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Avis Bye bye les majorations


Avis Bye bye les majorations


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Bcp trop de faux VTC !
C'est pas le plus gros problème. Le vrais problèmes c'est que tout les chauffeurs font du uber. Les temps partiels, les gars qui vont faire juste une course, ceux qui sont au bout, ceux qui teste... C'est sur uber. Ajoute ca, aux concurrents directe et indirecte qui proposent des solutions autre que uber au client. Ajoute aussi les clients mécontents de uber. Tu obtiens une baisse des clients et une hausse des chauffeurs. Cerise sur le gateau : les tarifs extra bas de uber. Résultat final uber n'est tout simplement pas viable pour un vtc qui veut vivre de ca.

Ca veut pas dire que le métier de vtc est mort juste que les appli c'est la fausse bonne idée si tu veux réellement vivre du vtc. Ca fait un bon moment que c'est comme ca, mais uber a endormi c'est chauffeurs avec des majo qui leur ont fait croire que c'était rentable de sortir pour eux. Encore une fausse bonne idée.

C'est dure, mais c'est la réalité uber. Ce qui dommage c'est que quand on essaie de dire aux nouveaux venus «attention uber vous allez vous mordre les doigts» on a droit a des remarques d'autres chauffeurs du genre vous dites n'importe quoi, vous etes des rageux...

Je suis désolé pour toi mais faut chercher ailleurs que sur uber. Ce ne sont pas les maîtres du vtc. Ils vous le font juste croire.
Courage
plus de majoration, ça arrange bien Uber qui n'a plus à supporter les plaintes des clients à ce sujet , ça arrange le client qui paye pas grand chose , et le dernier qui se fait couillonner , c'est le chauffeur...

non seulement y'a plus de majo mais en plus y'a plus de courses vu que les gens vont sur du covoiturage bidon ...:confused:

les "syndicats " se sont focalisés pendant des mois sur les tarifs des applis sans regarder les fournées de nouveaux chauffeurs qui arrivaient légalement ou pas , les chauffeurs fonctionnent encore avec une mentalité de salarié et pas de patrons , y'a de la place pour tout le monde, ils ont des famille à nourrir, occupez vous de vos affaires et maintenant , tout le monde se pose la question de comment nourrir la sienne, de famille...

une pseudo solidarité et un aveuglement qui fait des ravages et seuls ceux qui auront fait suffisamment de tréso pourront survivre.....
Bien-sûr ils ont faciliter les concours pour satisfaire les appli. Au debut il y avait genre 10% de réussite... aujourd'hui tu es a plus de 80%. Autant lever les examens. Les appli ont bien jouer leur rôle de tueur de marcher.
Après c'est a nous de ce sortir de ce piège a cons. Il n'y a pas que uber&co dans le vtc. ce metier c'est pas deux heures de majo puis de tarifs pour déposer le bilan... Mais ca faut-il encore vouloir le comprendre.
 
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User_8335

Invité
Mdr désolé le correcteur m’a eu
J’avoue SASU tu as des charges courage pour payer au moins les charges et trouver un truc à côté
Ce métier est top si on a des clients privé sinon je pense que c’est chaud
C'est clair et encore les client privé faut l'ai trouvé même les client privé non plus d'argent
Qu’est ce que je peux te comprendre ?!
C’est une super idée je vous invite tous à essayer de trouver un autre business à monter tout en gardant votre carte pour un complément d’activité !
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi Uber a Banni toutes les majorations !!! ?
Moi c’est pareil je n’en travaille plus je fais vraiment le min pour au moins pouvoir payer mes charges que je me retrouve pas dans le négatif car ça a un coup mais j’envisage de mettre ma sais en sommeil ou la fermer faut voir !

Moi je ne travaille pas le soir j’ai peur étant une femme .alors je bosse le matin mais ça c’était avant! Car avant entre 7h9h c’était le feu maintenant c’est pourris alors je rentre chez moi et puis je déprime !
C'est vrai que avant cetai le feu le matin mais les client son son manifester auprès de uber pour la hausse des prix sois disant donc sur paris c'est remplacer pr des bonus à 9e pour vraiment qu'il es des majo faut que les. Vtc pdt leur cours se déconnecter et se reconnecte. A la fin de leur course
 


nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
250
164
Localité
Paris
les clients fuient tonton mais pas les chauffeurs ya même encore plus de pools .comme tu dis byby majo. le bonus ne compensera jamais la majo davant. bientôt la fashion faut croisez les doigts
C'est clair et encore les client privé faut l'ai trouvé même les client privé non plus d'argent

C'est vrai que avant cetai le feu le matin mais les client son son manifester auprès de Uber pour la hausse des prix sois disant donc sur paris c'est remplacer pr des bonus à 9e pour vraiment qu'il es des majo faut que les. VTC pdt leur cours se déconnecter et se reconnecte. A la fin de leur course
faut pas oublier que les chauffeurs maintenant choisissent leur course comme des taco ,avant tavais bcp de courses a moins de 10balles * 1000 demande ça crée la majo forcement .maintenant les clients ont remarqué que les chauffeurs annule automatiquement ou ne bouge plus ..du coup plus de tonton plutôt taxi même si c'est un peu cher mais au moins c'est fiable pour eux. Uber se dégrade a cause de certains chauffeurs et après ça pleurent .si t'aime pas le système ub ne bosse pas pour eux ..comme bcp font .
 
Dernière édition:


Anouf

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
8 Octobre 2016
440
237
Localité
Paris
les clients fuient tonton mais pas les chauffeurs ya même encore plus de pools .comme tu dis byby majo. le bonus ne compensera jamais la majo davant. bientôt la fashion faut croisez les doigts
Le bonus c’est de la grosse m..... !!!
Faut encore être dans la bonne situation géographique non laissez tomber on est vraiment fini ! Et pour ceux qui répètent aller chercher des clients privées , vous me faite rire ! Les clients privés cherchent toujours à gratter avoir un tarif même moins cher que les appli ! Un ex
Une cliente copine aussi ma demander de venir la récupérer de nanterre à vide jusqu’à wissous 91 et de la ramener Chez elle pour moins de 20€ balles vous imaginer ça paye même pas mon Gazoil !!! Pourquoi on en est arriver là !?
Moi chui consterner !
Même les bêtes de clients qui faisais appel à moi de temps à autres mais qui payer le PRIX. ne m’appelle plus! Chercher l’erreur
 


nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
250
164
Localité
Paris
Le bonus c’est de la grosse m..... !!!
Faut encore être dans la bonne situation géographique non laissez tomber on est vraiment fini ! Et pour ceux qui répètent aller chercher des clients privées , vous me faite rire ! Les clients privés cherchent toujours à gratter avoir un tarif même moins cher que les appli ! Un ex
Une cliente copine aussi ma demander de venir la récupérer de nanterre à vide jusqu’à wissous 91 et de la ramener Chez elle pour moins de 20€ balles vous imaginer ça paye même pas mon Gazoil !!! Pourquoi on en est arriver là !?
Moi chui consterner !
Même les bêtes de clients qui faisais appel à moi de temps à autres mais qui payer le PRIX. ne m’appelle plus! Chercher l’erreur
le bonus ??? jai jamais calculé ...si je suis dedans cool sinon pas grave aucun risque a prendre comme pour la majo d'ailleurs!
 
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User_8335

Invité
Le bonus c’est de la grosse m..... !!!
Faut encore être dans la bonne situation géographique non laissez tomber on est vraiment fini ! Et pour ceux qui répètent aller chercher des clients privées , vous me faite rire ! Les clients privés cherchent toujours à gratter avoir un tarif même moins cher que les appli ! Un ex
Une cliente copine aussi ma demander de venir la récupérer de nanterre à vide jusqu’à wissous 91 et de la ramener Chez elle pour moins de 20€ balles vous imaginer ça paye même pas mon Gazoil !!! Pourquoi on en est arriver là !?
Moi chui consterner !
Même les bêtes de clients qui faisais appel à moi de temps à autres mais qui payer le PRIX. ne m’appelle plus! Chercher l’erreur
Lol exactement pareil quand je détourné des client il voulais encore plus bas que uber. Je pense our clientèle priver I parler de société mis les société on déjà leur partenaire.
Lol exactement pareil quand je détourné des client il voulais encore plus bas que Uber. Je pense pour clientèle priver il parler de société mais les société on déjà leur partenaire.
 
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Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Lol exactement pareil quand je détourné des client il voulais encore plus bas que Uber. Je pense our clientèle priver I parler de société mis les société on déjà leur partenaire.
Faut continuer a détourné, tu trouveras la perle rare...
Sur uber c'est une aventure de trouver ta facture... Si tu peux deja lui faciliter ca, ca sera deja un premier avantage...
 


U

User_8335

Invité
les clients fuient tonton mais pas les chauffeurs ya même encore plus de pools .comme tu dis byby majo. le bonus ne compensera jamais la majo davant. bientôt la fashion faut croisez les doigts

faut pas oublier que les chauffeurs maintenant choisissent leur course comme des taco ,avant tavais bcp de courses a moins de 10balles * 1000 demande ça crée la majo forcement .maintenant les clients ont remarqué que les chauffeurs annule automatiquement ou ne bouge plus ..du coup plus de tonton plutôt taxi même si c'est un peu cher mais au moins c'est fiable pour eux. Uber se dégrade a cause de certains chauffeurs et après ça pleurent .si t'aime pas le système ub ne bosse pas pour eux ..comme bcp font .
Exactement bcp de chauffeur annule car course des prix trop faible et bien Ne travaille pas àvec uber. Moi ya une cliente m'a dit c terminer uber. Chaque fois ça annule donc TXFY
Faut continuer a détourné, tu trouveras la perle rare...
Sur Uber c'est une aventure de trouver ta facture... Si tu peux deja lui faciliter ca, ca sera deja un premier avantage...
C'est clair lol
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
843
1 500
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
C’est mort de chez mort. Paris est VIDE. Plus de touristes, c’est sûrement du à ce qu’il se passe avec les gilets jaune.

J’ai lhabitude de démarrer de Disney étant donné que je suis à 15 minutes, c’est simple les hôtels sont vide ça ne sonne plus là-bas. Je démarre à 5h30-6h ça ne sonne plus là-bas.

Paris est vide, les taxis sont tous en verts et on sait tous que lorsque les taxis ne bossent pas c’est que c’est hyper calme pour nous aussi.

Même dans Paris ça bouche même plus tellement c’est une ville morte c’est incroyable
 


U

User_8335

Invité
Multiplicateurs
Face à cette pénurie de chauffeurs, les VTC disposent tous de la même arme numérique, qui existe depuis longtemps mais est utilisée encore plus souvent depuis le 1er janvier : le "surge pricing", un algorithmede tarification dynamique qui fait flamber les prix… et augmente d'autant le revenu du chauffeur, payé en proportion de la somme totale. En temps normal, les VTC calculent le prix d'un trajet à partir de trois paramètres : des frais de prise en charge fixes, un prix au kilomètre et un tarif à la minute. Mais lorsqu'une plateforme détecte un déséquilibre trop grand entre l'offre et la demande, elle va appliquer automatiquement un multiplicateur au prix de la course. "En semaine, la demande pour se rendre vers les aéroports depuis l'ouest parisien est très forte et va provoquer de la tarification dynamique. Le weekend, ce sont plutôt des quartiers de l'Est de Paris comme Oberkampf qui vont générer énormément de requêtes", illustre Roch de Longeaux, directeur des opérations d'Uber France.
"Il y a 25 000 chauffeurs en Ile-de-France alors qu'il en faudrait 50 000 pendant les pics"​
Idéalement, les prix dynamiques devraient permettre d'attirer assez de chauffeurs pour permettre à chacun de trouver une course. Mais en pratique, "le surge sert aussi à tuer la demande", estime Teddy Pellerin, cofondateur de Heetch. "Il y a 25 000 chauffeurs en Ile-de-France alors qu'il en faudrait 50 000 pendant les pics, nous ne pouvons pas faire de magie."
L'enjeu est énorme pour les plateformes : ces périodes de forte demande bien rémunérées représentent une partie significative de leur chiffre d'affaires. Et comme elles se battent toutes pour les mêmes chauffeurs, leur capacité à générer des revenus supplémentaires est directement liée à leur propension à attirer le plus de voitures possible pour répondre à une demande pléthorique.
"L'algo de monitoring de majoration des prix d'Uber est assez agressif"​
Malgré une commission à 25%, la plus chère du marché, Uber attire les chauffeurs en temps normal par la garantie de trouver rapidement des courses et d'éviter des phases à vide grâce à sa position de leader disposant d'une énorme masse critique d'utilisateurs. En période de tension, c'est grâce à sa politique de prix dynamiques élevés qu'Uber les conserve : les multiplicateurs proposés sont, de l'aveu de ses concurrents et de chauffeurs interrogés par le JDN, plus généreux que sur les autres plateformes. "Nous savons effectivement que l'algo de monitoring de majoration des prix d'Uber est assez agressif et que leurs coefficients d'augmentation sont très élevés", confirme Omar Benmoussa, cofondateur de Chauffeur Privé.
Chez Uber, on ne confirme pas directement cette stratégie de prix élevés. Mais Roch de Longueaux souligne que le paramètre le plus important pour Uber est la fiabilité du service. "Pour nous, faire attendre le client 15 minutes, ce n'est pas possible. Ne pas proposer de course non plus". Uber assure être capable, hors événements inhabituels, d'absorber toute la demande reçue pendant une période de tarification dynamique avec des temps d'attente raisonnables, là où des concurrents assument qu'il faudra attendre plus longtemps, ou que certains clients ne pourront être servis.
Pour ne pas voir leurs clients partir chez Uber ou se rabattre sur autre mode de transport, les concurrents d'Uber misent sur une tarification dynamique moins élevée, avec des multiplicateurs de prix plus bas. Heetch, Allocab, Chauffeur Privé et Txfy assurent tous avoir paramétré un multiplicateur de prix maximum, tandis qu'Uber a refusé de dire si un tel plafond existait ou non sur sa plateforme.
Fidéliser à long terme
Les VTC français ont aussi développé des stratégies et caractéristiques propres leur permettant de se démarquer. Chauffeur Privé a par exemple fait le choix de rogner ses marges pour fidéliser le client à long terme. "Nous proposons une tarification dynamique plus basse que celle d'Uber pour le client, mais nous payons le chauffeur autant en abandonnant une partie de notre commission, quitte à ce que certaines courses ne soient pas rentables," détaille Othmane Boulhal, autre cofondateur de Chauffeur Privé. Impensable pour Allocab et son PDG Yanis Kiansky."Nous allons devenir rentables en 2019 alors qu'aucun autre VTC ne l'est pour l'instant. Si nous touchions à ces marges aux heures de pointe, ce serait fini." Il faut dire que la start-up subit moins la pression concurrentielle grâce au B2B : plus de 50% de ses clients viennent d'entreprises et sont donc verrouillés par contrat.
De son côté, Heetch profite de son positionnement historique : avant d'être interdit par la justice puis de devenir une plateforme VTC classique, l'appli proposait uniquement des trajets de nuit. La majorité de son activité repose toujours sur des courses les vendredi et samedi soir auprès d'un public vingtenaire, avec une tarification dynamique désormais. "Sur cette période, nous avons plus de chauffeurs que d'habitude", se félicite Teddy Pellerin, même si la demande croît aussi en parallèle. "Mais il est vrai que notre service n'est pas fiable à 100% sur les autres périodes de prix dynamiques, le matin et en sortie de bureaux." Quant à Txfy, la plateforme mise sur des prix de base et une commission parmi les plus bas du marché, des multiplicateurs ne dépassant pas 2,5 en période de prix dynamiques, et un système de fidélisation qui récompense les chauffeurs travaillant plus de quatre heures d'affilée sur l'appli. A défaut d'avoir assez de chauffeurs, mieux vaut choyer ceux qu'on a sous la main.
Conclusion se déconnecter pour faire attendre les clients cest la phobie duber
 
  • Informatif
Réactions: Anouf



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