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Recherche témoignage pour un article sur la notation d'Uber


Recherche témoignage pour un article sur la notation d'Uber


Mercuro

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
28 Octobre 2016
376
475
Localité
Paris
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Elles me permettent de mieux comprendre la psychologie des passagers.

Ceci dit, je cherche davantage à rédiger un article sur la psychologie des conducteurs, et plus particulièrement sur ceci : le fait de se savoir noté est-il stressant pour un conducteur ? Quand on est chauffeur, a-t-on aussi peur d'être "désactivé" ou bien cette menace est-elle loin de vos pensées ?

Enfin, avez-vous des collègues qui auraient été désactivés pour une raison quelconque ?

Je vous souhaite une bonne soirée !

P.
Pour apporter ma pierre à l'édifice, le fait de se savoir noter n'est pas discriminant, si vous avez du professionnalisme, que vous respectez le règlement qui vous est demandé, 98% des courses se passent très bien.
Il faut savoir s'adapter suivant les différentes situations/ typologie client.
Uber, ne désactive pas comme ça des comptes, à moins qu'il y ai une succession de problèmes dans la même semaine/mois.
Le chauffeur comme le client peuvent noter, j'ai eu des clients difficiles voir vraiment insultants dans leur comportement quand une situation comme celle-ci arrive il faut "temporiser" même si c'est pénible.
Ensuite après la course, il faut envoyer un mail détaillé en expliquant la situation le plus clairement possible, ils en tiennent compte et expliquer pourquoi vous avez attribué cette note au client.
Perso en suivant ce comportement, tout se passe pour le mieux.
Des cons il y en a, (des deux cotés d'ailleurs) et il y en aura toujours faut faire avec.
 


edencab

Zoneur Vérifié
VTC
15 Mars 2016
267
172
Localité
Paris
Bonjour,

Je suis journaliste à Paris. Je suis en train d'écrire un article sur le système d'évaluation d'Uber : j'aimerais savoir comment il fonctionne vraiment et, le cas échéant, en expliquer les failles. J'ai commencé à éplucher les posts de ce forum qui sont très intéressants.

Ceci dit, j'aimerais trouver des interlocuteurs qui auraient des anecdotes ou des témoignages intéressants à me rapporter ? Et s'il y a eu des radiations injustifiées, je suis aussi preneur.

Bien à vous,

P.
C'est possible de lire l'article quand il sera publié?
 


Nazar

Membre
17 Juin 2016
42
36
Localité
Paris
Slt,

Les critères de notation 5/5 pour le client dans l'ordre (selon moi) :

1/ LE PRIX ET LA DISPONIBILITÉ !
S'il n'y a pas de majorations, c'est déjà bon. Si l'itinéraire du chauffeur est le plus court, le plus rapide, ce sera le moins cher. Souvent, quand les clients voient 7/10 minutes, ils annulent direct ; Sauf quand ils savent que c'est la misère. Il faut qu'on soit là en - de 5 minutes sinon c'est chaud. Comme ça on aura prouver la véracité du 2nd critère

2/ La bonne connaissance de Paris, avec les raccourcis, les anticipations, et ceux qui connaissent la synchronisation des feux sont des champions :) ; Moins le chauffeur utilise sans GPS et plus la note sera élevée ; Le client sera en confiance. Il faut démarrer direct sans toucher le GPS. En plus, ça permet d'avoir un contact en proposant, de tête, l'itinéraire au client, en plus d'arriver prudemment au critère n°3.

3/ Une conduite prudente, ni trop lente, ni trop sportive ; Savoir accélérer quand il faut accélérer, et rouler doucement quand il faut rouler doucement (Rue de Rivoli, Bld Sébastopol / Strasbourg, Grands Boulevards par exemple). Il faut rouler tranquille, avec classe avec une voiture classe du critère qui suit.

4/ Les belles voitures propres (BMW, MERCEDES,...). Ils n'aiment pas les voitures types break... ça leur rappelle le taxi. Je ne dénigre pas. On est tous pareil, on préfère tous monter et rouler sur 1 voie de bus dans 1 BMW, Mercedes... que dans 1 Dacia Logan, non ?

5/ Justement, l'utilisation de la voie de bus ; Le client pense que vous faîtes le nécessaire pour éviter les bouchons, donc prix bas, donc il croit que vous vous souciez de son porte monnaie et de son confort ; ça le flatte :) , et ça validera le critère qui suit.

6/ L'amabilité du chauffeur. Comme déjà dit dans 1 autre post : Le 1er contact et les 5 dernières minutes de la courses sont décisifs. On se souvient que des dernières choses qui feront oubliées le prochain critère de la notation.

7/ L'ouverture des portes, les bonbons, les bouteilles d'eau... Je ne propose plus de bouteilles, de bonbons... depuis la baise des prix ; Ma note n'a pas baissé pour autant. L'ouverture des portes je le fait très peu de fois ; C'est trop conventionnel et la plupart des clients considère que ça affiche, tout le monde regarde pensant que c'est 1 star qui va sortir...

Il faut dire ce qui est : Le prix est ce qui intéresse le plus le client.
Il veut pas qu'on le brosse dans le sens du poil.
Les clients n'ont pas boycotté les taxis parce qu'ils étaient "désagréables"..., mais parce qu'ils ont trouvé mieux ailleurs pour, soit le même prix, soit moins cher. La preuve avec UberPoP qui cartonnait, Uberpool et Heetch qui cartonne. Ils sont même prêt à monter avec des inconnus, et/ou avec des chauffeurs dans l'illégalité pour payer moins chers.

Je répète, ce n'est que mon avis.
Je voudrais répondre de la situation que tu explique. .
1/sur la disponibilité de -5 min. Il faut conduire le plus rapidement possible. .est je vois des fois des vtc à vive allure pour être à la minute pré. Ce qui est assez dangereux puisque qu'il font ça toute la journée . /pour une bonne notations /
2/ La bonne connaissance de Paris oui ...
Mais les synchronisation des feux la on délire. ...
Tu te mes en stresse pour le client qui ne changera rien sur la somme qu'il te doit.
/pour une bonne notations /
3/Une conduite agréable que son rare les vtc qui la respecte.pour que le client arrive au plus vite.
Avec un prix intéressant /pour une bonne notations /
4/oui tu ne dénigre pas ...mais le couloir de bus que tu prend.qui fait que le client arrive plus vite à destination est interdit. ..tu le sait le client aussi.
Mais il sont fout des décisions que tu prends ou les amandes que tu risques. .lui il est arrivé et en plus à un prix très intéressant. /pour une bonne notations /
5/Justement tu a pris plein de risque ..mais lui il son moque il ces que tu fais tous ça/ pour une bonne notations /et il est presque à ce dire..
Tous ce qui font pas pour être bien noté et ne pas être radier...Le client fait de la délation. Et le chauffeur ne peut rien contre ça.
6/amabilité est primordiale. .mais sans avoir une pensée à la notation on a une meilleure conduite.
7/normalement le changement de prix ne doit pas changé le service au client. ..
Et un service qui est proposé ne peux pas pouvoir changer ces tarif chaque matin..comme à fait uber.
Les hôtels 4 étoiles ne change pas de tarifs pour attirer plus de monde et ne change pas de service au client puisque ils ont baissé leur tarifs.
Tous ça pour dire que le client fait de la délation sur les chauffeur et sait que vous allez réagir autrement à cause de la notation.
Les prix j en parle même pas. mais il sont ridicule pour des personnes qui veulent faire une carrière dans le vtc...ces dommage .
Ces que mon avis personnel
 
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KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Je voudrais répondre de la situation que tu explique. .
1/sur la disponibilité de -5 min. Il faut conduire le plus rapidement possible. .est je vois des fois des VTC à vive allure pour être à la minute pré. Ce qui est assez dangereux puisque qu'il font ça toute la journée . /pour une bonne notations /
2/ La bonne connaissance de Paris oui ...
Mais les synchronisation des feux la on délire. ...
Tu te mes en stresse pour le client qui ne changera rien sur la somme qu'il te doit.
/pour une bonne notations /
3/Une conduite agréable que son rare les VTC qui la respecte.pour que le client arrive au plus vite.
Avec un prix intéressant /pour une bonne notations /
4/oui tu ne dénigre pas ...mais le couloir de bus que tu prend.qui fait que le client arrive plus vite à destination est interdit. ..tu le sait le client aussi.
Mais il sont fout des décisions que tu prends ou les amandes que tu risques. .lui il est arrivé et en plus à un prix très intéressant. /pour une bonne notations /
5/Justement tu a pris plein de risque ..mais lui il son moque il ces que tu fais tous ça/ pour une bonne notations /et il est presque à ce dire..
Tous ce qui font pas pour être bien noté et ne pas être radier...Le client fait de la délation. Et le chauffeur ne peut rien contre ça.
6/amabilité est primordiale. .mais sans avoir une pensée à la notation on a une meilleure conduite.
7/normalement le changement de prix ne doit pas changé le service au client. ..
Et un service qui est proposé ne peux pas pouvoir changer ces tarif chaque matin..comme à fait Uber.
Les hôtels 4 étoiles ne change pas de tarifs pour attirer plus de monde et ne change pas de service au client puisque ils ont baissé leur tarifs.
Tous ça pour dire que le client fait de la délation sur les chauffeur et sait que vous allez réagir autrement à cause de la notation.
Les prix j en parle même pas. mais il sont ridicule pour des personnes qui veulent faire une carrière dans le VTC...ces dommage .
Ces que mon avis personnel
C'est pour ça que j'ai utilisé le verbe "croire" et non pas "savoir" dans la phrase "il croit que vous vous souciez de son porte monnaie et de son confort...", parce que c'est pas forcément la vérité.

Ton 1 / Les VTC roulent vite avant la course car il n'y a pas de tarif d'approche comme le taxi ; Ensuite, 1 fois le client monté, les VTC roulent en général doucement car ils ne maîtrisent pas Paris, et parce que là il y a un "taximètre virtuel" pour Uber.

Ton 2/ Nan. la synchronisation des feux te permet parfois d'avoir le dernier feu vert ; Si t'es chauffeur : Quand ça roule bien, sur le boulevard de Strasbourg, essaye d'arriver, dans les 1ers, entre 30 et 50km/h, au feu du croisement avec la rue du Château d'eau, tu accélères jusqu'à 60 max, tu auras le feu vert du croisement avec Magenta, tu gagnes 1 minutes. Toutes ces minutes ajoutées peuvent réduire le prix de la course au client,ce qui n'est pas forcément intéressant sauf pour la course minimum de 5€. Donc c'est pas intéressant pour le chauffeur... ; Déjà, je ne fais pas ça pour le client mais pour moi. Ensuite, plus vite j'ai déposé le client et plus vite j'en reprends 1 autre. Le tarif kilométrique d'Uber (1€/km) est plus important que le tarif à la minute (0.25cts/min), et il faut ajouter la prise en charge (1€) ; Quand tu sais que la course minimum (5€) sera atteinte, autant la faire le plus rapidement et prudemment possible. Tu sais rapidement ça veut pas forcément dire rouler comme 1 malade. Donc, plus tu fais des kilomètres et plus tu gagnes. Tu gagneras moins en parcourant 100 km en 1h30 que 130 en 1h30, par exemple.

Ton 3/ VTC = conduite rarement prudente ; Je suis pas d'accord ; La plupart des VTC maîtrisent mal Paris, donc manque de confiance en soi, donc ils roulent lentement. Même moi, quand je vais dans 1 ville que je ne connais pas, je roule doucement, c'est normal. Si tu demandes aux clients des VTC, ils te diront la même chose.

Ton 4/ Voie de bus interdite pour les VTC oui mais pas pour les CAPA ; Par ailleurs, les taxis se sont imposés pour être "autorisées" à rouler dans la voie de bus. Au début, ce n'était que pour les bus (d'où son nom) ; Mais les lois changent, et 1 jour ou l'autre "tous" les VTC auront le droit.
VTC ou pas, personne n'aime rester dans les bouchons, donc c'est pas forcément pour le client qu'on la prend, surtout que le "taximètre virtuel" tourne à l'arrêt.

Ton 5/ Je prends autant de risques que le chauffeur de taxi qui charge à la volée sur les aérogares des aéroports, autour des gares, qui grille des feux..., que le chauffeur livreur qui prend la voie de bus... Je te le redis et je me répète car tu te répètes, ce n'est pas forcément pour le client. Rien que le fait de conduire est un risque en soi : risque d'accidents, risque de contraventions...

Ton 6/ Quand tu fais un boulot de services tu peux être aimable sans être lèche-c.. Tu as un contact avec des être humains, tu livres pas des meubles. Je l'ai dit dans un autre post : Je traite les clients Uber "moins bien" que les clients des autres applications, et pourtant j'suis mieux noté chez Uber que chez les autres. Sinon, faut changer de boulot.

Ton 7/ Le client est également noté et il le sait, et il peut se faire black-lister, comme le chauffeur. Le client sait qu'il est noté ; Sur ce dernier point, je suis vraiment pas d'accord.

Je me comporte en VTC de la même façon que quand j'étais taxi et j'ai 4.86 chez Uber (le client voit 4.90), 4.84 chez Chauffeur-Privé et 4.6 chez Marcel (je comprends pas). Les autres, je connais pas ma note.

C'est ma méthode, c'est pas la meilleure, mais elle marche bien pour moi depuis 3 ans ; Maintenant, il y a plusieurs méthodes.
 
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KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Le prix n'est pas l'argument des ex clients Uber qui sont partis à la concurrence.
Ils se plaignent de la qualité de la prestation, " les jeunes Uber sont devenus comme les taxis"
Voilà tenue vestimentaire, comportement, voiture sale et cabossé.
Je tourne depuis 3 ans, moi aussi je ne travaille plus avec Uber, la bonne clientèle est partie!
Donc à méditer.
Oé mais le sujet porte sur la notation Uber, avec Uber comme intéressé et des clients Uber. On parle de ceux qui utilisent Uber.
 


Peter_Paris

Membre
UBER
9 Novembre 2016
3
2
Localité
Paris
Ok, merci pour vos témoignages.
Je vous mettrai le lien de l'article si j'arrive à l'écrire (il faut que je sois sûr d'avoir un propos pertinent et pour l'instant je ne suis pas sûr que ça soit le cas).
 
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KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
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Paris
Ok, merci pour vos témoignages.
Je vous mettrai le lien de l'article si j'arrive à l'écrire (il faut que je sois sûr d'avoir un propos pertinent et pour l'instant je ne suis pas sûr que ça soit le cas).
Pour avoir un avis pertinent, il faut s'inscrire et être chauffeur soi-même...
 
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Réactions: Lahcen94




KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Déjà quand la course est annulée par le chauffeur ou le client, la notation n'est pas possible car la prestation n'a pas eu lieu, on ne peut pas juger une prestation qui n'a pas eu lieu. Déjà, il y a un mensonge dans le témoignage de Sylvie. J'ai annulé des centaines de fois en 2 ans d'Uber, EN facturant ou SANS facturer, et ma note n'a pas changé pour autant.
Je suis le 1er à critiquer Uber pour ses prix, son esclavagisme moderne... mais la note, pour moi, elle semble juste d'autant que le client est noté également ; C'est d'ailleurs la seule application qui propose de noter le client. Je ne donne ni bonbons ni eau, pas de'ouverture de porte... et j'ai 4.86.
 
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Réactions: serge94 et Mercuro


kade

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Février 2016
67
44
Localité
Paris
Bonjour quand tu bosses proprement il n'y a pas de radiation et ta note est correcte.
J ai une note qui tourne autour de 4,83 à 4,84 ,toujours simpas et serviable de nature conduite souple , il et vrai que parfois je ne comprend pas pourquoi je passe de 84 a 83 même si la note et bonne il y a une part d incompréhensions, le mauvais temps où l humeur n est pas la même que quand il fait beau , ou les personnes sont en retard le matin pour leurs
travail donc stressé ,ou des connards de base ,
 
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Réactions: Mercuro



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