Vous consultez :
Uber Attentats, fréquentation : faire pression sur Uber pour revenir sur les prix ?


Uber Attentats, fréquentation : faire pression sur Uber pour revenir sur les prix ?


Bobart

Zoneur amateur
31 Mars 2015
81
80
Localité
Paris
Le proverbe dit "à tout malheur, bonheur est bon"...

Je ne suis pas chauffeur pour Uber (je fais du Heetch très occasionnellement), mais je vois une opportunité que les chauffeurs Uber fassent pression sur la société.

Jamais Uber ne voudra reconnaître qu'ils ont fait une énorme connerie en baissant autant les tarifs UberX en France. La hausse de CA n'a pas eu lieu, la hausse des benefs encore moins.
Pire pour Uber, les chauffeurs partent progressivement vers d'autres plateformes comme Chauffeurs-privés, alors que le force d'Uber réside dans son importante flotte de chauffeurs.

Par contre, cette ambiance de tension en France post-attentats ne va pas faire augmenter la demande dans les prochaines semaines.
Les jeunes vont moins facilement aller sortir en boîte, moins aller à des concerts, moins aller dans des lieux de rassemblement le soir.

Cela peut donner une porte de sortie honorable pour Uber.
Du genre, "nous prenons acte que notre politique tarifaire n'a pas eu les effets escomptés sur le CA de nos conducteurs, et dans cette période de tension liées aux terribles attentats qui ont touché Paris, nous anticipons une stagnation de la demande, voire une légère baisse. Dans ces conditions et après avoir entendu nos chauffeurs, nous modifions à nouveau notre grille tarifaire, dans le souci que les passagers Uber trouvent toujours des véhicules disponibles, et que l'activité pour nos chauffeurs puisse être pratiquée dans leur intérêt mutuel... blablabla... blablabla ... "


Pour ça, à mon avis, il faut un petit coup de pouce pour que Uber franchisse le pas et retropédale sur les tarifs.
Quelque chose comme une pétition de chauffeurs, aidés par les assos/syndicats qui existent désormais, et qui serait envoyée à la direction d'Uber.

Enfin voilà, une idée comme ça.
 


Privates

Umulgus
18 Mars 2015
288
204
Localité
Paris
Oui sauf que leur stratégie est différente ils souhaitent épuré ,ils ne reviendront pas sur les prix ils me L ont dit et en plus vu le nombre de chauffeur beaucoup trop comme en berline ils souhaitent appliquer la même politique , garder les meilleurs ou plutôt les mieux notés à ce jour un chauffeur en dessous de 4,65 passe en x bientôt ça sera 4,70 ,pour x pareil aujourd'hui 4,5 après tchao bientôt qu'elle sera la note 4,60 4,65 ....
 


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Oui il ne reviendront jamais sur leurs prix.
Car contrairement, je pense qu ils ont encore plus de chauffeurs qu avant. Leur taxation stagne, ils font de plus en plus de volume et comme on bosse plus longtemps sur le terrain pour atteindre nos objectifs (moins 30% oblige) les majo ne monte plus.
Les clients sont dépendants.
Ils ne parlent plus de l'augmentation du CA (12% annoncé puis etouffé)
Faut s'y faire et effectivement se détacher, si possible.

Je ne pense pas qu'ils virent facilement leurs chauffeurs ou les dégradent car leur nombre augmentant fait qu uber se permet de baisser les prix et augmentent son propre chiffre en mm temps

La seule chose qu' il les ferait changer c'est le départ en masse des chauffeurs vers d'autres fournisseurs
 


Saltiel

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
22 Avril 2015
423
230
Localité
Paris
Et la fréquentation à Paris ça donne quoi??
Beaucoup moins de touristes comme le dit la tv ?
 


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Fréquentation et utilisateurs en hausse en général sauf que que les gens ont du mal sortir depuis les événements, mais chiffre CA de l heure, cest la cata !! en gros 240 h payées 200h d avant.
ça pouvait marcher leur baisse des prix mais en France, les taxes ...... La concurence avec Heetch est terrible
Silence radio sur l augmentation du CA.... On attends des jours meilleurs.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Saltiel


gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
Sympa l'idée de la pétition contre Uber !
Sauf qu'ils s'en contrecarrent des chauffeurs, les nouveaux se bousculent pour gagner les 3000€ LOL
Uber ne lâche rien, mais il a y avoir une régulation par la loi de l'activité des indépendants aujourd'hui trop précaires.
La lutte des chauffeurs aujourd'hui est de passer au dessus d'Uber ou à coté.
 
  • Je valide
Réactions: Spike



Youtube Uberzone

Sponsors