Vous consultez :
Question Nouvelle Commission Uber et Nouveaux Tarifs


Question Nouvelle Commission Uber et Nouveaux Tarifs


Netiz

Membre
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
TAXI
17 Novembre 2016
11
12
Localité
Paris
Bonjour,

J'ai une question j'ai pas bien compris.

Uber a augmenté ses prix de 10 à 15% sur les UberX et les Van. Mais plus loin Uber augmente aussi sa commission de 20 à 25%. En clair, si les prix augmentent de 10%, le chauffeur touchera 2,5% de plus, quand Uber, lui, touchera 37,5% de plus (sur une base 100 avant et 110 après, la commission de Uber passe de 20 à 27,5, ne laissant que 2,5 de plus pour les chauffeurs). Pour une hausse de 15%, un chauffeur ne gagnerait que 6,25% de plus, et Uber 43,75% de plus…

Comment est ce possible ?

Je ne comprend pas comment uber en augmentant le prix des courses de 10 à 15% gagne plus que les chauffeur en augmentant leur com !

Uber prend bien 25% du prix de la course ? Alors comment eux peuvent gagner plus que le chauffeur sur une course ! Je ne comprend pas.

Ex : sur 100€ prix de la course uber prend 25€ et les chauffeurs 75€ !

Je suis perdu ! Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquez ?

Merci à tous !

Force et honneur à tous les chauffeurs !
 


WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
552
Localité
Paris
Bonjour,

J'ai une question j'ai pas bien compris.

Uber a augmenté ses prix de 10 à 15% sur les UberX et les Van. Mais plus loin Uber augmente aussi sa commission de 20 à 25%. En clair, si les prix augmentent de 10%, le chauffeur touchera 2,5% de plus, quand Uber, lui, touchera 37,5% de plus (sur une base 100 avant et 110 après, la commission de Uber passe de 20 à 27,5, ne laissant que 2,5 de plus pour les chauffeurs). Pour une hausse de 15%, un chauffeur ne gagnerait que 6,25% de plus, et Uber 43,75% de plus…

Comment est ce possible ?

Je ne comprend pas comment Uber en augmentant le prix des courses de 10 à 15% gagne plus que les chauffeur en augmentant leur com !

Uber prend bien 25% du prix de la course ? Alors comment eux peuvent gagner plus que le chauffeur sur une course ! Je ne comprend pas.

Ex : sur 100€ prix de la course Uber prend 25€ et les chauffeurs 75€ !

Je suis perdu ! Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquez ?

Merci à tous !

Force et honneur à tous les chauffeurs !
Tu as tout dis à la fin de ton message, 25% pour uber et 75 pour le chauffeur.
 


Djil

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
26 Août 2015
146
119
Localité
Strasbourg
Bonjour,

J'ai une question j'ai pas bien compris.

Uber a augmenté ses prix de 10 à 15% sur les UberX et les Van. Mais plus loin Uber augmente aussi sa commission de 20 à 25%. En clair, si les prix augmentent de 10%, le chauffeur touchera 2,5% de plus, quand Uber, lui, touchera 37,5% de plus (sur une base 100 avant et 110 après, la commission de Uber passe de 20 à 27,5, ne laissant que 2,5 de plus pour les chauffeurs). Pour une hausse de 15%, un chauffeur ne gagnerait que 6,25% de plus, et Uber 43,75% de plus…

Comment est ce possible ?

Je ne comprend pas comment Uber en augmentant le prix des courses de 10 à 15% gagne plus que les chauffeur en augmentant leur com !

Uber prend bien 25% du prix de la course ? Alors comment eux peuvent gagner plus que le chauffeur sur une course ! Je ne comprend pas.

Ex : sur 100€ prix de la course Uber prend 25€ et les chauffeurs 75€ !

Je suis perdu ! Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquez ?

Merci à tous !

Force et honneur à tous les chauffeurs !
Sur les 75 euros qui reste ,tu déduis TVA , essence , charges sociales et patronales, assurance,usure voiture ...et après tu t'aperçoit qu'il te reste pas plus de 25 euros net.
 


WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
552
Localité
Paris
Sur les 75 euros qui reste ,tu déduis TVA , essence , charges sociales et patronales, assurance,usure voiture ...et après tu t'aperçoit qu'il te reste pas plus de 25 euros net.
Après déduction de toutes les charges, tu peux t'en sortir sur 10h si tu as de bonnes courses.. big:
 


Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
165
Localité
Marseille
Bonjour,

J'ai une question j'ai pas bien compris.

Uber a augmenté ses prix de 10 à 15% sur les UberX et les Van. Mais plus loin Uber augmente aussi sa commission de 20 à 25%. En clair, si les prix augmentent de 10%, le chauffeur touchera 2,5% de plus, quand Uber, lui, touchera 37,5% de plus (sur une base 100 avant et 110 après, la commission de Uber passe de 20 à 27,5, ne laissant que 2,5 de plus pour les chauffeurs). Pour une hausse de 15%, un chauffeur ne gagnerait que 6,25% de plus, et Uber 43,75% de plus…

Comment est ce possible ?

Je ne comprend pas comment Uber en augmentant le prix des courses de 10 à 15% gagne plus que les chauffeur en augmentant leur com !

Uber prend bien 25% du prix de la course ? Alors comment eux peuvent gagner plus que le chauffeur sur une course ! Je ne comprend pas.

Ex : sur 100€ prix de la course Uber prend 25€ et les chauffeurs 75€ !

Je suis perdu ! Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquez ?

Merci à tous !

Force et honneur à tous les chauffeurs !
Non !!! le calcul ce fait ainsi , partons sur une augmentation de 10% du prix de la course et une augmentation de commission uber de 5%.
exemple
Une course à 10€ revient au client 10% plus cher donc + 1€ = 11€

Avant l'augmentation sur une course à 10€, uber prenait 20% soit 2€ et il restait 8€ au chauffeur.

Maintenant que la course coûte 11€ Et que uber prend 25% soit 2,75€ et il reste 8,25€ au chauffeur.

Conclusion :
Pour une même course, uber a vu son chiffre d'affaires augmenté de 37,5% et les chauffeurs une augmentation de presque 3%.

Sans compté le manque a gagné sur les courses à 6€ ou la, le chauffeur a une perte sèche de 6%. Passant de 4,80€ à 4,50€. Et nous savons que les petites courses sont un bon pourcentage de notre CA.

Ce qui revient à dire que l'augmentation de 3% et la perte de 6% pour les petites courses représentants environ 20% de notre activité , égal à RIEN. Peut être 1 ou 2% pour le chauffeur.
[DOUBLEPOST=1482450233,1482449362][/DOUBLEPOST]
Non !!! le calcul ce fait ainsi , partons sur une augmentation de 10% du prix de la course et une augmentation de commission Uber de 5%.
exemple
Une course à 10€ revient au client 10% plus cher donc + 1€ = 11€

Avant l'augmentation sur une course à 10€, Uber prenait 20% soit 2€ et il restait 8€ au chauffeur.

Maintenant que la course coûte 11€ Et que Uber prend 25% soit 2,75€ et il reste 8,25€ au chauffeur.

Conclusion :
Pour une même course, Uber a vu son chiffre d'affaires augmenté de 37,5% et les chauffeurs une augmentation de presque 3%.

Sans compté le manque a gagné sur les courses à 6€ ou la, le chauffeur a une perte sèche de 6%. Passant de 4,80€ à 4,50€. Et nous savons que les petites courses sont un bon pourcentage de notre CA.

Ce qui revient à dire que l'augmentation de 3% et la perte de 6% pour les petites courses représentants environ 20% de notre activité , égal à RIEN. Peut être 1 ou 2% pour le chauffeur.
Uber ne gagne pas plus que le chauffeur sur une course ! Mais uber a une augmentation de Chiffre d'affaire beaucoup plus importante suite à ce changement de tarification que les chauffeurs. Peut être c'est moi qui n'est pas compris ta question.
 


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Uber a augmenté sa commission non pas de 5% mais de 5 points. Elle l'a augmenté en réalité de 25%.

Avant :
une course de 10km en 30 minutes:
1€
+ 10km x 1€
+ 30mn x 0,25€
= 18,50€ payés par le client
14,80€ pour le chauffeur et 3,70€ pour Uber

Maintenant pour la même course:
1,20€
+ 10km x 1,05€
+ 30mn x 0,30€
= 20,70€ payés par le client
Soit une augmentation de 11,9% pour le client
15,53€ pour le chauffeur soit +4,93%
5,17€ pour Uber soit +39,73%

En gros sur chaque course, le chauffeur gagne 5% de plus et Uber 40% de plus !
 
  • Je valide
  • Faux
Réactions: Phil, Djil et Mehdi69


Driver94

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
24 Janvier 2016
176
209
Localité
Paris
Il faut aussi que tu ajoutes a cela les forfzits aeroports ou la c est carremment le jackpot pour uber vu le nombre d aeroprts que les clients commandent chaque jour et pour le chauffeur par contre c est la carotte du siecle !!!!
 


Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
165
Localité
Marseille
Uber a augmenté sa commission non pas de 5% mais de 5 points. Elle l'a augmenté en réalité de 25%.

Avant :
une course de 10km en 30 minutes:
1€
+ 10km x 1€
+ 30mn x 0,25€
= 18,50€ payés par le client
14,80€ pour le chauffeur et 3,70€ pour Uber

Maintenant pour la même course:
1,20€
+ 10km x 1,05€
+ 30mn x 0,30€
= 20,70€ payés par le client
Soit une augmentation de 11,9% pour le client
15,53€ pour le chauffeur soit +4,93%
5,17€ pour Uber soit +39,73%

En gros sur chaque course, le chauffeur gagne 5% de plus et Uber 40% de plus !
C'est 37,5% d'augmentation du chiffre d'affaires pour uber comme je t'ai écrit plus haut. Ou si tu veux, une augmentation de 25% sur la commission de uber.
On écrit la même chose pratiquement mais on ne calcul pas pareil.
Fait le calcul sur une course à 10€ payé par le client et tu trouveras exactement 37,5% d'augmentation pour uber puisque avant il gagné 2€ Sur les 10€ alors que maintenant une course à 10€ Vaut avec la nouvelle augmentation 11€ , en enlevant à 11€ les 25% de com uber, c'est égal à 2,75€
Pour une même course avant uber gagné 2€ maintenant il gagne 2,75€ Soit 37,5% de + qu'avant . Bon j'espère que tu me comprends sinon j'abandonne.
 
Dernière édition:


piratesdesvtc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Novembre 2016
115
140
Localité
Paris
N oubliez surtout pas uberpool 35% maintenant que la seconde commande en pool est obligatoire nous ne pouvons pas la refuser, c est FINI la période où tu decide de prendre 1 seul pool afin qu il ne te prenne que 10%.
Maintenant il refile automatiquement le second pool a un chauffeur qui est déjà en charge sa et qui on dès trajet complètement incohérent afin qu il te prélevé 35% de com .
Je me suis dis que faire un aéroport en pool en 1 commande je me suis dis que c étais plus rentable comme il ne prélève que 10% que de faire un aéroport en X contre 25%.
Jusqu'au jour où je devais faire un Paris 20e CDG en pool, sur le trajet ils ont trouver le moyen de me refiler un second pool qui partais de romainville pour aller à romainville !!! Une course de 2 à 3 km tout sa pour me prendre 35% sur la course a CDG.
La j'ai carrément perdu de l argent c'est même plus faire une course gratuite j ai carrément payer pour déposer des clients !!!
Donc en imposant 2 pool des chauffeur n ont pas de client, les pool augmente certe le flux de client mais que dans un seul véhicule !!!
Sa pénalise des chauffeur qui roule à vide et pour ceux qui paie la TVA vous perdez 45%
C est une catastrophe course incohérente diminution de client disponible et augmentation du CA uber.
Quelque chose ne tourne pas rond.
Être chauffeur de taxi au tiers monde est plus rentable que Uber en France surtout avec le coût de la vie .
 


WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
552
Localité
Paris
N oubliez surtout pas uberpool 35% maintenant que la seconde commande en pool est obligatoire nous ne pouvons pas la refuser, c est FINI la période où tu decide de prendre 1 seul pool afin qu il ne te prenne que 10%.
Maintenant il refile automatiquement le second pool a un chauffeur qui est déjà en charge sa et qui on dès trajet complètement incohérent afin qu il te prélevé 35% de com .
Je me suis dis que faire un aéroport en pool en 1 commande je me suis dis que c étais plus rentable comme il ne prélève que 10% que de faire un aéroport en X contre 25%.
Jusqu'au jour où je devais faire un Paris 20e CDG en pool, sur le trajet ils ont trouver le moyen de me refiler un second pool qui partais de romainville pour aller à romainville !!! Une course de 2 à 3 km tout sa pour me prendre 35% sur la course a CDG.
La j'ai carrément perdu de l argent c'est même plus faire une course gratuite j ai carrément payer pour déposer des clients !!!
Donc en imposant 2 pool des chauffeur n ont pas de client, les pool augmente certe le flux de client mais que dans un seul véhicule !!!
Sa pénalise des chauffeur qui roule à vide et pour ceux qui paie la TVA vous perdez 45%
C est une catastrophe course incohérente diminution de client disponible et augmentation du CA Uber.
Quelque chose ne tourne pas rond.
Être chauffeur de taxi au tiers monde est plus rentable que Uber en France surtout avec le coût de la vie .
Desactive pool
 
  • J'aime
Réactions: kriche91000



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires