- 1 Novembre 2016
- 5 146
- 6 840
- Localité
- Paris
- Véhicule
- VAN
Tu peux avoir la meilleure cuisine au monde si le serveur qui prend la commande et te sert est excrecrable c'est le restaurant qui coule. Par analogie pour le transport peu importe la voiture, si le service n y est pas personne payera plus cher (ou tout court). Faut le repeter, le service de transport, c'est pas que transporter d un point A a un point B, c'est tout le reste qui est autour qui compte pour justifier de prix plus haut.[DOUBLEPOST=1493137543,1493137228][/DOUBLEPOST]
Je pense que c'est comme pour nous il y a des gens sérieux et des mecs blaser qui pourrissent le job.
Ils ont eu trop de confort les taxi lol le VTC faut se donner les moyen beaucoup de monde peu d'élu on le voit tout les jour sur le forum lol
Un chauffeur de mon entourage transportait le directeur general du credit agricole région Rhone, le client etait super sympa. Il veut pas d'application il veut de la personnalisation. Le chauffeur en question fait de l'application, lyon etait saturé un soir et il avait pour mission de l'amener a l'aéeroport.
Le client lui indique de prendre une autre route estimant celle ci plus rapide.
Gros Couac, le chauffeur lui a répondu " je connais mon métier, moi j'suis payé pour tant de kilometres on va passer par la "
Le directeur lui répond " vous allez tout de meme pas faire des économies de courbettes " ou un truc dans le genre.
Le chauffeur lui dit: " mais attendez monsieur vous croyez quoi j'ai des frais a payer moi ".
Le directeur lui a répond: " tenez 10€ en plus "
Lendemain je prend en charge le directeur, tout sourire je lui dit: " alors sa s'est bien passé hier ? "
Il me raconte son expérience...
J'ai été outré de m'apercevoir de la réaction du chauffeur et du péril dans lequel il mettait notre relation commerciale avec ce client précisément.
J'ai réussi a faire comprendre au client qu'il n'etait pas tombé sur une lumiere et que je m'en excusait.
Il m'a répondu: " Mais ce gars, il pleurniche tout le trajet et parle des applications alors qu'il a des clients d'un acteur local dans sa voiture. Il prefere donc détruire le business des autres parcequ'il n'arrive lui meme pas a s'en construire un, il n'a vraiment pas compris la force et le sens du réseau ".
J'ai appelé le chauffeur pour lui signifier notre fin de collaboration (c'etait pas la premiere fois qu'il faisait ce type d'action), il n'a pas compris ou il avait fait l'erreur estimant etre en droit de se plaindre devant le client...
Le client pour sa part, il ne peut plus se passer de nos services de peur de tomber sur ce type de chauffeur application. Nous lui avons indiqué que l'entreprise jeune se reposait parfois sur des chauffeurs pas convaincus par leur métier et que nous portions la responsabilité de cette erreur. Il nous a répondu qu'il préférait de loin ce type de réaction et qu'il n'hésiterais pas a faire appel a nous.
Le lendemain, 6 transferts etaient commandés par sa secretaire.
La tu te dit " putain, je passe ma vie a construire une relation client pour que certains la détruise en un 1 trajet. Heureusement que les clients sont plus intelligents que les chauffeurs lol ".
Je ne jette la pierre a personne et stigmatise pas l'état d'esprit de certains chauffeurs, mais comment voulez vous vous construire un monde meilleur quand celui ci est fait que de pleure ?!
Dernière édition: