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Presse Rassemblement des VTC Porte Maillot le 24 novembre 2017


Presse Rassemblement des VTC Porte Maillot le 24 novembre 2017

  • Auteur de la discussion cris tian
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Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
832
1 455
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Un an à partir de la loi. Si les préfectures sont pas en ordre c'est pas la faute des vtc. Et c'est pas à eux d'en payer le prix.

Les revendications tu les connais j'ai déjà dit:
- application loi GG : avec des exceptions uniquement pour ceux avec un dossier clean.
- arrêt des discussions plate-forme état. : quand il y a un souci avec air France, on attend pas des solutions de go voyages.
- régulation du tarif par les vtc uniquement : les plates-formes ne sont qu'un intermédiaire et ne sont pas des entreprises de transport. Seuls cellesci doivent décider du tarif qu'elles vont appliquer à un client. Une plate-forme est libre de fixer sa commission comme elle le souhaite sans que nous on ai notre mot à dire parce que cette commission c'est la rémunération de cette plate-forme.

Booking, allo resto et compagnie ne décide pas du tarif des hôtels où des resto partenaires.

Voilà les 3 grands points et celui qui n'est pas d'accord avec Ça n'a rien à faire dans le métier, à MON avis.
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
832
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Tesla Model 3
Ah et si le secteur en est la c'est parce que certains CAPA ont abusé en amenant de la chair à canon se faire exploiter et les plates-formes en ont profité.

Et qui sont ces CAPA ? Pour la plupart ce sont des taxis ou alors les premiers vtc ayant bossé avec Uber et qui ont rapidement compris qu'ils se feraient des sous en "employant" des chauffeurs.. Chacun a voulu profiter et faire de l'argent facile et voilà le résultat..

Voilà pourquoi il faut des règles strictes et un examen qui reflete les competences requises pour faire ce métier ( et je parle pas de vtc application mais indépendant, l'application pour moi doit rester un bouche trou)

Avec des règles, et des tarifs digne (personne demande des tarifs GR, personnellement j'estime que le tarif berline chez uber doit etre le prix du X) chacun pourra vivre de son métier ET se faire sa clientèle
 


Stabilo Boss

Zoneur Vérifié
CAPA
4 Novembre 2015
251
254
Localité
Paris
Un an à partir de la loi. Si les préfectures sont pas en ordre c'est pas la faute des VTC. Et c'est pas à eux d'en payer le prix.

Les revendications tu les connais j'ai déjà dit:
- application loi GG : avec des exceptions uniquement pour ceux avec un dossier clean.
- arrêt des discussions plate-forme état. : quand il y a un souci avec air France, on attend pas des solutions de go voyages.
- régulation du tarif par les VTC uniquement : les plates-formes ne sont qu'un intermédiaire et ne sont pas des entreprises de transport. Seuls cellesci doivent décider du tarif qu'elles vont appliquer à un client. Une plate-forme est libre de fixer sa commission comme elle le souhaite sans que nous on ai notre mot à dire parce que cette commission c'est la rémunération de cette plate-forme.

Booking, allo resto et compagnie ne décide pas du tarif des hôtels où des resto partenaires.

Voilà les 3 grands points et celui qui n'est pas d'accord avec Ça n'a rien à faire dans le métier, à MON avis.
Si ce n'est pas aux VTC d'en payer le prix, ce n'est pas non plus aux candidats de la faire.

Pour estimer qu'un dossier est clean, il faut deja que quelqu'un l'ouvre. Des dossiers en juin toujours sans réponses aujourd'hui.

Qu'on le veuille ou non, les Appli sont devenus un acteur du secteur. Hormis les chauffeurs issus de la GR, la quasi totalité des chauffeurs ont pu se lancer dans ce métier par l'intermédiaire de la demande issue des plateformes. Cest une réalité. Lorsqu'il y a un problème avec les taxis, les plateformes de réservation sont conviées autour de la table. Quand il y a un problème dans l'agriculture, la grande distribution est conviée autour de la table....

Il n'y a pas de lien de subordination entre un chauffeur à son compte et une plateforme. Le prix te convient pas? Ok, aucune obligation d'exclusivité, aucun minimum à faire.... tu bosses hors appli, tu fais tes prix et tu en as toute la liberté. Beaucoup le font ici.
Attention, je ne dis pas que le prix pratiqué par les plateformes est bon, loin de la. Mais il n'y a aucune contrainte. Chacun peut démarcher comme bon lui semble et pratiquer les prix qu'il souhaite.
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Ah et si le secteur en est la c'est parce que certains CAPA ont abusé en amenant de la chair à canon se faire exploiter et les plates-formes en ont profité.

Et qui sont ces CAPA ? Pour la plupart ce sont des taxis ou alors les premiers VTC ayant bossé avec Uber et qui ont rapidement compris qu'ils se feraient des sous en "employant" des chauffeurs.. Chacun a voulu profiter et faire de l'argent facile et voilà le résultat..

Voilà pourquoi il faut des règles strictes et un examen qui reflete les competences requises pour faire ce métier ( et je parle pas de VTC application mais indépendant, l'application pour moi doit rester un bouche trou)

Avec des règles, et des tarifs digne (personne demande des tarifs GR, personnellement j'estime que le tarif berline chez Uber doit etre le prix du X) chacun pourra vivre de son métier ET se faire sa clientèle
Mais la tu mets en avant ta situation comme étant LA VÉRITÉ du chauffeur. Tout le monde n'a pas forcément envie de travailler des clients privés. Certains peuvent préférer faire du 100% appli, pour rester de libre de bosser quand ils veulent sans contrainte. Se consacrer a100% à conduire et pas à prospecter . Il y a des chauffeurs pour qui cest un simple complément. Le problème des manifestations cest qu'elles divisent plus qu'elles ne rassemblent.
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
832
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Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Bah celui qui veut faire que de l'appli est libre mais c'est dans son intérêt que les prix soient correct et c'est pour cela qu'on se bat donc raison de plus pour qu'un chauffeur 100% applications se batte.

Une appli n'a pas à fixer de tarif. C'est un intermédiaire je ne vois pas ce que tu comprends pas.
Encore une fois un intermédiaire ne fixe pas de tarif seulement une commission. Surtout qu uber revendique ne pas etre une société de transports..
 


marty92

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2016
344
352
Localité
Paris
C'est pas parce que l'inscription vous donne le droit de travailler en attendant qu'il faut pas réviser, dans ce cas c'est sur que 5% de chance de l'avoir c'est déjà bien!
un examen quel qu’il soit ça se passe pas en arrivant les mains dans les poches en allant s'acheter un stylo au Franprix 5 min avant...

C'est n'importe quoi cette équivalence, j'espère qu'ils vont prendre le temps de bien vérifier les fiches de paye, même si ça doit prendre 6 mois!
 
  • Merci
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Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
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Lyon
Booking, allo resto et compagnie ne décide pas du tarif des hôtels où des resto partenaires.
En même temps, booking oblige ses hôtels partenaires à pratiquer le prix Le plus bas (moins la commission à déduire) et interdit aux hôteliers d'être présent sur des plateformes similaires.

L'hôtel ne peut même pas vendre 10% moins cher en direct ses chambres car booking a des systèmes de tracking en place qui repèrent les tarifs et réajuste automatiquement le prix sur booking.
Tu rajoutes la pression des réservations et de la note et je peux t'assurer que les hôteliers en souffrent... bref

Je suis totalement d'accord sur le fait que le prix de vente chauffeur doit être meilleur et décidé par ceux ci.

Si l'application veut marger, elle a qu'à etre créative et vendre plus cher des trajets. Le problème c'est qu'elles ont tellement habitué Le public au pas cher que si elles font ça la fête est finie pour tout les chauffeurs applications.
 
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Stabilo Boss

Zoneur Vérifié
CAPA
4 Novembre 2015
251
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Bah celui qui veut faire que de l'appli est libre mais c'est dans son intérêt que les prix soient correct et c'est pour cela qu'on se bat donc raison de plus pour qu'un chauffeur 100% applications se batte.

Une appli n'a pas à fixer de tarif. C'est un intermédiaire je ne vois pas ce que tu comprends pas.
Encore une fois un intermédiaire ne fixe pas de tarif seulement une commission. Surtout qu Uber revendique ne pas etre une société de transports..
Une plateforme a tout à fait le droit de fixer un prix à partir du moment que le chauffeur est libre de l'accepter ou pas. Bien sûr que ce ne sont pas des transporteurs, mais des intermédiaires. Rien n'empêche un chauffeur de ne pas travailler avec les appli afin de maîtriser ses prix.
[DOUBLEPOST=1511714319,1511714049][/DOUBLEPOST]
C'est pas parce que l'inscription vous donne le droit de travailler en attendant qu'il faut pas réviser, dans ce cas c'est sur que 5% de chance de l'avoir c'est déjà bien!
un examen quel qu’il soit ça se passe pas en arrivant les mains dans les poches en allant s'acheter un stylo au Franprix 5 min avant...

C'est n'importe quoi cette équivalence, j'espère qu'ils vont prendre le temps de bien vérifier les fiches de paye, même si ça doit prendre 6 mois!
Tu en sais quoi qu'ils le préparent ou pas? Est ce que toi tu l'aurai eu?
Vu que le relevé de connexion permettra d'apprécier les 1600 heures, je pense qu'il ne faudra pas 6 mois pour éplucher les dossiers
 


marty92

Zoneur Reconnu
VTC
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4 Janvier 2016
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Paris
Une plateforme a tout à fait le droit de fixer un prix à partir du moment que le chauffeur est libre de l'accepter ou pas. Bien sûr que ce ne sont pas des transporteurs, mais des intermédiaires. Rien n'empêche un chauffeur de ne pas travailler avec les appli afin de maîtriser ses prix.
[DOUBLEPOST=1511714319,1511714049][/DOUBLEPOST]
Tu en sais quoi qu'ils le préparent ou pas? Est ce que toi tu l'aurai eu?
Vu que le relevé de connexion permettra d'apprécier les 1600 heures, je pense qu'il ne faudra pas 6 mois pour éplucher les dossiers
Je l'ai eu début 2016 en candidat libre en le préparant pendant 1 mois, à l'époque au centre de formation on m'a dit t'as moins de 5% de chance de l'avoir si tu fais pas une formation avant (chez eux par exemple), j'ai eu 14.5 de moyenne. OK il y avait pas la conduite mais le QCM uniquement pas évident non plus vu qu'on savait pas le nombre de bonnes réponses à cocher. Je pense que si je devais le repasser je l'aurais également (en révisant un peu avant bien sur).

Donc en gros 1600h en ayant loué la voiture chez un CAPA et bosser au black et hop cadeau la carte VTC?
 
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k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
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Strasbourg
Je peux pas tout citer mais :

Les CAPA ne vont pas disparaitre ils doivent juste exercer dans le périmètre de la loi.

En ce qui concerne l examen on parle de Taxi ben c 'est un tronc commun non.

L offre et la demande en tant que Vtc les appli non sont facilité les choses mais on a pas su maitriser et eux ont joué la carte LOTI A FOND , ils ont facilités beaucoup de choses en mentant aussi aux CAPA , ils essayent de faire tout pour pas les perdre, au lieu de penser aux chauffeurs Vtc .

Les prix dites ce que vous voulais oui ils peuvent les augmenter ça changera rien pour le consommateur mais pour le chauffeur oui.

Rappelez vous l 'époque ou on entendait " Bordel pour trouver un taxi c 'est galère" et quand il le trouvait c 'était pas sur qu il accepte la course.

Tout le monde est fautif.

1) L état qui a laissé faire
2) Les appli qui ont foutu la zizanie sur le marché
3)Les CAPA qui se sont endettés (pourtant il savait que la loi étatit contre eux)
4)Les vtc qui n ont pas su se faire entendre.
5)Le client qui veut plus pou moins et qui se retrouve des fois a la vrai valeur de ce qu il a payé est n est pas content.

Maintenant Oui pour un examen constructif tu bosses tu l as .

Ceux qui l ont eu avant on peut pas leur dire de le refaire.

Ne serais ce juste pour comprendre ce métier que doit on payer que dis la réglementation.. etc....

Maintenant je vous donne un exemple concret, y a beaucoup de personnes qui viennent en ce moment dans ma région avec un permis PL/SPL du maghreb ( le niveau pou ile passer labas c est une marche arrière une marche avant un petit billet et hop tu as ton permis)

Ils veulent tous rentrer dans cette branche , sauf qu il faut une fimo maintenant et si pas prouver que tu as roulé X temps tu y rajoutes formation , quand ils vont a la fimo ils se font griller direct ( imaginer si on les laisse sur la route sy y avait pas la fimo).
Ils doivent refaire une formation mais n ont pas le niveau (48 FICHES A APPRENDRE PAR COEUR) pour l examen ils y arrivent pas.
Donc oui regulons ce métier .
 
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UZ

Maître Zoneur
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5 Novembre 2014
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TMY
Mais que veux tu
Tout le monde fait de la maraude électronique j’habite à 25km de paris tu crois que je vais rentrer entre chaque course ?
Dans ce cas c’est tout le système Uber qui est a revoir
Mais là tu divagues
Va dire ça aux Taxis !! :rolleyes:


Je suis désolé mais Stabilo Boss @Stabilo Boss dit des vérités et objectivement je peux vous dire que vous êtes d'accord sur le fond mais vous prenez plus le temps de vous lire et de vous comprendre. C'est dommage.
Il soulève des points qui seront dans un avenir proche des gros sujets de désaccord. Je m'explique :

Les mouvements de ce mois-ci avaient pour revendications l'application stricte de la loi et la mise en place d'un tarif minimum on est tous d'accord la dessus. Là ou les VTC vont se faire piéger c'est quand ils disent application stricte de la loi, ils tendent une perche sans précédents aux Taxis qui vont leur dire à leur tour et dans peu de temps ok :
Vous êtes pour l'application stricte de la loi ?? OK !! Alors STOP à la maraude éléctronique, vous êtes dans l'obligation de ne travailler que sur Réservation ! Et entre chaque résa vous rentrez aux garages. Donc en gros STOP définitif au concept des applications. Et là on répondra quoi ? Oui mais on peut pas rentrer au garage c'est pas possible et la maraude c'est les applis c'est pas nous. Les applis se frottent et se lavent les mains. VOus êtes indépendants et responsable de votre façon de travailler.

Croyez moi, la partie est loin d'être finie !!

P.S:
J'ai appris une chose sur ce forum depuis que je l'ai crée et que je le gère :
Les membres décriés trop vite ont souvent un avis très pertinent, alors prenez le temps de les écouter et débattre avec eux ne peut être que constructif.
 



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