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Question Pourquoi les citoyens doivent avoir la carte VTC pour faire du covoiturage ?


Question Pourquoi les citoyens doivent avoir la carte VTC pour faire du covoiturage ?

  • Auteur de la discussion User_9402
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User_9402

Invité
Salut .avatar--xss { width: 21px; height: 21px; line-height: 21px !important; margin-right: 2px; } @ @GOLD en fait je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai l'impression que c'est toi qui mélange ce qu'était la GR et le VTC au temps "d'Atout France" et de la Voiture de Tourisme avec Chauffeur, avec le VTC (Transport plus Tourisme) de maintenant !

Alors oui c'est Tonton and Co qui ont fait évoluer la législation et transformé le job, mais ça reste un vrai métier et c'est pas comparable avec du covoiturage ponctuel...
Salut Green Lantern @Green Lantern , je ne suis pas d'accord avec toi n'ont plus,
Une voiture de transport avec chauffeur est un moyen de transport de personnes mis à disposition uniquement sur réservation préalable avec un conducteur professionnel obligatoirement. Elle est héritière des « voitures de remise », créées avec l'apparition des carrosses au xviie siècle.

Et aussi on travaille en "résa" mais à l'heure de l'internet mobile, 2 minutes avant c'est une "résa" ! Et oui, on est au 21ème siècle et plus au temps de mon arrière grand-père Félicien et de sa calèche (Pour une fois je déconne pas la dernière phrase est vraie...)
Ah bon ? et avant ses 2 minutes tu es ou ?
Et oui, on est au XXI siècle comme tu dis, mais dans le XXI siècle il se passe plus de mauvaise que de bonne choses.

Puis si je reviens sur le sujet , VTC la principale différence avec les taxis est que ces derniers sont autorisés à stationner ou « marauder » sur la place publique en quête de clients (d'où l’appellation de « voiture de place »), alors que les VTC ne peuvent travailler que sur réservation préalable et doivent donc être stationnés en dehors de la voie publique lorsqu'ils ne sont pas commandés par un client (dans leur garage, bâtiment que l'on appelait auparavant une « remise » d'où l’appellation de « voitures de remise »).

Bon bref on sait tous que tu es un Taxi maintenant et que ça y est tu nous "dénigres" maintenant mais non on est des bien chauffeurs "pros", bon certains sont moins pros que les autres mais on va pas revenir là-dessus, on est tous des chauffeurs "pros", et pas des "co-voitureurs" comme tu le dis !
ça y ait sa recommence , quand ont dit la vérité ont te dis toute suite tu dénigre, t'es un taxi ou je ne sais quoi... écoute moi j'en ai rien à ciré des plateformes, même vous roulez a 20cts le kilomètre je m'en fiche complètement, moi je vous dis juste que les lois et les plateformes que j'ai cité sont contre vous, ont vous demande d’ouvrir une entreprise payé des impôts des taxes pour vendre des cacahuète.
Ensuite il y a une énorme différence entre blablacar et Uber... les chauffeurs. Ce sont des pro sur Uber. Ils doivent donc se plier a une réglementation et ont un devoir de rentabilité. Sur blabla car se sont des particuliers, qui n'ont justement pas le droit de faire de bénéfices (réglementation covoiturage). Si vous voyez pas la différence c'est que vous le faites exprès.

Je fini juste par donner mon avis. Comparer un VTC (même sur Uber) a des particuliers qui font du covoiturage. C'est pas super sympa. Parce que appli ou pas ce sont des pro les VTC, qui au passage ont la même formation qu'un taxi.
Donc si on suit le résonnement de base de la discussion, un VTC Uber a une licence délivrée par les mêmes instances et mêmes examens qu'un taxi... donc le taxi c'est du covoiturage aussi.

Raisonnement totalement faux. C'est de la provoque.
Bon toi relaxe toi un peu parce que tu commence a dire n'importe quoi et je ne suis pas un provocateur !

Je vais répondre à toi et à Green Lantern @Green Lantern avec une seul image au sujet du covoiturage.

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Je fini juste par donner mon avis. Comparer un VTC (même sur Uber) a des particuliers qui font du covoiturage. C'est pas super sympa. Parce que appli ou pas ce sont des pro les VTC, qui au passage ont la même formation qu'un taxi.
Donc si on suit le résonnement de base de la discussion, un VTC Uber a une licence délivrée par les mêmes instances et mêmes examens qu'un taxi... donc le taxi c'est du covoiturage aussi.

Raisonnement totalement faux. C'est de la provoque.
Il n'y a pas de appli ou pas, il y a VTC et UBER , un client quand il fait appel a un chauffeur il dit pas je vais faire appel a un chauffeur professionnel, il dit je vais prendre un UBER
- je vais prendre un UBER
- maman je suis dans le UBER
- vous êtes chauffeur UBER ??
- sa fait longtemps que vous faite UBER ??

UBER = Covoiturage

Une licence de taxi tu ne peux l'obtenir avec une équivalence ambulancier ou chauffeur de bus
Une licence de Taxi tu ne peux pas l'obtenir avec 12 fausse fiche de paie
Une licence de Taxi tu ne peux pas la falsifié

Soit disant des mec qu'ils se prennent pour des chauffeur de grande remise, mais qui connaissent même pas leur propre réglementation.

Allé bonne journée débat close pour ma part.
 
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User_12438

Invité
Salut Green Lantern @Green Lantern , je ne suis pas d'accord avec toi n'ont plus,
Une voiture de transport avec chauffeur est un moyen de transport de personnes mis à disposition uniquement sur réservation préalable avec un conducteur professionnel obligatoirement. Elle est héritière des « voitures de remise », créées avec l'apparition des carrosses au xviie siècle.



Ah bon ? et avant ses 2 minutes tu es ou ?
Et oui, on est au XXI siècle comme tu dis, mais dans le XXI siècle il se passe plus de mauvaise que de bonne choses.

Puis si je reviens vers le sujet , VTC la principale différence avec les taxis est que ces derniers sont autorisés à stationner ou « marauder » sur la place publique en quête de clients (d'où l’appellation de « voiture de place »), alors que les VTC ne peuvent travailler que sur réservation préalable et doivent donc être stationnés en dehors de la voie publique lorsqu'ils ne sont pas commandés par un client (dans leur garage, bâtiment que l'on appelait auparavant une « remise » d'où l’appellation de « voitures de remise »).



ça y ait sa recommence , quand ont dit la vérité ont te dis toute suite tu dénigre, t'es un taxi ou je ne sais quoi... écoute moi j'en ai rien à ciré des plateformes, même vous roulez a 20cts le kilomètre je m'en fiche complètement, moi je vous dis juste que les lois et les plateformes que j'ai cité sont contre vous, ont vous demande d’ouvrir une entreprise payé des impôts des taxes pour vendre des cacahuète.


Bon toi relaxe toi un peu parce que tu commence a dire n'importe quoi et je ne suis pas un provocateur !

Je vais répondre à toi et à Green Lantern @Green Lantern avec une seul image au sujet du covoiturage.

Voir la pièce jointe 4843
Quelle est la cette fameuse différence entre ses plateformes que j'ai cité et blablacar ??
Theoriquement, il n’y a presque aucune différence entre BlaBlaCar et Uber, c’est des compagnies qui mettent des personnes en contacts et gèrent des trajets en voiture, sur lesquels ils prennent une commision.

La différence vient du chauffeur et de son intention. Même si un chauffeur VTC perdait de l’argent sur un trajet, ça ne pourrait pas être considéré comme un covoiturage, parce qu’il n’a pas les mêmes raison de conduire qu’un « chauffeur BlaBlaCar ».

Le chauffeur VTC va là où le client lui impose d’aller, le covoitureur va où il veut et si ça plait aux passagers, ils se greffent au trajet. Et plus important, le chauffeur VTC et le covoitureur n’ont pas la même intention, lorsqu’ils prennent des passagers. Le chauffeur VTC prend des passagers pour gagner un chiffre d’affaire, alors que le covoitureur cherche juste à partager ses frais de trajet. C’était d’ailleurs ça qui était au cœur du procès d’Heetch, « est-ce que ça peut être considérer comme du covoiturage » !

Dire qu’un VTC et un covoitureur sont la même chose, c’est un peu comme dire qu’une maman qui ramène un cake à une fête d’école, fait la même chose qu’une boulangère, JUSTE parce qu’elles reçoivent, toutes les deux, de l’argent pour leurs pâtisseries. Ce qui est important c’est l’intention, d’un côté c’est fait ponctuellement, de l’autre c’est fait pour en vivre, donc c’est normal que ça soit imposé.

Après, il est vrai que certain abusent de cette ressemblance; par exemple, je connais quelqu’un qui utilise un mini-bus pour faire quotidiennement des aller-retour entre Paris et la province sur BlaBlaCar. Mais là, c’est juste qu’il utilise BlaBlaCar pour contourner la loi.
 
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V40

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UBER
21 Janvier 2015
2 456
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vtcbordeauxcabandyou.com
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Bordeaux
Quelle est la cette fameuse différence entre ses plateformes que j'ai cité et blablacar ??
Les plates formes de type uber sont des acteurs de la mobilité urbaine et fon à ce titre appel à des professionnels du transport. Bla bla car est un site de covoiturage dont les tarifs sont très loin de pouvoir faire vivre une entreprise. C'est du collaboratif au sens littéral du terme. Uber est tout sauf du collaboratif.
 
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User_12438

Invité
Je vais répondre à toi et à Green Lantern @Green Lantern avec une seul image au sujet du covoiturage.

Voir la pièce jointe 4843
Ce que Uber dit ne veut rien dire; c’est juste du marketing. Comme les constructeurs de téléphones qui disent « smartphones » alors que nos vieux téléphones étaient déjà TRÈS capables et performants. C’est juste du marketing, pour plaire aux clients. Ce qui compte, c’est la loi.
 


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User_9402

Invité
Ce que Uber dit ne veut rien dire; c’est juste du marketing. Comme les constructeurs de téléphones qui disent « smartphones » alors que nos vieux téléphones étaient déjà TRÈS capables et performants. C’est juste du marketing, pour plaire aux clients. Ce qui compte, c’est la loi.
C'est pas Uber qui dit c'est GOOGLE.

Le peuple américains appel leur propres appli du covoiturage, mais les français insiste que NON votre appli c'est pas du covoiturage c'est du voiture de transport avec chauffeur, c'est pas parce que vous voulez comme ça que sa va être comme ça :joy::joy:

Vous connaissez mieux que les propriétaires dit donc :laughing::laughing:
D'ailleurs pour info se qui ne savent pas, au Stats vous n'êtes pas obligé d'ouvrir une entreprise pour faire du UBER :laughing:
Les plates formes de type Uber sont des acteurs de la mobilité urbaine et fon à ce titre appel à des professionnels du transport. Bla bla car est un site de covoiturage dont les tarifs sont très loin de pouvoir faire vivre une entreprise. C'est du collaboratif au sens littéral du terme. Uber est tout sauf du collaboratif.
Moi il faut me comprendre quand je dis quelque chose, ils y a des gens qui me comprennent très vite d'autre ont dû mal.
 
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User_12438

Invité
C'est pas Uber qui dit c'est GOOGLE.

Le peuple américains appel leur propres appli du covoiturage, mais les français insiste que NON votre appli c'est pas du covoiturage c'est du voiture de transport avec chauffeur, c'est pas parce que vous voulez comme ça que sa va être comme ça :joy::joy:

Vous connaissez mieux que les propriétaires dit donc :laughing::laughing:
Ils peuvent même appeler ça « esclavage moderne dans belle voiture » que ça change pas la chose; c’est du pur « marketting ».

Effectivement, « voiture de transport avec chauffeur » c’est aussi du « marketting juridique » pour dire « mec qui te conduit de A à B pour de l’argent ». Mais, ce qui est sûr, c’est que c’est pas du covoiturage, parce que comme Cypheur @Cypheur l’a dit « Uber est tout sauf collaboratif », or l’esprit d’entraide est au cœur du covoiturage.

Ce que tu dis, c’est comme dire que Airbnb, c’est de l’hôtellerie ... un peu trop raccourci.
 


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User_9402

Invité
Ils peuvent même appeler ça « esclavage moderne dans belle voiture » que ça change pas la chose; c’est du pur « marketting ».

Effectivement, « voiture de transport avec chauffeur » c’est aussi du « marketting juridique » pour dire « mec qui te conduit de A à B pour de l’argent ». Mais, ce qui est sûr, c’est que c’est pas du covoiturage, parce que comme Cypheur @Cypheur l’a dit « Uber est tout sauf collaboratif », or l’esprit d’entraide est au cœur du covoiturage.

Ce que tu dis, c’est comme dire que Airbnb, c’est de l’hôtellerie ... un peu trop raccourci.
Marketing oui c'est se que tu crois
En france c'est VTC au Stats c'est covoiturage.
En France tu va voir des Uber qui roule avec des véhicules de 50K au Stats tu va voir des Uber qui roules avec des véhicule de 1000$ tout cabossé.

Allez bonne journées.
 


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User_12438

Invité
Marketing oui c'est se que tu crois
En france c'est VTC au Stats c'est covoiturage.
En France tu va voir des Uber qui roule avec des véhicules de 50K au Stats tu va voir des Uber qui roules avec des véhicule de 1000$ toute cabossé.

Allez bonne journées.
Comme tu dis France, on est en France, pas aux États-Unis. C’est pas la même législation.

@ , j’ai une simple question afin de pouvoir mieux « [t]e comprendre quand tu dis quelque chose », comme tu le dis toi même.

Quelle définition donnerais-tu au terme « covoiturage » ?
 
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V40

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Bordeaux
C'est pas Uber qui dit c'est GOOGLE.

Le peuple américains appel leur propres appli du covoiturage, mais les français insiste que NON votre appli c'est pas du covoiturage c'est du voiture de transport avec chauffeur, c'est pas parce que vous voulez comme ça que sa va être comme ça :joy::joy:

Vous connaissez mieux que les propriétaires dit donc :laughing::laughing:
D'ailleurs pour info se qui ne savent pas, au Stats vous n'êtes pas obligé d'ouvrir une entreprise pour faire du Uber :laughing:


Moi il faut me comprendre quand je dis quelque chose, ils y a des gens qui me comprennent très vite d'autre ont dû mal.
Normal en somme !!!
 


fabien999

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C'est pas Uber qui dit c'est GOOGLE.

Le peuple américains appel leur propres appli du covoiturage, mais les français insiste que NON votre appli c'est pas du covoiturage c'est du voiture de transport avec chauffeur, c'est pas parce que vous voulez comme ça que sa va être comme ça :joy::joy:

Vous connaissez mieux que les propriétaires dit donc :laughing::laughing:
D'ailleurs pour info se qui ne savent pas, au Stats vous n'êtes pas obligé d'ouvrir une entreprise pour faire du Uber :laughing:


Moi il faut me comprendre quand je dis quelque chose, ils y a des gens qui me comprennent très vite d'autre ont dû mal.
Je pense que maintenant que tu fais tes courses en taxi tu vois les tarifs des applis comme du covoiturage et en un sens je te comprend.

Mais c'est pas une raison pour denigrer tes anciens collegues ,il y as encore quelques mois toi aussi tu travaillai en mode "hard-discount";)
 



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