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Mauvaises notes aux clients


Mauvaises notes aux clients

  • Auteur de la discussion Ford
  • Date de début
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Nikenem95

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
21 Octobre 2018
28
20
Localité
Paris
Bonsoir,

Comme vous l'ont déjà indiqué les autres membres du forum, le chauffeur qui vous a annulé la course n'a pas pu vous noter. En effet pour qu'une notation puisse avoir lieu il faut que la course ai demarré (et non annuler), sans cela il n'est pas possible pour le client et le chauffeur de noter. Le seul moyen qu'un chauffeur a pour facturer une annulation est de se presenter sur le lieu de prise en charge indiqué par le client et d'attendre MINIMUM 5 minutes, une fois ces 5 minutes ecoulés et que le client n'est toujours pas la, l'application autorise le chauffeur a annulé la course avec des frais (6 euros dont 1,50e qui va dans la poche de uber et 4.50euro pour le chauffeur), ce qui n'est que justice car admettons que le chauffeur ai pris environ 5 minutes pour se deplacer sur le lieu de prise en charges, puis a attendu le client 5 minutes minimum, ben il a perdu au moins 10 minutes de travail pour rien (sans compter le nombre de km parcouru pour se presenter au lieu de prise en charge). Mais j'insiste qu'avec cette manoveurve il ne peut pas vous noter.
Le client peut aussi se voir facturer une annualtion s'il annule une course alors qu'un chauffeur lui a déjà été désigné et que ce chauffeur a parcouru une certaine distance pour rejoindre le client. (pour ne pas être facturé, si le client désire annuler une course, il doit le faire rapidemment).

Lorsque un chauffeur reçoit une propositon de course sur UBER, il a le strict minimum comme information concernant la course. Il possède juste le nombre de km et le temps de trajet qu'il a a effectué pour se presenter sur le lieu de prise en charge (qui est très souvent faux, UBER indique un temps de trajet inferieur à la réalité). Le chauffeur a environ 3 secondes pour accepter ou refuser la course mais comme les chauffeurs sont en general tous le temps entrain de conduire, il est difficile de prendre une decision dans ces conditions. Du coup par reflex la plus part accepte les courses sans vraiment y refléchir.
Une foi la course accepté, il y a plus de detail comme le prenom du client, l'adresse exacte du lieu de prise en charge ainsi que l'adresse de destination avec le tarif. Et c'est une foi la course accepté que les chauffeurs peuvent voir si ça vaut la peine de faire le deplacement ou non. Sachez néanmoins qu'UBER pénalise les chauffeur qui annulent trop de courses donc si vous avez un chauffeur qui vient de loin pour une simple course à 10 euros voir moins, sachez que c'est juste pour ne pas être penalisé qu'un chauffeur va effectuer cette course ce qui peut expliquer sa frustration et donc de penaliser le client avec une mauvaise note même si c'est rvais que le client n'y ai pour rien.

Tout ceci pour que vous puissiez comprendre le point de vu d'un chauffeur UBER.

Pour ce qui est de faire remonter sa note, les membres vous ont déjà fait une bonne liste de chose à respecter. (ne pas laisser de dechet/salir la voiture, ne pas être irrespectueux envers le chauffeur, ne pas stresser le chauffeur car c'est bouché et que vous allez être en retard, le chauffeur n'y peut rien si le traffic est elevé et si sur Paris la circulation y est infernal... etc)

Dernier point concernant vos courses Velizy - Gare du nord, perso je détéste me rendre à gare du nord surtout en heure de pointe, la circulation y est désastreuse et au tarif dont UBER nous rémunère ça en vaut pas le coup, je pense que je ne suis pas le seul à penser ça...
 
  • Je valide
Réactions: Amelie et Quinctilis


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
435
347
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Amelie @Amelie
1) si vous êtes très sensible à votre note en tant que cliente, vous avez l'application Kapten (ex-chauffeur privé) qui ne permet pas au chauffeur de noter les clients.

2) il y a beaucoup d'endroits compliqués à Paris comme en banlieue ou en province pour la prise en charge du client, notamment les grands axes où le stationnement même pour quelques secondes est difficile, sans compter les gares ou les aéroports. UN APPEL TELEPHONIQUE au chauffeur peut nous faciliter le travail, et vous faire gagner du temps pour votre course. Et si votre appel peut commencer par BONJOUR et non "VOUS ETES OU?", cela peut aider encore plus...;)

3) comme dans tout métier de services, vous avez des différences entre celles et ceux qui font ce métier de VTC. Mais la très grande majorité fait ce métier du mieux qu'elle/qu'il peut afin que la course se passe de la meilleure façon possible, malgré les embouteillages qui empirent semaines après semaines.

4) désormais chauffeur VTC occasionnel, j'ai une activité professionnelle qui m'amène à prendre un VTC Plusieurs fois par mois, j'ai donc le regard et l'expérience des deux côtés de ce métier.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Avouez que c'est quand même interessant d'avoir une cliente sur le forum qui discute avec nous et partage ses frustrations par rapport à son utilisation de ce genre de services.
Amelie @Amelie en effet il y a d'autres plateformes mais en général ce sont les mêmes chauffeurs.
Ce que je remarque aussi c'est que le témoignage de cette cliente ne nous laisse pas indifférents. J'aimerai qu'il y ait plus de clients sur le forum ou au minimum que le forum soit plus consulté par les clients pour qu'ils aient une idée precise de ce qui enquiquine les chauffeurs au quotidien.
 


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
435
347
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
UZ @UZ est-ce que tu peux créer une option "client" qui s'afficherait sous la photo?
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
UZ @UZ est-ce que tu peux créer une option "client" qui s'afficherait sous la photo?
Oui je peux !! Je l'avais fait fut un temps et j'avais même créé une section pour les clients avec les rubriques (anecdotes, bureau des plaintes entre autres). Puis je l' ai finalement supprimée. Je vais peut être revenir en arrière, ça mérite réflexion...
 


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Avouez que c'est quand même interessant d'avoir une cliente sur le forum qui discute avec nous et partage ses frustrations par rapport à son utilisation de ce genre de services.
Amelie @Amelie en effet il y a d'autres plateformes mais en général ce sont les mêmes chauffeurs.
Ce que je remarque aussi c'est que le témoignage de cette cliente ne nous laisse pas indifférents. J'aimerai qu'il y ait plus de clients sur le forum ou au minimum que le forum soit plus consulté par les clients pour qu'ils aient une idée precise de ce qui enquiquine les chauffeurs au quotidien.
Je suis d'accord pour que les clients comprennent notre quotidien mais ça aurait tellement mieux d'entendre au préalable de la part des clients " je comprends que les conditions de conduite sont difficiles avec les embouteillages, travaux et la législation qui vous laisse pas de repit "
Mais non ca vient pleurnicher pour 6 euros et ca n'ecoute pas , reste figé sur ces positions, pense qu'a sa face , des clients comme ça je leur mets une etoile pour ne plus les revoir ( Amélie ou Boubacar ) pas de differences , comprendra qui voudra .
 


Amelie

Membre
VTC
UBER
LECAB
13 Avril 2019
9
2
Localité
Paris
Bonjour

Je ne pleurniche pas pour 6 eur votre commentaire est très réducteur. J’ai recupéré ces 6€ d’ailleurs. Cela reste une somme ceci dit.
Mon message initial est plus global.
Je trouvais uber très pratique quand j’étais à Londres.

A Paris j’ai subi souvent des annulations de la part des chauffeurs. Le bouquet c’est quand je dois payer alors que je suis « victime » de l’annulation. (J’attends ds le froid au point de RDV et message d’annulation alors que la voiture est qqes rues plus loin. Puis message « nous vous cherchons une voiture »). L’autre jour, je loupe mon train après avoir attendu 15 mn une voiture.

J’essaie de comprendre ce système obscure.

Un chauffeur UBER m’avait expliqué que certains chauffeurs avaient plusieurs applis et pouvaient annuler la course uber si une course plus interessante se présentait à eux.
Je peux comprendre tous vos arguments (embouteillage etc) mais comment dois je faire pour me rendre à la Gare le soir ? Si la course n’est pas interessante pour vous ( je paie entre 40 € et 56€), vers qui me tourner ? Je suis encore valide et je peux prendre le bus/métro.
Concernant ma note elle reste bloquée à 4. J’ai longtemps eu 5. J’ai lu aussi que les clients qui avaient des mauvaises notes seraient mis en relation avec des mauvais chauffeurs. Sympas....
Vous ne me connaissez pas mais j’ai tjrs tt fait pr respecter les chauffeurs et je ne commande que lorsque je suis au point de RDV. » etc.
Je vais désormais appeler systématiquement pour etre certaine d’avoir la voiture.
Mais mettez vous aussi à la place d’un client : s’il commande une voiture c’est qu’il est pressé en general. Un train, un avion. Si une voiture uber est annulée 1 fois sur 2 ou 3 (ce que je constate et identique pour une amie parisienne), il va se retourner vers d’autres solutions plus fiables...
Quand on commande on s’attend à ce que la voiture arrive. S’il peut vraiment pas la moindre des choses serait d’appeler le client et de s’excuser aussi. Ou de demander un autre point de prise en charge qui serait plus facile pour lui.
Car le client lui n’a plus aucun moyen de contacter ou de laisser un msg au chauffeur via l’appli, il a tt simplement disparu .

Bonne journée
 
  • Pfff
Réactions: pas2pseudo


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Bonjour

Je ne pleurniche pas pour 6 eur votre commentaire est très réducteur. J’ai recupéré ces 6€ d’ailleurs. Cela reste une somme ceci dit.
Mon message initial est plus global.
Je trouvais Uber très pratique quand j’étais à Londres.

A Paris j’ai subi souvent des annulations de la part des chauffeurs. Le bouquet c’est quand je dois payer alors que je suis « victime » de l’annulation. (J’attends ds le froid au point de RDV et message d’annulation alors que la voiture est qqes rues plus loin. Puis message « nous vous cherchons une voiture »). L’autre jour, je loupe mon train après avoir attendu 15 mn une voiture.

J’essaie de comprendre ce système obscure.

Un chauffeur Uber m’avait expliqué que certains chauffeurs avaient plusieurs applis et pouvaient annuler la course Uber si une course plus interessante se présentait à eux.
Je peux comprendre tous vos arguments (embouteillage etc) mais comment dois je faire pour me rendre à la Gare le soir ? Si la course n’est pas interessante pour vous ( je paie entre 40 € et 56€), vers qui me tourner ? Je suis encore valide et je peux prendre le bus/métro.
Concernant ma note elle reste bloquée à 4. J’ai longtemps eu 5. J’ai lu aussi que les clients qui avaient des mauvaises notes seraient mis en relation avec des mauvais chauffeurs. Sympas....
Vous ne me connaissez pas mais j’ai tjrs tt fait pr respecter les chauffeurs et je ne commande que lorsque je suis au point de RDV. » etc.
Je vais désormais appeler systématiquement pour etre certaine d’avoir la voiture.
Mais mettez vous aussi à la place d’un client : s’il commande une voiture c’est qu’il est pressé en general. Un train, un avion. Si une voiture Uber est annulée 1 fois sur 2 ou 3 (ce que je constate et identique pour une amie parisienne), il va se retourner vers d’autres solutions plus fiables...
Quand on commande on s’attend à ce que la voiture arrive. S’il peut vraiment pas la moindre des choses serait d’appeler le client et de s’excuser aussi. Ou de demander un autre point de prise en charge qui serait plus facile pour lui.
Car le client lui n’a plus aucun moyen de contacter ou de laisser un msg au chauffeur via l’appli, il a tt simplement disparu .

Bonne journée
Mea culpa pour ce côté réducteur, mais ce qui m'insupporte le plus chez certains clients c'est leur côté hautain et méprisant.
Après je comprends vos impératifs de RDV ou autre , il y a du bon et du mauvais des 2 côtés mais c'est vrai que les prix pratiqués pour les chauffeurs sont très bas et difficile de faire de l'excellence à un prix low cost.
 


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
435
347
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Amelie @Amelie pour éviter les réservations de dernière minute, notamment pour prendre un train ou un avion, réservez votre véhicule à l'avance. Sur Uber ou Kapten, vous pouvez réserver de 30 mns à 1 mois à l'avance. Vous payez 10% de plus environ, vous aurez moins de mauvaises surprises potentielles...

je le fais depuis longtemps sur Kapten, quand je sais que la demande va être forte et que le prix s'envole avec les majorations. Sachez que le chauffeur sera payé avec la majoration éventuelle.
 


U

User_13865

Invité
Bonjour

Je suis cliente Uber depuis 6 mois, une dizaine de courses et ma note est de 4.0 !
Pourquoi ?
Longtemps elle était à 5. Puis descendue aux alentours de 4,8 puis 4,3 et 4.

J’ai commandé un Uber gare de l’EST en Mars 2019 pour me rendre dans un hotel dans le VIIIe. Après 10 mn d’attente et une course annoncée à 10€ le chauffeur annule. Quelle ne fut pas ma surprise pour découvrir une facture de 6€ alors que le chauffeur avait annulé lui même la course (j’etais sortie du train et j’attendais dans le froid devant la gare). Je le soupconne d’avoir mis une sale note alors que c’est LUI qui a pris la decision d’annuler. Un 2e Uber est arrivé (prix 15€ car les tarifs avaient augmentés). Mais 20 mn d’attente.
Ma note a également pris un coup pour une petite course à Strasbourg (7€) : le chauffeur s’est arrêté pile devant un plot en beton : je ne pouvais pas ouvrir la portiere (ni lui parler) ! Je lui ai fait signe et ca a dû l’enerver. Sinon je ne vois pas !!!
Bizarrement jeudi j’ai fait 2 courses avec 2 chauffeurs très sympas et ma note est toujours de 4.0 !!!
Enfin tout ne se passe pas si bien avec Uber car Un chauffeur m’a fait attendre 15 mn à Velizy pour annuler ma course. J’ai raté ainsi mon train). Une fois sur 2 ou 3 ma course est annulée
Quelqu un sait ce que je peux faire pour remonter ma note (et supprimer celle du gars qui m a fait faux bond gare de l EST) ?
Que faire contre les chauffeurs qui annulent ?
Merci
Bonjour,
Vous pouvez en vouloir uniquement a uber, un chauffeur qui fait 20km dans les bouchons pour 20€ il ne vous mettras jamais 5 étoile, même si vous avez était super gentille, il vous note selon votre comportement mais il vous note aussi selon le prix que vous payé.
 



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