Vous consultez :
Avis A l’attention des syndicats VTC


Avis A l’attention des syndicats VTC


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
oki:
T'est encore un anti manif qui vient nous expliquer d'arrêter de travailler et de laisser la place à Uber tuer notre travail sans bouger
Merci pour tes précieux conseils ...oki:
Je te demande juste de réfléchir a tes actes pour l'ensemble de la profession pour laquelle tu portes comme représentatif alors que tu n'est rien ;)

Quand tu n'auras plus de boulot demain, sa sera aux vrais vtc de rattraper vos conneries de manifestations violentes. Manifestez en silence, bloquez des axes silencieusement. Prenez exemple sur GreenPeace j'sais pas moi, allez vous foutre a poil pied et poids liés tous ensemble devant les locaux d'UBER !

Vous aurez peut etre un impact médiatique important rof:
Et des clients qui veulent consommer vos services oki:
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: gilou et Chauffeur95


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Je te demande juste de réfléchir a tes actes pour l'ensemble de la profession pour laquelle tu portes comme représentatif alors que tu n'est rien ;)

Quand tu n'auras plus de boulot demain, sa sera aux vrais VTC de rattraper vos conneries de manifestations violentes. Manifestez en silence, bloquez des axes silencieusement. Prenez exemple sur GreenPeace j'sais pas moi, allez vous foutre a poil pied et poids liés tous ensemble devant les locaux d'Uber.

Vous aurez peut etre un impact médiatique important rof:
Et des clients qui veulent consommer vos services oki:
Je vois que je te fait rire
Si t'étais face à moi tu rirais moins que derrière ton écran
Je ne représente que moi même
Et je manifesterai pendant la grève
Avec ceux qui seront présent
Et je pensent que uber va perdre beaucoup de clients grâce à sa nouvelle commission a 25 %
Continuer à bosser vous ne gagnerez que les miettes
Moi Uber ne gagnera pas la partie aussi facilement
Nous allons lui poser des problème
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Je vois que je te fait rire
Si t'étais face à moi tu rirais moins que derrière ton écran
Je ne représente que moi même
Et je manifesterai pendant la grève
Avec ceux qui seront présent
Et je pensent que Uber va perdre beaucoup de clients grâce à sa nouvelle commission a 25 %
Continuer à bosser vous ne gagnerez que les miettes
Moi Uber ne gagnera pas la partie aussi facilement
Nous allons lui poser des problème
Tu fais ce que tu as a faire.
En tout cas tes menaces a moitié cachées ne me font pas peur, elles prouvent bien a quel point les syndicalistes n'ont aucunes hontes se montrer violent quand ils réclament " la paix sociale " dans leurs milieux.

C'est pas les plus forts (avec des gros muscles et un sens de la poésie dérisoire) qui s'imposent, tu le voit bien au quotidien non ?
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Bonjour à l’ensemble des manifestants et différentes organisations syndicales de VTC.


D’abord je vais commencer par dire que vous prouvez que vous êtes une réelle force qui peut effectivement bien marcher à condition qu'elle soit au service des VTC pour défendre ses intérêts.


Etant donné que je partage votre avis comme, je suis sûr, dans le fond tous les VTC qui ont pu plus ou moins travailler avec Uber savent très bien que ça paie des cacahuètes. Même le plus gros des abrutis le voit bien si il fait une journée complète d’Uber.


Mais moi j’ai un gros problème avec votre méthode. Et parfois les positions prises par certains de vos membres, pas claires du tout !


J’ai suivi votre mouvement pendant 3 jours et j’ai repris le travail. Je n’ai pas une location à 1500eur/mois en AE mais un intérêt certain à ce que les plateformes n’abusent pas.


Je crois qu’un certain nombre d’entres vous verrons mon message pour les avertir d’une chose que pensent probablement 80% des chauffeurs VTC REELLEMENT indépendants ( exclus les salariés, ou autres nébuleuses CAPA)


ON NE VOUS CONNAIT PAS. ON NE VOUS A JAMAIS ELUS.


Une fois que je dis ça, je vous accuse d’avoir employé la même méthode que Uber pour vous imposer à nous. Une méthode de COWBOY.Sur 10 ou 20000 chauffeurs VTC, vous vous doutez bien qu’il n’y a pas que des abrutis qui tel des zombies seraient des larbins d’Uber ou vont vous suivre pendant des semaines dans vos actions sans vous connaître et sans concertations. C’était pas du tout prévu comme ça et vous n’allez pas nous faire perdre de l’argent comme ça.


Comme beaucoup, j’ai découvert que j’avais trois syndicats qui me représentaient. Comme beaucoup, je vois pleins de têtes de syndicats défiler à la télé à qui je dis « Enchanté » derrière mon écran. Comme beaucoup, j’apprends quelques jours avant le 15 décembre qu’il faut faire grève ( D’autres ont du le découvrir sur le terrain). Comme beaucoup, j’apprends que la grève est en fait illimitée au besoin. Vous vous rendez compte de la situation de certains chauffeurs pour leur demander ça ? Ils font comment pour vous soutenir si vous les tuez vous-même ?


BREF, CECI ME SERAIT IMPOSE COMME CA. PAS DE VOTE, DE CONSULTATIONS, PAR DES GENS QUE JE NE CONNAIS PAS ET SI JE PRENDS LE VOLANT ON POURRAIT SORTIR MON CLIENT ET ME METTRE DE LA FARINE ET DES OEUFS SUR LA TETE.


(En tous cas en ce qui me concerne, je saurai aller chercher très calmement et légalement votre argent pour financer le préjudice voiture, client, CA sans trop de difficultés si ça m’arrivait. Je parle plus pour d’autres.)


Mais tout ça pour vous demander de résoudre cela auprès de l’ensemble des chauffeurs VTC que vous voulez représenter. Aussi pour les respecter l'ensemble un minimum et cesser vos actions unilatérales à la Uber.


Si vous continuez sur cette voie, je pense qu’il ne sera pas compliqué de se mobiliser pour créer une pétition qui pourrait engranger massivement des signatures d’indépendants afin de solliciter la presse avec preuves à la main et dénoncer le poteau rose auprès du grand public que personne ne vous a élus… Le grand public serait surpris….


Ceci dit ce n’est pas le but. En exemple le dernier grand combat mené est celui de la chaîne de TV i-Télé, qui a élu ses syndicats ( c’est la moindre des choses) et faisait voté tous les 3 jours ses salariés sur la reconduite du mouvement de grève. Résultat ils ont avancer soudés et ont poussé leur grève pendant un mois à 80% en moyenne ! Imaginez à l'échelle VTC, ce serait colossale.


Il est préférable que vous instauriez un système similaire et ne pas vous cantonner à 300 chauffeurs et Paris en utilisant des méthodes de gangsters siciliens ou de 49.3 à la Manuel Valls…


Imaginez demain que d’autres groupes fassent comme vous et disent en fait c’est nous les syndicats, pas eux. C’est quoi ce bordel ? On fait comment pour contrôler qu'on est vraiment représentés sans risque de se faire arnaquer ou manipulés? Vous faites les choses à l'envers et vous plaignez de voir les gens continuer à travailler?


Vous avez été intelligents pour vous battre, j’espère que vous l’êtes assez pour écouter ce qu’on vous dit pour remédier à ce gros problème qu'on risque de vous renvoyer à la figure.

dommage de: <<dénoncer le poteau rose >> d' habitude on découvre le pot aux roses wink:
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Lamses, UZ et Spike





Youtube Uberzone

Sponsors