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Recherche témoignage pour un article sur la notation d'Uber


Recherche témoignage pour un article sur la notation d'Uber


Peter_Paris

Membre
UBER
9 Novembre 2016
3
2
Localité
Paris
Bonjour,

Je suis journaliste à Paris. Je suis en train d'écrire un article sur le système d'évaluation d'Uber : j'aimerais savoir comment il fonctionne vraiment et, le cas échéant, en expliquer les failles. J'ai commencé à éplucher les posts de ce forum qui sont très intéressants.

Ceci dit, j'aimerais trouver des interlocuteurs qui auraient des anecdotes ou des témoignages intéressants à me rapporter ? Et s'il y a eu des radiations injustifiées, je suis aussi preneur.

Bien à vous,

P.
 






Ziyad

Membre
VTC
UBER
25 Septembre 2016
32
37
Localité
Paris
Oui et non le système de note étant très subjectif et non basée sur des critères fixes tel que :
-conduite
-comportement
-propreté
Ce qui amène à des situations où la notation peut être un defouloire pour les client ayant passé une mauvaise journée ou te mettre un 1 parce-que ta tête leur revient pas
 


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Slt,

Les critères de notation 5/5 pour le client dans l'ordre (selon moi) :

1/ LE PRIX ET LA DISPONIBILITÉ !
S'il n'y a pas de majorations, c'est déjà bon. Si l'itinéraire du chauffeur est le plus court, le plus rapide, ce sera le moins cher. Souvent, quand les clients voient 7/10 minutes, ils annulent direct ; Sauf quand ils savent que c'est la misère. Il faut qu'on soit là en - de 5 minutes sinon c'est chaud. Comme ça on aura prouvé la véracité du 2nd critère

2/ La bonne connaissance de Paris, avec les raccourcis, les anticipations, et ceux qui connaissent la synchronisation des feux sont des champions :) ; Moins le chauffeur utilise sans GPS et plus la note sera élevée ; Le client sera en confiance. Il faut démarrer direct sans toucher le GPS. En plus, ça permet d'avoir un contact en proposant, de tête, l'itinéraire au client, en plus d'arriver prudemment au critère n°3.

3/ Une conduite prudente, ni trop lente, ni trop sportive ; Savoir accélérer quand il faut accélérer, et rouler doucement quand il faut rouler doucement (Rue de Rivoli, Bld Sébastopol / Strasbourg, Grands Boulevards par exemple). Il faut rouler tranquille, avec classe avec une voiture classe du critère qui suit.

4/ Les belles voitures propres (BMW, MERCEDES,...). Ils n'aiment pas les voitures types break... ça leur rappelle le taxi. Je ne dénigre pas. On est tous pareil, on préfère tous monter et rouler sur 1 voie de bus dans 1 BMW, Mercedes... que dans 1 Dacia Logan, non ?

5/ Justement, l'utilisation de la voie de bus ; Le client pense que vous faîtes le nécessaire pour éviter les bouchons, donc prix bas, donc il croit que vous vous souciez de son porte monnaie et de son confort ; ça le flatte :) , et ça validera le critère qui suit.

6/ L'amabilité du chauffeur. Comme déjà dit dans 1 autre post : Le 1er contact et les 5 dernières minutes de la courses sont décisifs. On se souvient que des dernières choses qui feront oubliées le prochain critère de la notation.

7/ L'ouverture des portes, les bonbons, les bouteilles d'eau... Je ne propose plus de bouteilles, de bonbons... depuis la baise des prix ; Ma note n'a pas baissé pour autant. L'ouverture des portes je le fait très peu de fois ; C'est trop conventionnel et la plupart des clients considère que ça affiche, tout le monde regarde pensant que c'est 1 star qui va sortir...

Il faut dire ce qui est : Le prix est ce qui intéresse le plus le client.
Il veut pas qu'on le brosse dans le sens du poil.
Les clients n'ont pas boycotté les taxis parce qu'ils étaient "désagréables"..., mais parce qu'ils ont trouvé mieux ailleurs pour, soit le même prix, soit moins cher. La preuve avec UberPoP qui cartonnait, Uberpool et Heetch qui cartonne. Ils sont même prêt à monter avec des inconnus, et/ou avec des chauffeurs dans l'illégalité pour payer moins chers.

Je répète, ce n'est que mon avis.
 
Dernière édition:


Djil

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
26 Août 2015
146
119
Localité
Strasbourg
Slt,

Les critères de notation 5/5 pour le client dans l'ordre (selon moi) :

1/ LE PRIX ET LA DISPONIBILITÉ !
S'il n'y a pas de majorations, c'est déjà bon. Si l'itinéraire du chauffeur est le plus court, le plus rapide, ce sera le moins cher. Souvent, quand les clients voient 7/10 minutes, ils annulent direct ; Sauf quand ils savent que c'est la misère. Il faut qu'on soit là en - de 5 minutes sinon c'est chaud. Comme ça on aura prouver la véracité du 2nd critère

2/ La bonne connaissance de Paris, avec les raccourcis, les anticipations, et ceux qui connaissent la synchronisation des feux sont des champions :) ; Moins le chauffeur utilise sans GPS et plus la note sera élevée ; Le client sera en confiance. Il faut démarrer direct sans toucher le GPS. En plus, ça permet d'avoir un contact en proposant, de tête, l'itinéraire au client, en plus d'arriver prudemment au critère n°3.

3/ Une conduite prudente, ni trop lente, ni trop sportive ; Savoir accélérer quand il faut accélérer, et rouler doucement quand il faut rouler doucement (Rue de Rivoli, Bld Sébastopol / Strasbourg, Grands Boulevards par exemple). Il faut rouler tranquille, avec classe avec une voiture classe du critère qui suit.

4/ Les belles voitures propres (BMW, MERCEDES,...). Ils n'aiment pas les voitures types break... ça leur rappelle le taxi. Je ne dénigre pas. On est tous pareil, on préfère tous monter et rouler sur 1 voie de bus dans 1 BMW, Mercedes... que dans 1 Dacia Logan, non ?

5/ Justement, l'utilisation de la voie de bus ; Le client pense que vous faîtes le nécessaire pour éviter les bouchons, donc prix bas, donc il croit que vous vous souciez de son porte monnaie et de son confort ; ça le flatte :) , et ça validera le critère qui suit.

6/ L'amabilité du chauffeur. Comme déjà dit dans 1 autre post : Le 1er contact et les 5 dernières minutes de la courses sont décisifs. On se souvient que des dernières choses qui feront oubliées le prochain critère de la notation.

7/ L'ouverture des portes, les bonbons, les bouteilles d'eau... Je ne propose plus de bouteilles, de bonbons... depuis la baise des prix ; Ma note n'a pas baissé pour autant. L'ouverture des portes je le fait très peu de fois ; C'est trop conventionnel et la plupart des clients considère que ça affiche, tout le monde regarde pensant que c'est 1 star qui va sortir...

Il faut dire ce qui est : Le prix est ce qui intéresse le plus le client.
Il veut pas qu'on le brosse dans le sens du poil.
Les clients n'ont pas boycotté les taxis parce qu'ils étaient "désagréables"..., mais parce qu'ils ont trouvé mieux ailleurs pour, soit le même prix, soit moins cher. La preuve avec UberPoP qui cartonnait, Uberpool et Heetch qui cartonne. Ils sont même prêt à monter avec des inconnus, et/ou avec des chauffeurs dans l'illégalité pour payer moins chers.

Je répète, ce n'est que mon avis.
Je confirme que c'est bien le prix dans 90% des cas qui intéresse les clients qui prennent Uber x et rien d'autres .
Faut ce mettre à leurs places, à certains moments cela revient moins chère que de prendre le bus (ex 3 clients pour une course a 5 euros...) et le top ,déposé devant leur domicile avec comme cadeaux eau et bonbons dans certaines voitures.
Pourquoi ce priver de ce service à ce prix là.
C'est vrai que le prix n'est vraiment plus en rapport avec le service.
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Le prix n'est pas l'argument des ex clients uber qui sont partis à la concurrence.
Ils se plaignent de la qualité de la prestation, " les jeunes uber sont devenus comme les taxis"
Voilà tenue vestimentaire, comportement, voiture sale et cabossé.
Je tourne depuis 3 ans, moi aussi je ne travaille plus avec uber, la bonne clientèle est partie!
Donc à méditer.
 


Djil

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
26 Août 2015
146
119
Localité
Strasbourg
Le prix n'est pas l'argument des ex clients Uber qui sont partis à la concurrence.
Ils se plaignent de la qualité de la prestation, " les jeunes Uber sont devenus comme les taxis"
Voilà tenue vestimentaire, comportement, voiture sale et cabossé.
Je tourne depuis 3 ans, moi aussi je ne travaille plus avec Uber, la bonne clientèle est partie!
Donc à méditer.
Tout à fait juste, la clientèle Actuelle d'Uber ne vient sur cette appli majoritairement que pour le prix .
Je compare souvent la clientèle privée avec celle de l'appli et on voit bien la différence lorsqu'un client cherche la qualité sur le prix .
 
  • Je valide
Réactions: pas2pseudo


Peter_Paris

Membre
UBER
9 Novembre 2016
3
2
Localité
Paris
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Elles me permettent de mieux comprendre la psychologie des passagers.

Ceci dit, je cherche davantage à rédiger un article sur la psychologie des conducteurs, et plus particulièrement sur ceci : le fait de se savoir noté est-il stressant pour un conducteur ? Quand on est chauffeur, a-t-on aussi peur d'être "désactivé" ou bien cette menace est-elle loin de vos pensées ?

Enfin, avez-vous des collègues qui auraient été désactivés pour une raison quelconque ?

Je vous souhaite une bonne soirée !

P.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 051
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Elles me permettent de mieux comprendre la psychologie des passagers.

Ceci dit, je cherche davantage à rédiger un article sur la psychologie des conducteurs, et plus particulièrement sur ceci : le fait de se savoir noté est-il stressant pour un conducteur ? Quand on est chauffeur, a-t-on aussi peur d'être "désactivé" ou bien cette menace est-elle loin de vos pensées ?

Enfin, avez-vous des collègues qui auraient été désactivés pour une raison quelconque ?

Je vous souhaite une bonne soirée !

P.
Il y a de nombreux témoignages sur le forum de chauffeurs désactivés. Faites une petite recherche dans "Bureau des Plaintes" et n'hésitez pas a les contacter en privé.
 



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