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Incroyable : CA catastrophique !!


Incroyable : CA catastrophique !!


WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
552
Localité
Paris
[DOUBLEPOST=1493130000,1493129943][/DOUBLEPOST]Il Faut être réaliste comment croire que en perso les clients te donneront plus.Au mieux tu gagneras la com d'Uber.Pourquoi je payerait plus un meme service en sachant qu'avec Uber j'ai un chauffeur en 3 minutes et j'ai une couverture et qu'elqun sur qui me retourner en cas d'accident.On est dependant des applis que l'on veuille ou non sauf je dis bien sauf si on a un classe S,alors la oui on peux avoir une clientele trés haut gamme et faire de la vraie mise à disposition!
Pourquoi avoir obligatoirement une classe s pour de la mise à disposition ? Franchement vous savez pas de quoi vous parlez.
 


nad91130

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
25 Avril 2017
103
98
Localité
Paris
Spike je tiens à rectifier tout ca. Etant sur uber x depuis 1 an et demi j'ai pu voir et observé pas mal de choses sur le metier.Le parc de voitures uberx est constitué pour moi de véhicules bien supérieurs au prix.Combien de vehicules leasing ou ocation(classe c,passat,passatcc,skoda,bmw serie3)de plus de 30ke???
reponse 80/100
De plus ne pas confondre prestation de bien et de service.
c'est normal de payer plus une meilleur bouffe!
Mais pour du service comme le transport de personnes c'est trés différent,car le service est deja optimal,je ne vois pas encore une fois l’intérêt pour un client de payer plus chère une prestation identique,même voiture,même service c'est complètement inconsevable!
L'arriveé d 'Uber a cassé les prix c'est la même chose qui s'est produit avec les compagnies low cost.Regardez Air france ou ils en sont,tu penses que les clients prendront un vole air france alors que ils peuvent avoir 2 fois moins cher ailleurs???
L’idée aujourd'hui est d'investir dans un véhicule classe s bm serie 7 et d’arrêter de faire du vtc qui est en faite du taxi.L'ideé est de produire un service très haut de gamme pour une clientèle très riche qui s'en fou éperdument des sous
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Nous n'avons pas les memes yeux ou la meme vision du parc de UberX dans ce cas. Et si les entrepreneurs utilisent des véhicules plus cher que ce pourquoi ils travaillent pourquoi ils le font ?

Le fastfood n'est pas un bien mais un service, tu proposes un repas tu vends pas une maison faut arreter lol ! La restauration globalement est un métier de service d'ailleurs fastfood Macdo ou petit snack de quartier.

Tu ne vois pas l'interet car tu n'as pas réfléchi a cet intérêt c'est d'ailleurs ce qui te mur dans cette reflexion et ce pourquoi tu n'offres pas de plus value a tes clients.

L'arrivée de Uber, en plus de casser les prix, a ramener des milliers de chauffeurs qui pensaient naïvement qu'ils allaient faire des prestations de transport a un prix d'or.

Le nombre de client qui prennent Air France est encore énorme, notamment du coté business car a la différence du low cost ils peuvent modifier leur billet d'avion par exemple (c'est une plus value que n'offre pas le low cost) d'ailleurs Air France va très bien, ils veulent juste réduire le nombre de salarié pour augmenter la rente des actionnaires qui les menace avec le low cost mais qui sont les premiers a utiliser ces services.

Encore une fois tout est une question de besoin, moi en tant que particulier j'ai pas besoin de service quand je prend l'avion je veux le prix et uniquement le prix ! Air France ne veut certainement pas de moi qui passerait mon temps a me plaindre du prix et j'en suis bien content lol

L'idée est bonne mais si tu n'as pas les outils pour la mettre a exécution tu vas vite rendre ta série 7. Tu ne peux pas acheter un véhicule de cette gamme sans pouvoir trouver des clients qui correspondent a ce besoin. Autrement dit il vaut peut etre mieux trouver le parfait milieu et progresser petit a petit vers le luxe ultra.
Tu ne peux pas acheter un véhicule de cette gamme, arriver sur le marché et avoir du boulot sans site internet, sans contact, sans TPE, sans rien !

Pour exemple, a Lyon un mec a acheter 1 class V et 2 class S. Il venait chouiner toute la journée pour avoir des transferts parceque Uber Berline ne lui permettait pas de rentrer dans ses sous. Il a finit par rendre ses voitures (qui ont finis aux encheres lol) se rendant compte qu'a vouloir griller les étapes on va droit dans le mur ;)
 


nad91130

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
25 Avril 2017
103
98
Localité
Paris
Spike je comprend ton point de vue
Pour ma part j'ai une laguna a 6000 euros.en etat moyen et ca me va comme ca.Aucun interet d'avoir un classe c a 40ke alors que les prix sont identiques,les chauffeurs je trouve jouent trop le jeu d'Uber a vouloir rouler en vehicule trop beau pour ce métier .Quand on a une entreprise le but c'est de réduire les couts!!
Bref tout çà pour dire qu'on a 2 points de vue different meme si je suis pas d'accord avec toi
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Spike je comprend ton point de vue
Pour ma part j'ai une laguna a 6000 euros.en etat moyen et ca me va comme ca.Aucun interet d'avoir un classe c a 40ke alors que les prix sont identiques,les chauffeurs je trouve jouent trop le jeu d'Uber a vouloir rouler en vehicule trop beau pour ce métier .Quand on a une entreprise le but c'est de réduire les couts!!
Bref tout çà pour dire qu'on a 2 points de vue different meme si je suis pas d'accord avec toi
Je parle avec beaucoup d'envie mais je ne mord pas lol !

CeSt un choix que tu as fais et qui sans doute le meilleur vis à vis de ta stratégie d'entreprise par rapport à ceux qui achètent des class c pour faire de l'application.

Moi par exemple n'ayant pas les moyens (contacts, filons, etc) j'ai pris au début un modèle middle gamme (Audi A4) et j'ai fais un site internet pour développer mon image de marque. J'ai pas fais un site internet type wix ou ceux qui sont gratuits cat le message inconsciemment n'est pas perçu de la manière par les clients (sur mesure contenu et template sa ma couté environ 4000€ la première année). Une fois les valeurs d'entreprises créées j'ai commencé à me dissocier des applications car j'apportais une reelle plus value à ma cible. Les transferts ultra luxe étaient sous traités à un collègue qui avait la voiture et le réseau nécessaire pour en vivre. Aujourd'hui je suis suffisamment présent pour me passer des applications. Il y a aussi le discours commercial, tu as beau avoir une Porsche si tu sais pas parler à tes cibles c'est mort elles voudront pas de toi mais du voisin qui aura mieux su se vendre (et je parle pas du prix lol). Demain je pense à investir dans un Class V car je sais que je pourrais le payer tout les mois à credit grâce au fruit de mon travail. Sa aura peut être pris 2 ans mais c'est l'histoire de la tortue et du lièvre lol
 




Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
mdr ce métier n'est pas fait pour tout le monde!
Etre taxi c'est pour tout le monde selon moi et etre VTC c'est n'est pas pour tout le monde étant donné le niveau d'excellence qu'il faut y apporter !
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
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3 033
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Marseille
Sérieusement il faut arrêter avec le discours "les appli sont pas chères on peut rien faire". C'est des conneries dsl pour le therme.
Quand tu commande un uber, et je l'ai fait sur marseille et Paris tu as le droit les trois quart du temps à un gars qui se ramène avec une caisse du genre Laguna ou 508 et qui prend même pas la peine de te parler.
Je peux vous assurer qu'on peut fidéliser une clientèle appli, c'est dure mais on peut. Apres si on veut vraiment avoir une clientèle perso faut se lever le c.. et aller chercher les clients et proposer un service à là hauteur.
Chacun son approche et sa stratégie mais quand j'entends des chauffeurs dire je suis en laguna sur uber. Ben faut pas s'attendre à réussir à fidéliser une clientèle.
Oui les appli sont pas chères mais elles ne sont pas invincible. Exemple tout bête j'ai démarcher le radison blu a marseille et la femme m'a accueilli avec un grand sourir sont argument on veut plus d'uber sur le parking, ils ne sont pas pro. Elle a sûrement généraliser mais c'est pas pour rien. Résultat je bosse avec eu.
Donc les gars arrêter avec vos idées arrêtées en disant tout haut que c'est impossible d'avoir dès clients hors appli. Si vous vous donnez pas les moyens de croire en vous venez pas pleurer pk vous gagner rien.
Perso j'ai fais du uber 6 moi en full et à cotes je démarcher avec un site un vrais et un budget pub et j'ai ruessi à avoir des clients privés. Ça fait 4 ans que je suis dans le transport dont 3 dans le vtc et je ne fais plus de uber depuis plus d'un an.

Je ne juge personne et ne veut blesser personne mais ça commence à devenir énervant d'entendre des gens dire impossible, ce boulot est mort, les clients veulent que du pas cher. Vous avez pas le bons clients.

Bon courage à tous
[DOUBLEPOST=1493137543,1493137228][/DOUBLEPOST]
Etre taxi c'est pour tout le monde selon moi et etre VTC c'est n'est pas pour tout le monde étant donné le niveau d'excellence qu'il faut y apporter !
Je pense que c'est comme pour nous il y a des gens sérieux et des mecs () le job.
Ils ont eu trop de confort les taxi lol le vtc faut se donner les moyen beaucoup de monde peu d'élu on le voit tout les jour sur le forum lol
 


Kogan

http://www.avipdrive.com
20 Février 2016
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www.avipdrive.com
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Cote d'Azur
Il n'y a que les appli qui fonctionnent.Il faut arreter de croire que l'on peux avoir que de la clientele perso.Le jour ou vous arriverait a remplir une journeé de 8h avec que de la clientele perso,vous me ferait signe.Les clients sont exigent et veulent de suite un chauffeur,ils ne veulent pas commander 1jour a l'avance.
Hier j'ai rempli une journée de 16h! avec de la clientèle privée. Mais c'est vrai que cela demande de la commercialisation et de la communication en amont, de l'organisation au niveau du planning, un réseau dispo en cas de grain de sable dans l'engrenage (ce qui arrive toujours) et surtout une putain d'envie d'aller de l'avant
 
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Réactions: Cypheur


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Un chauffeur de mon entourage transportait le directeur general du credit agricole région Rhone, le client etait super sympa. Il veut pas d'application il veut de la personnalisation. Le chauffeur en question fait de l'application, lyon etait saturé un soir et il avait pour mission de l'amener a l'aéeroport.
Le client lui indique de prendre une autre route estimant celle ci plus rapide.
Gros Couac, le chauffeur lui a répondu " je connais mon métier, moi j'suis payé pour tant de kilometres on va passer par la "
Le directeur lui répond " vous allez tout de meme pas faire des économies de courbettes " ou un truc dans le genre.
Le chauffeur lui dit: " mais attendez monsieur vous croyez quoi j'ai des frais a payer moi ".
Le directeur lui a répond: " tenez 10€ en plus "

Lendemain je prend en charge le directeur, tout sourire je lui dit: " alors sa s'est bien passé hier ? "
Il me raconte son expérience...

J'ai été outré de m'apercevoir de la réaction du chauffeur et du péril dans lequel il mettait notre relation commerciale avec ce client précisément.
J'ai réussi a faire comprendre au client qu'il n'etait pas tombé sur une lumiere et que je m'en excusait.

Il m'a répondu: " Mais ce gars, il pleurniche tout le trajet et parle des applications alors qu'il a des clients d'un acteur local dans sa voiture. Il prefere donc détruire le business des autres parcequ'il n'arrive lui meme pas a s'en construire un, il n'a vraiment pas compris la force et le sens du réseau ".

J'ai appelé le chauffeur pour lui signifier notre fin de collaboration (c'etait pas la premiere fois qu'il faisait ce type d'action), il n'a pas compris ou il avait fait l'erreur estimant etre en droit de se plaindre devant le client...

Le client pour sa part, il ne peut plus se passer de nos services de peur de tomber sur ce type de chauffeur application. Nous lui avons indiqué que l'entreprise jeune se reposait parfois sur des chauffeurs pas convaincus par leur métier et que nous portions la responsabilité de cette erreur. Il nous a répondu qu'il préférait de loin ce type de réaction et qu'il n'hésiterais pas a faire appel a nous.

Le lendemain, 6 transferts etaient commandés par sa secretaire.

La tu te dit " putain, je passe ma vie a construire une relation client pour que certains la détruise en un 1 trajet. Heureusement que les clients sont plus intelligents que les chauffeurs lol ".

Je ne jette la pierre a personne et stigmatise pas l'état d'esprit de certains chauffeurs, mais comment voulez vous vous construire un monde meilleur quand celui ci est fait que de pleure ?!
 



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