas toutes les cartes pour vous haïr également.

Si vous ne connaissez pas le principe de BadBuzz, je vous incite à regarder ce que c'est : http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Buzz-bad-buzz-254960.htm
Le badbuzz n'est pas forcément lancé par une entreprise dans le cadre d'une stratégie de communication douteuse. Le badbuzz il peut aussi être créé par les Internautes. Ou se provoquer de la part d'un comportement. Par exemple les taxis qui foutent la m....., détruisent votre matos, vous jettent des oeufs, vous blessent, nous blessent, depuis cette grève les taxis on est nombreux à les boycotter, et on tolère pas que le gouvernement leur donne raison.

Voilà, soyez pas aussi con que les taxis, et respectez-nous, car nous on vous respecte (et on vous soutient dans votre problème contre les taxis), et quelque part on est un peu le client. Si vous n'aimez pas la relation clientèle, changez de métier.
Bienvenue sur Uberzone. Forum de chauffeurs mais les clients sont aussi les bienvenus. Ta citation date je la confirme et si je devais le redire je n'hésiterai pas.
Comme a dit Spike @Spike uberzone c'est pas Uber on est pas là pour faire leur promo.

Contexte : UberPoP conducteur occasionnel qui cherchait à ce moment là à faire du chiffre très vite et rentabiliser les kilomètres parcourus très peu payés en ce temps là et malheureusement encore maintenant.

ça permet de se désinhiber
Tu voulais plutôt dire "s'hydrater" car il me semble que c'est l'alcool qui désinhibe pas l'eau
 


Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
"Les crevards de client Uber" hum... Ah là on tape dans du lourd. Vtc0706, si tu pouvais me donner ton prénom et ton nom histoire que si je tombe sur toi en utilisant Uber, j'annule immédiatement ma course au profit d'un autre chauffeur qui ne me considère pas comme un crevard.

J'exige pas les bonbons, j'm'en branle totalement. En revanche, si il y a une bouteille d'eau, surtout quand je rentre de soirée éméché et content de vous trouver (éméché ne veut pas dire que je ne sais pas rester courtois et respectueux avec vous, en général je ferme ma gueule et je comate), s'il y a une bouteille d'eau c'est cool, ça permet de se désinhiber. Mais je ne l'exige pas pour autant, si y'en a pas c'est limite si je vais même pas demander. Alors sachez bien sûr que ça joue dans la note, mais franchement pas de beaucoup. Dans tous les cas, on ne l'exige pas je pense, c'est bien si y'en a une, mais si ça vous tue de le faire, le faites pas et évitez de nous taxer de crevard derrière, dans notre dos.

Je hais les taxis, ne me donner pas toutes les cartes pour vous haïr également.

Si vous ne connaissez pas le principe de BadBuzz, je vous incite à regarder ce que c'est : http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Buzz-bad-buzz-254960.htm
Le badbuzz n'est pas forcément lancé par une entreprise dans le cadre d'une stratégie de communication douteuse. Le badbuzz il peut aussi être créé par les Internautes. Ou se provoquer de la part d'un comportement. Par exemple les taxis qui foutent la m....., détruisent votre matos, vous jettent des oeufs, vous blessent, nous blessent, depuis cette grève les taxis on est nombreux à les boycotter, et on tolère pas que le gouvernement leur donne raison.

Voilà, soyez pas aussi con que les taxis, et respectez-nous, car nous on vous respecte (et on vous soutient dans votre problème contre les taxis), et quelque part on est un peu le client. Si vous n'aimez pas la relation clientèle, changez de métier.[/QUOTE]

le bonjour d'un chauffeur dépité par uber,

Tu as dû en faire des rechercher pour être tombé sur mes écrits !!! Tu me parles de bad buzz!!!!.... Étonnant pour un simple client que tu es !!!? Bref

Le client crevards uber c'est une réalité tu demandera aux chauffeurs
Lorsque tu utilisera le service uber....
Le client qui monte dans la voiture sans bonjour, saute sur la bouteille eau, celui qui te demande des bonbons pour ramener chez lui...
Après t'a ceux qui te menace d'une mauvaise note... Dans mon cas ca sert à rien que je te donne môn nom et prénom car tu tombera plus sur moi chez uber
 


xiferax

Membre
UBER
14 Mars 2016
3
19
Localité
Paris
T es pas content d etre dans une belle berline et de payer la majoration ? Retourne voir les taxis clochards qui puent , on en veut pas des clients comme toi crevards . Oui tu as bien entendu!
Si tu avais bien lu, tu saurais que je ne critique pas le tarif. Effectivement, peut-être pas la meilleure entrée en matière. Mais ce n'était qu'une introduction. Je me fous d'avoir payé 26€ avec une majoration à 2.4. Ce que je critique, c'est le comportement des gens comme toi qui insultent, qui lisent mal ce qui est dit.

Je me contenterai de répondre au message de Spike qui est lui bien plus constructif, et intéressant

Bonjour,

Quel joli post et quel joli retour si tu est réellement un client. Tu ne peux pas découvrir la majoration quand tu acceptes celle ci (d'ailleurs Uber te demander AUTOMATIQUEMENT et OBLIGATOIREMENT de rentrer le montant de la majoration pour acceptation).
Oui je suis un vrai client, et je n'ai rien contre vous, preuve en est :
uber.png

Encore une fois je ne critique pas cette majoration, ça fait partie du services, et si je n'était pas content je ne l'utiliserait pas (et pas autant) ;) Sur cette liste de trajets, j'ai demandé une seule fois à uber de me rembourser, car pour le coup le chauffeur avait fait un détour non justifié. Outre ça j'ai jamais eu de problème.

Je trouve un peu frontal ton attaque vis a vis de UZ, je pense que tu confonds Uber la Société et Uberzone la Communauté. Il n'y a aucuns liens d'appartenances entre les deux entités. Une communauté de chauffeurs c'est quoi ? Un ensemble d'individus qui parlent autours de leur métier. Notre métier est un métier commercial, derrière celui ci se cache une Entreprise qui doit réaliser des bénéfices pour subsister. Au final le chauffeur a proprement dit sur le réseau Uber n'est que le tributaire de la politique menée par Uber et doit user parfois de malice pour gagner plus d'argent...
Il ne faut pas le voir comme une attaque, et effectivement le forum regroupe pleins de professionnels qui ne travaillent pas tous via Uber, j'en suis conscient. Mais c'est le seul service que j'utilise, donc c'est de celui-ci dont je parle. Mais ce n'est pas uber que j'attaque, mais le comportement déplacé de certains chauffeurs comme ceux que j'ai cité, ou trendsun qui n'a rien compris à ce que je disais et qui m'insulte ouvertement.

A titre personnel je ne donne jamais mes tours de magie, je reste conscient d'effectuer un métier avec un service a la hauteur qu'attendent mes clients.

Il faut savoir aussi qu'un trajet peut être plus long (km) mais plus rapide (temps) et également a l'inverse être plus court (kms) mais moins rapide (temps). Le chauffeur doit choisir le trajet le plus cohérent avec les attentes du client qui ne souhaite que du tarif bas et un temps de trajet court... Sauf que les chauffeurs sont tributaires de Waze, Plans, etc que tu utilises sans doute au quotidien dans ta voiture. Il faudrait leur soumettre le souhait des clients: avoir des trajets court et rapide (un trajet impossible a réaliser biensur, sauf en volant et encore...). Dans tous les cas tu restes libre d'indiquer ton trajet si celui du chauffeur ne plait pas, alors pourquoi tu t'en prives ? Tu n'oses pas indiquer un trajet qui serait plus long ?
Je ne me plaint encore une fois pas des tarifs, du système de calcul derrière tout ça. C'était juste pour expliqué comment j'étais tombé sur ce forum. Et le but de mon "coup de gueule" va à l'encontre de certains chauffeurs qui en fait ne nous respectent juste pas et profitent de l'anonymat (anonymat inexistant de surcroit) sur les forums pour se permettre de nous casser du sucre sur le dos et nous insulter ouvertement.

Quand tu parles de respect, tu emploies parles au nom d'une communauté a priori (celle des utilisateurs du réseau Uber). Je ne suis pas d'accord sur ce point avec toi, d'ailleurs je te laisse la vidéo d'une client exécrable que j'ai eu samedi dans la nuit, complètement éméchée, insultante au possible, me traitant presque de voleur en sortant et en regardant dans son sac pour voir si je ne lui avait rien volé durant le trajet. Je suis resté professionnel, voler ne fait pas parti de mes valeurs et être traité de voleur me blesse. J'espère qu'après ça tu prendras conscience que les chauffeurs n'ont pas tous les clients de rêve dont tu sembles faire parti.
Effectivement, je parle un peu au nom de tout le monde, mais il faut croire qu'il y a des cons partouts en effet, et je ne parle pas en leur nom. Je parle vraiment pour la communauté des clients respectueux des chauffeurs, dont je fais partie. En exprimant à quel point je suis dépité sur certaines choses que j'ai pu lire aléatoirement sur ce forum. ça ne concerne peut-être qu'une partie minime des chauffeurs, mais il en va votre crédibilité. On a bien vu avec la grève des taxis comment une minorité de cons qui ont fait n'importe quoi et vandalisé des VTC, ont donné une mauvaise réputation de l'ensemble des taxis par exemple.

Je te remercie a titre personnel pour ce retour, tu fais sans doute parti des clients qui prennent le temps d'étudier dans quel monde ils vivent en étant objectif sur l'aspect général de ton expérience lors des transports. Cela dit le métier de VTC ne se réduit pas seulement a Uber et faire d'Uber une généralité c'est encourager ce manque de service (oui pour moi le chemin le plus juste est un service) a prospérer puisque nous Communauté de Chauffeurs déplorons des prix relativement faibles pour supporter nos charges.
Oui en effet, et comme je le disais je parlais d'Uber, parce que personnellement je n'utilise qu'Uber, juste parce que je n'ai jamais testé d'autres services.

Petit tips que tu n'as pas lu mais que je n'hésite pas a partager a mes clients, quand il y a une majoration il faut être patient. Vous etes des clients d'opportunité, a savoir, vous avez bu, vous sortez tous a la même heure de tous les points nocturnes de Paris, vous avez tous envie de rentrer au meme moment... bref du pain bénis pour Uber, ils ont su capter le moment crucial ou l'inconscient est prêt a accepter de payer plus cher en majoration qu'en trajet... Faut être fort pour accepter de payer plus cher un trajet a cause de la loi de " l'offre et la demande ". Donc je disais, soit être patient attendre un peu, soit être prévoyant partir un peu avant... Soit prendre le temps de passer par un indépendant avec lequel une heure de départ et d'arrivée est fixée a l'avance avec un tarif qui ne changera pas a l'arrivée... C'est aussi une solution qui n'est pas utilisé par les clients malheureusement...
ouais, en effet, je connais cette technique. Encore une fois, je ne me plaint pas de cette majoration, ni du prix, c'était vraiment pour expliquer comment je suis tombé sur ce forum.

Ah oui pour finir, en parcourant le forum (puisqu'apparemment tu l'as lu dans ses moindre recoins) tu t'apercevras que nous (chauffeurs) sommes des Clients pour Uber tout comme toi Client tu est client pour la plateforme Uber. Tu parles de choix, nous chauffeurs en tant que client nous n'aurions pas le choix de choisir notre façon de faire ? Dans ce cas tout tes arguments ne peuvent tenir la route... car comme tu le soulignes très bien le client est roi et acceptes de payer la majoration. Le chauffeur est aussi roi (en tant que client) et acceptes de travailler quand il le souhaite.
Non je n'ai pas tout lu, et je n'en n'ai pas la prétention. Je suis ravis de savoir que je ne connais pas tout du métier de VTC dans le contexte d'Uber, et vous avez sûrement quelques choses à m'apprendre et c'est tant mieux, je me coucherais moins bête.

Bonne journée,
Aaaa j'allais oublié, tiens la petite vidéo d'une cliente de reve qui te dit: " déposez moi a l'adresse indiquée dans le GPS, posez tous mes amis a leurs adresses, fermez la et posez pas de questions." C'est le pied total rof:
Pour le coup vous êtes tombés sur une conne. De la part des clients respectueux, on s'excuse pour son comportement.

EDIT: je n'ai pas parlé du service a bord car je te rejoins tout a fait sur ce point. A titre personnel je ne met pas a disposition de mes clients bouteille d'eau et bonbon MAIS quand ils rentrent dans la voiture je leur demande s'ils ont besoin de quoi que ce soit. Je ne pousse pas a la consommation, je fourni un service dont le client exprime le besoin. Et je suis ravi d'offrir une bouteille d'eau ou quelques bonbons aux clients qui, comme toi, expriment le besoin d'avoir ces services compris dans le prix. A titre indicatif je fais mes stocks eau/bonbon pour 3 mois sa me coute 50€ HT. Donc en effet celui qui délibérément refuse d'en acheter te prends pour un con, toi client ! Faire attention en fin de soirée parfois vers 4/5h je suis dévalisé (malgré les stocks importants pris avant le départ) ma maison se trouve a 40km il n'y a pas d'épicerie ouverte et puis j'ai pas le temps de recharger... le client peut aussi comprendre dans cette situation que ce n'est qu'un aléa... et si sa se reproduit il n'a qu'a se dire qu'il n'a pas de chance ^^
En relativisant on arrive toujours a avancer...
En ce qui me concerne, je comprends totalement que vous puissiez être en rupture ^^
 


MehdiSana

Membre
CAPA
26 Août 2015
31
24
Localité
Paris
Si tu avais bien lu, tu saurais que je ne critique pas le tarif. Effectivement, peut-être pas la meilleure entrée en matière. Mais ce n'était qu'une introduction. Je me fous d'avoir payé 26€ avec une majoration à 2.4. Ce que je critique, c'est le comportement des gens comme toi qui insultent, qui lisent mal ce qui est dit.

Je me contenterai de répondre au message de Spike qui est lui bien plus constructif, et intéressant



Oui je suis un vrai client, et je n'ai rien contre vous, preuve en est :
Voir la pièce jointe 1838

Encore une fois je ne critique pas cette majoration, ça fait partie du services, et si je n'était pas content je ne l'utiliserait pas (et pas autant) ;) Sur cette liste de trajets, j'ai demandé une seule fois à Uber de me rembourser, car pour le coup le chauffeur avait fait un détour non justifié. Outre ça j'ai jamais eu de problème.



Il ne faut pas le voir comme une attaque, et effectivement le forum regroupe pleins de professionnels qui ne travaillent pas tous via Uber, j'en suis conscient. Mais c'est le seul service que j'utilise, donc c'est de celui-ci dont je parle. Mais ce n'est pas Uber que j'attaque, mais le comportement déplacé de certains chauffeurs comme ceux que j'ai cité, ou trendsun qui n'a rien compris à ce que je disais et qui m'insulte ouvertement.



Je ne me plaint encore une fois pas des tarifs, du système de calcul derrière tout ça. C'était juste pour expliqué comment j'étais tombé sur ce forum. Et le but de mon "coup de gueule" va à l'encontre de certains chauffeurs qui en fait ne nous respectent juste pas et profitent de l'anonymat (anonymat inexistant de surcroit) sur les forums pour se permettre de nous casser du sucre sur le dos et nous insulter ouvertement.



Effectivement, je parle un peu au nom de tout le monde, mais il faut croire qu'il y a des cons partouts en effet, et je ne parle pas en leur nom. Je parle vraiment pour la communauté des clients respectueux des chauffeurs, dont je fais partie. En exprimant à quel point je suis dépité sur certaines choses que j'ai pu lire aléatoirement sur ce forum. ça ne concerne peut-être qu'une partie minime des chauffeurs, mais il en va votre crédibilité. On a bien vu avec la grève des taxis comment une minorité de cons qui ont fait n'importe quoi et vandalisé des VTC, ont donné une mauvaise réputation de l'ensemble des taxis par exemple.


Oui en effet, et comme je le disais je parlais d'Uber, parce que personnellement je n'utilise qu'Uber, juste parce que je n'ai jamais testé d'autres services.


ouais, en effet, je connais cette technique. Encore une fois, je ne me plaint pas de cette majoration, ni du prix, c'était vraiment pour expliquer comment je suis tombé sur ce forum.


Non je n'ai pas tout lu, et je n'en n'ai pas la prétention. Je suis ravis de savoir que je ne connais pas tout du métier de VTC dans le contexte d'Uber, et vous avez sûrement quelques choses à m'apprendre et c'est tant mieux, je me coucherais moins bête.


Pour le coup vous êtes tombés sur une conne. De la part des clients respectueux, on s'excuse pour son comportement.



En ce qui me concerne, je comprends totalement que vous puissiez être en rupture ^^
Bonjour,
Je comprend votre réaction face a ce que vous avez lu mais j'aimerai attirer votre attention sur quelque chose. Nous en tant que chauffeur ne demandons pas grand chose de la part du client: qu'il dise bonjour, et au revoir et qu'il ne nous insulte ou pas ou ne doute pas de notre honnêteté. Seulement assez souvent les clients sont dénué de toute courtoisie et n'ont souvent pas une once de respect pour les chauffeurs. Vous pourrez d'ailleurs en parcourant le forum relever le nombre d'incidents et de témoignages de chauffeurs qui ont eu des client exécrables (certain même se sont retrouver dans l'obligation d'interrompre la course et de demander au passager de sortir du véhicule tellement ce dernier était irrespectueux.). Vous comprenez alors que les chauffeurs en ai un peu marre qu'on les traite ainsi et dépasse parfois les borne, je vous l'accorde.
Cependant même dans les insultes que vous avez vu aucun chauffeur n'a mis tout les client dans le même sac, la preuve en est que vous avez toujours eu une bonne prestation a bord de véhicule que vous avez pris. Il est fort probable que dans certain cas le client avant vous ai été insupportable, mais ce n'est pour cela que le chauffeur vous a agressé, insulté, ou manqué de respect. Vous avez toujours eu une belle prestation et le chauffeur a toujours été courtois et a votre service vous l'avez dis vous même. Si un chauffeur insulte un client, croyez moi que c'est qu'il l'a mérité. nous faisons preuve d'une infinie patience mais nous ne sommes que des êtres humains.
En ce qui concerne les chauffeurs qui annulent une course pour en prendre une avec une plus grosse majoration, je comprend a peine votre étonnement. C'est la loi du marché, et c'est le même mode de fonctionnement dans tout les métier du monde. Le but étant d'être le plus rentable possible. Vous n'avez pas été volé, le prix de votre course n'a pas changé, le chauffeur a simplement préféré effectué une autre course qui serait plus rentable pour lui, et cela se comprend. c'est le mode de fonctionnement d'uber et personne ne va se dire "j'ai la possibilité de me faire plus d'argent dans une autres course mais je garde celle la quand même" risquant parfois de se voir annuler sa course et de perdre sur les deux tableau.
Finalement, en tant que chauffeur nous cherchons toujours a vous faire voyager dans les meilleurs conditions, mais gardez a l'esprit que les clients comme vous sont rare, et que le chauffeur ne doit pas non plus en oublier sont propre intérêt au risque de se retrouver a la rue.
 
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