- 21 Octobre 2018
- 28
- 20
- Localité
- Paris
Bonsoir,
Comme vous l'ont déjà indiqué les autres membres du forum, le chauffeur qui vous a annulé la course n'a pas pu vous noter. En effet pour qu'une notation puisse avoir lieu il faut que la course ai demarré (et non annuler), sans cela il n'est pas possible pour le client et le chauffeur de noter. Le seul moyen qu'un chauffeur a pour facturer une annulation est de se presenter sur le lieu de prise en charge indiqué par le client et d'attendre MINIMUM 5 minutes, une fois ces 5 minutes ecoulés et que le client n'est toujours pas la, l'application autorise le chauffeur a annulé la course avec des frais (6 euros dont 1,50e qui va dans la poche de uber et 4.50euro pour le chauffeur), ce qui n'est que justice car admettons que le chauffeur ai pris environ 5 minutes pour se deplacer sur le lieu de prise en charges, puis a attendu le client 5 minutes minimum, ben il a perdu au moins 10 minutes de travail pour rien (sans compter le nombre de km parcouru pour se presenter au lieu de prise en charge). Mais j'insiste qu'avec cette manoveurve il ne peut pas vous noter.
Le client peut aussi se voir facturer une annualtion s'il annule une course alors qu'un chauffeur lui a déjà été désigné et que ce chauffeur a parcouru une certaine distance pour rejoindre le client. (pour ne pas être facturé, si le client désire annuler une course, il doit le faire rapidemment).
Lorsque un chauffeur reçoit une propositon de course sur UBER, il a le strict minimum comme information concernant la course. Il possède juste le nombre de km et le temps de trajet qu'il a a effectué pour se presenter sur le lieu de prise en charge (qui est très souvent faux, UBER indique un temps de trajet inferieur à la réalité). Le chauffeur a environ 3 secondes pour accepter ou refuser la course mais comme les chauffeurs sont en general tous le temps entrain de conduire, il est difficile de prendre une decision dans ces conditions. Du coup par reflex la plus part accepte les courses sans vraiment y refléchir.
Une foi la course accepté, il y a plus de detail comme le prenom du client, l'adresse exacte du lieu de prise en charge ainsi que l'adresse de destination avec le tarif. Et c'est une foi la course accepté que les chauffeurs peuvent voir si ça vaut la peine de faire le deplacement ou non. Sachez néanmoins qu'UBER pénalise les chauffeur qui annulent trop de courses donc si vous avez un chauffeur qui vient de loin pour une simple course à 10 euros voir moins, sachez que c'est juste pour ne pas être penalisé qu'un chauffeur va effectuer cette course ce qui peut expliquer sa frustration et donc de penaliser le client avec une mauvaise note même si c'est rvais que le client n'y ai pour rien.
Tout ceci pour que vous puissiez comprendre le point de vu d'un chauffeur UBER.
Pour ce qui est de faire remonter sa note, les membres vous ont déjà fait une bonne liste de chose à respecter. (ne pas laisser de dechet/salir la voiture, ne pas être irrespectueux envers le chauffeur, ne pas stresser le chauffeur car c'est bouché et que vous allez être en retard, le chauffeur n'y peut rien si le traffic est elevé et si sur Paris la circulation y est infernal... etc)
Dernier point concernant vos courses Velizy - Gare du nord, perso je détéste me rendre à gare du nord surtout en heure de pointe, la circulation y est désastreuse et au tarif dont UBER nous rémunère ça en vaut pas le coup, je pense que je ne suis pas le seul à penser ça...
Comme vous l'ont déjà indiqué les autres membres du forum, le chauffeur qui vous a annulé la course n'a pas pu vous noter. En effet pour qu'une notation puisse avoir lieu il faut que la course ai demarré (et non annuler), sans cela il n'est pas possible pour le client et le chauffeur de noter. Le seul moyen qu'un chauffeur a pour facturer une annulation est de se presenter sur le lieu de prise en charge indiqué par le client et d'attendre MINIMUM 5 minutes, une fois ces 5 minutes ecoulés et que le client n'est toujours pas la, l'application autorise le chauffeur a annulé la course avec des frais (6 euros dont 1,50e qui va dans la poche de uber et 4.50euro pour le chauffeur), ce qui n'est que justice car admettons que le chauffeur ai pris environ 5 minutes pour se deplacer sur le lieu de prise en charges, puis a attendu le client 5 minutes minimum, ben il a perdu au moins 10 minutes de travail pour rien (sans compter le nombre de km parcouru pour se presenter au lieu de prise en charge). Mais j'insiste qu'avec cette manoveurve il ne peut pas vous noter.
Le client peut aussi se voir facturer une annualtion s'il annule une course alors qu'un chauffeur lui a déjà été désigné et que ce chauffeur a parcouru une certaine distance pour rejoindre le client. (pour ne pas être facturé, si le client désire annuler une course, il doit le faire rapidemment).
Lorsque un chauffeur reçoit une propositon de course sur UBER, il a le strict minimum comme information concernant la course. Il possède juste le nombre de km et le temps de trajet qu'il a a effectué pour se presenter sur le lieu de prise en charge (qui est très souvent faux, UBER indique un temps de trajet inferieur à la réalité). Le chauffeur a environ 3 secondes pour accepter ou refuser la course mais comme les chauffeurs sont en general tous le temps entrain de conduire, il est difficile de prendre une decision dans ces conditions. Du coup par reflex la plus part accepte les courses sans vraiment y refléchir.
Une foi la course accepté, il y a plus de detail comme le prenom du client, l'adresse exacte du lieu de prise en charge ainsi que l'adresse de destination avec le tarif. Et c'est une foi la course accepté que les chauffeurs peuvent voir si ça vaut la peine de faire le deplacement ou non. Sachez néanmoins qu'UBER pénalise les chauffeur qui annulent trop de courses donc si vous avez un chauffeur qui vient de loin pour une simple course à 10 euros voir moins, sachez que c'est juste pour ne pas être penalisé qu'un chauffeur va effectuer cette course ce qui peut expliquer sa frustration et donc de penaliser le client avec une mauvaise note même si c'est rvais que le client n'y ai pour rien.
Tout ceci pour que vous puissiez comprendre le point de vu d'un chauffeur UBER.
Pour ce qui est de faire remonter sa note, les membres vous ont déjà fait une bonne liste de chose à respecter. (ne pas laisser de dechet/salir la voiture, ne pas être irrespectueux envers le chauffeur, ne pas stresser le chauffeur car c'est bouché et que vous allez être en retard, le chauffeur n'y peut rien si le traffic est elevé et si sur Paris la circulation y est infernal... etc)
Dernier point concernant vos courses Velizy - Gare du nord, perso je détéste me rendre à gare du nord surtout en heure de pointe, la circulation y est désastreuse et au tarif dont UBER nous rémunère ça en vaut pas le coup, je pense que je ne suis pas le seul à penser ça...