- 9 Janvier 2015
- 312
- 336
- Localité
- Paris
Bonjour à tous,
La tarification forfaitaire, basée sur une estimation du temps du trajet et de la distance parcourue ("trajet le plus court" - voir les captures d'e-mails ci-jointes), déjà en test avec certains chauffeurs partenaires choisis au hasard, sera étendue à tout le monde très prochainement.
Fini donc la tarification horokilométrique réelle, basée sur la distance effectivement parcourue et le temps effectif du trajet.
Le prix sera désormais fixé par avance et communiqué au passager avant le début de la course (sauf détours ou changements d'adresse à la demande du client, auquel cas il y aura réajustement).
Donc, ce sera au chauffeur d'absorber le surplus du kilométrage parcouru si le client est pressé et qu'il demande à emprunter l'itinéraire le plus rapide en terme de temps, mais beaucoup plus important en terme de distance.
Idem si le chauffeur se retrouve coincé dans les bouchons et que l'application n'aura pas anticipé cet allongement du temps du trajet: ce sera au chauffeur de supporter cette perte de temps, dans la mesure où elle n'est plus compensée financièrement.
Sans parler du fait que, par ricochet, ce sera également au chauffeur d'absorber l'augmentation des coûts liés à l'usure du véhicule.
Vu sous cet angle là, il s'agit donc incontestablement d'une nouvelle baisse des prix.
Avec la commission qui augmente en parallèle de 25%, ça promet.
La tarification forfaitaire, basée sur une estimation du temps du trajet et de la distance parcourue ("trajet le plus court" - voir les captures d'e-mails ci-jointes), déjà en test avec certains chauffeurs partenaires choisis au hasard, sera étendue à tout le monde très prochainement.
Fini donc la tarification horokilométrique réelle, basée sur la distance effectivement parcourue et le temps effectif du trajet.
Le prix sera désormais fixé par avance et communiqué au passager avant le début de la course (sauf détours ou changements d'adresse à la demande du client, auquel cas il y aura réajustement).
Donc, ce sera au chauffeur d'absorber le surplus du kilométrage parcouru si le client est pressé et qu'il demande à emprunter l'itinéraire le plus rapide en terme de temps, mais beaucoup plus important en terme de distance.
Idem si le chauffeur se retrouve coincé dans les bouchons et que l'application n'aura pas anticipé cet allongement du temps du trajet: ce sera au chauffeur de supporter cette perte de temps, dans la mesure où elle n'est plus compensée financièrement.
Sans parler du fait que, par ricochet, ce sera également au chauffeur d'absorber l'augmentation des coûts liés à l'usure du véhicule.
Vu sous cet angle là, il s'agit donc incontestablement d'une nouvelle baisse des prix.
Avec la commission qui augmente en parallèle de 25%, ça promet.
Pièces jointes
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