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Presse Uber envoie des e-mails d excuse à ses utilisateurs de New-York


Presse Uber envoie des e-mails d excuse à ses utilisateurs de New-York


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
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Bordeaux
Kulturegeek a dit:
Alors qu’Uber s’enfonce petit à petit depuis l’an dernier dans les polémiques en tous genres, une nouvelle pierre vient de s’ajouter à cet édifice. En effet, le géant américain du covoiturage, après un récent changement dans son administration, vient d’envoyer à tous les clients ayant subi ses services plus que douteux un e-mail d’excuse.

Dans ce message, la société de transport a évoqué ses torts en affirmant que des changements « radicaux » étaient en cours en son sein, en s’excusant auprès de « tous ceux qui leur avaient permis d’en arriver là », qui seront désormais la priorité numéro un.

Envoyé à des clients qui n’auraient pas utilisé ce service récemment, cet e-mail semble être un pari assez désespéré pour tenter de rallier l’opinion publique du côté d’Uber qui en a cruellement besoin.

2017 n’a pas été une année facile pour l’entreprise, notamment après la suppression de près de 200.000 comptes utilisateurs suite au #DeleteUber, les soupçons confirmés de harcèlement sexuel, ou encore des affaires rattrapant son PDG Travis Kalanick.

Le mot d’excuse met en avant différents changements préparés par l’entreprise: des responsabilités accrues, des changements dans sa gestion et son administration, davantage de collaboration et d’empathie, et un renforcement de la diversité de ses perspectives.

Reste maintenant à voir si tous ces changements pourront sauver la firme qui semble coincée dans un cercle vicieux.
http://kulturegeek.fr/news-113547/Uber-envoie-e-mails-dexcuse-utilisateurs-new-york
 
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Réactions: k.h, Cypheur et Spike








Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
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1,20 et 25% de com, in excusable pour ma part et ne parlons pas des prix sur Paris...
Salut sa faisait un moment que l'on t'avait pas vu :)

Alors cette plainte aux prud'hommes, qu'en est-il ?
 
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Réactions: Cypheur


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
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Un mail un peu du même type à l'attention des chauffeurs, j'ai reçu ça ce matin, encourageant à aller les rencontrer à des endroits dans Paris et en avouant quelques erreurs d'écoute.

Nouvelle stratégie on dirait.
Pardonnez nous de vous exploiter comme de vulgaires esclaves. Bonne continuation avec votre partenaire uber. Ça ressemble à ca non le mail. Mdr
Bonne journée
 
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Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
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Bordeaux
Oui j'ai survolé le mail que j'ai reçu aussi comme tout le monde j'imagine...
Et je pense que la campagne de pub/com pour redorer son image est partie plein pot, ils doivent arroser au taquet les journalistes pour qu'on parle d'eux en bien et ça m'énerve vraiment...
Comme toujours là on en parle partout : bfm, la tribune, ...
alors que c'est comme dab de la poudre aux yeux et quand c'est un petite boite Française qui essaye de faire quelque chose, là silence radio... je parle de MySam bien sur et je vais poster dès que je trouve le temps pour faire un compte rendu de la réunion de Bordeaux où bien sur il n'y a eu aucune retombée presse...
[DOUBLEPOST=1497955272,1497937599][/DOUBLEPOST]Ajout de l'article de la tribune dont le lien ne fonctionne pas bien :

Comment Uber veut se réconcilier avec les chauffeurs VTC
Par Mounia Van de Casteele | 19/06/2017, 18:04 | 786 mots

Uber a décidé de transformer sa proposition d'une enveloppe financière de deux millions d'euros en un dispositif sans plafond financier, a expliqué Steve Salom, le nouveau DG d'Uber France.

La compagnie de voitures de transport avec chauffeur, en conflit depuis plusieurs mois avec ses partenaires en France autour notamment des tarifs, a annoncé lundi un "changement stratégique", qui doit permettre de rétablir une relation de confiance.

La filiale française du géant du VTC (voitures de transport avec chauffeur) Uber, en conflit depuis plusieurs mois avec ses partenaires chauffeurs notamment à cause des tarifs et des commissions prélevées a annoncé lundi un "changement stratégique", afin d'améliorer la situation.

"Ce changement stratégique, c'est passer de la croissance et d'une logique d'efficacité et d'efficience, vers une approche de croissance pérenne", a expliqué le nouveau directeur France d'Uber, Steve Salom, succédant à Thibaut Simphal, qui dirige désormais la zone Europe, lors d'une conférence de presse. Uber France "se donne les moyens aujourd'hui de faire ce qui est nécessaire pour rétablir la confiance avec les chauffeurs", a-t-il assuré.

Pour la compagnie, l'enjeu est de taille, tant en termes d'image auprès de ses clients, que de départs de ses chauffeurs qui privilégient d'autres plateformes VTC, comme Chauffeur-Privé, Marcel ou Allocab pour trouver des courses mieux rémunérées.
Restaurer la confiance perdue

Les effectifs des centres d'accueil ont ainsi été doublés et Uber a créé une équipe spécialement dédiée aux relations avec les chauffeurs. "La priorité pour l'équipe, c'est de restaurer la confiance avec les chauffeurs", a indiqué Julie Touyarot, qui la dirige.

La grogne était montée chez les chauffeurs en décembre dernier, lorsqu'Uber avait annoncé la hausse de sa commission pour les courses UberX, qui est passée de 20% à 25%. Uber l'avait justifiée en expliquant que ce ratio devait être homogène dans tous les pays où l'application est présente. Et avait dans le même temps annoncé une hausse des tarifs censée contenter les chauffeurs, qui se plaignaient de la baisse arbitraire imposée par l'entreprise en 2015. Mais la pilule n'est pas bien passée. Si bien que cela avait débouché sur une médiation gouvernementale, sous l'égide de Jacques Rapoport, qui avait abouti en février à une proposition d'Uber d'aider financièrement les chauffeurs en difficulté. Ce qui n'avait toutefois pas satisfait les syndicats.

Si bien que le précédent gouvernement avait annoncé le lancement de travaux sur la fixation d'un tarif minimum applicable au secteur, comme c'est le cas pour la profession réglementée des taxis. Une solution vivement saluée par les syndicats VTC, mais pas par Uber, bien entendu.

Lire: Pourquoi la médiation Rapoport a échoué selon les syndicats VTC

Du coup, Uber a décidé de transformer sa proposition d'une enveloppe financière de deux millions d'euros en un "dispositif sans plafond financier", a expliqué Steve Salom. Quelque "1,8 million d'euros ont été investis déjà. On va dépasser très allègrement l'enveloppe de deux millions d'euros dans les prochaines semaines", a indiqué le directeur France d'Uber. Cette somme a servi à financer l'accompagnement par un prestataire extérieur de "plusieurs centaines de chauffeurs" qui rencontraient des difficultés financières.
Financer la transition des chauffeurs LOTI en VTC

Par ailleurs, la compagnie s'est engagée à financer une partie de la formation des chauffeurs LOTI (transport collectif à la demande), qui devront à partir du 1er janvier 2018 être titulaires de la carte VTC et donc être reçus à l'examen.

Rappelons à cet égard que l'autorité de la concurrence a récemment mis en garde contre certaines curiosités de la loi Grandguillaume censée réguler le secteur du transport particulier de personnes à la demande, et qui risque de mettre sur le carreau ces quelque 15.000 conducteurs "LOTI" travaillant pour des centrales de réservation de VTC dans des agglomérations de plus de 100.000 habitants. Et pour éviter une telle situation, l'Autorité préconise dans son avis de prévoir, pour quelques cas particuliers, une dérogation permettant de ne requérir que 3 mois d'expérience professionnelle (et non pas 1 an) pour les LOTI exerçant avant l'entrée en vigueur de la loi Grandguillaume, dans le but de leur éviter d'être licenciés.

En attendant, Uber a préféré prendre les devants. Et accompagne les chauffeurs, entre autres en les aidant financièrement dans cette transition. "On s'est engagé à hauteur de 200 euros par chauffeur", soit jusqu'à 3 millions pour les 15.000 chauffeurs LOTI que compte l'Hexagone, "nous sommes prêts à le faire, si nous pouvons aider ces chauffeurs à pérenniser leur activité et devenir VTC", a assuré Steve Salom.

D'ailleurs depuis fin mai, l'entreprise ne recrute plus que des partenaires chauffeurs ayant la carte professionnelle de VTC ou étant inscrits à l'examen. De quoi se prémunir d'une potentielle pénurie de chauffeurs, qui ont jusqu'à la fin de l'année pour devenir VTC, en leur montrant que leur conversion est possible. Encore faut-il la préparer.
 
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Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
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Paris
Pardonnez nous de vous exploiter comme de vulgaires esclaves. Bonne continuation avec votre partenaire Uber. Ça ressemble à ca non le mail. Mdr
Bonne journée
mmhh je dirais peut-être plutôt "Pardonnez-nous, Vous vouliez quoi déjà? hein? On entend pas, venez nous voir on va vous expliquer" lol

Comme toujours là on en parle partout : bfm, la tribune, ...
alors que c'est comme dab de la poudre aux yeux et quand c'est un petite boite Française qui essaye de faire quelque chose, là silence radio... je parle de MySam bien sur et je vais poster dès que je trouve le temps pour faire un compte rendu de la réunion de Bordeaux où bien sur il n'y a eu aucune retombée presse...
[DOUBLEPOST=1497955272,1497937599][/DOUBLEPOST]Ajout de l'article de la tribune dont le lien ne fonctionne pas bien :
Sans parler de MySam en particuliers, les boîtes françaises du secteur ont jusqu'à présent su prouver qu'elles n'avaient rien à envier aux américains en terme de dangerosité pour ton portefeuille. Bien au contraire, c'est french touchwink:.
 
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Réactions: Ford, Kery et Cypheur


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
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Marseille
mmhh je dirais peut-être plutôt "Pardonnez-nous, Vous vouliez quoi déjà? hein? On entend pas, venez nous voir on va vous expliquer" lol



Sans parler de MySam en particuliers, les boîtes françaises du secteur ont jusqu'à présent su prouver qu'elles n'avaient rien à envier aux américains en terme de dangerosité pour ton portefeuille. Bien au contraire, c'est french touchwink:.
Rien de tel qu'une mise en pratique lol
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Oui j'ai survolé le mail que j'ai reçu aussi comme tout le monde j'imagine...
Et je pense que la campagne de pub/com pour redorer son image est partie plein pot, ils doivent arroser au taquet les journalistes pour qu'on parle d'eux en bien et ça m'énerve vraiment...
Comme toujours là on en parle partout : bfm, la tribune, ...
alors que c'est comme dab de la poudre aux yeux et quand c'est un petite boite Française qui essaye de faire quelque chose, là silence radio... je parle de MySam bien sur et je vais poster dès que je trouve le temps pour faire un compte rendu de la réunion de Bordeaux où bien sur il n'y a eu aucune retombée presse...
[DOUBLEPOST=1497955272,1497937599][/DOUBLEPOST]Ajout de l'article de la tribune dont le lien ne fonctionne pas bien :
C'est le pouvoir des grands, tu vas sur twitter tu tapes Uber dans recherche il y a des post toutes les secondes presque...
Quand a Mysam, ils ont peut etre peur d'investir dans la communication et le marketing...

C'est pas a BFM, la tribune and a aller vers Mysam sous pretexte qu'il s'agit d'une french tech qui remet en valeur la mise en relation pro/particulier. Les journalistes n'ont sans doute meme pas conscience de ces problemes propre a la profession. C'est a Mysam de faire ce boulot en se greffant sur la réussite d'imprégnation du marché qu'a pu avoir Uber.

Cela coute de l'argent et le temps joue... Si tu ne fais pas une levée de fond conséquente pour y répondre rapidement tu finiras aux oubliettes. Mais levée de fond = risque financier... donc les entrepreneurs de terrain (pas les bobo d'ecole de commerce qui savent très bien utiliser cette nouvelle bulle spéculative) ne veulent pas voir echouer leurs projets qui est né avec leur coeur.

J'ai encore vu aucunes campagne de pub ou de communication de Mysam...
 
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Réactions: Djo1504



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