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Avis A l’attention des syndicats VTC


Avis A l’attention des syndicats VTC


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Bonjour à l’ensemble des manifestants et différentes organisations syndicales de VTC.


D’abord je vais commencer par dire que vous prouvez que vous êtes une réelle force qui peut effectivement bien marcher à condition qu'elle soit au service des VTC pour défendre ses intérêts.


Etant donné que je partage votre avis comme, je suis sûr, dans le fond tous les VTC qui ont pu plus ou moins travailler avec UBER savent très bien que ça paie des cacahuètes. Même le plus gros des abrutis le voit bien si il fait une journée complète d’Uber.


Mais moi j’ai un gros problème avec votre méthode. Et parfois les positions prises par certains de vos membres, pas claires du tout !


J’ai suivi votre mouvement pendant 3 jours et j’ai repris le travail. Je n’ai pas une location à 1500eur/mois en AE mais un intérêt certain à ce que les plateformes n’abusent pas.


Je crois qu’un certain nombre d’entres vous verrons mon message pour les avertir d’une chose que pensent probablement 80% des chauffeurs VTC REELLEMENT indépendants ( exclus les salariés, ou autres nébuleuses CAPA)


ON NE VOUS CONNAIT PAS. ON NE VOUS A JAMAIS ELUS.


Une fois que je dis ça, je vous accuse d’avoir employé la même méthode que UBER pour vous imposer à nous. Une méthode de COWBOY.Sur 10 ou 20000 chauffeurs VTC, vous vous doutez bien qu’il n’y a pas que des abrutis qui tel des zombies seraient des larbins d’UBER ou vont vous suivre pendant des semaines dans vos actions sans vous connaître et sans concertations. C’était pas du tout prévu comme ça et vous n’allez pas nous faire perdre de l’argent comme ça.


Comme beaucoup, j’ai découvert que j’avais trois syndicats qui me représentaient. Comme beaucoup, je vois pleins de têtes de syndicats défiler à la télé à qui je dis « Enchanté » derrière mon écran. Comme beaucoup, j’apprends quelques jours avant le 15 décembre qu’il faut faire grève ( D’autres ont du le découvrir sur le terrain). Comme beaucoup, j’apprends que la grève est en fait illimitée au besoin. Vous vous rendez compte de la situation de certains chauffeurs pour leur demander ça ? Ils font comment pour vous soutenir si vous les tuez vous-même ?


BREF, CECI ME SERAIT IMPOSE COMME CA. PAS DE VOTE, DE CONSULTATIONS, PAR DES GENS QUE JE NE CONNAIS PAS ET SI JE PRENDS LE VOLANT ON POURRAIT SORTIR MON CLIENT ET ME METTRE DE LA FARINE ET DES OEUFS SUR LA TETE.


(En tous cas en ce qui me concerne, je saurai aller chercher très calmement et légalement votre argent pour financer le préjudice voiture, client, CA sans trop de difficultés si ça m’arrivait. Je parle plus pour d’autres.)


Mais tout ça pour vous demander de résoudre cela auprès de l’ensemble des chauffeurs VTC que vous voulez représenter. Aussi pour les respecter l'ensemble un minimum et cesser vos actions unilatérales à la UBER.


Si vous continuez sur cette voie, je pense qu’il ne sera pas compliqué de se mobiliser pour créer une pétition qui pourrait engranger massivement des signatures d’indépendants afin de solliciter la presse avec preuves à la main et dénoncer le poteau rose auprès du grand public que personne ne vous a élus… Le grand public serait surpris….


Ceci dit ce n’est pas le but. En exemple le dernier grand combat mené est celui de la chaîne de TV i-Télé, qui a élu ses syndicats ( c’est la moindre des choses) et faisait voté tous les 3 jours ses salariés sur la reconduite du mouvement de grève. Résultat ils ont avancer soudés et ont poussé leur grève pendant un mois à 80% en moyenne ! Imaginez à l'échelle VTC, ce serait colossale.


Il est préférable que vous instauriez un système similaire et ne pas vous cantonner à 300 chauffeurs et Paris en utilisant des méthodes de gangsters siciliens ou de 49.3 à la Manuel Valls…


Imaginez demain que d’autres groupes fassent comme vous et disent en fait c’est nous les syndicats, pas eux. C’est quoi ce bordel ? On fait comment pour contrôler qu'on est vraiment représentés sans risque de se faire arnaquer ou manipulés? Vous faites les choses à l'envers et vous plaignez de voir les gens continuer à travailler?


Vous avez été intelligents pour vous battre, j’espère que vous l’êtes assez pour écouter ce qu’on vous dit pour remédier à ce gros problème qu'on risque de vous renvoyer à la figure.
 


sam

Zoneur Reconnu
2 Mars 2015
454
346
Localité
Paris
Salut,
Je suis d'accord avec tes propos, mais que pouvons-nous faire dans ce moment crucial ? Perso je les soutiens, mais par pitié pas de violence sur d'autres collègues qui bossent, ils n'ont peut être pas vraiment le choix.
Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud !
 
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Réactions: olivier uber Lille


jaalex59

Zoneur Vérifié
14 Décembre 2015
156
131
Localité
Lille
Salut,
Je suis d'accord avec tes propos, mais que pouvons-nous faire dans ce moment crucial ? Perso je les soutiens, mais par pitié pas de violence sur d'autres collègues qui bossent, ils n'ont peut être pas vraiment le choix.
Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud !
j'en connais ;actuellement;qui bossent uniquement avec leur quelques clients privées qui leur sont fidèles qu'ils leur restent....
 


olivier uber Lille

Zoneur Reconnu
23 Mars 2015
336
279
vtc5962.wixsite.com
Localité
Lille
entièrement d'accord, je soutiens le mouvement sans me reconnaitre auprès de nos "pseudo "représentants.
Comment pouvez vous négocier avec le gouvernement sans nous avoir demandé nos attentes, comment être sur que les personnes choisis pour nous représenter sont les bonnes, celles qui seront capable de garder leur calme afin de trouver un accord gagnant gagnant.
Moi qui suis syndicaliste, régulièrement sur Paris en commission nationale, je réalise une réunion téléphonique avec l'ensemble des DS afin de connaitre leurs problématiques et leurs attentes et m'engage à les présenter en réunion + un débrief envoyé par mail dans les 48 heures.
 
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Réactions: christo et Spike


yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
Ce mouvement est plutôt une mini révolution contre uber. Il faut voir les représentants comme des leaders qui essayent de faire bloc en mobilisant des chauffeurs ayant des façons de travailler très différentes et des opinions parfois radicalement opposées. En se focalisant sur la hausse des prix de uber cela permettra aux personnes dépendant des appli de mieux vivre et aux indépendants de mieux vendre leurs courses....après ils ne contrôlent pas tout loin de la la farine et les oeufs c est pas eux...
 
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Réactions: jovtc, sam et Kery


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Bonjour à l’ensemble des manifestants et différentes organisations syndicales de VTC.


D’abord je vais commencer par dire que vous prouvez que vous êtes une réelle force qui peut effectivement bien marcher à condition qu'elle soit au service des VTC pour défendre ses intérêts.


Etant donné que je partage votre avis comme, je suis sûr, dans le fond tous les VTC qui ont pu plus ou moins travailler avec Uber savent très bien que ça paie des cacahuètes. Même le plus gros des abrutis le voit bien si il fait une journée complète d’Uber.


Mais moi j’ai un gros problème avec votre méthode. Et parfois les positions prises par certains de vos membres, pas claires du tout !


J’ai suivi votre mouvement pendant 3 jours et j’ai repris le travail. Je n’ai pas une location à 1500eur/mois en AE mais un intérêt certain à ce que les plateformes n’abusent pas.


Je crois qu’un certain nombre d’entres vous verrons mon message pour les avertir d’une chose que pensent probablement 80% des chauffeurs VTC REELLEMENT indépendants ( exclus les salariés, ou autres nébuleuses CAPA)


ON NE VOUS CONNAIT PAS. ON NE VOUS A JAMAIS ELUS.


Une fois que je dis ça, je vous accuse d’avoir employé la même méthode que Uber pour vous imposer à nous. Une méthode de COWBOY.Sur 10 ou 20000 chauffeurs VTC, vous vous doutez bien qu’il n’y a pas que des abrutis qui tel des zombies seraient des larbins d’Uber ou vont vous suivre pendant des semaines dans vos actions sans vous connaître et sans concertations. C’était pas du tout prévu comme ça et vous n’allez pas nous faire perdre de l’argent comme ça.


Comme beaucoup, j’ai découvert que j’avais trois syndicats qui me représentaient. Comme beaucoup, je vois pleins de têtes de syndicats défiler à la télé à qui je dis « Enchanté » derrière mon écran. Comme beaucoup, j’apprends quelques jours avant le 15 décembre qu’il faut faire grève ( D’autres ont du le découvrir sur le terrain). Comme beaucoup, j’apprends que la grève est en fait illimitée au besoin. Vous vous rendez compte de la situation de certains chauffeurs pour leur demander ça ? Ils font comment pour vous soutenir si vous les tuez vous-même ?


BREF, CECI ME SERAIT IMPOSE COMME CA. PAS DE VOTE, DE CONSULTATIONS, PAR DES GENS QUE JE NE CONNAIS PAS ET SI JE PRENDS LE VOLANT ON POURRAIT SORTIR MON CLIENT ET ME METTRE DE LA FARINE ET DES OEUFS SUR LA TETE.


(En tous cas en ce qui me concerne, je saurai aller chercher très calmement et légalement votre argent pour financer le préjudice voiture, client, CA sans trop de difficultés si ça m’arrivait. Je parle plus pour d’autres.)


Mais tout ça pour vous demander de résoudre cela auprès de l’ensemble des chauffeurs VTC que vous voulez représenter. Aussi pour les respecter l'ensemble un minimum et cesser vos actions unilatérales à la Uber.


Si vous continuez sur cette voie, je pense qu’il ne sera pas compliqué de se mobiliser pour créer une pétition qui pourrait engranger massivement des signatures d’indépendants afin de solliciter la presse avec preuves à la main et dénoncer le poteau rose auprès du grand public que personne ne vous a élus… Le grand public serait surpris….


Ceci dit ce n’est pas le but. En exemple le dernier grand combat mené est celui de la chaîne de TV i-Télé, qui a élu ses syndicats ( c’est la moindre des choses) et faisait voté tous les 3 jours ses salariés sur la reconduite du mouvement de grève. Résultat ils ont avancer soudés et ont poussé leur grève pendant un mois à 80% en moyenne ! Imaginez à l'échelle VTC, ce serait colossale.


Il est préférable que vous instauriez un système similaire et ne pas vous cantonner à 300 chauffeurs et Paris en utilisant des méthodes de gangsters siciliens ou de 49.3 à la Manuel Valls…


Imaginez demain que d’autres groupes fassent comme vous et disent en fait c’est nous les syndicats, pas eux. C’est quoi ce bordel ? On fait comment pour contrôler qu'on est vraiment représentés sans risque de se faire arnaquer ou manipulés? Vous faites les choses à l'envers et vous plaignez de voir les gens continuer à travailler?


Vous avez été intelligents pour vous battre, j’espère que vous l’êtes assez pour écouter ce qu’on vous dit pour remédier à ce gros problème qu'on risque de vous renvoyer à la figure.

Je suis entiérement d'accord avec toi sur le côté informations aux autres chauffeurs,aucune news n'est relaier par ces protagonistes sur uberzone qui reste le numéro de l'info géneral pour nous tous vtc de france,ce qui crée des long moments de flottement et un côté privé de la chose.
Maintenant concernant la légitimité des syndicats,il faut bien comprendre que le métier est nouveau(chauffeur avc applis je dis bien)mais que depuis plus de 3 ans ca essaye de s'organiser en syndicats,en groupe de pression bref en contre-pouvoir mais personne n'a su mobiliser et structurer à part uber qui a choisit et fabriquer de toute piece son faux opposant AMT au nom des chauffeurs CAPA-vtc de france(alors que c'est simplement un negrier avec 300 bagnoles entiérement acquis à la cause uber).La frivolité,l'atomicité du marché,le fait que les chauffeurs avec qui vous parliez il y'a 6mois ne sont plus du métier le jour oú vous decidez de vous mettre en action rende la tache trés compliqué à ce jour il est trés dur voir impossible d'avoir le registre de tous les vtc en activitê, donc s'est crée un groupe whats sap puis une page facebook de chauffeurs de GR,d'uber and co qui a donné les syndicats à l'origine de ce mouvement.

Vous pouvez leur reprochez beaucoups de choses sur le mode d'organisation,le mode de communication mais sur leur création et leur imposition sur le conflit on ne peut rien dire aux vu des différentes tentatives tjrs avortés dans le passé,si il aurait fallu faire un recencement et demander ne serait que 20€ pour se syndiquer et organiser un vote( dois-je préciser qu'il faille être adherent pour voter?),entre celui qui va les accuser de vouloir s'enrichir,celui qui va dire que dans sa ville tous va bien,celui qui va quitter le métier,celui qui arrive dans le métier,celui qui va chercher le franc-macon et la main du lobby taxi dans l'histoire..etc bref cela mettrai 3ans et ce temps là on ne l'a plus.
Leurs revendications meriterait d'etre plus lisibles et répetés à longeur de temps comme une propagande bien rodée pour être efficace mais quand vous avez un prospectus en main c'est limpide:

-Course mini à 8€
-Retour à la grille tarifaire d'avant la baisse des 20% ou baisse de la com à 15%
-Suppression d'uberpool service illegal
-Et arrêt des suspensions arbitraires et abusives

Quand on lis ça quel chauffeur raisonable peut remettre en doute leur combat??
Preferez vous Amt qui juge que la loi grand guillaume est dangereux pour le recrutement de nouveaux chauffeurs permis b et pour le chomage en france?

Breg je les laisse faire et vois la suite,ils sont tous neuf eux aussi ne soyez pas trop exigeant ils sont née à partir d'une page facebook,ils ont eu le mérite de passer du fictif au réel donc laissons les faires pour ce 1er round et par la suite maintenant que quasi tous les chauffeurs les connaissent vous aurez le choix de vous syndiquez oú vous le désirez si tel est votre souhait ou de créer votre propre syndicat et à partir de là Effectivement des votes seront necessaire,mais ne tuons pas le foetus avant sa naissance,toutes les bonnes volonté venant de la rue sont bonne à prendre.
 
Dernière édition:


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Je suis entiérement d'accord avec toi sur le côté informations aux autres chauffeurs,aucune news n'est relaier par ces protagonistes sur uberzone qui reste le numéro de l'info géneral pour nous tous VTC de france,ce qui crée des long moments de flottement et un côté privé de la chose.
Maintenant concernant la légitimité des syndicats,il faut bien comprendre que le métier est nouveau(chauffeur avc applis je dis bien)mais que depuis plus de 3 ans ca essaye de s'organiser en syndicats,en groupe de pression bref en contre-pouvoir mais personne n'a su mobiliser et structurer à part Uber qui a choisit et fabriquet de toute piece AMT au nom des chauffeurs CAPA-VTC de france(alors que c'est simplement un negrier avec 300 bagnoles entiérement acquis à la cause Uber),la frivolité,l'atomicité du marché,le fait que les chauffeurs avec qui vous parliez il y'a 6mois ne sont plus du métier le jour oú vous decidez de vous mettre en action, donc c'est crée un groupe whats sap puis une page facebook de chauffeurs de GR,d'Uber and co qui a donné les syndicats à l'origine du mouvement.
Vous pouvez leur reprochez beaucoups de choses sur le mode d'organisation,le mode de communication mais sur leur création et leur imposition sur le conflit on ne peut rien dire aux vu des différentes tentatives tjrs avortés dans le passé,si il aurait fallu faire un recencement et demander ne serait que 20€ pour se syndiquer et organiser un vote( dois-je préciser qu'il faille être adherent pour voter?),entre celui qui va les accuser de vouloir s'enrichir,celui qui va dire que dans sa ville tous va bien,celui qui va quitter le métier,celui qui arrive dans le métier,celui qui va chercher le franc-macon et la main du lobbying taxi dans l'histoire..etc bref cela mettrai 3ans et ce temps là on ne l'a plus.
Leurs revendications meriterait d'etre plus lisibles et répetés à longeur de temps comme une propagande mais quand vous avez un prospectus en main c'est limpide:

-Course mini à 8€
-Retour à la grille tarifaire d'avant la baisse des 20%
-Suppression d'uberpool service illegal
-Et arrêt des suspensions arbitraires et abusives
Quand on lis ça quel chauffeur raisonable peut remettre en doute leur combat??
Preferez vous Amt qui juge que la loi grand guillaume est dangereux pour le recrutement de nouveaux chauffeurs permis b et pour le chomage en france?

Breg je les laisse faire et vois la suite,ils sont tous neuf eux aussi ne soyez pas trop exigeant ils sont née à partir d'une page facebook,ils ont eu le mérite de passet au réel donc laissons les faires pour ce 1er round et par la suite maintenant que quasi tous les chauffeurs les connaissent vous aurez le choix de vous syndiquez oú vous le désirez si tel est votre souhait et à partir de là Effectivement des votes seront necessaire,mais ne tuons pas le foetus avant sa naissance.
Très bien Kery et merci pour ta remarque. Je comprend parfaitement où tu veux en venir. Je comprend bien qu'il soit compliqué de tout mettre en place du jour au lendemain, encore plus après avoir lancé l'action en cours évidemment.

Je soutiens le combat mené actuellement sur les points que tu as soulevé. Mais il est impératif que cela soit représentatif et contrôlé contre toute intrusions malveillantes qui détournerait nos intérêts.

Mais sincèrement. La chasse menée dans Paris actuellement, c'est pas possible! Beaucoup ont été pris au dépourvus ! Et on voit des vidéos ridicules de victimes enfarinées ! Ca passera pas ça !

Un mec qui galère en temps normal 12h/jours, vous pouvez pas lui demander de mettre de l'argent de côté et de ne pas toucher à sa voiture pendant des semaines !

Il aurait fallu organiser en amont, ou alors permettre des actions ponctuelles répétées mais espacées. On est en plein mois de décembre.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonjour à l’ensemble des manifestants et différentes organisations syndicales de VTC.


D’abord je vais commencer par dire que vous prouvez que vous êtes une réelle force qui peut effectivement bien marcher à condition qu'elle soit au service des VTC pour défendre ses intérêts.


Etant donné que je partage votre avis comme, je suis sûr, dans le fond tous les VTC qui ont pu plus ou moins travailler avec Uber savent très bien que ça paie des cacahuètes. Même le plus gros des abrutis le voit bien si il fait une journée complète d’Uber.


Mais moi j’ai un gros problème avec votre méthode. Et parfois les positions prises par certains de vos membres, pas claires du tout !


J’ai suivi votre mouvement pendant 3 jours et j’ai repris le travail. Je n’ai pas une location à 1500eur/mois en AE mais un intérêt certain à ce que les plateformes n’abusent pas.


Je crois qu’un certain nombre d’entres vous verrons mon message pour les avertir d’une chose que pensent probablement 80% des chauffeurs VTC REELLEMENT indépendants ( exclus les salariés, ou autres nébuleuses CAPA)


ON NE VOUS CONNAIT PAS. ON NE VOUS A JAMAIS ELUS.


Une fois que je dis ça, je vous accuse d’avoir employé la même méthode que Uber pour vous imposer à nous. Une méthode de COWBOY.Sur 10 ou 20000 chauffeurs VTC, vous vous doutez bien qu’il n’y a pas que des abrutis qui tel des zombies seraient des larbins d’Uber ou vont vous suivre pendant des semaines dans vos actions sans vous connaître et sans concertations. C’était pas du tout prévu comme ça et vous n’allez pas nous faire perdre de l’argent comme ça.


Comme beaucoup, j’ai découvert que j’avais trois syndicats qui me représentaient. Comme beaucoup, je vois pleins de têtes de syndicats défiler à la télé à qui je dis « Enchanté » derrière mon écran. Comme beaucoup, j’apprends quelques jours avant le 15 décembre qu’il faut faire grève ( D’autres ont du le découvrir sur le terrain). Comme beaucoup, j’apprends que la grève est en fait illimitée au besoin. Vous vous rendez compte de la situation de certains chauffeurs pour leur demander ça ? Ils font comment pour vous soutenir si vous les tuez vous-même ?


BREF, CECI ME SERAIT IMPOSE COMME CA. PAS DE VOTE, DE CONSULTATIONS, PAR DES GENS QUE JE NE CONNAIS PAS ET SI JE PRENDS LE VOLANT ON POURRAIT SORTIR MON CLIENT ET ME METTRE DE LA FARINE ET DES OEUFS SUR LA TETE.


(En tous cas en ce qui me concerne, je saurai aller chercher très calmement et légalement votre argent pour financer le préjudice voiture, client, CA sans trop de difficultés si ça m’arrivait. Je parle plus pour d’autres.)


Mais tout ça pour vous demander de résoudre cela auprès de l’ensemble des chauffeurs VTC que vous voulez représenter. Aussi pour les respecter l'ensemble un minimum et cesser vos actions unilatérales à la Uber.


Si vous continuez sur cette voie, je pense qu’il ne sera pas compliqué de se mobiliser pour créer une pétition qui pourrait engranger massivement des signatures d’indépendants afin de solliciter la presse avec preuves à la main et dénoncer le poteau rose auprès du grand public que personne ne vous a élus… Le grand public serait surpris….


Ceci dit ce n’est pas le but. En exemple le dernier grand combat mené est celui de la chaîne de TV i-Télé, qui a élu ses syndicats ( c’est la moindre des choses) et faisait voté tous les 3 jours ses salariés sur la reconduite du mouvement de grève. Résultat ils ont avancer soudés et ont poussé leur grève pendant un mois à 80% en moyenne ! Imaginez à l'échelle VTC, ce serait colossale.


Il est préférable que vous instauriez un système similaire et ne pas vous cantonner à 300 chauffeurs et Paris en utilisant des méthodes de gangsters siciliens ou de 49.3 à la Manuel Valls…


Imaginez demain que d’autres groupes fassent comme vous et disent en fait c’est nous les syndicats, pas eux. C’est quoi ce bordel ? On fait comment pour contrôler qu'on est vraiment représentés sans risque de se faire arnaquer ou manipulés? Vous faites les choses à l'envers et vous plaignez de voir les gens continuer à travailler?


Vous avez été intelligents pour vous battre, j’espère que vous l’êtes assez pour écouter ce qu’on vous dit pour remédier à ce gros problème qu'on risque de vous renvoyer à la figure.

Absolument d'accord avec toi.
Je pense meme que la solution vient réellement de ces entrepreneurs qui ne dépendent pas de Uber, qui ont su créer et fidéliser leur clientele.

Parceque pour le moment, de tout les syndicats que j'ai vu aucuns n'a tenu dans le TEMPS et je me suis senti représenté par AUCUNS.


Je suis entiérement d'accord avec toi sur le côté informations aux autres chauffeurs,aucune news n'est relaier par ces protagonistes sur uberzone qui reste le numéro de l'info géneral pour nous tous VTC de france,ce qui crée des long moments de flottement et un côté privé de la chose.
Maintenant concernant la légitimité des syndicats,il faut bien comprendre que le métier est nouveau(chauffeur avc applis je dis bien)mais que depuis plus de 3 ans ca essaye de s'organiser en syndicats,en groupe de pression bref en contre-pouvoir mais personne n'a su mobiliser et structurer à part Uber qui a choisit et fabriquer de toute piece son faux opposant AMT au nom des chauffeurs CAPA-VTC de france(alors que c'est simplement un negrier avec 300 bagnoles entiérement acquis à la cause Uber).La frivolité,l'atomicité du marché,le fait que les chauffeurs avec qui vous parliez il y'a 6mois ne sont plus du métier le jour oú vous decidez de vous mettre en action rende la tache trés compliqué à ce jour il est trés dur voir impossible d'avoir le registre de tous les VTC en activitê, donc s'est crée un groupe whats sap puis une page facebook de chauffeurs de GR,d'Uber and co qui a donné les syndicats à l'origine de ce mouvement.

Vous pouvez leur reprochez beaucoups de choses sur le mode d'organisation,le mode de communication mais sur leur création et leur imposition sur le conflit on ne peut rien dire aux vu des différentes tentatives tjrs avortés dans le passé,si il aurait fallu faire un recencement et demander ne serait que 20€ pour se syndiquer et organiser un vote( dois-je préciser qu'il faille être adherent pour voter?),entre celui qui va les accuser de vouloir s'enrichir,celui qui va dire que dans sa ville tous va bien,celui qui va quitter le métier,celui qui arrive dans le métier,celui qui va chercher le franc-macon et la main du lobby taxi dans l'histoire..etc bref cela mettrai 3ans et ce temps là on ne l'a plus.
Leurs revendications meriterait d'etre plus lisibles et répetés à longeur de temps comme une propagande bien rodée pour être efficace mais quand vous avez un prospectus en main c'est limpide:

-Course mini à 8€
-Retour à la grille tarifaire d'avant la baisse des 20% ou baisse de la com à 15%
-Suppression d'uberpool service illegal
-Et arrêt des suspensions arbitraires et abusives

Quand on lis ça quel chauffeur raisonable peut remettre en doute leur combat??
Preferez vous Amt qui juge que la loi grand guillaume est dangereux pour le recrutement de nouveaux chauffeurs permis b et pour le chomage en france?

Breg je les laisse faire et vois la suite,ils sont tous neuf eux aussi ne soyez pas trop exigeant ils sont née à partir d'une page facebook,ils ont eu le mérite de passer du fictif au réel donc laissons les faires pour ce 1er round et par la suite maintenant que quasi tous les chauffeurs les connaissent vous aurez le choix de vous syndiquez oú vous le désirez si tel est votre souhait ou de créer votre propre syndicat et à partir de là Effectivement des votes seront necessaire,mais ne tuons pas le foetus avant sa naissance,toutes les bonnes volonté venant de la rue sont bonne à prendre.
Tu souleves un bon point avec les souleveurs de conscience a la facebook, aussi blingbling que le réseau social... je n'ai cependant jamais vu autant de groupe VTC ou la parole etait canalisé vers un seul transmetteur d'information qui décide de vie et de mort sur l'appartenance ou non a quelqu'un du groupe... C'est la mentalité de facebook que veux tu...

Au moins sur Uberzone celui qui veut créer son compte et dire m..... a tout le monde il peut !!!


Pour illustrer mon message, voici le créateur d'une page Facebook qui parle au nom d'une communauté de VTC il y a quelques mois sur Periscope. Le voici sur BFMTV quelques mois apres.

Comment pouvons nous faire confiance a des clowns pareil ? Qui ne sont meme pas respecté sur leur propre réseau régional ? Qui depuis plus d'un 1 an vous scandent sur facebook qu'il faut pas faire d'application mais qui est le premier a protester ? Comment faire confiance au leader d'un groupe qui est pret a écraser tout ceux autours de lui qui ne vont pas dan son sens ? Il publie des faux avis, menace des familles, fait régner la gestapo sur son groupe facebook...

@Biljack comme vous le voyez sur la premiere capture, n'y plus n'y moins que le créateur de " Bon coin des VTC ".

Sa ne m'étonne meme plus qu'ils viennent pas s'exprimer ici, pour eux Uberzone c'est le mal. C'est un canal sur lequel ils n'ont pas tout les droits ! ;) Mais sa reste la plus grande communauté en terme de visiteurs/membres des chauffeurs de France

Bravo UZ @UZ

image1.png

IMG_6292.JPG

Je donnerais pas 1 centime a ces syndicats qui repartent aussi vite qu'arrivée.
Pour le plaisir de faire le buzz et de prendre quelques tunes...

En attendant nous n'avons jamais eu aucuns Syndicats de chauffeur indépendant capable de produire un document expliquant comment sortir de ce systeme, juste des revendications pour gratter 5% sur uber... Bravo les gars !

Les gens attendent des solutions plus concretes, plus réelles qui changeraient vraiment leur vie. Ils ne veulent plus du mensonge
 
  • Pfff
  • Informatif
Réactions: Kery et jovtc


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Très bien Kery et merci pour ta remarque. Je comprend parfaitement où tu veux en venir. Je comprend bien qu'il soit compliqué de tout mettre en place du jour au lendemain, encore plus après avoir lancé l'action en cours évidemment.

Je soutiens le combat mené actuellement sur les points que tu as soulevé. Mais il est impératif que cela soit représentatif et contrôlé contre toute intrusions malveillantes qui détournerait nos intérêts.

Mais sincèrement. La chasse menée dans Paris actuellement, c'est pas possible! Beaucoup ont été pris au dépourvus ! Et on voit des vidéos ridicules de victimes enfarinées ! Ca passera pas ça !

Un mec qui galère en temps normal 12h/jours, vous pouvez pas lui demander de mettre de l'argent de côté et de ne pas toucher à sa voiture pendant des semaines !

Il aurait fallu organiser en amont, ou alors permettre des actions ponctuelles répétées mais espacées. On est en plein mois de décembre.

Je suis d'accord qu'enfariner des mecs qui aprés 4jours de grêves c'est pas productif,surtout que certain ont atteint leur limites financiere et que la communication sur la continuité du mouvement n'est pas trés claire,ce mode d'action pour les 2ers jour auraient suffit à mon sens parce que là je sens qu'on va fixé la lutte que sur ça au final,ainsi la division du mastedonte aura fonctionné.
Maintenant jpige aussi les mecs sur le terrain à -1 depuis 4-5jours et qui sont à fleur de peau et se sente bais..alors qu'ils se battent pour tous,si demain une seule des revendications passe les chauffeurs refractaires ne se fairont pas prié pour profiter de cette avancée,ils oublieront clairement que cette semaine ils étaient du mauvais côté de la barriere.Bref 1er round pour ces nouveaux syndicats,c'est pas si mal pour des novices vu ce qu'on nous a servit toute ces années donc profitons de celà pour enfin se structurer et inverser les rapports de force.
 
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Réactions: jovtc et visco


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Beaucoup viennent dénigrer !!
A croire que vous voulez que l'on reste dans la même situation !!!!
UNSA VTC CAPA
ne ce sont pas créé en un jour
Depuis oct de l'année dernière à la baisse des prix
Ils ont réunis beaucoup de chauffeurs au fil du temps
Ici beaucoup parlent mais n'ont rien fait les chauffeurs et les baissent de prix
Aujourd'hui ça se réveille et ça dénigrer ou jalouser
La grève est en marche et l unanimité est d'accord q'Uber doit changer les prix mini en attendant de voir le reste
Entre 6h et 14h vznez manifzster et ne vous connecter pas si vous voulez que ça change
N'écoutez pas certains qui n'ont rien prouvés.
Le ministre nous suit et à mis un coup de pression à Uber
Monter vos syndicats et organisonsitini nous si vous voulez
En France tous est ouvert
L ampleur de la manifs des Vtc à changer la donne
Pour la 1ere fois
Qu attendez vous ??
Même si vous partagez pas tout avec ces syndicats
Ceci est un départ
Après si d autre
ont de meilleurs proposition et arrivent à rassembler de chauffeurs
Tant mieux
Ne vous laisser pas diviser
Car c'est la stratégie d Uber pour continuer à nous imposer ses conneries dans un secteur plein davenir où les prix étaient accepter des clients et qui maintenant
Nous prennent pour des idiots grâce à Uber!!
6h à 14h et après ca, tous ensemble, on bossent jusqu'à une annonce d'Uber de
changer ses prix !!!
Unités et détermination avec tous les chauffeurs pour revenir à des prix correct en attendant mieux après
Ce n'est pas un problème de représentatios de syndicats
C'est un problème des prix que l'on impose aux chauffeurs pour qu'il bossent à perte pendant que certains se gavent des millions.
Nous sommes les chauffeurs
Sans nous aucunne appli ne travaillera !


 
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