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Important Bientôt course à 10€ minimum brut ?


Important Bientôt course à 10€ minimum brut ?


Skeud370

Membre
VTC
UBER
11 Février 2020
2
3
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je pense qu'il y a, à ce jour, un gros problème.

Pourquoi somme nous dans l'obligation d'annuler certaines courses ?
Est-ce parce que celles-ci sont trop courtes ? Non, elles ne sont tout simplement pas rentables.

Je pense que le nœud du problème est tout simplement dû au fait que le "minimum brut d'une course" n'est pas assez élevé.

Je m'explique : refuseriez vous par exemple de faire une course de cinq minutes pour 10€?
Si le minimum d'une course était de 10€, pensez-vous que certaine personnes commanderais un Uber pour aller deux rues plus loin ?

Mais alors que faire ?

Demander au géant américain d'augmenter ce minimum.
Oui mais comment ?

Ne pas lui laisser le choix!!

Ça tombe bien, Uber viens de mettre en place un programme de fidélité pour ses clients : "Uber Rewards".
J'y vois là, une belle opportunité.

A défaut d'annuler les course de 4.50€ et risquer le blocage de son compte, je propose qu'on fasse ses courses provisoirement, mais qu'à la fin de chaques courses, on n'attribue qu'une seule étoile au client.
Avec un commentaire simple et clair: "STOP 4.50€"
Le client finira par se plaindre ne comprenant pas trop pourquoi sa note descend.
Et Uber nous demandera peut-être à son tour des explications...

L'union fait la force, j'ai besoin de vous. Tout seul je ne ferait pas grand chose.


 




lycane75

Membre
VTC
UBER
12 Avril 2016
2
0
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je pense qu'il y a, à ce jour, un gros problème.

Pourquoi somme nous dans l'obligation d'annuler certaines courses ?
Est-ce parce que celles-ci sont trop courtes ? Non, elles ne sont tout simplement pas rentables.

Je pense que le nœud du problème est tout simplement dû au fait que le "minimum brut d'une course" n'est pas assez élevé.

Je m'explique : refuseriez vous par exemple de faire une course de cinq minutes pour 10€?
Si le minimum d'une course était de 10€, pensez-vous que certaine personnes commanderais un Uber pour aller deux rues plus loin ?

Mais alors que faire ?

Demander au géant américain d'augmenter ce minimum.
Oui mais comment ?

Ne pas lui laisser le choix!!

Ça tombe bien, Uber viens de mettre en place un programme de fidélité pour ses clients : "Uber Rewards".
J'y vois là, une belle opportunité.

A défaut d'annuler les course de 4.50€ et risquer le blocage de son compte, je propose qu'on fasse ses courses provisoirement, mais qu'à la fin de chaques courses, on n'attribue qu'une seule étoile au client.
Avec un commentaire simple et clair: "STOP 4.50€"
Le client finira par se plaindre ne comprenant pas trop pourquoi sa note descend.
Et Uber nous demandera peut-être à son tour des explications...

L'union fait la force, j'ai besoin de vous. Tout seul je ne ferait pas grand chose.


Je comprends mais le client s’en fiche royalement de sa note... bon courage après, le mieux c’est d’aller ailleurs que chez Uber. Je sais que c’est compliqué pour bcp de chauffeurs mais essayez de voir ailleurs qd même. Bon courage à tous et toutes
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 046
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Mais pourquoi mettre une pression sur le client alors qu’il n’ est en rien responsable de cette situation ??
Il est possible que ce même client soit tout à fait d’ accord pour payer le prix de la course minimale à 10€.

Cette méthode recèle un bien curieux baromètre dont je ne cautionne pas l’utilisation :
Le client d’hier à 6€, est peut être celui d’aujourd’hui à 15€ et demain à 50€...

Quand bien même il n’ aurait effectué que des courses à 6€, quel tort à t’il commis ??
Le problème doit se régler par nos soins, sans prendre de bouc émissaire et à la source :
Auprès des plateformes !!!!

C’ est à NOUS chauffeurs de nous battre auprès de nos donneurs d’ordres pour que les prix augmentent, sans faire de victime «collatérale».

Attribuer une mauvaise note à un client pour avoir utilisé le tarif minimum de la course, est aussi aberrant que si ce dernier nous attribue une mauvaise note parce qu’il a subi une majoration ou que l’ état de la circulation est difficile.
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 892
2 288
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Moi j’ai compris que le programme fidélité client uber reward ne comprenait que les euros dépensé et non la note.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 046
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Moi j’ai compris que le programme fidélité client Uber reward ne comprenait que les euros dépensé et non la note.
Uber utilise pour les clients le même système que l’ uber pro des chauffeurs (gold, platinum, diamond)
Clients comme chauffeurs doivent effectuer un nombre de courses importants pour espérer récupérer le plus de points et ainsi évoluer dans les statuts.

Chaque tranche de 1€ dépensé = 1, 2 ou 3 points gagnés pour le client selon la gamme de la course effectuée.
Mais contrairement au chauffeur qui a 3 mois entre chaque statut, le client a une période de 6 mois pour valider une évolution.
C’ est ce que j’ ai compris de leur programme.
 


lycane75

Membre
VTC
UBER
12 Avril 2016
2
0
Localité
Paris
Mais pourquoi mettre une pression sur le client alors qu’il n’ est en rien responsable de cette situation ??
Il est possible que ce même client soit tout à fait d’ accord pour payer le prix de la course minimale à 10€.

Cette méthode recèle un bien curieux baromètre dont je ne cautionne pas l’utilisation :
Le client d’hier à 6€, est peut être celui d’aujourd’hui à 15€ et demain à 50€...

Quand bien même il n’ aurait effectué que des courses à 6€, quel tort à t’il commis ??
Le problème doit se régler par nos soins, sans prendre de bouc émissaire et à la source :
Auprès des plateformes !!!!

C’ est à NOUS chauffeurs de nous battre auprès de nos donneurs d’ordres pour que les prix augmentent, sans faire de victime «collatérale».

Attribuer une mauvaise note à un client pour avoir utilisé le tarif minimum de la course, est aussi aberrant que si ce dernier nous attribue une mauvaise note parce qu’il a subi une majoration ou que l’ état de la circulation est difficile.
Tout à fait d’accord, c’est sur Uber et autres applications qu’il faut mettre la pression afin de réévaluer les prix mini des courses. Le client n’y est pour rien.
 


Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
550
369
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je pense qu'il y a, à ce jour, un gros problème.

Pourquoi somme nous dans l'obligation d'annuler certaines courses ?
Est-ce parce que celles-ci sont trop courtes ? Non, elles ne sont tout simplement pas rentables.

Je pense que le nœud du problème est tout simplement dû au fait que le "minimum brut d'une course" n'est pas assez élevé.

Je m'explique : refuseriez vous par exemple de faire une course de cinq minutes pour 10€?
Si le minimum d'une course était de 10€, pensez-vous que certaine personnes commanderais un Uber pour aller deux rues plus loin ?

Mais alors que faire ?

Demander au géant américain d'augmenter ce minimum.
Oui mais comment ?

Ne pas lui laisser le choix!!

Ça tombe bien, Uber viens de mettre en place un programme de fidélité pour ses clients : "Uber Rewards".
J'y vois là, une belle opportunité.

A défaut d'annuler les course de 4.50€ et risquer le blocage de son compte, je propose qu'on fasse ses courses provisoirement, mais qu'à la fin de chaques courses, on n'attribue qu'une seule étoile au client.
Avec un commentaire simple et clair: "STOP 4.50€"
Le client finira par se plaindre ne comprenant pas trop pourquoi sa note descend.
Et Uber nous demandera peut-être à son tour des explications...

L'union fait la force, j'ai besoin de vous. Tout seul je ne ferait pas grand chose.


Le client s’en fou de sa note , si il commande pour un aéroport même si il a Une de 4,45 il’aura Aucun souci pour se faire emmener , moi encore se matin j’ai annuler 2 courses à 6 e et dans la foulée 2 aéroports voilà le travail ....
 


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Ça ne se résume pas qu’à un tarif minimum!!!
il faut savoir à titre de comparaison avec nos amis taxis que vous avez:
Taxi:
1> le tarif horokilométrique plus élevé
2> 4ème personne facturé
3> Bagage dans le coffre facturé - 10kg et plus de 10kg
4> animal transporté facturé à part chien d’aveugle

Vtc application:
1> Tarif horokilométrique très bas!
2> 4ème personne non facturé certains prennent même 5 personnes!!!!
3> bagages non facturé n’en parlons même pas de valise qui font 1,50m etc des fois ils y a 4 5 bagages dans le coffre tout cela non facturé!!!!
4> animal pas facturé!!!!

et bien un taxi avec simplement ces suppléments peut faire grimper la facture contrairement à nous!!!
Le mal n’est pas dans la course minimum mais de l’ensemble de la prestation et des tarifs appliqués par les applications!!!
Avec la comparaison que je viens de faire et bien ont se rend compte que nous somme très loin du compte!
Qu’ont viennent pas me dire que taxi et vtc c’est pas la même chose ont fait le même métier!
Pareil il faut savoir que le crédit de la licence d’un taxi n’est pas pris en compte pour fixer un tarif!!!!!
Les applications ont trouvé leurs ânes et les font avancer avec la carotte!!
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 046
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Ça ne se résume pas qu’à un tarif minimum!!!
il faut savoir à titre de comparaison avec nos amis taxis que vous avez:
Taxi:
1> le tarif horokilométrique plus élevé
2> 4ème personne facturé
3> Bagage dans le coffre facturé - 10kg et plus de 10kg
4> animal transporté facturé à part chien d’aveugle

VTC application:
1> Tarif horokilométrique très bas!
2> 4ème personne non facturé certains prennent même 5 personnes!!!!
3> bagages non facturé n’en parlons même pas de valise qui font 1,50m etc des fois ils y a 4 5 bagages dans le coffre tout cela non facturé!!!!
4> animal pas facturé!!!!

et bien un taxi avec simplement ces suppléments peut faire grimper la facture contrairement à nous!!!
Le mal n’est pas dans la course minimum mais de l’ensemble de la prestation et des tarifs appliqués par les applications!!!
Avec la comparaison que je viens de faire et bien ont se rend compte que nous somme très loin du compte!
Qu’ont viennent pas me dire que taxi et VTC c’est pas la même chose ont fait le même métier!
Pareil il faut savoir que le crédit de la licence d’un taxi n’est pas pris en compte pour fixer un tarif!!!!!
Les applications ont trouvé leurs ânes et les font avancer avec la carotte!!
La tarification des VTC est un vaste chantier (en ruine).
Tout est à refaire, il faut appeler EIFFAGE ;)
 



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