- 31 Mars 2015
- 81
- 80
- Localité
- Paris
Le proverbe dit "à tout malheur, bonheur est bon"...
Je ne suis pas chauffeur pour Uber (je fais du Heetch très occasionnellement), mais je vois une opportunité que les chauffeurs Uber fassent pression sur la société.
Jamais Uber ne voudra reconnaître qu'ils ont fait une énorme connerie en baissant autant les tarifs UberX en France. La hausse de CA n'a pas eu lieu, la hausse des benefs encore moins.
Pire pour Uber, les chauffeurs partent progressivement vers d'autres plateformes comme Chauffeurs-privés, alors que le force d'Uber réside dans son importante flotte de chauffeurs.
Par contre, cette ambiance de tension en France post-attentats ne va pas faire augmenter la demande dans les prochaines semaines.
Les jeunes vont moins facilement aller sortir en boîte, moins aller à des concerts, moins aller dans des lieux de rassemblement le soir.
Cela peut donner une porte de sortie honorable pour Uber.
Du genre, "nous prenons acte que notre politique tarifaire n'a pas eu les effets escomptés sur le CA de nos conducteurs, et dans cette période de tension liées aux terribles attentats qui ont touché Paris, nous anticipons une stagnation de la demande, voire une légère baisse. Dans ces conditions et après avoir entendu nos chauffeurs, nous modifions à nouveau notre grille tarifaire, dans le souci que les passagers Uber trouvent toujours des véhicules disponibles, et que l'activité pour nos chauffeurs puisse être pratiquée dans leur intérêt mutuel... blablabla... blablabla ... "
Pour ça, à mon avis, il faut un petit coup de pouce pour que Uber franchisse le pas et retropédale sur les tarifs.
Quelque chose comme une pétition de chauffeurs, aidés par les assos/syndicats qui existent désormais, et qui serait envoyée à la direction d'Uber.
Enfin voilà, une idée comme ça.
Je ne suis pas chauffeur pour Uber (je fais du Heetch très occasionnellement), mais je vois une opportunité que les chauffeurs Uber fassent pression sur la société.
Jamais Uber ne voudra reconnaître qu'ils ont fait une énorme connerie en baissant autant les tarifs UberX en France. La hausse de CA n'a pas eu lieu, la hausse des benefs encore moins.
Pire pour Uber, les chauffeurs partent progressivement vers d'autres plateformes comme Chauffeurs-privés, alors que le force d'Uber réside dans son importante flotte de chauffeurs.
Par contre, cette ambiance de tension en France post-attentats ne va pas faire augmenter la demande dans les prochaines semaines.
Les jeunes vont moins facilement aller sortir en boîte, moins aller à des concerts, moins aller dans des lieux de rassemblement le soir.
Cela peut donner une porte de sortie honorable pour Uber.
Du genre, "nous prenons acte que notre politique tarifaire n'a pas eu les effets escomptés sur le CA de nos conducteurs, et dans cette période de tension liées aux terribles attentats qui ont touché Paris, nous anticipons une stagnation de la demande, voire une légère baisse. Dans ces conditions et après avoir entendu nos chauffeurs, nous modifions à nouveau notre grille tarifaire, dans le souci que les passagers Uber trouvent toujours des véhicules disponibles, et que l'activité pour nos chauffeurs puisse être pratiquée dans leur intérêt mutuel... blablabla... blablabla ... "
Pour ça, à mon avis, il faut un petit coup de pouce pour que Uber franchisse le pas et retropédale sur les tarifs.
Quelque chose comme une pétition de chauffeurs, aidés par les assos/syndicats qui existent désormais, et qui serait envoyée à la direction d'Uber.
Enfin voilà, une idée comme ça.