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Paris La guerre d’Hidalgo contre les VTC profite au concurrent chinois


Paris La guerre d’Hidalgo contre les VTC profite au concurrent chinois


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
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5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les élections municipales approchent. Dans certaines villes françaises, c’est une véritable bousculade de candidats tous plus hétéroclites les uns que les autres ; l’arrivée de Schiappa dans la course à la mairie de Paris donne d’ailleurs une excellente mesure du niveau de sottises que cette échéance électorale nous promet. Dans cette troupe de clowns à roulettes, Anne Hidalgo ne perd pas le nord.
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De la même façon, il ne s’est guère écoulé un mois sans qu’une tentative de museler les plateformes VTC ne fasse son apparition aussi bien au niveau national qu’au niveau municipal : comme pour les locations AirBnB dont la corporation hôtelière française, conservatrice, arquée sur de vieux principes et pas trop apte à l’adaptation, a juré la perte, les VTC sont devenus de fait les cibles faciles de toutes les vexations circulatoires des grandes mairies françaises, tant leur concurrence frontale avec la corporation des taxis a chamboulé les vieilles habitudes et les facturations pratiques.

Faisant assaut d’inventivité, l’équipe municipale de Paris aura donc multiplié les appels à de nouvelles régulations (lire « interdictions » et « taxations ») sur des motifs allant du prétexte écologique (les flottes VTC polluent, et ont des filtres à particules « trop souvent dysfonctionnels », c’est évident, pas comme les bus municipaux et leur conso pépère à 31 litres/100 km aux filtres toujours propres) jusqu’aux explications loufoques (la mairie de Paris sera en mesure de réaliser une meilleure application numérique que celle utilisée par les VTC, oui, bien sûr).

Cependant, cette dure lutte contre les VTC de plateformes essentiellement américaines ne s’étendra pas au point d’amoindrir les espoirs de pénétration de certaines firmes chinoises sur les mêmes marchés franciliens : si la guerre ouverte contre Uber est depuis longtemps déclarée, dans les esprits et dans les actes par tout ce que la capitale compte de bobos socialistes, il en va différemment lorsqu’une firme chinoise investit la place. On apprend en effet que Caocao, acteur chinois de la mobilité, lance son service de VTC à Paris en arguant de son côté écologique, imparable argument à la mode du moment.
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Pensez donc : ses véhicules sont hybrides voire totalement électriques, ce qui revient quasiment à dire qu’ils ne polluent pas (ah bon ?) et permet donc à l’équipe municipale parisienne de valider l’implantation du Chinois dans la capitale, youpi youpi. En plus, tout le monde sait que contrairement à Uber, Amazon ou AirBnB, les Chinois ont une conscience écologique chevillée au corps ce qui garantit que leurs entreprises sur le sol national pourront recevoir un accueil nettement plus chaleureux que ces Américains pollueurs.

C’est évident.

C’est d’ailleurs tellement évident que ce qui se joue à l’échelle de Paris se joue aussi à l’échelle de la France où l’on retrouve les mêmes présupposés anti-américains légèrement passéistes, visibles en creux lorsqu’une startup comme Dejbox se fait racheter par Carrefour, ce qui permet au secrétaire d’État au numérique, Cédric O, d’afficher son contentement. Eh oui, quand c’est Uber Eats ou Deliveroo, c’est mal, c’est de l’emploi précaire mal rémunéré, de l’exploitation de l’homme par l’homme. Mais lorsque c’est Carrefour, finalement, ça le fait.

Bien évidemment, on ne s’étonnera pas de l’absence totale de réaction de la presse qui aurait pu se demander, n’aurait été son idéologie pro-étatiste rabique, pourquoi une maire ou un secrétaire d’État pouvaient à ce point se réjouir de ce qui ne les regarde finalement pas.

En effet, il n’appartient en rien à Hidalgo de déterminer quels concurrents ont le droit de travailler ou pas sur le sol parisien : la responsabilité de l’équipe municipale devrait se cantonner à la gestion de l’infrastructure citadine (ce qu’elle fait fort mal), y assurer hygiène et sécurité pour les citoyens qui y paient des taxes (c’est un ratage complet) et garantir l’attractivité de la ville tant pour les entreprises que ses habitants, ses touristes et ses commerçants (c’est encore un échec cuisant). De la même façon, le maroquin de l’appendice ministériel qui dégoise sur Carrefour ne devrait même pas exister : les missions régaliennes de l’État sont clairement définies, et traficoter du numérique, bricoler de la startup, s’enthousiasmer pour un grand groupe de distribution alimentaire n’est absolument pas dans ses attributions, même pas en rêve, même pas sur un malentendu.

La France est maintenant ce pays où il est devenu parfaitement normal que les politiciens s’insinuent partout, distribuent les bons et les mauvais points dans les domaines où ils n’ont rien à faire, rien à dire et où ils ont déjà, par le passé et de façon systématique, amplement prouvé leur capacité de nuisance.

La France est maintenant un pays où la notion même de concurrence entre différents acteurs privés du marché est devenue absolument insupportable, pour ces politiciens et une part grandissante de la population qui, encore pire, réclame ces interventions à grands cris en refusant de voir la facture, de plus en plus monstrueuse (en dette, en lourdeurs administratives, en chômage), qui lui est présentée ensuite.

Oui, ce pays est foutu.

https://www.contrepoints.org/2020/0...-contre-les-vtc-profite-au-concurrent-chinois
 
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didoux93

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VTC
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21 Mai 2016
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Paris
C'est pas gagné mais vivement qu'elle se barre rejoindre les chèvres de MR SEGUIN celle là.
 
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Yéti

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16 Janvier 2019
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ou plutôt vivement qu'elle fasse totalement disparaître les voitures particulières dans Paris...et que seuls les taxis, vtc, et pro puisse circuler tranquillement...
 


Shibani

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VTC
BOLT
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Elle est pro taxi et pas trop pour les vtc.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
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VTC
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Elle est pro taxi et pas trop pour les VTC.
Elle est pro taxi et elle ne s' en cache pas.
Lors des opérations "Paris respire", seuls les taxis sont autorisés à déposer ou récupérer les clients dans les périmètres fermés à la circulation.
Il en est de même lors de la journée "Paris sans voiture".
On ne peut pas nier que les lobbies taxi font bien leur travail auprès de la municipalité.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
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Marseille
Si elle arrive à ses fins, si elle est réélue, elle va réclamer des mesures écolos aux applis, du type obligation de véhicules hybrides ou électriques.

les applis vont faire quoi ? demander à leurs partenaires de justifier dans les meilleurs délais d'avoir un véhicule adapté sous peine de déconnection ( mais ça sera pas de leur fait, voyez avec la mairie de Paris...) et là, ça va piquer pour ceux qui ont un CA 100% applis....o_O
 


Hormerty

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FREENOW
19 Octobre 2016
939
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Ça sent tout de même un article commandé par Uber suite à l'annonce de Hidalgo de travailler pour l'instauration un numerus clausus à Paris !
 
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Nicolas O.

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MY SAM
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Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Mouai, il y a bien 50% de taxis diesel dans Paris... et 90% des vtc ^^

Ce qui n'est plus mon cas depuis la semaine dernière, mais avec la 508 diesel de mon CAPA je faisais 200 bornes de plus avec le plein rapporté au même prix même si l'entretien devrait être moins cher, pas de ad blue, etc
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
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29 Novembre 2016
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Paris
Véhicule
508 180 Gt
Si elle arrive à ses fins, si elle est réélue, elle va réclamer des mesures écolos aux applis, du type obligation de véhicules hybrides ou électriques.

les applis vont faire quoi ? demander à leurs partenaires de justifier dans les meilleurs délais d'avoir un véhicule adapté sous peine de déconnection ( mais ça sera pas de leur fait, voyez avec la mairie de Paris...) et là, ça va piquer pour ceux qui ont un CA 100% applis....o_O
Ça va piquer aussi yeux d’Uber qui va voir fondre sa masse de chauffeur!!!!
Uber trouvera bien une solution même s’il faut aller jusqu’à verser des dessous-de-table à notre chère politicienne !!
Et c’est comme ça que ça fonctionne !!
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Ça va piquer aussi yeux d’Uber qui va voir fondre sa masse de chauffeur!!!!
Uber trouvera bien une solution même s’il faut aller jusqu’à verser des dessous-de-table à notre chère politicienne !!
Et c’est comme ça que ça fonctionne !!
Je suis même pas sûr.... suffit de voir la guerre à AirbNB....

On l'a dit Hidalgo est pro taxi et ne s'en cache pas, et 99% des vtc en IDF ne sont pas parisiens, ne votent pas pour elles , ne payent pas d'impôts à la ville, etc, etc, et donc n'ont aucun pouvoir ni aucun poids de négociation.
 
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Réactions: AZF et Shibani



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